[Fusion]Questions sur la communication à [AD]

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Satlagi/Fatalgi
c'est quoi "faithfull members"?
Littéralement on pourrait traduire par membres de la communauté plein de foi, moi personnellement je comprend fanbois du jeu.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra

Non, il indique que certaines features ne seront pas finalisées à la release en Novembre et que pour compenser cela, nous orienterons le cours du jeu de sorte à impliquer au maximum les joueurs dans la structure et l'Univers de Ganareth. Ce qui implique que les "faithfull members" seront les plus intéressés.
Ca veut dire qu'il faut que j'apprenne le C++ pour jouer?

Je comprends cela par :

-On va disposer d'outils ingame. Si oui, lesquels?
-AD va creer des events afin d'occuper les joueurs.
-Phrase bizarroide que j'ai pas comprise.
-Je... je... je suis con.
nop cela veut dire :
le jeux ne sera pas fini, donc seules les personnes qui veulent vraiment jouer vont payer.
Les autres, bah attendra que le jeu soit fini.
Citation :
Publié par silkr
nop cela veut dire :
le jeux ne sera pas fini, donc seules les personnes qui veulent vraiment jouer vont payer.
Alors pourquoi ne pas attendre que le jeu soit fini pour tout le monde ?
Pourquoi jouer à un jeu pas fini ? (et accessoirement payer pour)
Citation :
Publié par silkr
nop cela veut dire :
Tu dis ça sérieusement ? Ou tu tentes d'expliquer la position de NP3/Farlan ?

Parce que, honnêtement, c'est énorme.

C'est limite un tour de force de réussir à faire gober à des consommateurs qu'ils peuvent acheter un produit à l'état de bêta, et que c'est normal

Tu imagines acheter ta voiture à l'état de "bêta" ? Avec un limiteur de vitesse qui bug, un frein à main qui marche pas, seulement les freins arrières, trois vitesses au lieu de six, pas de planche de bord et uniquement la possibilité de tourner à gauche ?

Enfin, je trouve énorme personnellement de dire "on va vous vendre un truc pas fini et pas vraiment fonctionnel" et que des gens applaudissent en disant "ouais, stu veux pas payer, tu paye pas, moi ça me suffit"...

C'est, pour moi, un colossal pas en arrière, alors que les derniers MMO sortis ( EQ2, WoW, CoH ) avaient fourni l'effort d'être disponibles dans un état de finition plus que correct, qui permettait un peu d'oublier la mauvaise réputation du genre MMORPG quand à la finition lors de la sortie commerciale.
Citation :
Publié par Spartacus
Alors pourquoi ne pas attendre que le jeu soit fini pour tout le monde ?
Pourquoi jouer à un jeu pas fini ? (et accessoirement payer pour)
Besoin d'argent pour continuer le projet ??
Les investisseurs veulent avoir un retour sur investissement à partir de novembre ?
Parce que ?

Citation :
Publié par Aratorn
C'est, pour moi, un colossal pas en arrière, alors que les derniers MMO sortis ( EQ2, WoW, CoH ) avaient fourni l'effort d'être disponibles dans un état de finition plus que correct, qui permettait un peu d'oublier la mauvaise réputation du genre MMORPG quand à la finition lors de la sortie commerciale.
Quand le lis le forum off, je me dis que c'est possible, plusieurs posteurs sont prèt à accepter un jeu pas fini, et ils sont heureux de le faire.
Nop moi je suis serieux.
Car 3 ans sans rentré d'argent, comme je l'ai dit sur le site off bah les investisseurs veulent voir de l'argent frais.

Donc je pense qu'ils sont dos au mur, et ne peuvent plus reculer. Donc ils sortent le jeu sans toutes les features annoncés, lesquelles on ne sait pas. Mais il sortira coute que coute.
Donc les fanboy en theorie vont l'acheter pour aider np3 à le finir.

Et les autres attendrons l'arrivé des feautres et la finalisation du jeu.
C'est en gros ce que j'en conclu.
Faut arrêter la si ils ont envie de vendre une boite vide, ils le font, après si y a des gens pour acheter c'est leur problème. Les gens ne sont pas des assistés, tout le monde sera au courant de l'état du jeu, à nous d'attendre qu'ils soient terminé totalement pour l'acheter.

On pourra meme dire merci à ceux qui ont payé 6 mois pour rien car ils auront financé la suite du développement
Citation :
Publié par silkr
Nop moi je suis serieux.
Car 3 ans sans rentré d'argent, comme je l'ai dit sur le site off bah les investisseurs veulent voir de l'argent frais.
Je trouve le principe vicié.

Les clients ne sont pas des investisseurs, ce sont des consommateurs. La différence est importante. Un investisseur attend un retour sur investissement. Il met de l'argent en jeu, il espère en retirer de l'argent.
Un consommateur n'espère aucun retour monétaire. Il met donne son argent pour obtenir un service ou un bien.

Je trouve le mélange des deux malsain. Les faithful members deviennent alors de sous investisseurs. Ils ont juste le droit de donner leur argent pour achever le développement, mais n'en retirent rien de spécial.

Pour moi, la relation commerciale s'inverse, et ça ne me semble pas normal du tout.

Citation :
Les gens ne sont pas des assistés, tout le monde sera au courant de l'état du jeu
Je ne suis pas d'accord.
Rien n'indique que le NDA sera levé assez tôt pour que les gens puissent-être mis au courant de l'état réel du jeu qui sera livré en Novembre.
On a déjà vu un jeu sortir tout en conservant le NDA, ce n'est pas inenvisageable pour DnL.
Comment donc se faire une idée réelle sur un jeu qui est encore sous NDA ?
Si on s'en tient à la communication officielle, la seule qui en fait devrait pouvoir avoir lieu, tout se déroule bien, le jeu semble extraordinaire, les commentaires des bêta testeurs sont dithyrambiques.
Si on regarde des infos plus officieuses, qui normalement ne devraient pas pouvoir être diffusées pour des raisons de NDA, le jeu est une coquille vide.

Actuellement, il y a des gens qui croient encore à la première version, l'officielle.

On peut donc se poser la question du degré d'information des futurs clients les premiers jours de la release. Et n'oublions pas qu'une communauté de MMORPG se forme dès les premiers jours, une très grande part des joueurs achetant même le jeu dès les premières heures de disponibilité.
Aragorn tu te trompes de cible !

Je parle bien des investisseurs, ceux qui ont avancé l'argent !!!
Ils sont meme de la reunion ces gens la.

Ne confond pas

Apres ceux qui prennent le jeu des la sorties, c'est valable pour tous les mmo, toutes les features ne sont pas implementé meme sur wow, sur daoc , eq

bref il y a des personnes ou le peut leur suffiront, mais ils seront aux courants, donc ils seront prevenus.
Citation :
Publié par silkr
Aragorn tu te trompes de cible !
Aratorn, merci

Citation :
Je parle bien des investisseurs, ceux qui ont avancé l'argent !!!
Ils sont meme de la reunion ces gens la.
Ils pourraient-être Burkinabais que je ne verrai pas ce que ça vient faire là dedans, ni où tu veux en venir.

Citation :
Apres ceux qui prennent le jeu des la sorties, c'est valable pour tous les mmo, toutes les features ne sont pas implementé meme sur wow, sur daoc , eq
Je ne suis pas d'accord. On est plus en 1999. Les MMOs actuels sortent de plus en plus dans un bon état de finition. Les derniers jeux a avoir marché étaient même très bien finis, que ce soit WoW, CoH, ou EQ2.
Là, concernant DnL, on parle pas de finition, on parle carrément de non implémentation de la base du jeu.

Citation :
bref il y a des personnes ou le peut leur suffiront, mais ils seront aux courants, donc ils seront prevenus.
Ils seront au courant comment ?
La levée du NDA n'est même pas à l'ordre du jour. Ils devront se contenter de quoi ? De promesses dont on nous a prouvé qu'il ne fallait pas les prendre au pieds de la lettre ? De commentaires de bêta testeurs qui semblent tellement en décalage avec le contenu de la bêta qu'on ne peut que se poser de questions ?
dzl aratorn ^^

Investisseur ? Bah tu crois qu'ils ont payé comme les 67 personnes pendant 3 ans ?
Avec des Mars ?

Nop cela s'appelle des investisseurs ceux qui pretent de l'argent , banque, particulier, société.

Plus facile : HL2 , Vivendi etait l'investisseur.

Bref, ils ont besoin d'argent, comment ? Bah en sortant le jeu.
Et si les gens seront au courants, car les nda sont tjs levé une semaine à 1 mois avant la release.

De plus ils ont dit qu'en septembre on saura ce qu'il y aura dans dnl en novembre.
Citation :
Publié par silkr
Et si les gens seront au courants, car les nda sont tjs levé une semaine à 1 mois avant la release.
Non, pas toujours. Le NDA d'Horizons a été levé trois jours après la sortie du jeu, et de nombreux jeux font tenir les NDA bien après la sortie ( exemple les extensions de DAoC étaient soumises à NDA au niveau de certains pouvoirs et au niveau des quêtes, pour éviter des spoiler trop rapides ).

Citation :
Publié par silkr
De plus ils ont dit qu'en septembre on saura ce qu'il y aura dans dnl en novembre.
Et en Juin 2004 on été sensés avoir le descriptif précis des classes.
Et en Mars 2005 on nous disait encore que le jeu sortirai en Avril 2005 ( je pense que c'est celui-là le plus gros poisson qu'ils ont tenté de faire gober aux gens qui suivent DnL ).
Etc etc etc...

La corde est usée, la crédibilité n'est plus très grande, d'autant qu'ils peuvent toujours annoncer telle ou telle chose, mais que ça n'engage pas à grand chose.
Par exemple, ils peuvent dire qu'on pourra capturer des forts, en omettant de dire que le mécanisme n'est pas géré, et que ce seraient des GMs qui devraient valider telle ou telle prise de fort.
Oui, c'est hypothétique, mais les langues sont suffisamment complètes pour pouvoir dire tout et son contraire.
Citation :
Publié par silkr
....Bref, ils ont besoin d'argent, comment ? Bah en sortant le jeu.
Non les gens ne seront pas au courant forcement car la communication officielle est tous sauf claire et transparente. Pour les NDA, Horizons le NDA a été 3 jours après la release officielle. On pourrait citer aussi Mourning.

Citation :
Publié par silkr
.
Le problème c'est que la communication officielle n'est pas toujours suivie d'acte, et la les exemples ne manquent pas.

Ps: Ta boite à MP est pleine
Moi je le dis, apres ce que NP3 fait c'est leur pblm ^^
Ca fait longtemps qu'ils ont perdu toute credebilité, arf ca je l'ai deja dit.

pm vidé ^^
Citation :
Publié par silkr
Investisseur ? Bah tu crois qu'ils ont payé comme les 67 personnes pendant 3 ans ?
67 personnes pendant 3 ans ? Jamais de la vie, pas avec un budget de 4 Millions d'Euros.

Citation :
Bref, ils ont besoin d'argent, comment ? Bah en sortant le jeu.
C'est bien ce qui est inquiétant... besoin d'argent ? hop, on sort le jeu

Citation :
Ils l'ont dit, en effet. Ils ont dit aussi que le jeu sortait en avril dernier, et même bien avant ils ont dit que le jeu sortait en... décembre 2004.
Citation :
Publié par Komenor-El
Quand le lis le forum off, je me dis que c'est possible, plusieurs posteurs sont prèt à accepter un jeu pas fini, et ils sont heureux de le faire.
Tu as pas remarqué que sur le forum off il y a beaucoup de faux comptes ?

Tournure de phrases identiques, meme fautes de frappes, meme fautes d'orthographe, meme style, et pour certains les meme expressions dans une riposte. ca manque de naturel.

Certes il y en a effectivement qui acheteront le jeu en l'etat, mais bien moins que ce que veux nous faire croire le site officiel. Et je ne suis pas la seule à avoir remarquer certaines similitudes sur des comptes differents sur le site officiel.

Sinon heureusement qu'il reste encore l'equipe de AD qui surnage pour tout faire pour redresser le jeu qui est sur la pente la plus raide que j'ai connu pour un Mmporg.

Je me demande combien il y aura de joueurs lors du lancement en novembre de la beta payante. Et admettons que en 6 mois ils arrivent à en faire un jeu potable, quels seront les joueurs, vu les superbe productions qui seront sorties d'ici la qui voudrons aller sur un jeu avec une tres mauvaise image de marque et encore plus payer pour rentrer sur un jeu ou une partie des joueurs auront 6 mois d'avance sur eux ? Moi desolée, mais quand j'achete un jeu dans le commrecer c'est pour y trouver un univers vierge et tout le monde à egalité quand un jeu sors en version commerciale 'boite' et non pas un jeu 'd'occasion' deja entamé.
Je ne sais pas combien de personnes seront présentes en novembre sur le jeu, pour ma part cela reste hypothétique car j'ai beau avoir une énorme envie de le voir sortir la tête de l'eau, je n'irai pas tête baissée dedans...

NP3 m'a déçu certes mais il lui reste toujours 2 mois pour me convaincre moi et d'autres qu'on a eu raison de ne pas perdre confiance. Cela passera par le levée de NDA et des informations claires avant la sortie de celui-ci.

J'apprécie les critiques objectives de certains qui bien qu'ils ne croient plus trop au jeu, posent des questions justes et intéressantes; Mais d'autres m'exaspèrent à venir dire DnL c'est pourri, ça n'en vaut même pas la peine et ce quelque soit le sujet initial du post. Même les modos n'agissent plus la dessus...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés