Elite épée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par May Shin
Sur le papier Erindhill, je suis mais entierement d'accord.

Pas que sur le papier, dans le jeu aussi, le problème c'est que beaucoup font l'étude de l'efficacité d'une arme sur un petit nombre de combat au lieu d'un très grand nombre (ou en utilisant les maths, le résultat sera le même et c'est plus rapide).

Sur un petit nombre de combat et de coup, les résultats peuvent paraître plus avantageux pour la hache, mais en réalité c'est faux.
Citation :
Publié par May Shin
Sur le papier Erindhill, je suis mais entierement d'accord.
Bon ba faut croire que tu considères les guerriers épées comme du crottin de chwal, mais franchement, jme demande vraiment pourquoi.
Parce que les raisons que tu donnes là, ca se résume à 2 + 2 = 5
Ca tient pas debout, ca défie toute logique et ca ne sert qu'exprimer ta haine envers cette classe (je vois pas quelle est l'utilité de détester une classe faible, mieu vaut détester une classe forte n'est il pas?).

Les conditions que foutent les guerriers épées ne sont vraiment pas à prendre à la légère. Le seul qui peut se permettre c'est le moine protection... d'où l'inutilité des guerriers dans les tombeaux, il y a toujours un moine protection de présent.
En suite, en dehors du tombeau, un bon build de guerrier (pour ne pas dire que mon build pourrait en être un vu mes résultats en arène d'équipe sans moine) il rit au nez du moine protection: Il enlève les conditions? Génial! J'ai taillade sauvage, taillade de galrath et botte fatale, de quoi faire... beaucoup, mais beaucoup de dégat.
Y a un autre moine quelconque dans l'équipe? Et alors? Je suis pas seul, j'ai 3 autres potos derriere qui foutent des malus et malédictions en tout genre.
Bon je rentre pas dans le détail des builds d'équipe, mais le guerrier épée reste la classe la plus autonome à mes yeux, et je ne rappellerai à personne qu'on dispose d'un second job.... les combos sont alors nombreux.

Maintenant May Shin, je t'invite à contredire ce que je dis. Et ne t'inquietes pas je sais accepté quand je me trompe ^^
Content
Mouais...
Toutes les classes se valent dans GW.

Mais les gens préfèrent la facilité. Il n'y a rien de plus facile à jouer qu'un Guerrier/Elé Aftershock. Tu cibles, tu frappes, tu tues. C'est brutal mais souvent efficace.

Seul hic à mon goût, c'est que ça marche efficacement si tu tombes sur des équipes peu ou pas équipé en moyen d'esquive/parade. Mais alors dès que ce n'est plus le cas...

Et puis une skill élite comme "Prospérité" a été faite pour les Guerriers épées. Il n'y a qu'à voir comment les Avicaras en abusent...

Citation :
Publié par Grognard
Toutes les classes se valent dans GW.

Mais les gens préfèrent la facilité. Il n'y a rien de plus facile à jouer qu'un Guerrier/Elé Aftershock. Tu cibles, tu frappes, tu tues. C'est brutal mais souvent efficace.

Seul hic à mon goût, c'est que ça marche efficacement si tu tombes sur des équipes peu ou pas équipé en moyen d'esquive/parade. Mais alors dès que ce n'est plus le cas...

Et puis une skill élite comme "Prospérité" a été faite pour les Guerriers épées. Il n'y a qu'à voir comment les Avicaras en abusent...

Personnellement je pense que prospérité c'est plus pour les skills utilisant la force (qui demandent un requis de mana pour les 3/4) et ces skills peuvent etre utilisé pour tout type de guerrier
Citation :
Publié par Varghas
Personnellement je pense que prospérité c'est plus pour les skills utilisant la force (qui demandent un requis de mana pour les 3/4) et ces skills peuvent etre utilisé pour tout type de guerrier
Nan, si tu regardes la plupart des attaques (car "Prospérit" ne recharge QUE les attaques) en Force, elles ont toutes un rechargement bien trop court et il n'y en a pas tant que ça.

Hors l'utilité de "Prospérité" est de recharger tes compétences ET de te donner de la mana pour pouvoir les ré-utiliser tout de suite. De nombreuses skills d'Epée ont un temps de rechargement suffisamment long dans ce but.

De plus, avec un marteau, on ne tapera pas assez vite (hors "Frénésie" suicidaire, "Rafale" inutile et "Pose du berserker" empêchant l'utilisation de skills) pour ne pas effectuer l'ensemble de ces attaques avant rechargement. Il faut 3-4 skills à coût d'énergie pour que "Prospérité" soit intéressant. Et la plupart des combos du marteau se font lorsque la cible est assommée (Adrénaline pour la plupart), tandis que pour la hache n'a quasiment aucune attaque qui coûte de l'énergie et un temps de rechargement long.
Citation :
Publié par Grognard
De plus, avec une hache ou un marteau, on ne tapera pas assez vite
Hein ? la vitesse d'un hache est strictement la même que celle d'une épée.
heu juste pour info je comprend pas trop vos resultat de degats /seconde ....

moi je calcule sa de la fasson suivante :
ex: epee

vitesse : 1.5 coup /seconde
deg moyen 18.5

18.5*1.5=27.5 /s

je me goure ou pas ???

si je me suis pas trompé dans se cas les resultats sont les suivant
epee: 27.5
hache:25.5
marteau:27

sa me semble plus proche de la realité car les differences sont moin grande d'un arme a l'autre (logique pour un jeu qui se veu equilibré)
mais je pe me gouré...

pour ma part je prefere l'epee pour plusieur point:

-deregen : en effet 3 c'est peu mais cumulé a un autre deregen sa rend la chose ingerable cf: certain monstre enchanteur de l'uw qui avec leur deregen de 5 ne font pas grand mal mais qui une fois leur elite lancé ( +3 de deregen) deviennent tres casse pied...

-adrenaline: comme la hache l'epee a une vitesse de 1.5d/s se qui lui permet de recupéré 50% d'adrenaline en plus que pour un marteau et ainsi on peu se passé des skill de recup d'adrenaline aiséement a mon sens

-combo degats: en effet avec ses combos a degat on peut tres facilement enchané en l'espace d'1.5 sec 2 combo soit : 18.5+35 de degat et 18.5+35*2 de degats moyen, on peu aussi noté que le 2eme combo a l'aventage (en tout cas avec mon guerrier) de me faire taper a 130 de degats (si bien placé) meme sur un guerrier... se qui a pour effet imediat de l'achevé avent qu'il est le reflex de s'auto heal.. (mon max est depuis peu de 146 sur un moine) ses combo diver peuvent se lancé tres frequemant deplus ... ( tout les 4 ou 5 coup soit toutes les 3 sec environ)

-Meme capacité primordiale que d'autres armes: en effet l'epee peu comme toute les armes ralentir l'enemi , l'interompre... elle a aussi comme toute les autres armes des capacité specifiques: ( saigment, blessure profonde....) qu'elle partages avec d'autre.

se que je reproche au autre armes est simple:

¤hache: sa capacité d'attaque de zonne est inutil en pvp ( le guerrier est rarement focus...)
ses skill adre plus nobreux que ceux d'epee lui permettent en effet de gene l'adversaire plus facilement ( blessure profonde, ralentissement....)
mais on un bonus de degat de + 35 uniquement ( plus difficile d'achevé l'adversaire avec une attaque puissante autre qu'un crittique aleatoire)
ses degats certes pouvant monté tres haut (28) il peuvent aussi etre tres bas (6)
et la encore sur un combo qui pourait en temps normale faire 60 de degats on se re trouve avec un simple 41....
bref cette arme trop hazardeuse a une grande place en pve ou elle assure au guerrier de meilleurs chance de recuperation de l'agro mais perd beaucoup d'interet en pvp ou le but est de faire bcp de degat sur une cible unique...

¤marteau: outre sa lenteur effective le marteau a le defaut d'utilisé la 2eme main... donc bien evidament pas de bouc pour amelioré la def ou de focus pour le mana ... de se fait les combinaison avec des classe secondaire se vois grandement reduites ( j'attein 40 de mana avec mon guerrier epee) les sort de heal sont lancé plus economiquement idem pour les sort d'attaque.
les capacité de stun du marteau sont sont principale atout mais le pb de sa vitesse oblige si l'on desire assomé tres frequament a l'utilisation d'un skill de vitesse/d'adrenaline/ou un elite visant a assomé plus facilement (pose)
deplus pour des degats efficasse le meilleur moyen reste la replique sismique...
pour comblé ses defauts 3 place de la bare sont utilisé...
cela laisse donc un bare de 5 pour placé des skill d'attaque et d'hypothetique soin ( car le travail d'un guerrier n'est pas de metre en danger le groupe en aspirant toute la mana du moine mais bien de le protégé en prenant des degats sans jamais faiblir= auto heal necessaire...)

il est vrais que le marteau est tres efficasse sur les casters d'autant plus s'il utilise la replique ... mais la encore le travail du guerrier consiste plus a mon sens e a prendre les coups pour les autres et a aidé a la survie du groupe a la maniere d'un bouclier et a l'aide de skill visant a géné les assaillant ( ralentissement, saignement, infirmité, travail de sape....) qu'a faire des degats lourd a proprement parlé...
deplus le marteau ne peu pas effectuer de travail de sape efficasse du fait de la frequence de ses coup, du besoin d'adrenaline, et de sont manque de mana...
la ou le marteau frappe 2 fois une epee ou une hache frappe 3 fois elle lance donc plus de combos, plus de condition et donne plus dans le harcelement par a vitesse et la quantité de ses coup se qui oblige la cible a une protec permanante contrairement au marteau qui ne fait tres mal que sur 1 ou 2 coups
d'autant que d'autre classes sont largement plus efficasses pour tuer les caster et healers de tout poiles ( enchanteur, elem ....)

l'epee est a mon sens le meilleur moyen pour un guerrier d'empeché le travail de sape sur ses equipier et donc de jouer son role de bouclier du groupe...
car il possede tout les attout pour géné et realisé des degats.
je vois deja certain d'entre vous me repondre que le marteau est le plus genant avec ses stun .... a sa je repondrai que comme tout attaque a l'arme il est aiséement contrable avec des poses de combats ou avec les nombreux sort du meme type y compris certain sort ultra efficasse dans le domaine type bouclier de jugement...
ou tout simplement par le lancement d'un ralentissement sur le guerrier ...

voila dsl je me suis encore etalé en discourts
Slayne Auberon, pourquoi faire un post aussi long avec autant de délire

J'adore l'épée, c'est une excellente arme, mais avec des aberrations comme ta réponse tu enfonce l'épée.

Vitesse d'attaque erronée, facteur de gain d'adré/coups celon l'arme ignoré, spam d'un skill à 10 adre toute les 3 secondes en donnant 4 ou 5 coups dans cet intervalle (Guerrier/Superman, quoi), estimation maxée de l'épée (146) et ridicule de la hache (41).

Comment veut tu être crédible en racontant des trucs pareil, sérieux, on joue au jeu nous aussi, t'es pas en train de flamber devant tes copains de recré qui en sont resté à Tekken en leur parlant de tes 546 consecutives wins contre les 1er du ladder.
Citation :
Publié par Slayne Auberon
heu juste pour info je comprend pas trop vos resultat de degats /seconde ....

moi je calcule sa de la fasson suivante :
ex: epee

vitesse : 1.5 coup /seconde
deg moyen 18.5

18.5*1.5=27.5 /s

je me goure ou pas ???
SI déjà la vitesse est fausse, ensuite pour avoir les dégâts par seconde on divise les dégâts possibles par le facteur de vitesse, on multiplie pas.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Vitesse d'attaque erronée, facteur de gain d'adré/coups celon l'arme ignoré, spam d'un skill à 10 adre toute les 3 secondes en donnant 4 ou 5 coups dans cet intervalle (Guerrier/Superman, quoi)
hey! je connaissais cette profession
faut finir le jeu dix fois pour la débloquer?
je croîs que vous n'avez pas compris les 3 sec annoncé vienne du temps pour enchané botte fatal a taillade de galrath ..... mais bref sa n'a aucune importance...

pour se qui est des vitesse erroné mea-culpa .... je viens en effet de me rendre compte de mon erreur j'ai utilisé ma fiche de calcule d'un autre jeu (se qui explique l'erreur)
les vitesse sont donc bien de 1.33s et 1.75s.

pour se qui est de ma défense malgrés l'erreur sur la vitesse... je ne pense qu'elle ne soit qu'un tissus de connerie mais bon la encore sa n'a aucune importance...

et a voire la réaction de certain mon message polémique sur l'autre poste a eu sont petit effet ^^ dsl pour ceux qui n'ont pas vu l'ironie... mais je m'arrête la sinon je vais trol

bon quand a se qui est de mes dégâts max je ne fait qu'exprimé les fait ... 146 la encore je ne connais pas la ca qu'avait le moine adverse... cependant j'ai tout de même 15 en épée et un pene d'armure de 11% a chaque coups + une pene de 10% chance 10% sur mon arme donc tout cela n'est pas qu'un mitho... mais juger comme vous l'entendez c'est sans importance...

quand au 41 que j'ai exprimé sur la hache ct juste afin de montré le coté plus aléatoires de cette arme pt de vu dégât ( sans tenir compte de la pene et avec 12 en arme )

cependant si vous ne voyer pas les choses comme moi en se qui concerne le role de base du guerrier aucun pb c'est votre droit
Citation :
quand au 41 que j'ai exprimé sur la hache ct juste afin de montré le coté plus aléatoires de cette arme pt de vu dégât ( sans tenir compte de la pene et avec 12 en arme )

Comme j'expliquais sur un autre sujet il y a quelque temps, le fait d'avoir 16 en hache augmente les chances de faire des critiques. Donc plus tu as de points en hache, plus tu te rapprocheras en moyenne du 28, qui est comme tu le sais le dégât max d'une hache.
Non mais ca a rien à voir avec le rôle du guerrier, tu caricature la hache et tu embellit l'épée, c'est juste effectivement un tissus de conneries, comme tu dis.

Ce sont deux très bonnes armes, je voit pas pourquoi tu vient te ridiculiser avec des propos aberrants sur la hache.

"tout cela n'est pas qu'un mitho"
---> ok, mais si je te dis qu'un coup d'épée dans la tête ca tue, et un coup de hache dans l'orteil du pied gauche ca fait vachemment moins mal, donc l'épée > la hache, je dis exactement comme toi. C'est pas un mytho, c'est un foutage de gueule.
je ne dénigre pas la hache j'ai même souligné certain de ses avantage...
quand au fait du 16 en hache c'est vrais mais pour ma part je trouve que sa fait un peu trop de points pour stabilisé les dégâts et donc autant de points en moins a metre dans des skill défensifs ou dans la pene d'armure.. ce qui est très dommage

j'ai d'ailleurs dit pour la hache qu'elle pouvais faire 60 de dégâts comme 40 avec un combo donc je n'ai pas souligné une hypothétique mediocrité des dégâts mais juste le coté aléatoire de l'arme...
et je le redit j'ai bcp jouer hache mais uniquement pve car pour moi elle est la plus efficaces en pve...

et si vous trouvé que j'ai fait une caricature de la hache qu'est ce que devrai dire les guerrier marteau....

quand au rôle du guerrier en effet sa n'a rien a voire avec la hache car je parlais des marteau elem qui prenais le rôle des enchanteurs et autres anti casters en allant frapper les moines entre autre ... et je rappelais par la même occasion que certain classe était plus efficace pour cela que les guerrier qui peuvent facilement être contré pendant qu'il gène les incanteur avec des poses , des sort ou tout simplement du smite.
Slayne, je t'assure que contre un guerrier hache tu fais rien avec ta taillade et ta botte fatale. Si tu veux être efficace avec ton épée, il te faut prospérité + 2-3 coups demandant de l'énergie et soit botte fatale, soit taillade pour taper qqfois avec l'adrénaline.

Epée c'est pas fait pour jouer adrénaline en première source de dégât, car les coups sont trop cher en adrénaline, de plus, y'en a peu... Il faut donc taper avec les coups demandant de l'énergie et sans prospérité t'as plus d'énergie en 3 secondes, donc inutile car tu peux plus rien faire. Botte fatale touche du double seulement si la vie de la est à -50% en plus. Donc tu fais jamais autant de dégât tout le temps comme tu le dis et c'est sûr un moine qui à 60 d'AF oublie pas.

Le coup d'interruption de l'épée est bien joli aussi mais il ne donne pas de malus à l'ennemi alors que celui de la hache t'empêchera d'utiliser ta compétence pendant 20sec. Avec la hache, une poignée de fureur, le cri de guerre "pour la justice" et rafale, je t'assure que le guerrier épée comme tu le décris, il a mal. Autant qu'un guerrier hache aura mal contre le build que j'ai donné pour l'épée avec prospérité.

