laboratoire reputés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Désolé si mon sujet n'est pas très distrayant,je suis a la recherche d'un classement des laboratoires de recherches en chimie les plus réputés/performants ou tout simplement de noms si il n'ya pas de classement.
Message supprimé par son auteur.
Quels domaines de la chimie?

Analytique, organique, physico-chimie, interfaces, procédés, bio-chimie........
Il est bien sur à peu près absurde de comparer deux laboratoires dans deux domaines différents.
Citation :
Publié par Nescafay
Bonjour
Désolé si mon sujet n'est pas très distrayant,je suis a la recherche d'un classement des laboratoires de recherches en chimie les plus réputés/performants ou tout simplement de noms si il n'ya pas de classement.
J'aime tes week end toi
Citation :
Publié par darksith
J'aime tes week end toi
Mdlol.

Sinon, il est vrai que ce n'est gère évident à trouver par Google. Que tu aies ou non un pied encore dans la fac, je m'adresserais à celle-ci, si j'étais toi. Plus précisément, au responsable de la filière en rapport avec l'emploi/stage que tu recherches ou à défaut au boss du labo de faculté correspondant. Ils ont toujours à placer des étudiants de leur côté et sont donc de fait au courant de qui embauche, où et ce que vaut le labo.
En fait je suis en M1 de chimie moleculaire et je cherche un labo pour le M2 et comme ca je ferais ma formation dans l'université ou l'école dans la quelle est le labo. Le domaine c'est chimie synthese organique ou supramoléculaire.
Citation :
Publié par Xautade
Mdlol.

. Que tu aies ou non un pied encore dans la fac, je m'adresserais à celle-ci, si j'étais toi. Plus précisément, au responsable de la filière en rapport avec l'emploi/stage que tu recherches ou à défaut au boss du labo de faculté correspondant. Ils ont toujours à placer des étudiants de leur côté et sont donc de fait au courant de qui embauche, où et ce que vaut le labo.
C'est vrai j'y avais pensé mais je me vois mal demander au reponsable si son labo vaut quelque chose, ca pourrait etre mal pris...
Ah lol ok pour ton master. Ben, si c'était moi (et c'est aussi mon cas pour une autre discipline scientifique), j'irais simplement voir le responsable du master et lui demanderais. Autre option : il existe bien souvent des sites connexes à ceux de la fac ou un tracé des anciens étudiants et où ils sont actuellement existe (les DESS/Master aiment bien montrer où ils casent leurs chérubins). Tu peux peut-être en contacter un ou deux.

Sinon en Labo connu : INSERM, CNRS, CERTIA ( je suis pas sur de celui la )
Citation :
Publié par Hermès
On dit Institut Pasteur ou Laboratoire Pasteur-Mérieux
oui c'est vrai mais je crois que c'est que de la bio la bas, pareil pour l'inserm et certia c'est un truc d'aeronotique il me semble.
Si tu aimes la supramoléculaire viens faire un tour à Strasbourg. Un des nouveaux masters mis en place à la rentrée s'appelle d'ailleurs chimie moléculaire et supramoléculaire. Il y a bien 4 unités de recherche qui ne font que ca. Le labo de Lehn qui est dans l'Institut de Sciences et d'Ingénierie Supramoléculaires; le labo de JP Sauvage; celui de R. Ziessel; le labo de MW Hosseini. APrès il y a de nombreuses unités qui travaillent à l'interface de ce domaine. Mais tu peux aller sur le site de l'ULP ou celui de l'institut de chimie de Strasbourg pour trouver plus d'infos.
Mais pour etre franc si tu veux du boulot à la sortie oublie la chimie supramoléculaire . Les matériaux ou la biochimie c'est deja plus porteur.
Citation :
Publié par Hida Yakamo
Si tu aimes la supramoléculaire viens faire un tour à Strasbourg. Un des nouveaux masters mis en place à la rentrée s'appelle d'ailleurs chimie moléculaire et supramoléculaire. Il y a bien 4 unités de recherche qui ne font que ca. Le labo de Lehn qui est dans l'Institut de Sciences et d'Ingénierie Supramoléculaires; le labo de JP Sauvage; celui de R. Ziessel; le labo de MW Hosseini. APrès il y a de nombreuses unités qui travaillent à l'interface de ce domaine. Mais tu peux aller sur le site de l'ULP ou celui de l'institut de chimie de Strasbourg pour trouver plus d'infos.
Mais pour etre franc si tu veux du boulot à la sortie oublie la chimie supramoléculaire . Les matériaux ou la biochimie c'est deja plus porteur.
Moi qui croyais que la supra etait un domaine porteur :/
La supramoléculaire c'est tellement porteur que je galère pour trouver un post-doc, quant à trouver un emploi dans l'indusctrie c'est carrément du domaine de la science-fiction.

Edit oups j'ai posté avec le compte de mon frangin
Mais c'est Hida Yakamo le pov thèsard en supramol qui parle.
Travaillant dans la recherche agricole, les 3 plus grandes firmes productrices de nouvelles molécules et qui représentent 80% du marché mondial sont BASF, BAYER et SYNGENTA.
Citation :
Publié par Grandspieds
La supramoléculaire c'est tellement porteur que je galère pour trouver un post-doc, quant à trouver un emploi dans l'indusctrie c'est carrément du domaine de la science-fiction.

Edit oups j'ai posté avec le compte de mon frangin
Mais c'est Hida Yakamo le pov thèsard en supramol qui parle.
Ha bon c'est dommage surtout que l'unique prix nobel francais est supra :/*.
Je trouve ca bizarre car ya quand meme plein d'applications à la supra.
Ya quoi qu'est porteur alors, la catalyse?lol
ce qui est porteur c'est la chimie des matériaux ainsi que leurs propriétés. La biochimie aussi
est intéressante. La synthèse totale en orga peut être une voie possible -meme s'il faut vraiment aimer ca-.
La supramol n'a quasiment à l'heure actuelle aucun vrai débouché appliqué; y a beaucoup de chefs de labo marchands de tapis qui te diront qu'il y aura bientot des applications - bientot veut dire en général : 20 ans- mais la plupart se moquent complètement des applications justement. Ils parlent en boucle de nanotechnologie dans le but de récupérer de la thune de tous les fonds publics francais ou européens mais la plupart n'ont aucun contact avec des industriels alors ils font du nano ca c'est sur mais pour la technologie on repassera.

Edit: si tu veux une idée des débouchés va sur les sites suivants :http://www.jobs.ac.uk/
http://www.newscientistjobs.com/search.action ou encore http://www.chemjobs.net/chemjobs.html

ce sont des sites que tu devas de toute manière consulter apres ta thèse ^^.
Citation :
Publié par Hida Yakamo
ce qui est porteur c'est la chimie des matériaux ainsi que leurs propriétés.
YEEES !!!

<Petite jubilation interne>

+1 pour Hida (au fait sympa la publi que tu m'as send)
Ben perso je pense que finalement la sélection va se faire de plus en plus à l'entrée du M1 ce qui de facto amenera à faire ces deux années au meme endroit. EN outre je suis pour cette sélection et je vais expliquer pourquoi.
Jusqu'à présent la quatrième année était sanctionnée par la maitrise -diplome peu utile pour se valoriser- et apres il y avait une forte sélection pour l'entrée en dess. Maintenant garder la sélection à l'entr"e du M2 pro revient à laisser plein de personnes faire une année de M1 sans forcément un débouché en M2 et sans diplome non plus. La sélection à l'entrée du M1 peut éviter aux gens de perdre une année pour rien.
Citation :
Publié par Hida Yakamo
Ben perso je pense que finalement la sélection va se faire de plus en plus à l'entrée du M1 ce qui de facto amenera à faire ces deux années au meme endroit. EN outre je suis pour cette sélection et je vais expliquer pourquoi.
Jusqu'à présent la quatrième année était sanctionnée par la maitrise -diplome peu utile pour se valoriser- et apres il y avait une forte sélection pour l'entrée en dess. Maintenant garder la sélection à l'entr"e du M2 pro revient à laisser plein de personnes faire une année de M1 sans forcément un débouché en M2 et sans diplome non plus. La sélection à l'entrée du M1 peut éviter aux gens de perdre une année pour rien.
Donc actuellement ca fait rien si on va faire son année de M2 ailleurs?
J'avais deja pensé aux probleme dont tu parles, un prof m'a dit que c'est pour mettre en accord l'ancien et le nouveau système mais que dans la plupart des etablissement si tu peux pas aller dans le M2 ils te cherchent autres choses a faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés