[Division] Tournoi / Limitation à 20 buffs du chaman.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thirarndyl / Thomy
Dans le genre crédible...

tu joues sur hib c'est ça?
Notre groupe joue beaucoup avec les charges pour le tournoi, on a qu'un seul druide pour les doubles et il aurait largement de quoi mettre 8 endu si il le fallait.

Ha oui, si le chaman rip, vous perdez vos endu, c'est pas nouveau ça.
Citation :
Publié par Grosse base fixe
Je comprends pas trop Sacri pourquoi tu trouves que c'est la meilleur endu, t'as pas trop dévelopé.
Pour moi, c'est la meilleure endu.
Pourquoi ?
La portée est bonne.
C'est un buff, donc pour que ça marche, il suffit d'être à portée du Cham.
Au contraire des endus du Paladin et du Barde, ça marche même si le Cham est mezz.
C'est ininterruptible, contrairement au Barde.
C'est sur une classe solide, qui peut se débarrasser des mecs qui le collent assez facilement avec sa maladie, et qui peut apporter l'endu y compris assez près des tanks.

Enfin, moi, je trouve que, en tant que tank, j'ai beaucoup plus facilement l'endu avec un cham que je ne l'avais avec un paladin.

Maintenant, en effet, le problème n'est pas que ce soit un buff, mais c'est que les chaman soit limité à 20 buffs.

Mais globalement, je trouve que l'endu du Cham est la plus efficace des trois royaumes, même si c'est celle qui pose le plus de problèmes d'organisation en l'absence de buffbot si on désire mettre le regen endu à tout le groupe.
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Mis a part les problemes de concentration il y a aussi le fait que si le chaman meurt, tout le monde se retrouve sans doubles et sans endu... et la ca devient vraiment hardcore ^^
Perdre un buffeur c'est toujours génant, mais ca me semble acceptable toutes les endus ont leur défauts, c'est juste que celuid e compter dans les 20 buff n'est pas un défaut voulut
Citation :
Mis a part les problemes de concentration il y a aussi le fait que si le chaman meurt, tout le monde se retrouve sans doubles et sans endu... et la ca devient vraiment hardcore ^^
C'est klr que dans une compo hib avec un druide buff heal et un druide symbiose heal, quand le druide buff heal meurt tout le monde reste buffer :x
Citation :
Publié par Ashtray
Notre groupe joue beaucoup avec les charges pour le tournoi, on a qu'un seul druide pour les doubles et il aurait largement de quoi mettre 8 endu si il le fallait.

J'aimerais bien voir ca . Un groupe mid sans buff bot avec 1 chaman c'est : pas de f/c aux magos , pas de d/v aux tanks , pas de f/c pour le heal buff (il met le sien , mais bon , il suxx )

Pour compenser tu lance les ae buffs valeur 29 , w00t .

(Et puis les charges , ca dure 10minutes .)
Citation :
pareil pour les 3 realm, tu kill le drood buff ou le clerc buff et n'a pu de double, et c'est pas si dur à reconnaître, vu que c'est eux qui shear et que le shear a un cast particulier. Et chaman est quand meme parmis le plus dur des 3 à tuer avec son imaladie et l'endu 5 qu'il aura forcément
Citation :
Publié par Telia
J'aimerais bien voir ca . Un groupe mid sans buff bot avec 1 chaman c'est : pas de f/c aux magos , pas de d/v aux tanks , pas de f/c pour le heal buff (il met le sien , mais bon , il suxx )

Pour compenser tu lance les ae buffs valeur 29 , w00t .

(Et puis les charges , ca dure 10minutes .)
Et la durée d'une manche c'est 10 min, ça tombe bien.
Citation :
Publié par Ssiena
mythic le sait, et ils veulent augmenter la limite de 20 buff (l'endu ne prend presque pas de point de concentration, le probleme, c'est la limite a 20 buff) mais ils sont perdus dans leur code et ne trouvent pas comment corriger ca.

Mais ils savent et reconnaissent qu'il y a un probleme

Un peu fumeux tout ça, ça fait quoi, 2/3 ans que le problème est connu ?

Si en autant de temps ils n'arrivent pas à modifier le code ... ouch quand même.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour moi, c'est la meilleure endu.
Pourquoi ?
La portée est bonne.
C'est un buff, donc pour que ça marche, il suffit d'être à portée du Cham.
Au contraire des endus du Paladin et du Barde, ça marche même si le Cham est mezz.
C'est ininterruptible, contrairement au Barde.
C'est sur une classe solide, qui peut se débarrasser des mecs qui le collent assez facilement avec sa maladie, et qui peut apporter l'endu y compris assez près des tanks.

Enfin, moi, je trouve que, en tant que tank, j'ai beaucoup plus facilement l'endu avec un cham que je ne l'avais avec un paladin.

Maintenant, en effet, le problème n'est pas que ce soit un buff, mais c'est que les chaman soit limité à 20 buffs.

Mais globalement, je trouve que l'endu du Cham est la plus efficace des trois royaumes, même si c'est celle qui pose le plus de problèmes d'organisation en l'absence de buffbot si on désire mettre le regen endu à tout le groupe.
Il y a aussi le fait que quand le Paladin ne twist pas correctement t'as pas d'endu (déjà vu des palouf tranchant bouclier à Avalon !) alors que pour le Chamy c'est un buff, tu l'as ou tu l'as pas mais je trouve ça très bien.
et en plus avec le Chamy tu peut donner de l'endu au gars a coter de toi qui galère a tuer son mob alors que pour l'endu du palouf c'est Uniqument pour le groupe.
Citation :
Publié par Ashtray
Et la durée d'une manche c'est 10 min, ça tombe bien.
Et pour les morts ? (oubliez pas que le timer d'une charge est le même que celui d'utilisation des artefacts )
Citation :
Publié par Telia
Et pour les morts ? (oubliez pas que le timer d'une charge est le même que celui d'utilisation des artefacts )
Tout le monde se fait d/v et f/c en charge. Le chamy fait les endu 8 et les acuités, il lui reste assez de buff pour rb les morts je pense. Sinon pour les arto ! Pas de transfo, c'est aussi bien ou alors pour les charges bt mezz, soit tu demandes au chamy de te faire le buff soit tu essayes de voir à use la charge avant le début du fight pour essayer de caler tous les timer.
Bah le gros stress c'est quand tu meurs, de remettre l'endu à tout le monde, avec ou sans bb, alors que sur les autres realms c'est bcp plus facile.

Je vais pas me mettre à whine sur l'endu du cham, elles sont différentes c'est tout, pour moi le pire c'est sur alb.

Mais virez moi ce cap

Citation :
Publié par kYo|Fye
Tout le monde se fait d/v et f/c en charge. Le chamy fait les endu 8 et les acuités, il lui reste assez de buff pour rb les morts je pense.
Timer charge = 1 min avant réutilisation

Donc tu pars roam tu trouves le groupe 30 sec après il te manque un buff Tu le trouves 1min30 après tu peux pas use d'artef \o/

Rajoute à ça le fait que si tu meurs juste après avoir use un artef tu peux plus te rebuff et dans le cas où tu te fous d/v et f/c en charge tu vas devoir attendre encore un min, bref truc de oof là ton histoire kyky

D'ailleurs perso que se soit sur hib ou alb j'aurais fait 2 clerc / drood buff même si sur hib ça se discute un peu plus.
Citation :
pareil pour les 3 realm, tu kill le drood buff ou le clerc buff et n'a pu de double, et c'est pas si dur à reconnaître, vu que c'est eux qui shear et que le shear a un cast particulier. Et chaman est quand meme parmis le plus dur des 3 à tuer avec son imaladie et l'endu 5 qu'il aura forcément
C'est quoi l'interet de n'avoir qu'un seul clerc qui puisse shear ? A part s'autonerf pour dire qu'on a autant de problèmes de buffs que mid, je vois pas.
Citation :
Publié par Alive
Un peu fumeux tout ça, ça fait quoi, 2/3 ans que le problème est connu ?

Si en autant de temps ils n'arrivent pas à modifier le code ... ouch quand même.
c'est pas une interprétation de ma part hein, c'était dans un grab bag, ils veulent augmenter le nombre de sorts mais ne peuvent pas le faire pour le moment.
Cela dit, je présume que c'est comme chaque fois un probleme de priorité, que toute l'équipe ne bosse pas la dessus depuis 2 ans. Et c'est l'inconvénient quand on reprend un vieux code d'un autre jeu, c'est tres pénible d'aller bidouiller dans le code de quelqu'un d'autre, surtout s'il n'est pas propre
Citation :
Publié par Telia
Je dis pas que c'est le paradis loin de là hein, mais comme dit Kyo avec une bonne utilisation des charges au départ, ton cham pourra rebuff les 2 premiers morts sans problèmes, ensuite bah tu mets juste le buff le plus important suivant la classe, après si tu as beaucoup de morts, ton groupe est mal parti ou alors la partie est très serrée.
Citation :
Timer charge = 1 min avant réutilisation

Donc tu pars roam tu trouves le groupe 30 sec après il te manque un buff Tu le trouves 1min30 après tu peux pas use d'artef \o/

Nan nan c'est bien merdique hein.

D'ailleurs perso que se soit sur hib ou alb j'aurais fait 2 clerc / drood buff
De mémoire, j'ai use ma charge f/c juste avant de partir du tp. J'y ai pas du tout réfléchi pour les charges mais j'ai pas eu de prob pour lacher zo.

Pet ml9 et iroot c'est sympa quand même .

Citation :
Rajoute à ça le fait que si tu meurs juste après avoir use un artef tu peux plus te rebuff et dans le cas où tu te fous d/v et f/c en charge tu vas devoir attendre encore un min, bref truc de oof là ton histoire kyky
Faut juste use les charges avant . Moi j'avais aucune charge arto donc c'était plus façile c'est sur. Genre tu use 2min avant le début du tp 1 f/c, quand t'es au tp 1 d/v et avant de partir ton arto. Si tout le monde a fait ça, le chamy il devrait lui rester 10/11 buff pour rb en fight.
@Kyo J'ai édit, c'est encore plus compliqué en fait

Enfin bon nous on fait différemment et ça va je pense qu'on va s'en sortir sans trop de pb.

Citation :
Publié par Telia
90sec , je viens de tester .
sans oublier que la durée des charges est affectée par le mal de rez...
sans oublier que l'endu du sham fait double emploi endu/buff spécifique de classe buffeuse...
pour le problème il foutent ceux quil veulent le temp quil le foute en en endu de groupe pasque pour xp avec les reroll sans endu c est la misère

a la limit il ajoute un nouvo sort qui file un endu au groupe et laisse celui qui file endu par personne aussi
Citation :
Publié par Fromhell
a la limit il ajoute un nouvo sort qui file un endu au groupe et laisse celui qui file endu par personne aussi

En voila une idée qu'elle est bonne !
Citation :
D'ailleurs perso que se soit sur hib ou alb j'aurais fait 2 clerc / drood buff même si sur hib ça se discute un peu plus.
On perd beaucoup à jouer à 2 druides buff je trouve, le symbiose apporte pet ml9, aeroot instant et cast, spread 2, une senti fragile, ..
Talking
Citation :
Publié par Alexie
c'est un tournoi sans buffbot?...

Si c'est le cas alors mid est nerf a ce tournoi car 1 chaman n'a jamais put full buff un groupe donc soit des gars mal buffs soit obligé d'utiliser des potion de regen endu
Chaman et healeur sa fait 2 soigneurs buffeurs contre 1 seul coté albion.
pour l'endu un paladin oom ou mez est innutile la ou le chaman continuera a regenerer l'endu de son groupe.
Enfin chaque faction ses avantages et inconveignants.
Citation :
Publié par Pruut
Chaman et healeur sa fait 2 soigneurs buffeurs contre 1 seul coté albion.
pour l'endu un paladin oom ou mez est innutile la ou le chaman continuera a regenerer l'endu de son groupe.
Enfin chaque faction ses avantages et inconveignants.
C'est vrai y a qu'une classe qui buff sur Albion.
Franchement, un chaman buff peut full buff son groupe, ou presque. Si on regarde les compos du tournoi on a des choses du type :
Heal x2
Cham
Tank x2 ou x3
Mages x2 ou x3
Sachant que les magos peuvent utiliser des charges d'inté et les tanks/heal des charges de d/v, les buffs à mettre sont:
8 endu
2 ou 3 d/v pour les mages
8 f/c
Ce qui fait un total de 18 ou 19 buffs. Dire que mid est désavantagé pendant le tournoi parce que le cham peut pas full buff c'est une blague

Hors tournoi c'est vrai que c'est plus compliqué, sans charges les buffs conc viva des tanks et les buffs f/c des mages sautent et passent en zone. Les tanks sur mid de toute façon cappent sous célérité, et un mage 100 pv de plus ou de moins, vu les dommages qu'ils ramassent, c'est pas une différence phénoménale.

Citation :
Publié par Ashtray
Avec les charges, juste pour des manches de 10min, je trouve pas que ça soit si pénalisant que ça pour Mid, comme déjà dit, c'est pas comme en rvr normal où là c'est beaucoup trop lourd l'utilisation des charges.
J'aimerais que la portée de ce buff là passe à 1500

PS: timers 1 min pour les popos, 1min30 pour les items.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés