PVE : Thane Vs Valkyrie ?

Répondre
Partager Rechercher
En prévision de la version qui devrait donner un systeme de bonus to hit à Mid, je compet préparer un Thane ou une Valkyrie dédié au PVE.

Je n'envisage pas d'aller RVR avec ces persos qui ne m'ont jamais attirés (en particulier le Thane).

Quels sont les principales différences entre le thane et la valky ? Tous deux peuvent porter de la maille, un bouclier moyen et lancent des sorts (kikoo Ae demezz )...

Niveau weapon skill, utilité des sorts, capacité à bloquer etc ca donne quoi ?

Bien sur je part du principe que le bonus accordé aux deux classes sera exactement le même.
niveau WS c'est pareil, c'est à dire le WS le plus pourri de mid ^^

apres les deux classes sont legerement differente. Le thane a plus de sort different (instant dd, cast dd, instant pbae, cast ae dd) un self intéressant en solo.

la valkyrie a des sorts de pulse (et un instant dd je crois), par contre elle a acces a la lance et avec des styles propre a elle (du style un style qui fait un pbae, etc...)

les deux classes sont vraiment différente je trouve... difficile de faire un choix pour le pve...

(Moi je comptes faire une valk spé lance pour pve )
niveau weaponskill ils sont sur la meme table idem pour les pv ( mais la force monte plus sur le thane et la constit plus sur la valk) la valk gagne de la dex donc serait meilleur aux block.
en gros pve les seuls sorts utile du thane sont ces buff, pour la valky son rez

la valkyrie serait meilleur pour tanker qu'un thane mais elle a aussi sont utilite en offencif si spe lance ( faire un saignement a 50-60 quand tuout le monde tape a 30 sur le mob ... )
pour ce qui est du thane on a fait Zo/jacina avec en main tank un thane c'est toujours passer comme une lettre a la poste ( compo thane 7L gardé par un guerrier 4L 2 tanks off (1L ) 3 heal (7L) et bb degrouper ) donc avec le buff j'ose meme pas imagine
PvE
Thane : 3 points pour lui en PvE
- le buff force/constit dont la valeur atteint largement celle d'un chaman sous bonus ToA
d'ou l'economie d'un buff pour le groupe (pas negligeable pour des instance HL cata par exemple)
- les 2 instants (dont l'ae) les DD dont le Mjolneer sont des atouts non negligeable car meme si tout le monde se moque de la puissance des dd du thane il reste le seul tank maille/bouclier a etre capable de pull a l'ae dd (143DD) un spot de mob il a aussi la possibilité de reprendre tres facilement des agros grace a ses 2 instants et son add damage
- marteau certain diront que la ligne de marteau est une de splus faible de DAoC. a ceux la je leur retorque que certes les degats sont assez faible mais les enchainements de style et la consommation d'endurance sont d'un interet majeur (provoke avec infatigable c'est limite un style gratuit)

Valkyrie : 4 points pour elle en PvE
- le buff proc de groupe combiné a un healer spe augmentation est une source de degats tres interessante
- le rez (sans commentaire) 1 rez c'est un rez ça servira toujours
- les styles lance (notament les styles particuliers de la valkyrie PBAE/debuff)
- les sorts en cone tres utils pour gerer les agros (bien que parfois un peu dur a gerer en espace restreint)

on constate donc que aussi bien la valkyrie que le thane ont des qualitées intrinseques interessante. par ailleur ces qualités amenne ses deux classes a etre complementaires en PvE et non pas antagoniste car elle aportent chacune d'elle de l'eau au moulin sur des aspects differents

l'un comme l'autre sont des tank respectables et leur presence tout deux dans un groupe
est surement bien plus interessante que d'en eliminer un en preferant l'autre
Si tu compte monter l'un ou l'autre pr PVe, je pense que c'est surtt pr Farm. Je suppose aussi que tu dois jouer souvent avec les même personnes, ds ce cas monter chacun l'un et l'autre. Comme sa vous aurez 2 boubou, et 2foi le buff, dc en gros il seras toujours up. Et vous pourrez aussi du coup jouer l'un ou l'autre de tps en tps.
Citation :
Publié par Peur
a+ les wars
Oui c'est un peu ca qui se prépare j'ai l'impression.

@Perforine : oui je PVE generalement avec un petit groupe d'amis. On a tous mini une FDM, un pbae, et un tank offensif. On va tres probablement tous se monter soit une thane ou une valky pour farmer du gros mob sans trop se prendre la tete.

@All : merci à tous pour les réponses,
Citation :
Publié par Kaellie
la valk gagne de la dex donc serait meilleur aux block.
Là ca pogne carrément comme réponse
Citation :
Publié par karashunokurayami
Valkyrie : 4 points pour elle en PvE
- le buff proc de groupe combiné a un healer spe augmentation est une source de degats tres interessante
- le rez (sans commentaire) 1 rez c'est un rez ça servira toujours
- les styles lance (notament les styles particuliers de la valkyrie PBAE/debuff)
- les sorts en cone tres utils pour gerer les agros (bien que parfois un peu dur a gerer en espace restreint)
Je suis d'accord cependant j'enlèverais le rez et je metterais lance en plus avec l'enchainement de côté permettant de faire un énorme taunt sur les gros monstres ( genre Batailleur ) avec le saignement à 50- 60 et permet de switch en bouclier
Citation :
Publié par karashunokurayami
PvE
Thane : 3 points pour lui en PvE
- le buff force/constit dont la valeur atteint largement celle d'un chaman sous bonus ToA
d'ou l'economie d'un buff pour le groupe (pas negligeable pour des instance HL cata par exemple)
- les 2 instants (dont l'ae) les DD dont le Mjolneer sont des atouts non negligeable car meme si tout le monde se moque de la puissance des dd du thane il reste le seul tank maille/bouclier a etre capable de pull a l'ae dd (143DD) un spot de mob il a aussi la possibilité de reprendre tres facilement des agros grace a ses 2 instants et son add damage
- marteau certain diront que la ligne de marteau est une de splus faible de DAoC. a ceux la je leur retorque que certes les degats sont assez faible mais les enchainements de style et la consommation d'endurance sont d'un interet majeur (provoke avec infatigable c'est limite un style gratuit)

Valkyrie : 4 points pour elle en PvE
- le buff proc de groupe combiné a un healer spe augmentation est une source de degats tres interessante
- le rez (sans commentaire) 1 rez c'est un rez ça servira toujours
- les styles lance (notament les styles particuliers de la valkyrie PBAE/debuff)
- les sorts en cone tres utils pour gerer les agros (bien que parfois un peu dur a gerer en espace restreint)

on constate donc que aussi bien la valkyrie que le thane ont des qualitées intrinseques interessante. par ailleur ces qualités amenne ses deux classes a etre complementaires en PvE et non pas antagoniste car elle aportent chacune d'elle de l'eau au moulin sur des aspects differents

l'un comme l'autre sont des tank respectables et leur presence tout deux dans un groupe
est surement bien plus interessante que d'en eliminer un en preferant l'autre

Hum, on parle de PvE haut level avec cette version, le buff ne prenant effet qu'avec des mobs de level supérieur à 50. Donc pour les arguments PvE du thane, on peut remballer les sorts (idem pour la valk ). Ce qui les distingue est pour moi la capacité à encaisser et le WS pour toucher. Côté défense, la valk a l'avantage d'avoir en général plus de dex que le thane, d'où plus de blok. Côté WS, me semble que c'est le contraire, surtout s'il n'y a pas de chaman (peu de conso au marteau + S/B).
Donc en gros, c est kif kif bourricot et ca dépendra plus de qui a le meilleur stuff/rang pour encaisser.
Citation :
Publié par NoLd
Je suis d'accord cependant j'enlèverais le rez et je metterais lance en plus avec l'enchainement de côté permettant de faire un énorme taunt sur les gros monstres ( genre Batailleur ) avec le saignement à 50- 60 et permet de switch en bouclier
crois moi le rez de la valk peut sauver des fois ( vu que les sorts passent pas elle est toujours full mana donc elle peut casiement toujours rez quelqu'un contrairement a un soigneur qui pourrait etre a moins de 50% de mana )

de toute facon l'ideal pour les gros truc pve ( Zo/jacina ou autre) ce sont deux boubou qui se gardent donc je dirais quite à monter monter des perso pour pve autant faire thane et valk bouclier et une valk lance
Sinon je pensais a un truc, dans le cadre du pve, pour le thane et la valkyrie... Le but sera de taper des gros mobs on est d'accord... donc pourquoi pas faire un thane 50 arme 50 bouclier, reste iree... ou meme parade... sachant que contre les gros mobs, la magie ne sert a rien...
La valky a aussi une chaine sur bouclier (47 je crois) qui lui file un buff absorbe assez énorme je c plus la valeur.

Perso je ferais une valky, j'ai jamais accroché au thane.
Citation :
Publié par karashunokurayami
on constate donc que aussi bien la valkyrie que le thane ont des qualitées intrinseques interessante. par ailleur ces qualités amenne ses deux classes a etre complementaires en PvE et non pas antagoniste car elle aportent chacune d'elle de l'eau au moulin sur des aspects differents

l'un comme l'autre sont des tank respectables et leur presence tout deux dans un groupe
est surement bien plus interessante que d'en eliminer un en preferant l'autre

tin y cause bien mon pote, pas mieu
Pour le pve , je pencherais pour la valk (j'en monte une, Belldandy, certains ont déjà pu constater l'efficacité du bouclier même déjà au quartz), j'hésite encore entre 47 47 37 (template aussi utile en rvr) ou carrément 50 50 28.
Il vaut mieux une valk en garde du main tank (le guerrier sera toujours le meilleur là dedans, c'est pas son role de courrir apres les mobs) grâce à sa compétence guard 3 (Sauf erreur de ma part vu le nom, je pense que cette compétence augmente justement les chances de garder même si avec les RA un thane ou un guerrier doit approcher aussi le cap de blocage) et sa dex.

Ce serait quand meme dommage de garder une template pareil pour un thane, il peut quand meme être très utile en rvr, vu qu'il surclasse, à mon avis, la valk dans ce cas là, grace au panel de sorts (quand même très efficaces) ses RA et ses ML, ce qui font grandement défaut à la valk.
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
faire un saignement a 50-60 quand tuout le monde tape a 30 sur le mob ... )
a quel niveau de compétence acquière t on ce joli saignement ?


50-60 le tick


Sinon le warr etant le leader background des combattants de mids , je ne m explique pas qu on ait confié le "spamm-opponent" au thane et a la valk sans qu il en bénéficie en premier lieu .

Encore une grossiere erreur de mythic pour midgard , ca change pas .
Citation :
Sinon le warr etant le leader background des combattants de mids , je ne m explique pas qu on ait confié le "spamm-opponent" au thane et a la valk sans qu il en bénéficie en premier lieu .
Peut-être est-ce plutôt une façon de revaloriser deux classes qui sont peu appréciée de la communauté.
A mon avis, pour farmer le top c'est:

Thane 50Bouc (Main Tank)
Valky 47Bouc/47Epee (Garde)
Valky Lance 50Lance/43+OW

Ce sont des persos purement PvE...mais avec, tu peux te faire vraiment facilement les gros mobs...
le saignement de la valkyrie est special , ce n'est pas 6tick a 50 , c'est un dot regressif aparement , le premier tick est de 50 , le second de 49 , le 3eme de 48 .... jusqu a arriver au 50 qui fait 1 de degats , au total ca fait 1000+degats je crois ce qui est vraiment pas neglieable .

sinon l'interet du spam pet est d'augmenter le nombre d'attaquant sur les cibles ce qui veut dire concretement de meilleurs chances au toucher et surtout que les dd passeront et que les coups au cac feront super mal. c'est a dire qu'un thane/valkyrie qui balancera cette competence tappera quand meme moins fort qu'un war a cote puisque ce n'est pas un effet personnel , enfin c'est ce que j'ai compris, ca donnerait un effet pour tout les joueurs donc valkyrie+thane balancent leur competence et war/zerk + hel pbaoe ou odin tenebre feront des dommages monstrueux a coté.

enfin ce n'est pas encore tres clair , le buff sera t'il purement personnel dans quel cas les autres personnes n'en beneficieront pas ( ce qui ferait qu'un groupe avec 4-5valky/thane 1chaman 2guérisseur serait totalement monstrueux) ou augmentera t'il le bonus to hit sur le mob ce qui le rendra vulnerable a tout les autres classes (kikou le pbaoe qui fait 400 de dmg sur cyrek, autrement dit quelque chose de monstrueux aussi voir pire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés