[Musique] New Gojira.

Répondre
Partager Rechercher
Voila le nouvel album de gojira " From Mars To Sirius " vas sortir dans quelques jours .
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce groupe (qui est pour le meilleur groupe de metal français) et si vous avez des témoignages de concerts
J'ai eu l'album récemment et j'ai bien aimé (je ne connaissais pas ce groupe avant) donc je vais choper les 2 précédents pour voir si ça confirme la bonne impression laissée
Gojira c'est le groupe de Death Français.
Ils font du Death et ils le font avec talent.

Les influences triballes du dernier (The Link) m'ont prouvé qu'une fois encore Gojira n'est pas qu'un simple groupe reprenant ce que leurs ancêtres ont laissé.
Ils innovent et fort bien.

Pour avoir entendu un morceau du nouvel album je peux dire que si l'album est de même acabit, ça va sonner encore très fort.
La voix est terriblement plus puissante (elle perd en brouillon ce qui donnait un peu de charme mais quand j'entends la nouvelle OMG)
J'ai senti de nouvelle influs, on verra bien ce que ca donnera.

De toutes façons je vais les voir le 8 Octobre pas loin de Lille
Citation :
Publié par blackbone
Voila le nouvel album de gojira " From Mars To Sirius " vas sortir dans quelques jours .
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce groupe (qui est pour moi le meilleur groupe de metal [???] français) et si vous avez des témoignages de concerts


sont francais ??????
Chaby
tu savais meme pas qui etaient français

sinon le dernier est du encore plus puissant (et g pu le constater)
et toujours avec les passages d ambiant logiquement place entre les morceaux qui bastonnent (comme d hab)









R I P : Slugs
gojira --} "remembrance"
hahahaha
paf
whaaaa

(comprendre ici ---}écouter la track ----} se prendre une baffe -------}
matter the link alive en dvd en entier -----} se faire un coma ----}
revenir à la vie ------} dire " WHA .. rox."

gojira quoi..
Gojira, quand tu connais pas et qu'on te dit que c'est un groupe français tu fais: OLOL un mix entre Godzilla et Dragon Ball Z qui ont fait la fusion OLOL ca va être du gronibard²

Et puis après tu écoutes
Et puis après tu t'assois
Et puis après tu ramasses ta tronche qui est par terre loin
Et puis après tu réécoutes et tu kiffes tellement ça arrache.

Et puis un jour, tu vas les voir en concert
Et puis bah tu te reprends une grosse grosse baffe dans la tronche et tu te dis que les CD sont nazes en comparaison du rendu live
Et puis tu achètes leur live et tu comprends que oui, ils sont définitivement meilleurs sur scène et là tu te dis que des groupes comme ça, c'est ce qui manque vraiment en France pour que le Metal sorte du carcan "satanaziste" imposé par les medias et qui fait peur aux filles
Contexte : je suis métalleux, j'écoute un peu de tout là dedans ( anathema, ayreon, opeth, lacuna coil, madder mortem, septic flesh, therion, ... ).

Question 1 : ai-je des chances d'aimer ? sachant que je n'ai pas le Net ( chez moi ) et que je n'aime pas me faire une idée en écoutant vite fait chez un disquaire, découvrir le groupe reviendrait à investir dans leurs CDs.

De plus, je viens d'emménager à Orléans et voilà t'y pas qu'en me baladant, j'ai vu des flyers pour ... un concert de Gojira, le 14 Octobre, je crois.

Question 2 : à ce moment, mieux vaut-il pas que j'aille directement sur scène les voir, étant donné que vous dites que c'est mieux en live ? Mais à ce moment là, quel intérêt d'acheter les CDs si c'est pour être déçu ?

Ils sont de Poitiers ? ah bah dis donc, j'étais même pas au courant ... pourtant j'en viens. Bah, entre eux et Inside Conflict, ça bouge pas mal finalement, Poitiers ^^

Bon, va falloir que je me penche sur l'affaire Gojira donc
Si tu aimes le Death te pose meme pas la question.
Maintenant ça dépend quel style de métolle tu préferes.

C'est sur que si tu aimes le Gothic Doom, ou le Neo, ou le Heavy ça peut mal passer dans ton cerveau.

http://www.bikinitest.ch/galerie/avril_04/23_04_04/mediafiles/l6.jpg

(O M F G ils ont fait un concert avec Nostromo ..)
Voila c est demain que sort le nouveau Gojira From Mars To Sirius.
Je conseil a tous les fans de death metal d y jeter une oreille et meme au fans d autres styles de musique sur un goupe hors des cliches vehicules par ce style.






Sinon pour les fans il y aura une reedition des deux premier album Terra Incognita et The Link
Citation :
Publié par blackbone
Voila c est demain que sort le nouveau Gojira From Mars To Sirius.
Je conseil a tous les fans de death metal d y jeter une oreille et meme au fans d autres styles de musique sur un goupe hors des cliches vehicules par ce style.






Sinon pour les fans il y aura une reedition des deux premier album Terra Incognita et The Link


quand tu dis reédition, c'est : "je te remet un nouvelle pochette et je te fais payer ca 30€"

ou les titres sont remasterisé????

si c'est le cas faudra que j'ecoute remembrance....
Citation :
Publié par Le sorcier
Gojira ,pur groupe de la scene Death francaise qui est en plus est de ma region natale(poitiers)donc je les suis et les soutient d'autant plus...endore du bon son en prevision!!
Sont plutôt de Bayonne dans les landes.
En fait lors de leur deux premier albums , ils etaient pas encore a ce stade de reconnaissance ,et on pouvait plus les trouver surtout le premier Terra Incognita,
surtout pour, la plupart ,des fans qui les ont decouvert sur scene avant de les ecouter sur CD.

Donc le mal est resolu.
Il n'y a que 2 mots pour décrire Gojira

ENORME pour leurs albums

GIGANTESQUE en live, c'est la claque assuré pour les avoir vu à plusieurs reprises, je ne m'en lasse pas.

Pour ceux qui aimerait découvrir ce groupe français, rendez vous sur www.gojira-music.com
Ecoute possible des 2 premiers albums (rubrique "media") avec 1 dl possible par album.

Ca y est, j'ai succombé. J'ai acheté le dernier album, "From Mars to Sirius".

Je confirme, ça arrache bien. On est assez loin du "death" que j'écoute ( Opeth ) car beaucoup moins mélodique et plus "brutal", mais c'est bien, ça me change.

A remarquer que la prod est excellente. Le son est puissant, bien rendu. Ca fait plaisir de voir des français avec un aussi bon son. Faut que je vérifie où ils ont enregistré/mixé cet album, en rentrant.

J'hésite toujours un peu à aller les voir en concert, mais me connaissant, je me déciderai à la dernière minute ^^
Les deux premiers albums sont en écoute/stream sur leur site c'est très cool ça ... ça permet de se faire une idée avant d'acheter.

Perso je dois dire que j'ai été agréablement surpris surtout par The Link.
Les passages instrumentaux plus fouillés et plus calme (acoustique même !) créent une dynamique intéressante et une vrais ambiance.

Bref rien de mauvais à dire sur ce groupe français ( ) ... juste que bizarrement j'ai la démarche inverse que beaucoup ici.
Franchement vu de loin je les prenais pour un groupe de neo ... bon à l'arrivée pas du tout.
ça reste moins bourrin que le death que j'écoute et plus mélodique dans l'ensemble ... mais un morceau au marteau piqueur comme Indians est purement jubilatoire
C'est trop excellent mais pas écouté from mars to sirius...
par contre embrace the world ouaouh y a même pas de mots tellement elle est génialissime...
comme toutes presque...
D'la boolette ce nouvel opus (comme toute leur disco' ^^)

En live de loin les leaderz d'la scene francaise, bref...que du bon dans gojira !

J'profite de ce post pour faire d'la "pub" pour un groupe d'amis (a gojira, ainsi qu'a moi *instant frime *)...donc, essayez d'ecouter un peu les X-Vision, qui sont a mes yeux les dauphins d'nos amis du "sud-ouest" :]

Merci et bzoo all ! =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés