Problème pour installer Win XP sur un DD vierge.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une tour commandé chez rue du commerce. Je l'ai acheté sans systeme d'exploitation. Aujourd'hui, j'ai passé la journée a essayer d'installer Windows XP Service pack 2 mais toujours sans succès. :-(
En effet, lorsque j'insère le cd windows dans le lecteur dvd, l'ordinateur s'allume et affiche un écran noir avec écrit : 'Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press key' .
Je suis alors allé dans le bios pour vérifier que l'ordinateur bootait bien à partir de dvd. Toujours rien. :-(
J'ai essayer de lancer le setup.exe qui se trouve dans le cd à partir de MS DOS, mais on m'affiche que DOS ne peut pas lancer ce genre d'application. :-(

Aidez-moi, que faire ? :-(
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Si tu as un autre OS (98 ou Me), essaye de l'installer et ensuite installe XP en le lançant depuis le bureau.

Je crois savoir que XP ne peut s'installer en mode DOS (sur DD vierge), à vérifier.
Dans les options de Boot ton lecteur DVD est bien avant le disque dur ? Et le disque dur c'est du SATA ou de l'IDE? et c'est quoi comme carte mère ? Quel chipset ? Tu préfères les chiens ou les chats ?
'Dans les options de Boot ton lecteur DVD est bien avant le disque dur ?'
- Oui
'Et le disque dur c'est du SATA ou de l'IDE?'
-IDE
'et c'est quoi comme carte mère ? Quel chipset ? Tu préfères les chiens ou les chats ?'
- Je peux pas te répondre, je m'y connais pas assez :-/

Mais merci pour vos réponses, j'essaye de bidouiller de mon coté :-/
Continuez à m'aider :-)
Citation :
J'ai essayer de lancer le setup.exe qui se trouve dans le cd à partir de MS DOS
à partir du dos il ne faut pas lancer setup.exe mais
/I386/winnt.exe

avant , il vaut mieux lancer smartdrv , le vieux gestionnaire de cache disque qui se trouve dans un cd win98/me dans le répertoire [oldmsdos] , sinon ça va mettre plus de 2 heures à copier les fichiers
Normalement, si ton support Win XP est bootable, il faut appuyer sur "Espace" lors de la séquence de boot du CD pour lancer effectivement l'installation de Win XP à partir du CD bootable.

C'est affiché tout à la fin de l'affichage du BIOS, lors de la vérification des partitions bootables.
Quand je lance winnt.exe sa me met écran bleu avec : An Internal setup error has occurred. Could not find a place for swap file. Setup cannot continue. Press ENTER to exit.

Je vais craquer.

Edit : Et le coup de la barre d'espace ne passe pas :-/
Bon écoute, on va pas faire dans le simple, mais au moins on est sur que ça fonctionnera.

Tu vas télécharger les 6 disquettes d'installation de Windows XP, là je te le fait pour une version française SP2, si tu as une Anglaise ou une SP1 ou une SP1 anglaise, reposte...

Ici si c'est une version familiale :
http://www.microsoft.com/downloads/i...splayLang%3dfr

Ici si c'est une version professionnelle :

http://www.microsoft.com/downloads/i...splayLang%3dfr

tu crées les disquettes puis tu démarre dessus, voili voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés