Publié par Tourmente
Ben je constate qu'il n'y a pas que des francophones ici, je vais à nouveau expliquer

ca ne sert a rien de se foutre ouvertement de la gueule des gens, je t'ai répondu normalement, tu peux le faire aussi
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient représentatifs, j'ai dit que les résultats REELS ne sont pas ceux qui sont annoncés. En gros ils donnent une ESTIMATION, certainement pas une garantie. Je le répète, les dégâts annoncés ne sont que très rarement ceux qu'on peut constater en jeu. Et pour une raison simple : il existe une multitude d'autres facteurs qui influent sur le résultat final. Prétendre le contraire est faire preuve de mauvaise foi.
bon deja les dégats des sorts sont donné dans une tranche de valeures, et donc, bien evidement, ca ne peut pas décrire parfaitement les dégats qui seront fait. comme tu le dit, une multitude d'autre facteurs entre en compte. cette multitude de facteur peut se résumer asser simplement: 1) le hasard (par rapport a quel seront les dégats dans la marge des la tranche de valeures) et la resistance du mob (resistance magique, resistance élémentaire et resistance due au lvl(quoi que je ne sait pas si ca influence les dégat ou uniquement les "resists")). mais au final, a moins de se battre contre un mob clairement plus sensible à la glace ou à la terre (et là le bon sens nous dit de ne pas utiliser respectivement un horion de terre, ou de glace). et donc, un sort plus puissant sur le papier sera dans les fait statistiquement plus puissant. pour ce qui est du bouclier de foudre, je suis dsl, mais l'utilisant très souvent, il inflige bel et bien 198 point de dégat a chaque fois, sur les mobs n'ayant pas de resistance particulière à la nature (soit la plupart des mobs)
Donc, je reviens à ce que je disais : sur le plan opérationnel, c'est inopérant de vouloir faire des calculs de notaire sur le rapport dégâts par point de mana dépensé (

). Ce serait utile si la différence de coût en mana était spectaculaire entre les différents types d'horion, ce qui n'est absolument le cas (à moins d'avoir une réserve de mana minable, mais là c'est un autre débat).
Et sur le plan tactique, et là il n'y a pas besoin d'être fort en maths non plus pour comprendre que si l'horion le plus coûteux en mana permet d'abréger un combat, le bilan coût/avantage est très fortement en faveur de l'arme la plus puissante. Et ça c'est une question de pratique : je sais très exactement à quel moment je dois placer mon dernier horion de givre pour faire juste le compte de dégâts qu'il me faut pour achever ma cible; là où tous ces beaux calculs vont nécessiter DEUX horions de terre pour le même résultat (bonjour le gâchis).
sur le plan opérationnel, balancer toute la sauce comme tu le dis, sans gérer son mana, ca marche contre un mob tout seul, peut etre deux, du meme lvl que toi, mais quand il s'agit de faire ca sur un mob élite, ou sur plusieurs mobs, oui, gérer son mana est véritablement efficaces. je prends l'exemple de quand j'était lvl autour de 50, à feralas, je me solotait des mobs lvl 50élite (géant des montagne, ou un truc du genre), et dans ce cas là, je t'assure que meme en gerant mon mana au mieux que je pouvait avec ces "calcules à la mort-moi-le-nez" (qui ne font qu'appelle a un peu de bon sens, mais que pour démontrer il faut effectivement noter sur du papier tout un tas de chiffre horiiiiiiiblement compliqué comme 3*198), je me retrouvait a la fin du combat oom avec relativement peu de hp. logiquement, avec un meme stuff, dans le meme combat, si j'avais lancé des sorts consommant plus de mana pour finalement moins de dégat, je n'en aura plus eu asser pour finir le combat. meme chose quand il s'agit de se battre contre plusieurs mobs en meme temps: chouette, tu a balancer tout la sauce sur le premier mob, tu a utilisé la moiter de ton mana, il en reste 2, tu relance la sauce sur le 2ème qui meurt en 2 secondes aussi, et oh

plus de mana, il faut donc finir le mob qu'avec des attaques c-a-c, tien, est ce que c'est pas plus long? dans la pratique, les mobs ne viennent pas tout le temps tout seul...
C'est bien ce que je craignais, tu ne lis pas les messages de tes petits camarades...

J'ai écrit que j'utilisais très souvent mon totem de soins en groupe; toi pas comprendre ? Où as-tu lu que je n'utilisais pas vague de soins avec le totem ?!
je cite: ". Je me vois mal lui expliquer que, bien sûr, tout le monde est mort, mais bon, faut bien que je m'inquiète du rendement de mes sorts

. " donc je dois interpreter ca comment?
et de plus, si tu n'as plus de mana au milieu du combat, comment est ce que tu va faire pour healer les gens qui se prennent des coup? et tu te vois expliquer que tout le monde est mort parce que tu était oom, mais que gérer le mana ca sert a rien "

"...
Et revla les calculs à la mord-moi-le-nez. Là c'est toi qui n'est pas sérieux : considérer qu'un totem de soins est équivalent à 2 sorts de soins ? J'hallucine grave

. Allez, tu peux me le dire à moi, tu es en train de plaisanter là? ... non ? Ah zut, c'est plus grave que je pensais.
Alors comme ça dans les groupes où tu joues, tous les membres prennent exactement le même nombre de points de dégâts chacun ? Ben t'en as de la veine ! Non parce que chez moi, ça marche pas comme ça. En général le tank se prend l'essentiel des coups, suivi de près par les autres classes qui ont tendance à vite prendre les aggros (mage notamment).
Autrement dit dans un combat type où j'ai besoin d'intervenir, ma répartition de soins n'est absolument pas égale ! L'effet de mon totem est totalement insignifiant sur le tank (420 pv sur une minute, alors que dans le même temps il encaisse 5 ou 6000 pv de dégâts ? Tu parles que ça lui fait une belle jambe); ainsi que sur les persos qui sont au max de leurs points de vie pendant l'essentiel du combat...
et c'est moi qui ne comprends pas le français ou qui interprète tout n'importe comment? bon alors il va falloir tout expliquer lentement (oui je prends le meme ton desagréable que toi, vu qu'il ne semble pas que tu sache avoir une discussion normale)... donc, si le rogue se prend juste une patate dans le combat, qui lui enlève dans les 500 pv, et que le tank reprend l'aggro juste apres, pour un combat qui dure plus de 1minute (soit la plupart des combat une fois ragefire passé), il n'y aura pas besoin de le healer, meme chose pour le mago, tu économise donc tes heals en utilisant le totem de soin. peut etre que ton esprit n'arrive pas a reconnaître que 400pv rendus en 1minutes sont rendu et que c'est valable uniquement quand on voit la barre de vie de la personne monter soudainement, c'est pour ca qu'il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez... toutefois je convient parfaitement que totem de mana est beaucoup plus utile ca il rendra 300 de mana au prêtre/druide/mage qui pourront alors lancer un sort de soin/de dégat de plus, ce qui pourra sauver le groupe...
Ah ça c'est vrai, personne ne le dit, alors pourquoi tu prétends que je l'ai fait ?
je me répète mais... "Je me vois mal lui expliquer que, bien sûr, tout le monde est mort, mais bon, faut bien que je m'inquiète du rendement de mes sorts

."
Alors là il faut que tu arrêtes de fumer la moquette ! Sérieusement, comment tu arrives à comprendre ce qu'on dit autant de travers ?! J'ai dit que pour qu'un horion de feu soit intéressant, il faut que le mob dure assez longtemps pour que tous les dégâts fassent effet. Or, dans la grande majorité des cas, les mobs que j'attaque trépassent bien avant la fin du DoT en question. Alors quel intérêt de faire brûler un cadavre ?!
je commence de plus en plus a me demander si tu a passé le lvl 10... parce que je viens d'aller voir le nombre de points de vie d'un mob quelconque lvl 50 pris au hasard (fait gaffe, il va y avoir des chiffres! ca fait comme des math!!! en plus il va y avoir des addition

), il en a ~2000. un horion de terre fait 600 points de dégat (un peu moins mais j'arrondis vers le haut). si tu te spé élément, le temps de recharge est des 5 secondes, le dot de l'horion de feu est de 12 secondes, soit un peu plus de 2 horions de terre. si on imagine qu'on ne fait que lancer des horions de terre, il en faut ~4 pour tuer le mob (putain j'ai fait une division, trop tarré c'est des math!!!!), soit (attention voila une multiplication!) 20 seconde, ciel, mais 20 secondes, c'est plus que le temps du dot de feu! alors ou est le cadavre brulé?
Ben là encore, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. désolé, mais je suis forcé de constater que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais c'est pas grave, c'est un forum, donc toutes les expressions sont libres

.
bon visiblement toi non plus tu n'est pas francophone, ou alors tu ne lis pas tout le message, mais comme je l'ai dit: "mais finalement, arrivé avec un stuff plus ou moins potable au lvl 60, le farming efficaces ne demande aucune pose de mana, ou très peu. totem de force+totem agl =rafale->WF et le mob est mort très vite." donc je me demande sur quoi tu te base pour dire que je me fout le doigt jusqu'à l'oeil... de nouveau ici, j'ai l'impression que tu n'est pas arrivé au lvl 60, car comme je l'ai dit précédement, jusqu'au lvl 60 et durant le lvl 60 encore un moment, je farmait comme tu l'as dit en "balançant la sauce" (sans bien sur exagerer pour ne aps etre oom a chaque combats), MAIS une fois que le stuff s'améliore, concretement (et je te parle d'experience IG, pas de statistique ou de math qui ont l'air de totalement d'insuporter) la vitesse de farming ca plus vite si tu ne lance presque aucune sorts (peut etre un dot et les totems), c'est par pratique que je vois ca, tout simplement...
maintenant si tu veux continuer ce débat, je te demanderais juste d'etre un peu plus courtoise pour eviter de partire dans des argument ad ominem sans aucune valeure...