Essaye les arènes et tu verras que tu feras pas grand chose contre un guerrier hache/rénovation/châtiment
Essaye les arènes et tu verras que tu feras pas grand chose contre un guerrier hache/rénovation/châtiment

Pareil contre un guerrier hache fureur du tigre, evisceration, coup penetrant, hache tournante, etc.
je ne dit pas que taillade + botte sont les seul moyen de vaincre ... en solo sa vo rien c normale ... c pour sa qu'il y a des classes secondaire ...
pour ma part ma classe secondaire me permet de me heal et de faire des dégâts...
c sa qui me rend efficaces.

et puis botte fatal comme sont nom l'indique sert a achever, je l'utilise donc qu'une foi par ennemis lorsque leur vie est inférieur a 50% et que je pense les tuer avec botte fatal ( bref j'abrège leur souffrances) pour ma par j'utilise un seul skill épée a mana (taillade sauvage) mais uniquement pour empeché l'adversaire de se heal au moment critiques... pour être franc je n'est que 3 skill épée sur mon perso et sa me suffit largement grâce au autre skill que me fournis ma classe secondaire.
déplus comme je n'utilise que 3 place je peu aussi aisément utilisé des poses afin de ne pas être géné au corps a corps par les attaques....
et comme je l'expliquais pour moi prendre 1 skill pour l'adrénaline + 3 skill de combat voire plus et mettre 16 en hache c de la défense de gaché... n'oublions pas non plus que les conditions lancé sont aussi facilement supprimable ...
c'est pour quoi mon template est basé sur une "défense offensive" lorsqu'on m'attaque on s'attaque soit même

mais d'un autre coté les skill guerrier sont la plus part du temps weak pour les dégâts... donc il faut forcement le compencé avec d'autre skill.
c'est aussi pour sa que je n'utilise pas d'élite de guerrier
bien sure je comprend que pour les g/m l'utilisation de la seconde classe pour les dégât soit difficile .... vu le coup mana des bons sort de châtiments.

ha vivement l'arrivée du mode duel ! qu'on puisse voire effectivement les meilleur template au lieu de parler dans le vents et de faire des zigounette escrime
mais bon sa sert a rien de débattre plus avent vu qu'a mon sens certaine classes sont plus complémentaires que d'autres. se sera donc mon dernier message sur se poste.
Hein ? la vitesse d'un hache est strictement la même que celle d'une épée.
Oups désolé... faut dire que j'ai toujours l'impression de taper moins vite avec ma hache qu'avec mon épée, je ne sais pas pourquoi

J'ai rectifié. De tout façon "Prospérité", c'est pour les épées, na!
Citation :
pour ma par j'utilise un seul skill épée a mana (taillade sauvage) mais uniquement pour empeché l'adversaire de se heal au moment critiques... pour être franc je n'est que 3 skill épée sur mon perso et sa me suffit largement grâce au autre skill que me fournis ma classe secondaire.
déplus comme je n'utilise que 3 place je peu aussi aisément utilisé des poses afin de ne pas être géné au corps a corps par les attaques....
et comme je l'expliquais pour moi prendre 1 skill pour l'adrénaline + 3 skill de combat voire plus et mettre 16 en hache c de la défense de gaché... n'oublions pas non plus que les conditions lancé sont aussi facilement supprimable ...
c'est pour quoi mon template est basé sur une "défense offensive" lorsqu'on m'attaque on s'attaque soit même.
Tu joues épée/guérison/châtiment/tactique ? y'a que des coups en énergie pour l'épée quasiment donc si t'en prend que 1, ton épée ne te sert que d'accessoire au final apparemment. Défense offensive... ok je vois bien le bouclier de jugement avec, taillade sauvage, botte fatale et taillade de galrath donc...

Il te reste donc le sceau de rez et 3 autres place... mmmh je vois pas bien ce que tu vas pouvoir mettre pour être offensif côté moine là... attaque passive c'est bien beau mais tu sers à rien réellement car l'ennemi ne te ciblera plus et décimera tes équipiers et te finira à la fin... classique

Essaye le build épée quasi pur tu verras comme tu fais mal avec surtout si tu met prospérité avec... enchaîner les skills guerriers ça fait super mal. Mais tu ne pourras jamais avoir un minimum de défense et être efficace à l'épée car l'épée coûte trop cher en énergie pour faire des dégâts, c'est l'avantage de la hache.
moi perso, je suis guerrier épée depuis le debut, j'ai tout testé et ya quqe l'épée qui me plait, de plus certain critique les faible degats de l'épée, mais l'épée compense par ses saignement !! une degen de 3 pdt 21 sec c'est pas très pratique, et en plus je fais plus mal avec mon G épée que n'importe quel G hache.

Pour en revenir au sujet, Cente Lame Skill Elite épée de zone qui plus est, très très très utile pour un G/R empoisonneur car tu empoisonne plusieurs cible a la fois.

sur ce

Bien a vous

Shiroken Asgard
Super tu prend un elite epee pour empoisoné de zone ....
Hache cyclone c'est pareil sauf que ce n'est pas une elite , mais c'est en hache ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés