[Guerriers] Vos raccourcis :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Jouant un guerrier, et utilisant des raccourcis (je pense que c'est indispensable ), j'aurais voulu savoir quels étaient les vôtres ?

Quelles sont vos commandes, sur quelles touches attribuez-vous vos raccourcis?

Bref si je poste ça, c'est que ma configuration n'est pas à 100% au point et je patauge un peu parfois

Puisque c'est moi qui ait lancé le sujet, je vais commencer par la mienne :

Commandes de bases :

Avancer : R
Reculer : F
Strafe Gauche : D
Strafe Droit : G
Sauter : Molette Haut

Changement de Position :

Position Combat : J
Position Défense : N
Position Berserker : Barre Espace

Pour toutes les positions :

Cri de guerre : 5
Cri d'affliction : 4
Rage sanguinaire : T
Cri d'intimidation : 3
Volonté des réprouvés : Q
Cri de défi : O
Bijou Rage : 6
Cannibalisme : )
Fracasser Armure : I
Coup de tonnerre : A
Coup railleur : =
Monture : Y
Potions : P
Bandages : ,

Position Combat :

Charger : Bouton molette
Brise-genoux : B
Frappe Héroîque : Bouton Gauche souris (4ème bouton)
Fulgurance : E
Pourfendre 2 pavé num
Execution : H
Cri perçant : Z
Souhait mortel : <
Enchainement : 4 pavé num
Représailles : 3 pavé num

Position Défense :

Désarmer : 6
Coup de bouclier : 4 pavé num
Vengeance : v
Mur protecteur : 7
Provocation : 8 pavé num
+ les raccourcis des autres compétences déjà citées et disponibles pour cette position

Position Berserker :

Intercepter : Molette Bas
Furie Berserker : S
Volée de coups : - pavé num
Tourbillon : 9 pavé nul
Sanguinaire : U
+ les raccourcis des autres compétences déjà citées et disponibles pour cette position

Voilà, c'est à vous maintenant (pour garder une bonne cohérence du topic, essayez de suivre à peu près le même schéma )

PS : Vous remarquerez que certains raccourcis sont placés très bizarrement et que ça doit être difficile de les placer en combat parfois ... ben vous avez raison mais je sais plus trop où les placer maintenant, y'a trop de compétences )

A bientôt
Mais comment tu fais pour t'y retrouver ... t'es obligé de connaitre ton clavier par coeur... le pire étant le coup de bouclier sur la touche du pavé num 4 . Enfin chacun sa manière de jouer. Mais je pense vraiment que tu te compliques la vie.

Perso c'est relativement simple : j'utilise les barres de macros (2 l'une sur l'autre, celle du bas change avec les stances .. normal quoi) ou la premiére ligne les raccourcis sont bindés de de 1 à 6 (le reste en clique) et la ligne du dessus en CTRL + 1 à 6. Mes stances se font sur la molette (vers le haut Normal, en bas Def et clique Zerk). Par contre j'utilise quasiment les mêmes touches de déplacement que toi(z,q,s,d). bien pratique avec plein de boutons autour. un dernier Bind sur la touche "r" pour attaquer (t pour répondre au /w)
Je joue a la souris
Perso' en combat je joue avec : A, Z, E, S, Q, D.

Et les attaques se font avec ma souris puisque j'ai la souris de libre pendant les déplacements.

(Avec les combinaisons de ces touches je peux straffer, tourner autour de la personne enfin tout faire sans avoir besoin de rester en clique droit sur ma souris)
Citation :
Publié par Morzhol
PS : Vous remarquerez que certains raccourcis sont placés très bizarrement et que ça doit être difficile de les placer en combat parfois ... ben vous avez raison mais je sais plus trop où les placer maintenant, y'a trop de compétences )
Et c'est là que FlexBar et son remap (notamment pour tes postures.. outch, ça fait mal aux doigts de voir ça) interviennent. :p Ou Discord Action Bars, mais ça, je connais pas. :p
Mouvement a la souris, switch d'armes sur le bouton du milieu, raccourcis 1-0 et F1-F12 au clavier.
AZE: changements de stance.
B: bandage self
Dans la pratique, les coups les plus fréqents/vitaux sont placés sur 1-5 et F1-F8.
Deplacement avec Z,Q,S,D
Charge en E
Attaque en A

Battle stance : shift+A
Def stance : shift+Z
Zerk stance : shift+E

Arme à deux mains : shift+q
Arme à une main principale : shift+s
Bouclier : shift+d
Arme à une main secondaire : shift+f

Et après les principaux coups placés de la barre 1 à 3 sur les touches 1 à 5.

Ca me permet de tout avoir au même endroit. Ca nécessite un peu de gymnastique des doigts mais on prend vite le coup ^^
J'utilise discordactionbars, si quelqu'un connaît l'option me permettant d'assigner une touche plusieurs fois (au changement de position) ben ça m'aiderait beaucoup car ça m'économiserait énormément de touches

J'aime beaucoup tes commandes Elhazul, je vais m'en inspirer

Merci
Je suis pas difficile je me suis habitué à la plupart des raccourcis par défault, c'est juste un peu chaud de faire ctrl+0 tout en bougeant ( donc un doigt sur les touches de déplacement, et l'autre main sur la souris ), mais je suis loin d'être convaincu que c'est le plus rapide.
Pour enchainer des actions rapidement souvent j'en fais une sur 2 au clavier et une sur 2 à la souris.
Z / QSD mouvement

V B N : les postures

W : rage sanguinaire
X : execute

de 1 a 5 : les plus importants

sanguinaire / tourbillon / furie berzerk / brise genou / volée de coup / fracasse armure

le reste a la souris
Citation :
Publié par Eveal
Perso' en combat je joue avec : A, Z, E, S, Q, D.

Et les attaques se font avec ma souris puisque j'ai la souris de libre pendant les déplacements.

(Avec les combinaisons de ces touches je peux straffer, tourner autour de la personne enfin tout faire sans avoir besoin de rester en clique droit sur ma souris)
Tout pareil
a mon tour

je suis spe defense

Z : avancer
Q : straf a gauche
D : straf a droit
S : reculer

A : bourrasque
E : tirer une fleche

bouton souris 3 : berseker
bouton souris 4 : defensif
bouton sourie 5 : attake

autrement j'utilise 1 2 3 ... pour utiliser mes barre, avec une barre faite pour chaque stance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés