Attention, joueurs, joueuses, je vais poster ici un sujet d'une importance complètement indispensable car il décrit la méthode ubber pour faire ce que nul ne saurait faire convenablement sans ce guide!
A savoir: Fonder une guilde sympa.
Hein? Oui, bon d'accord, tout le monde sait le faire sans guide... mais bon, je dis ça si y'avait quelqu'un qui savait pas, comme ça il se sent pas le seul au monde qui sait pas.
Alors soyez sympas et faites comme si...
1- Pré-requis à la fondation d'une guilde sympa
Tout d'abord, il vous faut une bande de potes. (ou bien un frangin, ça marche aussi... non, pas votre chien... non, pas le perroquet non plus... oui, je suis d'accord, le perroquet roxx sur teamspeak, mais ça risque de se voir un peu, quand même.)
Pourquoi une bande de potes?
Parce qu'il est important... que dis-je? Vital, même, de fonder toute bonne guilde sympa à partir d'une bande de potes, histoire de pouvoir préciser plus tard dans l'historique de la guilde que vous avez fondé votre guildes sympa à partir d'un tel groupe!
En effet, n'oubliez pas que si vous voulez développer votre guilde plus tard, il faudrait pas que les gens aient le moindre doute sur le fait... ils pourraient imaginer, je sais pas moi, que vous fondez des guildes avec les gens que vous pouvez pas blairer et donc se demander s'ils vous recrutent pas simplement parce qu'ils vous haïssent. (On sait jamais... y'a des joueurs assez tordus pour)
Ca serait du plus mauvais effet.
2- Nom de la guilde sympa
Une fois que vous avez votre bande de potes, votre frangin ou votre chien... à non, on a dit pas le chien... bon enfin bref, une fois que vous avez votre groupe fondateur, vous pouvez aller voir le greffier de guilde.
Là, premier problème: trouver un nom pour votre guilde sympa. :/
Vous avez deux solutions: le nom qui se la pète, ou le nom qui rappelle que vous êtes une guilde sympa.
Le nom qui se la pète, c'est pas mal je doit dire... vous pouvez nommer ainsi votre guilde "Les exterminator qui tuent" et tout le monde fera alors "waaahh sympa comme nom!".
Avoir un nom sympa pour une guilde sympa, c'est le B.A. (et ça rime... y'a pas, je own l'écriture de thread ultra-intéressants, moi, sisi)
Seulement le problème c'est qui si vous prenez un nom qui se la pète, on risque aussi de vous prendre pour des roxxors, or on sait bien que les roxxors sont pas sympas... sinon ils seraient sympas plutôt que roxxors (comment ça, ça veut rien dire?!? Même pas vrai d'abord!

)
Le nom qui rappelle que vous êtes sympas, c'est moins subtil (c'est à dire plus direct car moins subtil... non, on se tait! j'écris super bien et c'est tout!) mais moins risqué aussi... on risque pas de vous prendre pour un roxxor.
Vous pourrez ainsi opter pour "The Guild Sympa" (en anglais ça pète quand même un peu, donc vous faites d'une pierre deux coups), "Friends" (comme ça vous participez à la lutte contre les droits d'auteurs abusifs, ce qui est très "in", donc cool et donc à fortiori sympa), "La bande de potes" (ce nom ayant l'avantage de vous épargner l'écriture de l'historique de votre guilde, voir même de sa description) ou autres choses du même acabit.
Si le nom que vous voulez est pris, n'hésitez pas à utiliser une variation héritée du SMS, genre: "Friendz" ou "Ze Guild Sympa"... personne ne fera la différence.
3- Le site web sympa
Maintenant, on arrive aux choses compliqués: le site web.
Imédiatement après avoir créé votre guilde sympa, il vous faut impérativement un site web!
Tant pis si vous n'êtes que deux et que vous habitez sous le même toit, il est indispensable d'avoir un site web, voir même un forum... parce que c'est toujours sympa d'avoir ce genre de choses sous la main.
Non, pas IRC, IRC c'est ringard...

Et puis c'est trop roxxor, tous les hardcores gamers sont dessus.
Un site web c'est mieux, surtout si vous avez plein de temps pour faire de jolis graphismes (enfin des graphismes sympas, quoi)
De même, ne vous préoccupez pas du channel teamspeak tout de suite, ce n'est pas important: tant pis si vous vous faites toler souvent par des équipes utilisant ce logiciel, après tout vous n'êtes pas là pour gagner (ça se saurait si le but était d'essayer de vaincre les autres sur GW...) mais pour avoir l'air sympas.
Et un site web, ça à l'air sympa.
Et comme un truc sympa, on s'attend que ça soit fait par des mecs sympas, rien que le fait d'avoir un joli site web, même s'il sert à keud, suffira à vous donner une réputation de gens sympas... CQFD
Et puis c'est toujours sympa de côtoyer des gens qui se demandent pas toujours si ce qu'ils font sert vraiment à quelque chose, tout le monde le sait.
4- Le recrutement
4.a- Le lieu de recrutement
Dans un premier temps, commencez par recruter dans l'avant-fournaise.
C'est une zone plus sympa que le vieil ascalon, et puis vaut mieux commencer par recruter des noobs parce qu'ils vous demanderont pas tout de suite de faire du GvG, ce qui vous donne du temps pour entraîner votre perroquet à spammer les touches du clavier avec son bec et trouver deux-trois gars supplémentaires en plus de celui-ci pour avoir les 8 personnes requises. (Non, pas la peine d'entraîner le chien, suffit de poser un bifsteack cru sur le clavier au début de chaque match pour le faire jouer aussi bien que les noobs que vous aurez recruté à l'aveuglette)
A fur et à mesure que vous serez plus nombreux (et donc plus proche du vrai GvG à coup de perroquet dactylographe), vous pourrez ensuite remonter les villes une à une pour y recruter d'autres personnes.
4.b- Le message de recrutement
Commencez par spammer un message du genre "guilde sympa recrute" sur le chan publique.
N'hésitez pas à répéter le message toutes les 10 secondes, car certains lisent lentement et donc il faut qu'il reste à l'écran malgré la tonne de messages beaucoup moins importants que le votre qui viennent se greffer sur le chat tel que les demandes d'aide pour l'obtention du signet de résurrection qui de toutes façon sert à rien comme chacun le sait
(Mais bon, si vous êtes généreux, vous pouvez laisser un peu de place pour les messages les plus vitaux et les plus sérieux, comme les demandes d'achat de teinture noire à 10po pièce)
Là, vous tomberez assez vite sur le second problème typique de la construction d'une guilde sympa: y'a au moins 10 guildes sympas qui feront la même chose que vous à cet endroit...
Pour vous démarquer de ces imposteurs qui savent pas faire une bonne guilde sympa (sinon vous les auriez rejoint au lieu d'en créer une 1001ème) et attirer les noobs à vous, il faudra donc ruser:
Tout d'abord, modifiez votre message pour qu'il attire plus le regard que celui de vos congénères: n'hésitez pas à coller des fioritures autour de votre message ou à tout taper en majuscules (genre: "++== GUILDE SYMPA RECRUTE ==++")
Un détail qui peu avoir son importance aussi: précisez qu'il y a une bonne entente dans votre guilde!
En effet, de nos jours on est jamais assez prudents et qui sait quand on peut tomber sur un mec qui recrute pour un guilde où il s'entend avec personne... il est donc vital de rassurer les newbies sur ce point.
De même, précisez bien que les membres s'entraident, histoire qu'ils aient l'air sympa eux aussi.
Il parait en effet que ça aide d'avoir des membres sympas pour faire une guilde sympa, mais les scientifiques n'ont toujours pas réussi à prouver ou infirmer le fait de manière indiscutable... donc je réserve mon jugement sur ce point.

Toutefois au pire ça évitera aux noobs d'imaginer que les joueurs de votre guilde s'entendent bien uniquement avec ceux qui les ignorent quand ils sont en difficulté, on sait jamais...
4.c- Se démarquer en tant que guilde sympa
A ce stade, si vous êtes toujours à égalité avec vos concurrents, sortez l'artillerie lourde: précisez que vous avez un site web!
Même s'il est totalement inutile, ça sera toujours ça que vous aurez et que d'autres guildes sympas n'auront pas (non, pas la peine de préciser que vous avez un perroquet dactylographe ou un chien lècheur de touches... oui, je sais toutes les guildes sympas n'en ont pas... mais c'est pas pareil)
Si ça ne suffit pas, posez l'autre argument choc: la cape et le hall de guilde.
Si vous avez de la thune n'hésitez pas à en acheter pour vous en vanter lors de votre recrutement... comme ça les noobs penseront "waaah sympa ça!" (oui, les noobs s'extasient pour un rien... ben oui... c'est des noobs, quoi...

)
Et dans le cas où vous n'avez pas assez d'argent, vous pouvez toujours dire que vous les avez "presque", c'est "presque" aussi sympa que de les avoir en vrai et c'est assez flou pour vouloir dire "demain" comme "dans un an", ce qui vous donne le temps de voir venir.
Grâce à ces deux arguments de poids, vous aurez tôt fait d'enlever de l'esprit de tout le monde l'idée saugrenue comme quoi vous n'auriez pas grande différence avec les 99.999 autres guildes sympas qui existent sur terre et donc pourrez convaincre facilement un paquet de noob que c'est la votre et pas celle de votre voisin qu'il faut rejoindre.
5- Référencer votre guilde sympa
Après avoir suffisamment recruté, confiez la tâche à un de vos lieutenants (par exemple le noob que vous avez recruté en premier) pour qu'il continue à spammer les chats publiques des villes à votre place et filez référencer votre guilde sympa partout sur le web.
N'hésitez pas à vous afficher à coté des guildes de 100personnes classées 3èmes au classement GvG sans complexe: certes vous n'avez que 10 personnes dans votre guilde, mais la grosse guilde n'est certainement pas aussi sympa que la votre... (par contre, chais pas pourquoi, mais y'a plein de gens qui rentrent dans les guildes pas sympa... comme quoi la Terre est peuplée de masos

)
Si on vous demande une description de votre guilde, ne vous creusez pas la tête avec des choses inutiles comme une spécificité quelconque et affichez bien clairement les points vraiment importants:
- votre guilde à été fondée par une bande de potes
- vous avez un site oueb
- vous aurez bientôt votre hall
- vous avez le perroquet de plus haut rang PvP de tout GW
De même pour les objectifs, n'oubliez pas l'essentiel au profit de choses futiles comme la facon de jouer où un but constructif quelconque qui vous démarquerait de l'archétype "guilde sympa": précisez bien au contraire que l'objectif est de s'amuser avec des potes (histoire de pas recruter par mégarde des joueurs qui jouent à GW parce que ça les amuse pas ou qui n'arrivent à s'amuser qu'en compagnie de gens qu'ils apprécient pas)
Conclusion
Voilà c'est fini!
Vous avez non seulement votre guilde sympa, mais en plus, tout le monde le sait!
Et pas n'importe quelle guilde sympa, non...
La votre est très différente des autres guildes sympas, parce que... euh... ben déjà c'est la votre, hein... et puis... euh... ben c'est tout, mais c'est déjà pas mal!
(Ah! Est-ce que j'ai précisé qu'elle a un chien qui lance des retours de flammes?

)