[Cinéma] Les 9 Princes d'Ambre par Peter Jackson

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet n'ayant pas eu le bonheur de passer le cap des exigences de très haut niveau du Cercle de Taberna où discuter du tour de poitrine de l'actrice principale du dernier blockbuster est plus porteur de sens, je reporte mes fantasmes si peu culturels dans le havre du Bar... Veuillez donc par avance me pardonner.

Doooonc, pour poursuivre une idée coupée dans son élan quand elle prenait le virage dangereux du casting. Voici donc, sur le sujet, mes fantasmes : une courte série de romans de Zelasny (Les 9 Princes d'Ambre pour ceux qui seraient arrivés ici sans lire le titre) et un fantasme de film basé sur lesdits romans.

Dans ce film, mon casting idéal serait peu ou prou celui-ci :

Edward Norton en Corwin le solitaire charismatique
Son sourire sardonique en coin et ses regards noirs par en-dessous feraient merveilles. En dépit de ses allures de nabot il a déjà joué des rôles relativement physiques (American History X). A mon avis du tout bon.

Peter Weller en Random
Le flic robocopisé a une tête de second rôle, un peu effacé, un regard de chien triste et un visage assez long. Parfait pour ce Prince si particulier et si important.

Russel Crow en Benedict le guerrier
Taciturne maître de guerre, dois-je en dire plus ?

Jack Nicholson en Julian le chasseur
Bien qu’il soit un peu vieillissant, alternativement il pourrait faire Dworkin mais dans les deux cas il serait probablement trop exubérant.

Eric Bana en Brand le sorcier
Sa barbichette dans Troie et son air un peu efféminé parfois, je ne sais pas… Mais je le vois bien.

Di Caprio en Eric l’usurpateur
Là je dois dire que je me tâte quand même, mais cela me paraît être une option réaliste. Le côté résiduellement immature et égotiste de Caprio doit jouer à ce stade.

Tim Robbins en Bill Roth
Ca va en faire hurler certains mais réfléchissez à son côté américain pataud, un peu vieilli et avec du surpoids il est parfait.

Et forcément Michael J. Anderson en Dworkin !
Bien entendu... Le nain rusé aux airs de roi cynique. Du tout bon.

J’en oublie dont les princesses, bien entendu, mais c’est les personnages qui m’ont certainement le plus marqués. Parmi les princesses, je pense néanmoins que Anna Thompson aurait sa place... Peut être en tant que Deirdre ?
C'est un projet concret ou seulement un voeux ?


Courage à celui qui se lancera, parce que franchement je ne vois pas comment mettre tout ça en image. Le casting ne sera certainement pas le plus gros problème.

Ce sera sûrement une énorme déception pour les lecteurs. Je ne vois pas comment restituer ce monde délirant.
Non purement un fantasme de ce matin au réveil concomitant avec la proverbiale... Euh je m'égare.

Et dans la mesure où c'est un fantasme, comment pourrais-je être décu ?
Zut, au vu du titre, je pensais que c'étais au moins une rumeur. Mais même pas ^^
En tout cas un film sur le thème pourrais être sympa, mais sera probablement un navet malheureusement.

Un peu HS, mais est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un auteur courageux ayant tenté de finir la série ? Et si oui, est-ce que ça vaut le coup ?

Parce que la suite ça fait un moment que je l'attend. Et comme elle ne va pas venir de Zelazny...
Citation :
Publié par TiberiX
John Betancourt a osé une pré-série.
C'est du niveau de la pré-série de Dune.

Nul à se frotter les yeux avec des orties.
Tiens ça me fait penser que je me posais des questions aussi sur la qualité de la pré-série de dune

Sinon, je ne suis pas sur que Peter Jackson soit le meilleur choix de réalisateur. Enfin bon, a vu de nez j'ai aucun nom qui pourrais convenir
Et faut voir aussi, tu parles juste de l'adaptation du 1er tome ou du 1er cycle ?
Les 5 premiers tomes en une trilogie ?
Le découpage ne devrait pas être trop scabreux je pense.
Quelques scènes d'anthologies à la clef avec les premières traversées d'ombres, la découverte de la Marelle, la bataille d'Ambre...
La representation visuelle de n'importe quel univers delirant n'est plus un probleme de nos jours. Le probleme est que les producteurs s'ils veulent faire des sous vont rendre ça "grand public".

Ceci dit, il est clair que le jour ou ça sort je serais à l'avant premiere (meme si c'est un nanar hélas )

Perso Norton en Corwin .. bof bof

je verrais un mec plus mur. Pour Benedict quelqu'un d'assez agé. Crow trop jeune (mais pas mal pour Corwin apres tout).

Et puis je mettrais Sean Connery quelque part aussi (Dworkin ?)


Realisateur .. Tim Burton ?
Tim Burton pourrait totalement le faire.

Mais sérieusement, Norton... Corwin... Norton... *part chercher une photo* voilà :

http://www.all-pictures-photos.com/images/edward-norton/edward-norton-031-img.jpghttp://www.all-pictures-photos.com/images/edward-norton/edward-norton-020-img.jpg

Une cape noire et une broche d'argent en forme de rose et hop !
Euh faut pas oublier que l'oeuvre de Zelazny n'est pas uniquement un roman délirant mais plus un récit initiatique, les pages sont quand même entrecoupées de reflexions assez poussées.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je me demande comment serait retranscrit le tome 5, le voyage de Corwin vers les cours... irréalisable je pense


Amha ce film serait une deception mais bon...

En revanche adapter Jack of shadows pourrait etre tuant...
Jack pourrait être adapté aussi certes...

Mais réflexions poussées ? Mmmmmh... Je veux bien, mais cela reste un roman d'action à la Zelazny. Avec des mélanges bizarres de mythologies, des idées originales et des coups de dagues dans le dos. Même si les trahisons et coups bas s'enchaînent à tout va, on ne peut pas dire qu'il y ait des réflexions poussées. PAs plus que dans un bon polar.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'aimerai bien revoir Ganelon foutre la patate à Gérard encore une fois

Ou encore revoir la tête de Corwin qui ne tilte pas quand Ganelon sort son épée dorée

Il est pas très malin quand même...


Mmmh un tel projet devrai voir le jour avec des acteurs complètements inconnus.

En tout cas je ne remercie pas Tiberix... ça va me redonner envie de relire pour une énième fois la série de Corwin...
Citation :
Publié par TiberiX
Jack pourrait être adapté aussi certes...

Mais réflexions poussées ? Mmmmmh... Je veux bien, mais cela reste un roman d'action à la Zelazny. Avec des mélanges bizarres de mythologies, des idées originales et des coups de dagues dans le dos. Même si les trahisons et coups bas s'enchaînent à tout va, on ne peut pas dire qu'il y ait des réflexions poussées. PAs plus que dans un bon polar.
On a lu le même bouquin?
Je trouve que le tome 5 en particulier, avec les reflexions de l'oiseau, relativement poussé... Inadaptable en fait Oo
Doux rêve, TiberiX.
Une oeuvre particulièrement difficile à adapter.
Merci de faire partager cette idée... qui sait, un jour.
Et puis, il reste toujours la lecture.


J'approuve cependant assez peu ton casting, mais chacun ses goûts.

Zelazny avait quand même tendance a insister sur la corpulence des protagonistes, surtout en période guerrière, et la plupart de tes choix sont quand même des freluquets.

Eric est un "héros médiéval". Le premier cycle le dépeint comme un salopard fini (même si le narrateur n'est pas le plus impartial qui soit ) ... Alors Di Caprio... il ne colle ni comme "héros" ni comme enfoiré.
Peter Weller serait trop fin dans l'allure générale pour faire un Random convaincant, à mon très humble avis. Random est un bon vivant à grande gueule.
Russel Crow me semble trop bourrin pour être un Benedict...
On echange les rôles ? Weler en Benedict et Crow en Random ?


Le reste se défend. ( Mais Nickolson se fait vieux... Clooney en Julian ? )


Enfin, je donne mon avis, mais je suis bien incapable de donner mon casting, et encore moins un "meilleur" casting.

Le principal, c'est l'idée !


ps : pour avoir lu les deux cycles une petite dizaine de fois, je trouve que cela va plus loin que le simple "roman épique".

pps : Si vous avez l'occasion de vous procurer les nouvelles publiées dans Amberzine à une époque, je vous le conseille. Elles apportent beaucoup tout en posant des tonnes de question. (Il me semble qu'elles n'ont pas été traduites.)
Aaah je suis prêt à considérer vos optoins de casting, mais pitié pas de Sean Connery là-dedans.

Content de voir que Norton est en passe d'avoir le rôle titre en tout cas !
Arrow
+1 pour Michael Wincott, il a la classe pour incarner Benedict.

Kenneth Branagh en Bleys, car Kenneth a aussi la classe. Et Bleys, c'est la master class.

Jodie Foster dans le rôle de Fiona à qui on donne le bon dieu et le reste sans confession (ou presque).

Christian Bale en Eric.

Nicole Kidman pour incarner Flora. Belle, élégante, fragile...elle a plus de classe que n'importe quelle bimbo. Et Flora, c'est la classe.

Pour Brand, j'ai toujours vu Christopher Walken pour l'incarner. Cette folie froide dans le regard et l'incroyable sensibilité qui caractérisent Brand, magicien fou et "artiste" maudit, se retrouvent chez Walken. Bon Christopher se fait un peu vieux...Alors pourquoi pas Jude Law pour le remplacer ? Classe non ?

Et pour le rôle de Corwin, je laisserai sa chance à Clive Owen, un peu plus ténébreux que Norton quand même qui me paraît trop tendre pour être ce salaud au coeur d'artichaut de Corwin.

Pour le reste du casting, je cale...

Ah si, pour Julian je verrai bien Sean Bean (Boromir, toussa...) et Dolph Lundgren pour Dalt.
Kenneth Branagh et Walken sont des idées magnifiques.
Pour ce qui est de Corwin, non désolé mais Edward est déjà d'accord.

Nicole Kidman je ne sais pas... Anna Thompson a quand même beaucoup plus de fragilité dans le regards et les attitudes. Nicole m'a toujours paru être limite psychotique et être définitivement une pétasse manipulatrice. Donc non, pas Flora.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés