Gros patch sur l'ATS : PvE/PvP et contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CooL-HighT
Ca fait cher le ticket pour se taper un trip tout seul devant un écran figé avec écrit dessus:"vas-y,fait marcher ton imagination"..
Non?
Mouahahaha !! Y'en a qui sont gonflés quand même ! Tu préfères les jeux avec écrit dessus "Salut les lobotomisés !" ? Tu préfères les jeux simples sans trop de réflexion, pas d'imagination et pas de rêve ?

Quant au coté statique et solitaire, je ne vois pas trop ou tu es allé chercher ça. On est loin d'être seuls sur Ryzom, la communauté est là et en jeu il y a du monde. C'est peut être pas aussi dynamique que CoH, mais comparons ce qui est comparable - et CoH malgré son étiquette de jeu super dynamique, a ses défauts aussi.

D'un autre coté, un univers qui change selon les saisons, où les mobs se déplacent et interagissent, où une multitude de détails rendent la moindre ballade vivante, où tu ne passe pas deux fois au même endroit parce-que la configuration a changé, où tu ne viendra pas forer à tel endroit parce-que la météo à évolué, où demain tu ne retrouver pas tel mob à tel endroit parce-qu'il est parti en vadrouille et qu'il faut le chercher, etc...

Vachement pas dynamique, c'est clair !
la 1ere extension de SoR devait être gratuite (annonce avant release) le R² doit donc logiquement l'être mais ce qui n'est pas gratuit et ça c'est sur c'est l'hébergement des "cartes".
Donc oui le soft est gratuit mais pas son utilisation qui sera un abonnement en plus par rapport a l'abonnement de jeu.... le therme gartuit reste donc relatif
D'après ce que j'ai compris :

* tu as Ryzom (donc tu payes l'abonnement - comme toute extension)
* tu obtiens et installes l'extension Ryzom-Ring (gratuit)
* tu fais ce que tu veux dessus
* la mise en ligne et l'hébergement des cartes est payante (mais ça a été indiqué que le coût allait être faible - reste à voir au final)
Citation :
Publié par ufo
Ben non tu peux jouer sur les cartes héberger par d'autres joueurs
Donc si je comprend bien , Ryzom Ring ne sera utile que pour les personnes désirant se lancé dans la création de nouveaux territoires ?
C'est bizarre moi je ne comprend pas du tout la même chose .

J'ai cru comprendre que pour utiliser R² il fallait un abonnement en cours. Que tous les objets, maps et autres étaient déjà hébergés sur les serveurs de ryzom.
Que le joueur-concepteur qui se connectait, pouvait fabriquer son scénario et ensuite le proposait dans le site prévu pour et d'attendre la validation.
Qu'il y avait deux styles de modules, les scénarios ponctuels et les "territoires persistants". J'ai pas trouver le passage qui parlait d'un coup supplémentaire pour "l'hébergement" des cartes.
En gros que la manipulation de l'éditeur se faisait directement sur les serveurs de nevrax.

La question est donc, peut on utiliser R² offline ou pas ?
Citation :
Publié par nash-har
C'est bizarre moi je ne comprend pas du tout la même chose .

J'ai cru comprendre que pour utiliser R² il fallait un abonnement en cours. Que tous les objets, maps et autres étaient déjà hébergés sur les serveurs de ryzom.
Que le joueur-concepteur qui se connectait, pouvait fabriquer son scénario et ensuite le proposait dans le site prévu pour et d'attendre la validation.
Validé par qui ?

Pour avec R² il faut un abonnement en cours (logique non ?). Pour jouer sur les map du r², il faut aussi un abonnement en cours (ouais, logique aussi non ?)

Par contre, on ne payera pas (je pense) un supplément pour jouer au carte créer par nu autre joueur!

Citation :
Publié par nash-har
Qu'il y avait deux styles de modules, les scénarios ponctuels et les "territoires persistants". J'ai pas trouver le passage qui parlait d'un coup supplémentaire pour "l'hébergement" des cartes.
En gros que la manipulation de l'éditeur se faisait directement sur les serveurs de nevrax.

La question est donc, peut on utiliser R² offline ou pas ?
Je comprend pas trop la question. A quoi sert d'utiliser "offline". r² Permet de créer des cartes, ils vont pas nous faire payer le temps passé à la réalisation a mon avis
Citation :
Publié par Faro
Validé par qui ?

Pour avec R² il faut un abonnement en cours (logique non ?). Pour jouer sur les map du r², il faut aussi un abonnement en cours (ouais, logique aussi non ?)
Bin sa veut dire que ce n'est pas un simple éditeur de map que tu peux faire tourner sur ton pc et qu'il faut te connecter à leurs serveur pour y accéder donc un abonnement valide.

Citation :
Publié par Faro
Je comprend pas trop la question. A quoi sert d'utiliser "offline". r² Permet de créer des cartes, ils vont pas nous faire payer le temps passé à la réalisation a mon avis
Bin sa va dans la logique du début.
Dans cette optique, on ne peut pas jouer sur une map et transformer ryzom en jeu offline. C'est pas le but nan plus et sa veut dire que tout est hébergé chez nevrax...

Enfin un truc du genre...

je cherche le lien qui parle de la validation et j'éditerais plus tard...
Si j'oublie pas
Citation :
Publié par nash-har
Dans cette optique, on ne peut pas jouer sur une map et transformer ryzom en jeu offline. C'est pas le but nan plus et sa veut dire que tout est hébergé chez nevrax...
Je pense pas que l'on puisse se faire une serveur solo avec une extension gratis ... heureusement pour Nevrax d'ailleurs.

Pour le texte de validation :

Citation :
Publié par Daniel Miller
Les territoires pourront être soit « privés », auquel cas leur accès pourra être réservé à certains amis, guildes ou qui que ce soit, soit « publics », auquel cas ils seront accessibles à tout le monde. Les espaces publics devront suivre certaines règles concernant l'univers du jeu et la trame de l'histoire, et il sera demandé aux joueurs qui passeront par ces espaces d'évaluer ceux-ci en termes d'histoire ainsi que de conception du scénario. Le menu de téléportation vers les espaces publics présentera une moyenne des notes attribuées par les joueurs ainsi qu'un lien vers une liste des commentaires des joueurs. Notre objectif est ici de donner à la communauté un véritable pouvoir d'appréciation des territoires publics.

Afin de rendre public un Territoire Persistant, il faudra suivre une procédure de demande et d'approbation, et ce statut d'espace public pourra être retiré si les règles imposées ne sont pas suivies. Il s'agit là de s'assurer que ces espaces librement accessibles à tous les joueurs peuvent faire l'objet d'une approbation officielle et sont conformes à l'esprit de Ryzom.
Je pense donc que tu parle des territoires persistants, qui auront besoin d'être validé, et non pas "évaluée". Seulement la, comme on à pas trop d'info, c'est clair que c'est très flou.

Mais si par exemple tu veut créer une aventure pour ta guilde, tu n'auras pas besoin de validation je pense (mais sûrement pas d'XP non plus)

Faro
Citation :
Publié par CNLNN
Donc si je comprend bien , Ryzom Ring ne sera utile que pour les personnes désirant se lancé dans la création de nouveaux territoires ?
Non tu fais expres de comprendre mal comme d'hab.

R2 sera utile à ceux qui veulent faire des maps (qui payeront pour les héberger donc) et à ceux qui jouerons dessus (sans supplément avec abo en cour donc).

Attend je t'explique le concept pour que tu comprennes bien.

Tu vois les mecs ils veulent faire des maps. Et bien figure toi qu'ils le font pour que d'autres jouent dessus.

Et oui c est peut etre incroyable pour toi ... mais c est possible, et tout ca prochainement grace a Ryzom Ring.
D'après ce que j'ai saisi les joueur qui auront l'add-on vont pouvoir faire des choses assez limitées au début, ils auront que des cartes préfabriquées sur lesquelles ils vont semer des mobs et des pnj avec quelques script pour le blah blah, les loot, un peu de configuration visuelle des PNJ et roulez bolide.
Cependant j'ai cru comprendre que les map seront examinées d'abord par Nevrax qui hébergera gratuitement les meilleures (plus populaire?) d'entre elles.
"Payez pour développer votre propre jeu" ça peux surement bien marcher auprès des MJ de JDR papier en manque de joueurs par exemple mais vu le "culot" du projet je ne me prononcerai pas sur le long terme.
Citation :
Publié par ufo
Ben non tu peux jouer sur les cartes héberger par d'autres joueurs
Citation :
Publié par ufo
Non tu fais expres de comprendre mal comme d'hab.
Je pense que cette fois c'est toi qui t'es mal exprimé En effet comme dit plusieurs fois dans ce thread les cartes ne sont pas hebergées pas les joueurs mais par Nevrax (jolt en fait).
Il s'est effectivement planté sur ce point. Mais le reste de son message est exact.

Et pour être complet :
- il faut un abonnement valide à Ryzom pour créer avec le Ring.
- l'extension est gratuite.
- les scénars sont hébergées chez Nevrax contre un "loyer" versé par le créateur.
- il faut un abonnement valide pour jouer sur les scénarios créés avec le Ring.
- il n'est pas nécessaire de payer un supplément pour y jouer.
- il n'y a pas à la base lors des scénars : d'objets ou de terrains créés par les joueurs, d'xp, de matières premières, etc. (pour éviter les exploits).
- l'accès et le déroulement des scénarios est géré par le créateur en tant que Game Master.
- il y a un système de validation des scénarios ; ils pourront être intégrés au jeu pour les meilleurs d'entre eux.

Voila ce qu'il ressort des premièrs articles.
Pour des informations plus complètes et un exemple de scénar, voir les articles du site Ryzom-Ring

(si j'ai oublié un point, j'éditerais)
Je comprends vraiment pas le modèle économique : ils vont faire payer ceux qui leur apportent du contenu et pas ceux qui en profitent. Abbérant pourtant l'idée est excellente et me donne envie de m'y remettre. Mais bon quand j'avais vu que Ryzom était développé en open source je me disais déjà qu'on avait affaire à des rigolos en business.

Ce qui aurait pu être sympa c'est de rémunérer le créateur de scénar via un système de paiement supplémentaire des joueurs intéressés par un scénario, mettre en place un système de validation du contenu et de scoring des scénario additionnels et partager les revenu avec le créateur style 80/20. A 2€ par exemple le scénar ça peut être rentable.
Citation :
Publié par Corto
Je comprends vraiment pas le modèle économique : ils vont faire payer ceux qui leur apportent du contenu et pas ceux qui en profitent. Abbérant pourtant l'idée est excellente et me donne envie de m'y remettre. Mais bon quand j'avais vu que Ryzom était développé en open source je me disais déjà qu'on avait affaire à des rigolos en business.

Ce qui aurait pu être sympa c'est de rémunérer le créateur de scénar via un système de paiement supplémentaire des joueurs intéressés par un scénario, mettre en place un système de validation du contenu et de scoring des scénario additionnels et partager les revenu avec le créateur style 80/20. A 2€ par exemple le scénar ça peut être rentable.
Mouais, tu as aussi l'air d'un rigolos en business j'ai l'impression ...

Le but c'est de gagné de l'argent, pas d'en donner oO

Le Moteur Nel est Open Source. C'est une très bonne stratégie commerciale. Le NEL est un moteur de jeu. Il est très complexe. Cela apporte plusieurs choses :

- Un moteur gratuit et qui appartient a tous pour un futur créateur de MMORPG
- Un moteur qui a été éprouvé !

Cependant, si le NEL permet d'avoir une bonne partie du travail de fait pour une entreprise voulant créer un MMO, il vont avoir besoin de conseil, il vont avoir besoin d'aide pour les devs, pour intégrée encore plus vite le NEL.

Et voilà ce que vend Nevrax, le consulting !

Pour ce qui est du paiement de r², on en sait encore rien, mais que Nevrax paie les créateurs de carte, faut pas dire n'importe quoi quand même ...

faro
Citation :
Publié par Faro
Mouais, tu as aussi l'air d'un rigolos en business j'ai l'impression ...

Le but c'est de gagné de l'argent, pas d'en donner oO

Le Moteur Nel est Open Source. C'est une très bonne stratégie commerciale. Le NEL est un moteur de jeu. Il est très complexe. Cela apporte plusieurs choses :

- Un moteur gratuit et qui appartient a tous pour un futur créateur de MMORPG
- Un moteur qui a été éprouvé !

Cependant, si le NEL permet d'avoir une bonne partie du travail de fait pour une entreprise voulant créer un MMO, il vont avoir besoin de conseil, il vont avoir besoin d'aide pour les devs, pour intégrée encore plus vite le NEL.

Et voilà ce que vend Nevrax, le consulting !

Pour ce qui est du paiement de r², on en sait encore rien, mais que Nevrax paie les créateurs de carte, faut pas dire n'importe quoi quand même ...

faro
Hum vision "IBM" de l'informatique on s'entendra jamais cette tactique de vendre la connaissance du produit n'a jusqu'à maintenant jamais vraiment fonctionné d'ailleurs il me semble pas que nevrax se gave de thune ... alors dire bonne stratégie commerciale, budget de dev 30 000 K€ je crois boite en redressement ..., bienvenue toi aussi chez les rigolos en business : je te nomme trésorier

J'ai pas dis que Nevrax doit payer les créateurs de carte j'ai dis que ce serait intelligent qu'ils soient rémunérés puisqu'ils créent du contenu et que ce sera forcément un travail de créer une carte et un scénar. Ceux qui payent c'est ceux qui jouent ca me semble plus logique que de faire payer ceux qui contribuent donc je dis n'importe quoi mais c'est une qualité quand on fait du marketing
Et donc, nevrax devrait faire payer les gens qui veulent jouer sur R² ?

Donc en gros, tu paye un abonnement, et on te demande, si tu veut accéder au contenu fait par d'autre joueurs ... de payer.

Les joueurs qui créeront des map sur r² ne "travailleront" pas. L'objectif est de permettre à des gens de faire des histoires, des RPs, ce genre de chose.

Citation :
J'ai pas dis que Nevrax doit payer les créateurs de carte j'ai dis que ce serait intelligent qu'ils soient rémunérés puisqu'ils créent du contenu et que ce sera forcément un travail de créer une carte et un scénar.
Ouais, ils doivent pas être payer les créateurs, mais ils devraient l'être ...
Comme on a aucune certitude sur le fonctionnement de r², on ne peut faire que des suppositions, donc ce que tu dis c'est du pareil au même.

La ou par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est que créer un scénar est forcément un travail. Créer un scénar ou une map est un plaisir. C'est un "travail" dans le sens ou on ne joue pas directement, mais de la a dire que c'est un travail qui mérite rémunération, il y a un pas ... que je ne franchirais pas !

Faro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés