Se raser (topic à vocation supérieure à la ceinture, et non inférieure)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garren
Si c'est pour mieux couper, bah justement ça m'a l'air moins efficace. Donc perso je fais à contre sens et ça ne me coupe pas plus. Si vous pouviez m'expliquer
Toi, tu as soit la peau tannée des pêcheurs de haute mer, soit un duvet de jouvencelle

Personnellement, si je me rase à rebrousse-poil, j'ai la moitié du visage en sang pour la journée...

Sinon, c'est eau très chaude avant et après le rasage (dans le sens du poil), puis baume après rasage pour atténuer le feu du rasage.
Je plussoie pour le Mach 3, c'est sans commune mesure avec un quelconque jetable + Mousse + Eau bien chaude pour commencer et ca passe tout seul!
Un aftershave qui pique bien a la fin et on se sent un homme!

CQFD!
Je ne sais plus qui demande pourquoi il faut couper le poil dans le sens du poil ( ), mais la réponse est très simple, si tu le coupe dans l'autre sens le poil poussera alors au bout d'un moment dans ce sens (puisque la coupe est en bié), du coup le poil semblera plus noirs et donc tu devra te raser encore plus souvent voilà.
moi comment je fais avec ma pilosité d'imberbe :
ben déjà je me rase sous la douche, comme ça c nickel, t'as la peau bien humidifiée avant, et le rinçage c royal
gel à raser, barbotage partout
gillette mach3, rasage de haut en bas, sauf pr la gorge de bas en haut
et rincage sous la douche donc

et pr les pertinent, oui c donc à l'aveuglette car pas de miroir sous la douche, mais je me coupe jamais donc c pas trop dangereux

et 0 apres rasage ...
Citation :
Publié par Teyl
Le rasage se fera de bas en haut uniquement, jamais à contre sens du poil.
Euh ça se contredit pas ça ?? Mon mari a les poils qui poussent du haut vers le bas, il me semble que du bas vers le haut c'est justement à contre sens. J'ai bon ???

Il me semble que pour éviter les inflammations, il faudrait un premier passage dans le sens du poil et un deuxième à contre sens pour un rasage de très prés.

Ceux qui se rasent à sec me font mal rien qu'à les lire. Pis c'est vrai cette délicieuse odeur de crème à raser qui appelle les bisous, c'est trop dommage de s'en passer.
  • Eau chaude
  • Mousse à raser peau sensible appliquée de bas en haut pour remonter les poils
  • Un passage de haut en bas (dans le sens du poil) pour enlever le gros de la barbe, et un passage de bas en haut (contre-sens) pour raser de près.
  • Eau chaude
  • Pierre d'Alum :
http://img125.imageshack.us/img125/8492/3605blochyalinpierred8217alun6.jpg





Ensuite tu peux roxxer aisément avec ta peau douce comme des fesses de bébé.
Citation :
Publié par Clerchazal
Il me semble que pour éviter les inflammations, il faudrait un premier passage dans le sens du poil et un deuxième à contre sens pour un rasage de très prés.
C'est exactement ce que je fais
Cela me permet en effet d'enlever le gros puis après de finir pour un rasage de près. Par contre je prends mon temps ... j'ai une peau fragile
Pour ma part j'ai quand même une peau sensible et une barbe chiante, donc ce que je préfère: rasage après la douche, puis bien mouiller avec une eau presque brûlante.

En ce moment je test les rasoirs Wilkinson Quattro, mais je ne reste pas fidèle, tant que je ressortirais (trop souvent) avec une peau irritée, je continuerais à essayer les nouveautés régulièrement.

Pour ma part: Gel à raser de marque, rasage dans le sens du poil, puis éventuellement fignolage dans l'autre sens. (Je pense que c'est surtout ça d'ailleurs qui irrite bien ma peau, pour ça que j'en abuse pas.)

Après le rasage:
http://media.telemarket.fr/imgprod/3EC41031D9A841BAE1000000AC110A15.jpg


Donc en gros conseils que je pourrais apporter à ceux qui trouvent qu'ils sont trop irrités au rasage: rasez-vous tout de suite après la douche (ça aide beaucoup), abusez de l'eau bien chaude avant le rasage, et limitez le rasage à contre-poil aux éventuels fignolages. Les après-rasage n'ont plus à prouver leur efficacité, les baumes sont très efficaces au quotidien.

Après une petite recherche sur le net, voilà une réponse d'un site réputé sérieux à ce sujet:

Citation :
Pour un rasage parfait tout en douceur

Se raser tous les jours irrite la peau. Comment en serait-il autrement lorsqu’on sait qu’il faut en moyenne 15 passages de lame pour être rasé correctement et plus encore pour un rasage parfait. Nos conseils pour ne plus souffrir.



Depuis la préhistoire les hommes se rasent et, heureusement, les techniques ont évolué depuis les premiers rasoirs, des lames d’obsidienne. Puisque aujourd’hui 65 % des hommes se rasent tous les jours, autant faire de ce geste, un soin de beauté…

Le pré-rasage ou comment bien préparer le poil

Les poils sont durs au réveil alors laissez leur le temps de se réveiller. Evitez le rasage au saut du lit quand les poils sont encore pelotonnés dans leurs follicules. Et même s'il est capital de nettoyer le visage le matin afin d'éliminer toutes les impuretés et d'hydrater la peau, sachez qu'il convient d'attendre 15 à 20 minutes avant de vous raser : le temps pour les poils de se ramollir et de s'assouplir. Côté timing, préférez le rasage avant le petit déjeuner surtout s'il est consistant car l'afflux sanguin, même léger, augmente les risques d'irritation. Une à deux fois par semaine prévoyez un gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes.

Gels et mousses à raser expriment leurs différences avec fraîcheur

Les mousses et les gels font gonfler le poil qui se redresse pour mieux se présenter au rasage. Lorsqu’il est bien humidifié, le poil s’assouplit. Cette étape est indispensable lorsqu’on sait qu’un poil sec offre autant de résistance qu'un fil de cuivre.

Avant de dégainer votre mousse ou votre gel de rasage, humectez votre visage d'eau chaude. Cette application dilate les pores, assouplit les poils et permet une meilleure attaque de la lame. Appliquez le produit en couche fine et uniforme. Laissez reposer une minute pour un rasage plus facile. Rasez toujours dans le sens du poil en commençant par les joues et le cou avant de vous attaquer au contour des lèvres et au menton. Plus dur à cet endroit, il aura eu davantage de temps pour s'assouplir. Rincez le visage à grande eau afin d’éliminer les résidus de produits qui peuvent provoquer des irritations.

Question efficacité et sécurité la mousse et le gel de rasage se valent. La grande différence est le geste : la mousse est prête à l'emploi alors que le gel nécessite un petit massage pour devenir mousseux. Apparus dans les années 90, les gels bénéficient d'une texture fraîche, idéale pour réveiller la peau.

L'après-rasage : une sensation de réconfort et d’apaisement

Jour après jour le rasage entraîne un épaississement de la couche cornée qui provoque des irritations. Cette opération délicate est également responsable des coupures et des rougeurs. Pour calmer le feu du rasage, chouchoutez votre peau et offrez lui un après-rasage sous forme de baume, de gel ou encore de lotion. Evitez d'asperger votre peau d'eau de toilette ou d'after-shave parfumé, ces produits ne sont ni hydratants, ni antibactériens, ni apaisants. Bien au contraire…

Saphia Richou
http://www.doctissimo.fr/html/forme/...051_rasage.htm
Perso, quand je me rase, c'est avec un rasoir a main.... mais en général je suis plutôt barbu. Barbe taillée régulièrement, sinon ça fait vite pas net, mais pas rasé non plus
Pour tailler la forme (de la barbe... alors y'en a qui ne suivent pas dites donc !!), je fait d'abord a la tondeuse, puis je fignole au rasoir a main.

Bref... tout une histoire...

Citation :
Publié par Street Spirit
Ensuite tu peux roxxer aisément avec ta peau douce comme des fesses de bébé.
Et concernant l'odeur ? pareil ? comme des fesses de bébé ?

__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Ca fais lontemps que je voulais creer ce topic

Sinon j'ai quelques poils ( duvet ) sur les joue , c'est a dire la ligne qui va des oreilles au nez ( au bas du nez ) . J'ai commencé a coupé ces poils avec des ciseaux mais voilà j'hésite a les enlever avec le rasoir sachant que ca me fera de la barbe sur les joue
Si quelqu'un sait comment on fait ...
Rasage à la mano dans tous les sens car je hais quand çà piquote ou quand çà "griffe", rasage de très près, je repasse beaucoup de fois, je m'irrite souvent la peau surtout au niveau du cou où je saigne à chaque fois, je ne me rase pas souvent et je n'utilise pas d'après rasage.
Ceci dit je passe de l'eau chaude avant et je me rase avant ma douche comme çà sous la douche çà vire tout le sang et quand je sors de la douche çà ne saigne plus, j'ai pas de minicroûtes (les tits points de sang) et suis propre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés