[Chaman] - Méthode de pex ( grind ) ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ..

Je play actuellement un chaman de level 30 hors je me pose la question suivante quelle serai la meilleur combo de skill afin de pouvoir chain un maximum tout en economisant assez ma mana ?

Car, en effet, j'ai l'impression de tombé OOM trop vite actuellement ( unbuff 945 hp / 1721 mana )

En gros :

- Quel totem ? / etc ....

Je suis 0/21/0 actuellement ( vers un 0/30/21 ) ...

merci d avance ...
Vu que tu veux faire spé amélioration, faut pas trop s'attendre à avoir autant que mana que celui d'un spé élémentaire.

Je pense qu'il faut que tu pries régulièrement pour que ton arme proc souvent windfury. Et n'abuse pas des Horion
Sur du vert en général j'entame le combat en balançant un horion de feu et je me contente de poser un totem incendiaire,peau de pierre ou totem de force et j'attends que WF proc

Après hors farmage de mob, je ne suis plus dans une optique d'économie de mana donc j'ai tendance à envoyer la sauce.

Comme l'a dit la personne çi dessus, la clé est effectivement de ne pas s'exciter sur les horions.
Plus tu montes en niveau, plus tu auras besoin de mobiliser toutes tes armes lors des combats. En fait tu as le choix entre deux grandes options : soit tu veux écourter un combat, soit ça ne te dérange pas de le faire durer.

Dans le premier cas (qui est l'option que j'ai choisie ), il faut balancer toute la purée : en général j'attaque à l'horion de givre, je recule et je recommence tant que j'ai assez de champ. Une fois que je considère que le mob est assez affaibli, je pose un totem de grâce, et je vais au contact. Si j'ai envie d'assurer le coup, je sors le grand jeu : totem de force, incendiaire et guérisseur. Et surtout, horion de givre et de terre. Avec windfury, c'est rare que je dépense plus de la moitié de ma mana. Après, un peu de repos pour me repositionner et récupérer la mana. Sinon, glouglou.

Quand il m'arrive de vouloir "gérer" ma mana, alors je me contente de mettre windfury, un totem de grâce aérienne, éventuellement un horion pour finir la bête. Mais franchement, je ne vois pas bien l'intérêt. Je préfère avoir des combats courts + repos, que des combats longs sous prétexte d'économiser une mana qui, de toute façon, repousse .

Et dans tous les cas, je ne me sers pas du bouclier d'énergie qui bouffe beaucoup d'énergie pour un résultat disons... discutable. Et puis je privilégie une arme rapide, en espérant que windfury fasse son oeuvre ...
Citation :
Publié par Tourmente
Et dans tous les cas, je ne me sers pas du bouclier d'énergie qui bouffe beaucoup d'énergie pour un résultat disons... discutable.
Là je comprends pas.

En calculant sur les derniers rangs des sorts, et en prenant chaque fois le degat moyen, on arrive à un ratio "Points de dégat par point de mana" de :

- Horion terre : 1.18
- Horion givre : 1.16
- Horion feu : 1.28
- Eclair : 1.40
- Bouclier de foudre : 1.60

Tout ça est très logique. le bouclier a le meilleur ratio parce qu'il faut absolument qu'on nous tappe dessus. Eclair ensuite vu le casting time. Puis Flame shock vu la composante "Over time", et enfin les terre / givre.

Pourquoi ne pas utilise le shield alors qu'il a la meilleur rentabilité ? :x

Ca devient un peu plus délicat avec les totems.

par exemple, le totem de soin donne un ratio de 3.36 (points de vie rendus par point de mana) pour une seule personne dans le groupe. Pour info le dernier vague de soin est à 2.38.

Donc le totem a un meilleur ratio que le meilleur soin, autant s'en servir chaque fois qu'on est sûr de rester à côté 1 minute.
C'est pas aussi évident pour le totem peau de pierre, qui n'apporte qqchose QUE en combat, et pas entre les pulls.

Maintenant le plus dur, c'est de savoir s'il vaut mieux un totem incendiaire ou un horion en plus... dans quels cas etc... Et ca sera pour demain, j'ai les yeux sui fondent. :s

Yaska - Chaman Twoll, conseil des ombres
Citation :
Publié par Kera
Là je comprends pas.
ça ne m'étonne pas vraiment que tu ne comprennes pas... la tactique et les statistiques sont deux choses différentes . D'ailleurs je remarque que les dégâts annoncés sont très rarement en rapport avec ceux que le sort provoque réellement. Ainsi mon horion de givre est presque systématiquement au dessus et mon horion de terre presque toujours en dessous...

Si je n'utilise pas bouclier de foudre, ou très peu, c'est parce qu'il pompe plus de mana que je suis prêt à en lâcher; ensuite parce que ses effets réels sont très loin de ce qui est annoncé (regarde ton journal de combat, tu verras qu'il y a loin entre les promesses et la réalité); enfin parce qu'il n'a aucun effet associé comme c'est le cas des horions (ralentissement pour givre, interruption pour terre). et je ne parle même pas des coups critiques...

Pour l'horion de feu, là aussi, c'est très bien de vouloir calculer le rendement (au passage je croyais que Wô était un jeu, pas un cours d'arithmétique appliqué), mais qui dit composante "over time" dit aussi qu'il faut qu'il y ait "time". Or en général, mes combats ne durent pas assez longtemps pour que je puisse profiter du DoT... Et comme tu l'auras sûrement lu, je commence presque toujours mes combats par un horion de givre, histoire de profiter de l'effet de ralentissement... Donc, j'utilise horion de feu lorsqu'il y a une chance que mon adversaire soit sensible aux dégâts de feu, ou lorsque je suis en groupe et que je veux faire quelques dégâts tout en économisant ma mana pour les soins.

Pour ce qui est des totems, là aussi, les petits calculs sont peut être très rassurants intellectuellement, mais sont totalement inopérants en pratique. Le totem de soins que tu cites est très bien, je l'utilise très souvent en groupe. Mais j'ose te faire remarquer que le tank du groupe n'est pas particulièrement rassuré par la perspective de se faire soigner de 14 pv toutes les deux secondes alors qu'il est en train d'encaisser des bourre-pif à 4 ou 500 dégâts . Je me vois mal lui expliquer que, bien sûr, tout le monde est mort, mais bon, faut bien que je m'inquiète du rendement de mes sorts .

Lorsque nous aurons un totem guérisseur capable de soigner 20 points par seconde pendant une minute, là on pourra sortir les calculatrices. En attendant, vive les vagues de soins, qui ont parfois la bonne idée de lâcher un critique .
premièrement pour ce que tu dis a propos des dégats infligés par les sorts, c'est faux, les dégats décrits par le texte SONT représentatif de ce qu'ils font. mais comme tu le dis, c'est horion de terre et l'éclair qui font moins qu'anoncé, mais ces 2 sorts sont des sorts de dégats de nature, et donc peut etre que lorsque tu a testé ca, tu était sur des mobs avec une resistance a la nature qui fait que tu absorbait certain dégats. mais il n'y a pas besoin d'etre fort en math pour comprendre que 3*198=~600 pour un coup de mana de 370 (au dernier rang) est plus rentable que 517-545 dégat pour un coup de 450 de mana. tu dépense 80 de mana de plus pour ~50-70 dégats de moins, je crois que c'est plus ou moins clair...

ensuite tu semble penser que si tu pose totem de soin, tu ne pourra plus lancer de vague de soin, mais non, le totem de soin est un bon complement à la vague de soin, ca au final, en une minute, elle soignera 420 pv en 1 minute sur chaque membre de ton groupe, soit dans un groupe de 5, 2100pv, et ce pour un coup de 125 de mana. pour rendre 2100pv il faut lancer disons un peu plus de 2 vague de soin mineures, qui coûtent 380 de mana. donc en posant le totem de soin, tu t'évitera de lancer 2 sorts de soin de plus, tu économisera donc 515 de mana, ce qui te permettra de lancer un gros sort de soin de plus avant d'etre oom, c'est donc rentable d'un point de vue conservation de mana. mais personne ne dit qu'il faut poser ce totem sans rien healer a coté, c'est juste un complément.

meme chose avec horion de feu, tu dis qu'avec horion de feu il y a un dot mais que pour que ce dot soit efficaces il faut arreter de lancer des sorts le temps que ca passe, mais non, horion de feu n'interdis pas l'utilisation de horion de terre ou de glace! perso ce que je faisait quand je farmait c'était 1horion de feu et 1horion de terre/glace, puis un horion de feu (le dot étant écoullé) etc... et là tu économise bcp de mana.

mais finalement, arrivé avec un stuff plus ou moins potable au lvl 60, le farming efficaces ne demande aucune pose de mana, ou très peu. totem de force+totem agl =rafale->WF et le mob est mort très vite. le temps que tu économiserait en balançant toute la sauce avec les sorts ne compense pas le temps que tu dois passer a boire apres coup. par contre si le stuff n'est pas top, c'est le contraire, tu passera bcp trop de temps a combattre si tu ne balance pas un peu de sauce.
Ben je constate qu'il n'y a pas que des francophones ici, je vais à nouveau expliquer

Citation :
Publié par Cherry's
premièrement pour ce que tu dis a propos des dégats infligés par les sorts, c'est faux, les dégats décrits par le texte SONT représentatif de ce qu'ils font.
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient représentatifs, j'ai dit que les résultats REELS ne sont pas ceux qui sont annoncés. En gros ils donnent une ESTIMATION, certainement pas une garantie. Je le répète, les dégâts annoncés ne sont que très rarement ceux qu'on peut constater en jeu. Et pour une raison simple : il existe une multitude d'autres facteurs qui influent sur le résultat final. Prétendre le contraire est faire preuve de mauvaise foi.

Donc, je reviens à ce que je disais : sur le plan opérationnel, c'est inopérant de vouloir faire des calculs de notaire sur le rapport dégâts par point de mana dépensé ( ). Ce serait utile si la différence de coût en mana était spectaculaire entre les différents types d'horion, ce qui n'est absolument le cas (à moins d'avoir une réserve de mana minable, mais là c'est un autre débat).

Et sur le plan tactique, et là il n'y a pas besoin d'être fort en maths non plus pour comprendre que si l'horion le plus coûteux en mana permet d'abréger un combat, le bilan coût/avantage est très fortement en faveur de l'arme la plus puissante. Et ça c'est une question de pratique : je sais très exactement à quel moment je dois placer mon dernier horion de givre pour faire juste le compte de dégâts qu'il me faut pour achever ma cible; là où tous ces beaux calculs vont nécessiter DEUX horions de terre pour le même résultat (bonjour le gâchis).

Citation :
Publié par Cherry's
ensuite tu semble penser que si tu pose totem de soin, tu ne pourra plus lancer de vague de soin, .
C'est bien ce que je craignais, tu ne lis pas les messages de tes petits camarades... J'ai écrit que j'utilisais très souvent mon totem de soins en groupe; toi pas comprendre ? Où as-tu lu que je n'utilisais pas vague de soins avec le totem ?!

Citation :
Publié par Cherry's
mais non, le totem de soin est un bon complement à la vague de soin, ca au final, en une minute, elle soignera 420 pv en 1 minute sur chaque membre de ton groupe, soit dans un groupe de 5, 2100pv, et ce pour un coup de 125 de mana. pour rendre 2100pv il faut lancer disons un peu plus de 2 vague de soin mineures, qui coûtent 380 de mana. donc en posant le totem de soin, tu t'évitera de lancer 2 sorts de soin de plus, tu économisera donc 515 de mana, ce qui te permettra de lancer un gros sort de soin de plus avant d'etre oom, c'est donc rentable d'un point de vue conservation de mana.
Et revla les calculs à la mord-moi-le-nez. Là c'est toi qui n'est pas sérieux : considérer qu'un totem de soins est équivalent à 2 sorts de soins ? J'hallucine grave . Allez, tu peux me le dire à moi, tu es en train de plaisanter là? ... non ? Ah zut, c'est plus grave que je pensais.

Alors comme ça dans les groupes où tu joues, tous les membres prennent exactement le même nombre de points de dégâts chacun ? Ben t'en as de la veine ! Non parce que chez moi, ça marche pas comme ça. En général le tank se prend l'essentiel des coups, suivi de près par les autres classes qui ont tendance à vite prendre les aggros (mage notamment).

Autrement dit dans un combat type où j'ai besoin d'intervenir, ma répartition de soins n'est absolument pas égale ! L'effet de mon totem est totalement insignifiant sur le tank (420 pv sur une minute, alors que dans le même temps il encaisse 5 ou 6000 pv de dégâts ? Tu parles que ça lui fait une belle jambe); ainsi que sur les persos qui sont au max de leurs points de vie pendant l'essentiel du combat...

Citation :
Publié par Cherry's
mais personne ne dit qu'il faut poser ce totem sans rien healer a coté, c'est juste un complément.
Ah ça c'est vrai, personne ne le dit, alors pourquoi tu prétends que je l'ai fait ?

Citation :
Publié par Cherry's
meme chose avec horion de feu, tu dis qu'avec horion de feu il y a un dot mais que pour que ce dot soit efficaces il faut arreter de lancer des sorts le temps que ca passe,
Alors là il faut que tu arrêtes de fumer la moquette ! Sérieusement, comment tu arrives à comprendre ce qu'on dit autant de travers ?! J'ai dit que pour qu'un horion de feu soit intéressant, il faut que le mob dure assez longtemps pour que tous les dégâts fassent effet. Or, dans la grande majorité des cas, les mobs que j'attaque trépassent bien avant la fin du DoT en question. Alors quel intérêt de faire brûler un cadavre ?!

Citation :
Publié par Cherry's
mais non, horion de feu n'interdis pas l'utilisation de horion de terre ou de glace!
(gros soupirs... )
Citation :
Publié par Cherry's
le temps que tu économiserait en balançant toute la sauce avec les sorts ne compense pas le temps que tu dois passer a boire apres coup.
Ben là encore, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. désolé, mais je suis forcé de constater que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais c'est pas grave, c'est un forum, donc toutes les expressions sont libres .
Citation :
Publié par Tourmente
Ben je constate qu'il n'y a pas que des francophones ici, je vais à nouveau expliquer
ca ne sert a rien de se foutre ouvertement de la gueule des gens, je t'ai répondu normalement, tu peux le faire aussi

Citation :
Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient représentatifs, j'ai dit que les résultats REELS ne sont pas ceux qui sont annoncés. En gros ils donnent une ESTIMATION, certainement pas une garantie. Je le répète, les dégâts annoncés ne sont que très rarement ceux qu'on peut constater en jeu. Et pour une raison simple : il existe une multitude d'autres facteurs qui influent sur le résultat final. Prétendre le contraire est faire preuve de mauvaise foi.
bon deja les dégats des sorts sont donné dans une tranche de valeures, et donc, bien evidement, ca ne peut pas décrire parfaitement les dégats qui seront fait. comme tu le dit, une multitude d'autre facteurs entre en compte. cette multitude de facteur peut se résumer asser simplement: 1) le hasard (par rapport a quel seront les dégats dans la marge des la tranche de valeures) et la resistance du mob (resistance magique, resistance élémentaire et resistance due au lvl(quoi que je ne sait pas si ca influence les dégat ou uniquement les "resists")). mais au final, a moins de se battre contre un mob clairement plus sensible à la glace ou à la terre (et là le bon sens nous dit de ne pas utiliser respectivement un horion de terre, ou de glace). et donc, un sort plus puissant sur le papier sera dans les fait statistiquement plus puissant. pour ce qui est du bouclier de foudre, je suis dsl, mais l'utilisant très souvent, il inflige bel et bien 198 point de dégat a chaque fois, sur les mobs n'ayant pas de resistance particulière à la nature (soit la plupart des mobs)

Citation :
Donc, je reviens à ce que je disais : sur le plan opérationnel, c'est inopérant de vouloir faire des calculs de notaire sur le rapport dégâts par point de mana dépensé ( ). Ce serait utile si la différence de coût en mana était spectaculaire entre les différents types d'horion, ce qui n'est absolument le cas (à moins d'avoir une réserve de mana minable, mais là c'est un autre débat).

Et sur le plan tactique, et là il n'y a pas besoin d'être fort en maths non plus pour comprendre que si l'horion le plus coûteux en mana permet d'abréger un combat, le bilan coût/avantage est très fortement en faveur de l'arme la plus puissante. Et ça c'est une question de pratique : je sais très exactement à quel moment je dois placer mon dernier horion de givre pour faire juste le compte de dégâts qu'il me faut pour achever ma cible; là où tous ces beaux calculs vont nécessiter DEUX horions de terre pour le même résultat (bonjour le gâchis).
sur le plan opérationnel, balancer toute la sauce comme tu le dis, sans gérer son mana, ca marche contre un mob tout seul, peut etre deux, du meme lvl que toi, mais quand il s'agit de faire ca sur un mob élite, ou sur plusieurs mobs, oui, gérer son mana est véritablement efficaces. je prends l'exemple de quand j'était lvl autour de 50, à feralas, je me solotait des mobs lvl 50élite (géant des montagne, ou un truc du genre), et dans ce cas là, je t'assure que meme en gerant mon mana au mieux que je pouvait avec ces "calcules à la mort-moi-le-nez" (qui ne font qu'appelle a un peu de bon sens, mais que pour démontrer il faut effectivement noter sur du papier tout un tas de chiffre horiiiiiiiblement compliqué comme 3*198), je me retrouvait a la fin du combat oom avec relativement peu de hp. logiquement, avec un meme stuff, dans le meme combat, si j'avais lancé des sorts consommant plus de mana pour finalement moins de dégat, je n'en aura plus eu asser pour finir le combat. meme chose quand il s'agit de se battre contre plusieurs mobs en meme temps: chouette, tu a balancer tout la sauce sur le premier mob, tu a utilisé la moiter de ton mana, il en reste 2, tu relance la sauce sur le 2ème qui meurt en 2 secondes aussi, et oh plus de mana, il faut donc finir le mob qu'avec des attaques c-a-c, tien, est ce que c'est pas plus long? dans la pratique, les mobs ne viennent pas tout le temps tout seul...

Citation :
C'est bien ce que je craignais, tu ne lis pas les messages de tes petits camarades... J'ai écrit que j'utilisais très souvent mon totem de soins en groupe; toi pas comprendre ? Où as-tu lu que je n'utilisais pas vague de soins avec le totem ?!
je cite: ". Je me vois mal lui expliquer que, bien sûr, tout le monde est mort, mais bon, faut bien que je m'inquiète du rendement de mes sorts . " donc je dois interpreter ca comment?
et de plus, si tu n'as plus de mana au milieu du combat, comment est ce que tu va faire pour healer les gens qui se prennent des coup? et tu te vois expliquer que tout le monde est mort parce que tu était oom, mais que gérer le mana ca sert a rien ""...

Citation :
Et revla les calculs à la mord-moi-le-nez. Là c'est toi qui n'est pas sérieux : considérer qu'un totem de soins est équivalent à 2 sorts de soins ? J'hallucine grave . Allez, tu peux me le dire à moi, tu es en train de plaisanter là? ... non ? Ah zut, c'est plus grave que je pensais.

Alors comme ça dans les groupes où tu joues, tous les membres prennent exactement le même nombre de points de dégâts chacun ? Ben t'en as de la veine ! Non parce que chez moi, ça marche pas comme ça. En général le tank se prend l'essentiel des coups, suivi de près par les autres classes qui ont tendance à vite prendre les aggros (mage notamment).

Autrement dit dans un combat type où j'ai besoin d'intervenir, ma répartition de soins n'est absolument pas égale ! L'effet de mon totem est totalement insignifiant sur le tank (420 pv sur une minute, alors que dans le même temps il encaisse 5 ou 6000 pv de dégâts ? Tu parles que ça lui fait une belle jambe); ainsi que sur les persos qui sont au max de leurs points de vie pendant l'essentiel du combat...
et c'est moi qui ne comprends pas le français ou qui interprète tout n'importe comment? bon alors il va falloir tout expliquer lentement (oui je prends le meme ton desagréable que toi, vu qu'il ne semble pas que tu sache avoir une discussion normale)... donc, si le rogue se prend juste une patate dans le combat, qui lui enlève dans les 500 pv, et que le tank reprend l'aggro juste apres, pour un combat qui dure plus de 1minute (soit la plupart des combat une fois ragefire passé), il n'y aura pas besoin de le healer, meme chose pour le mago, tu économise donc tes heals en utilisant le totem de soin. peut etre que ton esprit n'arrive pas a reconnaître que 400pv rendus en 1minutes sont rendu et que c'est valable uniquement quand on voit la barre de vie de la personne monter soudainement, c'est pour ca qu'il faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez... toutefois je convient parfaitement que totem de mana est beaucoup plus utile ca il rendra 300 de mana au prêtre/druide/mage qui pourront alors lancer un sort de soin/de dégat de plus, ce qui pourra sauver le groupe...

Citation :
Ah ça c'est vrai, personne ne le dit, alors pourquoi tu prétends que je l'ai fait ?
je me répète mais... "Je me vois mal lui expliquer que, bien sûr, tout le monde est mort, mais bon, faut bien que je m'inquiète du rendement de mes sorts ."

Citation :
Alors là il faut que tu arrêtes de fumer la moquette ! Sérieusement, comment tu arrives à comprendre ce qu'on dit autant de travers ?! J'ai dit que pour qu'un horion de feu soit intéressant, il faut que le mob dure assez longtemps pour que tous les dégâts fassent effet. Or, dans la grande majorité des cas, les mobs que j'attaque trépassent bien avant la fin du DoT en question. Alors quel intérêt de faire brûler un cadavre ?!
je commence de plus en plus a me demander si tu a passé le lvl 10... parce que je viens d'aller voir le nombre de points de vie d'un mob quelconque lvl 50 pris au hasard (fait gaffe, il va y avoir des chiffres! ca fait comme des math!!! en plus il va y avoir des addition ), il en a ~2000. un horion de terre fait 600 points de dégat (un peu moins mais j'arrondis vers le haut). si tu te spé élément, le temps de recharge est des 5 secondes, le dot de l'horion de feu est de 12 secondes, soit un peu plus de 2 horions de terre. si on imagine qu'on ne fait que lancer des horions de terre, il en faut ~4 pour tuer le mob (putain j'ai fait une division, trop tarré c'est des math!!!!), soit (attention voila une multiplication!) 20 seconde, ciel, mais 20 secondes, c'est plus que le temps du dot de feu! alors ou est le cadavre brulé?

Citation :
Ben là encore, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. désolé, mais je suis forcé de constater que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais c'est pas grave, c'est un forum, donc toutes les expressions sont libres .
bon visiblement toi non plus tu n'est pas francophone, ou alors tu ne lis pas tout le message, mais comme je l'ai dit: "mais finalement, arrivé avec un stuff plus ou moins potable au lvl 60, le farming efficaces ne demande aucune pose de mana, ou très peu. totem de force+totem agl =rafale->WF et le mob est mort très vite." donc je me demande sur quoi tu te base pour dire que je me fout le doigt jusqu'à l'oeil... de nouveau ici, j'ai l'impression que tu n'est pas arrivé au lvl 60, car comme je l'ai dit précédement, jusqu'au lvl 60 et durant le lvl 60 encore un moment, je farmait comme tu l'as dit en "balançant la sauce" (sans bien sur exagerer pour ne aps etre oom a chaque combats), MAIS une fois que le stuff s'améliore, concretement (et je te parle d'experience IG, pas de statistique ou de math qui ont l'air de totalement d'insuporter) la vitesse de farming ca plus vite si tu ne lance presque aucune sorts (peut etre un dot et les totems), c'est par pratique que je vois ca, tout simplement...

maintenant si tu veux continuer ce débat, je te demanderais juste d'etre un peu plus courtoise pour eviter de partire dans des argument ad ominem sans aucune valeure...
Bon, j me lance pas dans un vieux quote-fight. Y en a manifestement dont les 3 neurones sont effrayés par un calcul de maternelle et qui préfère jouer "à l'instinct". (= spam eartshock 4tw)

HF.
Citation :
Publié par Kera
Bon, j me lance pas dans un vieux quote-fight. Y en a manifestement dont les 3 neurones sont effrayés par un calcul de maternelle et qui préfère jouer "à l'instinct". (= spam eartshock 4tw)

HF.
Un grind efficace, ce n'est pas kill un mob en 2 sec en lâchant toute la sauce, ne plus avoir de mana et devoir boire / manger pendant 30 secondes pour remonter tout ça. Le grind efficace c'est tuer rapidement certes, mais tuer tout en étant capable d'enchaîner plusieurs mobs entre chaque pause boisson. Cela passe donc par une bonne gestion de la mana, et c'est là que bouclier de foudre prend de l'importance. Sur un seul combat le gain n'est pas flagrant, sur 4 ou 5 combats enchainés tout de suite c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Kira [Heero]
Merci de vous calmer un peu, on cherche pas à savoir qui détient la vérité universelle. De plus, je rappellerai que c'est les arguments qu'il faut démonter et non les joueurs
merci ...

au final j'ai pas encore trop eu de combo totem / sorts pour un spé amélio ...
Yop

Pour moi en tant que chaman spé amélioration soit tu veux tuer vite auquel cas tu balances la sauce avec tout (après pour les ratios d'efficacité faut voir avec les messieurs si dessus )

Mais quand je pex tranquillou dans mon coin je pull au dot feu et je ne fais que taper au cac avec un petit totem de feu en add
Si les mobs sont un poil plus costaud je rajoute pull à distance avec 2 éclairs voir le bouclier de foudre en prime (mais là ça devient mauvais pour chain longtemps)
Sur du elite ou du lvl +2 je rajoute aussi le totem d'agilité pour aller plus vite (c'est aussi ma technique en cas de add inopportun)

Mais avec juste le dot feu et le totem si le combat se passe bien j'arrive à gagner plus de mana que ce que je n'ai dépensé ce qui m'arrange vu que je joue sur un serveur pvp et que j'apprécie pas trop d'être oom dans certains secteurs

En gros avec cette technique ma seule vrai perte de mana est le sort de soin si je dois le tirer en fin de combat (ou l'horion de glace sur les humanoïdes qui s'enfuient lachement)

ps: l'autre avantage du totem feu c'est que si tu le sors et que tu tues le mob trop vite ben après tu joues à repull direct derrière pour essayer de tuer 2 mobs sur la durée du totem un peu de challenge quoi (et là sans claquer les horions tu croises les doigts pour le proc wind fury )

pps: si tu veux vraiment chain et pas perdre de mana il ne faut utiliser que les totems (or ae par contre) et surtout aucuns horions qui consomment beaucoup trop de mana

voila pour ce qui est de mon avis qui n'engage que moi
personnellement quand je farm, c'est totem de force+totem de grace aerienne. donc je pull a l'horion de terre, ensuite je tape, le bonus agl donne plus de coup critique donc plus de rafalce donc une vitesse d'attaque accrue ce qui augmente d'une part le dps, mais aussi les chances de proc WF, et le totem de force monte les dmg par coups. généralement j'arrive a enchainer 3 ou 4 mobs sur un seul posage de totems, et je suis full mana (bouclié, donc pas besoin de bcp de heal)
Pour un spé amélio ou pas, je démarre comme ça :

Eclair + Horion de feu puis je pose totem de force et d'agilité

ou Eclair + Horion de terre puis Force et glebe puis agilité pour les casters
autant prendre l'horion level 1

etant spe resto,
c'est : eclair, horion de feu, totem peau de pierre, totem de vie.
si 2 mobs se ramene, totem de griffe.
Et ca avance vite.

j'aime bien le totem peau de pierre et vie, car ca fait quand meme moins de degats encaissé, car je laisse courir le combat. Si ca m'embete horion + ns eclair.

tient un bon site pour grinder chaman level par level.

Ici
@slikr Merci pour le site il bien sympa

En ce qui concerne un Chaman amélioration pour moi

1 bouclier de foudre

2 si je peux pull 2 mobs ( c a d qu'ils sont pret l'un de l'autre)
on pose le totem d'agilité sinon je trouve que ca coute trop cher pour un seul mob
et je prefere dans ce cas caster un orion de plus histoire de termnier le combat plus vite)

3 ensuite c'est eclair + orion feu et comme j'en ai une grosse ( je parklais de mon arme ..) je laisse le windufy faire son travail

4 Si le combat s'éternise que je ne critique pas ou que je ne fais pas de windfury alors
un orion pour finir le boulot

5 Si mes pdv sont bas un petit bandage ( je n'utilise que tres rarement mes soins toujours pour economiser la mana) et go 1
Citation :
Publié par silkr
autant prendre l'horion level 1

etant spe resto,
c'est : eclair, horion de feu, totem peau de pierre, totem de vie.
si 2 mobs se ramene, totem de griffe.
Et ca avance vite.

j'aime bien le totem peau de pierre et vie, car ca fait quand meme moins de degats encaissé, car je laisse courir le combat. Si ca m'embete horion + ns eclair.

tient un bon site pour grinder chaman level par level.

Ici
Si tu avait lu le site en entier ... c'est un rogue ud qui a fait sa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés