heu juste pour info je comprend pas trop vos resultat de degats /seconde ....
moi je calcule sa de la fasson suivante :
ex: epee
vitesse : 1.5 coup /seconde
deg moyen 18.5
18.5*1.5=27.5 /s
je me goure ou pas ???
si je me suis pas trompé dans se cas les resultats sont les suivant
epee: 27.5
hache:25.5
marteau:27
sa me semble plus proche de la realité car les differences sont moin grande d'un arme a l'autre (logique pour un jeu qui se veu equilibré)
mais je pe me gouré...
pour ma part je prefere l'epee pour plusieur point:
-deregen : en effet 3 c'est peu mais cumulé a un autre deregen sa rend la chose ingerable cf: certain monstre enchanteur de l'uw qui avec leur deregen de 5 ne font pas grand mal mais qui une fois leur elite lancé ( +3 de deregen) deviennent tres casse pied...
-adrenaline: comme la hache l'epee a une vitesse de 1.5d/s se qui lui permet de recupéré 50% d'adrenaline en plus que pour un marteau et ainsi on peu se passé des skill de recup d'adrenaline aiséement a mon sens
-combo degats: en effet avec ses combos a degat on peut tres facilement enchané en l'espace d'1.5 sec 2 combo soit : 18.5+35 de degat et 18.5+35*2 de degats moyen, on peu aussi noté que le 2eme combo a l'aventage (en tout cas avec mon guerrier) de me faire taper a 130 de degats (si bien placé) meme sur un guerrier... se qui a pour effet imediat de l'achevé avent qu'il est le reflex de s'auto heal.. (mon max est depuis peu de 146 sur un moine) ses combo diver peuvent se lancé tres frequemant deplus ... ( tout les 4 ou 5 coup soit toutes les 3 sec environ)
-Meme capacité primordiale que d'autres armes: en effet l'epee peu comme toute les armes ralentir l'enemi , l'interompre... elle a aussi comme toute les autres armes des capacité specifiques: ( saigment, blessure profonde....) qu'elle partages avec d'autre.
se que je reproche au autre armes est simple:
¤hache: sa capacité d'attaque de zonne est inutil en pvp ( le guerrier est rarement focus...)
ses skill adre plus nobreux que ceux d'epee lui permettent en effet de gene l'adversaire plus facilement ( blessure profonde, ralentissement....)
mais on un bonus de degat de + 35 uniquement ( plus difficile d'achevé l'adversaire avec une attaque puissante autre qu'un crittique aleatoire)
ses degats certes pouvant monté tres haut (28) il peuvent aussi etre tres bas (6)
et la encore sur un combo qui pourait en temps normale faire 60 de degats on se re trouve avec un simple 41....
bref cette arme trop hazardeuse a une grande place en pve ou elle assure au guerrier de meilleurs chance de recuperation de l'agro mais perd beaucoup d'interet en pvp ou le but est de faire bcp de degat sur une cible unique...
¤marteau: outre sa lenteur effective le marteau a le defaut d'utilisé la 2eme main... donc bien evidament pas de bouc pour amelioré la def ou de focus pour le mana ... de se fait les combinaison avec des classe secondaire se vois grandement reduites ( j'attein 40 de mana avec mon guerrier epee) les sort de heal sont lancé plus economiquement idem pour les sort d'attaque.
les capacité de stun du marteau sont sont principale atout mais le pb de sa vitesse oblige si l'on desire assomé tres frequament a l'utilisation d'un skill de vitesse/d'adrenaline/ou un elite visant a assomé plus facilement (pose)
deplus pour des degats efficasse le meilleur moyen reste la replique sismique...
pour comblé ses defauts 3 place de la bare sont utilisé...
cela laisse donc un bare de 5 pour placé des skill d'attaque et d'hypothetique soin ( car le travail d'un guerrier n'est pas de metre en danger le groupe en aspirant toute la mana du moine mais bien de le protégé en prenant des degats sans jamais faiblir= auto heal necessaire...)
il est vrais que le marteau est tres efficasse sur les casters d'autant plus s'il utilise la replique ... mais la encore le travail du guerrier consiste plus a mon sens e a prendre les coups pour les autres et a aidé a la survie du groupe a la maniere d'un bouclier et a l'aide de skill visant a géné les assaillant ( ralentissement, saignement, infirmité, travail de sape....) qu'a faire des degats lourd a proprement parlé...
deplus le marteau ne peu pas effectuer de travail de sape efficasse du fait de la frequence de ses coup, du besoin d'adrenaline, et de sont manque de mana...
la ou le marteau frappe 2 fois une epee ou une hache frappe 3 fois elle lance donc plus de combos, plus de condition et donne plus dans le harcelement par a vitesse et la quantité de ses coup se qui oblige la cible a une protec permanante contrairement au marteau qui ne fait tres mal que sur 1 ou 2 coups
d'autant que d'autre classes sont largement plus efficasses pour tuer les caster et healers de tout poiles ( enchanteur, elem ....)
l'epee est a mon sens le meilleur moyen pour un guerrier d'empeché le travail de sape sur ses equipier et donc de jouer son role de bouclier du groupe...
car il possede tout les attout pour géné et realisé des degats.
je vois deja certain d'entre vous me repondre que le marteau est le plus genant avec ses stun .... a sa je repondrai que comme tout attaque a l'arme il est aiséement contrable avec des poses de combats ou avec les nombreux sort du meme type y compris certain sort ultra efficasse dans le domaine type bouclier de jugement...
ou tout simplement par le lancement d'un ralentissement sur le guerrier ...
voila dsl je me suis encore etalé en discourts