Laver un mur encrassé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je cherche en vain tout seul depuis cette après-midi 14 heures une possibilité de laver un mur et un plafond de cuisine totalement encrassés de gras et de poussière (d'aliments qui ont malheuresement carbonisé..)

Cif, alcool blanc, lessive.. Ca marche mais tellement lentement, et dans des positions inconfortables au possible qui me donnent un mal de dos atroce.

Une idée de génie? Le combo lessive-eponge est le mieux ou pas?

Merci de m'aider dans ma quete de propreté.
Citation :
Publié par Benedor
ou les cristaux de soude, les surfaces les plus encrassées n'y résistent pas ( en plus, c'est écologique et pas cher)
Même conseil que Benedor

Citation :
Publié par Vilya
Et si rien de tout ça ne marche, il reste encore le pot de peinture de la même couleur et le pinceau ^^
hahaha je pense qu'il n'y a pas pire comme conseil

ah j'allais oublier .. : http://www.m6.fr/html/emissions/cest.../astuces.shtml

Citation :
Publié par Black Metal
Saint Marc + éponge + huile de coude + gants (sinon , adieu les mains) , y a normalement pas mieux.
Très bon combo, mais gaffe à l'huile de coude car ça part vite. Donc prévoir qques amis pour t'aider.

Si c'est un cas désespéré va louer une machine de nettoyage industriel (genre un gros vaporetto chez Kiloutou).
Citation :
Publié par Black Metal
Saint Marc + éponge + huile de coude + gants (sinon , adieu les mains) , y a normalement pas mieux.
Je plussoie avantageusement Mef à la peinture quand même...
La lessive St Marc dans de l'eau c'est pas mal pour ça, pour appliquer et frotter sans trop se contorsionner il y a les balais à tête articulée plate avec une lavette/serpillière spéciale faite pour tenir dessus, ça permet de frotter des surfaces plus grandes qu'à l'éponge sans trop forcer même si plusieurs passages seront sans doute utiles.

Sinon j'avais déjà employé une espèce de produit a pulvériser (ça http://www.teleshopping.fr/sommaire....13082&indexf=3) sur la surface a nettoyer en essuyant au fur et a mesure. Ca nettoyait visiblement là où on le passait mais on avait un peu de mal à éviter les "coulures de propre" vers le bas, coulures qui tendaient à rester visibles tant que la surface n'était pas vraiment totalement nickel.
Pour éviter les "coulures de propres" il faut passer un chiffon propre et sec après le coup d'éponge.
Enfin c'est ce que je fais et y a pas de trace. Sinon pour enlever le gras un conseil ne pas commencer par mettre beaucoup d'eau.
Sinon peu d'effet car trop d'eau pour peu de produit. Y a un truc qui est sortis y a 2 ans je crois, je me rappelle plus du nom (ca finit par Bang) c'est une bouteille rose fluo. C'est magique! Ca devrait marcher.
Citation :
Publié par TELESHOPPING
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? [....] Le lot comprend 2 flacons d'1 litre, 1 vaporisateur, 1 serviette éponge, 1 mode d'emploi.Garantie 1 an
huhu quand la bouteille est vide on le renvoie au SAV ? .. ok je sort
jeme tate a louer un truc vapeur la.
C'est tellement encrassé que j'en pleure (

Je vais tenter les cristaux de soude, je sens que je vais bien me marrer..

Le bras articulé amha convient pas, il faut frotter trop..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés