Les points noirs: la solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Lave toi la gueule souvent et à l'eau froide.
Achète du biactole et autres truc de ce genre.
Lis les magazines pour fille avec les dossiers spéciales acné.

Les points noirs sont due à un accès de sébums et quand ça se bouche....
l'eau froide ça resserre les pores (c'est cool si tu appliques aucune crème après)
l'eau chaude ça les dilate (bien pratique avant les masques, les gommages, ou la séance de perçage!)

et après ça si t'as encore des points noires c'est que tu le fais exprès!!!! et si t'es une nana prend la pilule, ça aide beaucoup pour avoir la peau moins grasse
Citation :
Publié par Poupoule
tu peux aussi te les faire enlever par une esthéticienne ! c'est hyper douloureux a en chialer , ça coûte cher et puis ça finit quand même par revenir...
- OLOL esthéticienne, va voir un dermato.
Citation :
Publié par nash-har
Suffit de nettoyer les pores de la peau, savon eau chaude et hop une fois fini eau froide pour refermer les pores. Mais c'est peine perdue contre le gras... pas d'echappatoire :]
Surtout pas avec du savon, c'est déconseillé de laver son visage avec un savon ordinaire, d'une ça l'agresse, et de deux les boutons et autres points noirs aiment ça. En gros tu te laves plus le visage avec un savon, mais avec un gel pour ce type de problème, évite Eau précieuse, ça pu assez ce truc

Par contre il est vrai que la chaleur aura tendance à ouvrir les pores.. Tu peux toujours faire bouillir de l'eau dans une casserole tu te mets la tête au dessus (après l'avoir enlevé du feu bien sur), avec une serviette pour que la vapeur aille sur ton visage et ensuite passer du produit, mais perso j'ai jamais essayé

Il serait bon aussi de voir si tes cheveux ne sont pas à tendance grasse, ce qui pourrait indiquer d'où vient cette excès de sébum.
étant ado j'avais ce problème
aucune des lotions soit disant censées faire disparaitre les boutons et points noirs ne fonctionnaient
je suis donc allé voir un dermato qui m'a prescrit un produit 'miracle' et hop, a plus ! (mais bon, y'avait des effets secondaires pendant le traitement, dont un bien pratique : saignement de nez presque à la demande, cool pour échapper à un cours chiant )
Donc mon conseil : va voir un dermato
Evitez le Biactol une amie a eu des plaques en utilisant ce genre de produit d'hypermarché

utilisez des produits de parapharmacie ( masque argile verte, crème gommante, masque purifiant, hydratant) ou alors esthéticienne, si sa persiste voir le dermato il te conseillera certains produits ou peut-etre meme un traitement.

Sinon un truc qui coute les yeux de la tete mais qui est très efficace : Pâte grise.

Mais la pâte grise c'est quand le bouton ce forme et que c'est trop voyant, tu en met en couche dessus mais pas trop ( va pas te faire un masque avec le flacon ) et tu passes la nuit, le lendemain matin tu prend une douche tu te laves le visage, le bouton aura durci, tu attends encore 2-3 jours et tu pourras le percé.

Sinon tu peux percé et passé de l'eau oxygènée mais bon tu as le ptit percing
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés