Compétences Magie

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement Thauma Glace 7L et calculant ma prochaine SC je me pose une question au sujet des Compétences Magie.
J'ai donc 6 pts dans toutes mes lignes de sorts grace à mon 7L. Et 6 pts de plus apportés par divers objets. Ce qui porte le tout à un bonus général de 12 pts en Compétence Magie (terre / feu / glace)
Qu'apporte réellement les bonus de Compétence Magie ? J'ai lu qu'ils permettaient qu'un ennemi y resiste moins, vrais ?

Devrais essayer dans ma SC de monter un max mes Compétence Magie, tout du moins Glace ?

Ya til un cap Compétence Magie ?
Si je me souviens bien ( j'ai oublié pas mal de truc sur daoc ) les pt au dessus de 50 en magie n'augmentent pas le cap mais te permettent de te rapprocher de celui ci .
grosso modo au dessus de 50 tu vas gagner 0,5% de dégat par point de spé supplémentaire (bref c'est pas énorme mais faut essayer d'avoir le maximum quand meme sur ma spell j'ai +6 feu soit en gros 10 points de dégats de moins sur un dd par rapport à un +11 feu)
La RA Maitrise des Sorts fonctionne telle comme les bonus des Compétences Magie ?
C'est a dire si j'ai RA Maitrise Sort II qui donne +9, cela est il l'équivalent d'un +9 dans toutes les Compétences de Magie ?
Citation :
Publié par ziclonnete
La RA maîtrise des Sorts fonctionne telle comme les bonus des Compétences Magie ?
C'est a dire si j'ai RA maîtrise Sort II qui donne +9, cela est il l'équivalent d'un +9 dans toutes les Compétences de Magie ?
maîtrise des sorts ça augment juste le niveau effectif des sorts pour qu'ils soient moins resistés et le cap est a 50, aucun lien avec les bonus de competences

(un sort lvl 42 , avec maîtrise des sorts II sera consideré comme un sort niveau 50 pour ce qui est des resist, ça change rien au niveau des dégâts)
Si j'ai bien tout compris ....

Un sort niv 30, avec Maitrise Sort II (+9) et +11 en Compétence de Magie ... sera considéré comme étant de niveau 50 au point de vue des resists ennemis (mais seul les +11 en augmenteront les effets).
Citation :
Publié par ziclonnete
Si j'ai bien tout compris ....

Un sort niv 30, avec Maitrise Sort II (+9) et +11 en Compétence de Magie ... sera considéré comme étant de niveau 50 au point de vue des resists ennemis (mais seul les +11 en augmenteront les effets).
non , en fait le +11 en compétence sert juste à approcher du cap de dégâts du sort , ça augmente pas le niveau effectif du sort , il sera donc consideré comme un sort de niveau 39

pour faire simple :

-la RA maitrise des sorts permet aux sorts d'etre moins resistés

-les bonus competences de magie servent à aprocher du cap de degats des sorts

edit : c'est vrai que c'est pas tres simple tout ça
Citation :
Publié par Eorill
grosso modo au dessus de 50 tu vas gagner 0,5% de dégat par point de spé supplémentaire (bref c'est pas énorme mais faut essayer d'avoir le maximum quand meme sur ma spell j'ai +6 feu soit en gros 10 points de dégats de moins sur un dd par rapport à un +11 feu)
Non, au dessus de 50 dans le skill tu as 0.3% dmg sup (ou 0.33% ^^)
donc un plus +11 dans le skill ferait 3.3% (3.63% precisément)
donc si tu fait pas bcp de dmg avec ton sort c'est plutot inutile, mais si tu fait bcp de dmg ca ce soit tout de suite mais c pas enorme enorme non plus, mais avec tout les bonus TOA de %dmg, piercing,cap int et +skill ca fait un tout qui te rajoute un nbr de dmg bcp plus important

Citation :
La RA Maitrise des Sorts fonctionne telle comme les bonus des Compétences Magie ?
C'est a dire si j'ai RA Maitrise Sort II qui donne +9, cela est il l'équivalent d'un +9 dans toutes les Compétences de Magie ?
Non, elle permet de rajouté +9 a tes compétance de magie pour diminué la chance que le sort soit résisté et qui bien cap a 50. Donc si tu use que des sorts ou t'as 50 ou + dedans ca sert a rien.

En suite au niveau de la SC ca dépend ta SC faudrait la voir en détails, mais tu n'es pas obligé de caper si tu veu par exemple caper a fond toute tes resist ou mettre un arte qui a un bon use mais qui te fait perdre des stats,...

Et non il n'y a pas de cap de compétance magique, mais toute fois au niveau des résist du sort c 50 le max dans le skill, si ta plus c juste pour rajouter des dmg
Citation :
-les bonus competences de magie servent à aprocher du cap de degats des sorts
Et il diminue la variance il me semble aussi.

A savoir si ton cap est 700, avec un bas niveau tu va faire entre 630 et 690 et avec un haut nivo entre 680 et 690 (chiffre pris complètement au hasard).

++
je crois aussi que ca permet d'avoir plus de chance de toucher les mobs 50+, essaye de DD un mob level 60 avec 2L et le meme mob avec un 10L, je crois qu'une difference existe bel et bien mais c'est à verifier

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés