Echecs et..

Répondre
Partager Rechercher
Ellle examinait pensivement l'échiquier.
Pourquoi avait-il fallu qu'il choisisse les échecs.
Ce jeu faisait appel à tout ce qui lui manquait : une logique implacable et de la suite dans les idées.
Sur un goban, la vitalité ou l'inertie des groupe, les guerres de territoires locales - enjeu d'un vaste combat - lui apparaissaient avec un relative clarté.

Ici tout était différent, les connexions étaient autres et les pièces ne respiraient pas.
Mais elles vivaient néammoins.
Ellle compris que pour gagner la lutte il lui faudrait rapidement apprendre à penser autrement.

Lentement les Tenèbres l'envahissaient et Luui dans l'ombre devait se délecter de l'abattre par joueur interposé.

http://img220.imageshack.us/img220/3962/patatodefunbre7qj.jpg




Elle se dit qu'il valait mieux se taire avant que d'en avoir trop dit, pris le petit pion dans sa main et joua la partie.

http://img220.imageshack.us/img220/948/pire7zm.jpg

La reprise d'initiative était loin d'être gagnée...
Mat en 28 coups, me fait chier d'expliquer la (fallait bien que quelqu'un la fasse non ? je me dévoue)

Sinon LOKI reviens, je t'aime, je vais changer de sexe (IRL) pour toi

Et puis je peux même changer de pseudo si tu veux, j'aime bien Sirygana.
Citation :
Publié par korgana
Mat en 28 coups, me fait chier d'expliquer la (fallait bien que quelqu'un la fasse non ? je me dévoue)

Sinon LOKI reviens, je t'aime, je vais changer de sexe (IRL) pour toi

Et puis je peux même changer de pseudo si tu veux, j'aime bien Sirygana.
C'est vrai ? Faisons des petits ! (pour le pseudo, c'est comme tu veux, je t'aime comme tu es de toute façon ! )

Puisque tu m'as piqué ma blague du mat en 28 coups (elle était prévue celle-là ! ), je n'ai plus qu'un conseil à donner à Ellle : évite de jouer comme une patate, c'est son créneau, tu ne peux le battre ainsi, trouve autre chose !
LOKI était revenu plus en forme que jamais.

L'analogie du légume résonnait sur le fil tel un odieux quolibet.
Comment ne pas rire du bon mot quand il est mérité.
Ellle avait bien rigolé
Une croquette sur la truffe pour le récompenser
http://img202.imageshack.us/img202/7278/loki8ac.jpg

N'empêche...

La cause était entendue, son ponay sentait le sapin à plein nez,

http://img364.imageshack.us/img364/4996/patatodefunbre9kw.jpg

Qu'il finisse dans le saloir immonde du vilain Pere Dodu !



http://img386.imageshack.us/img386/177/pire1io.jpg
Toutes ces joues rubicondes m'exaspèrent.
Elles marquaient une certaine gène, elle me font maintenant penser à une fille de joie en fin de course qui piaffe et perd son souffle.
Un peu plus et l'odeur de sueur me piquerait les yeux.
Le repentir est tardif, ce n 'est pas le cas du foutu réveil qui vient de sonner.
Je jette un oeil au passage sur l'arene, il est encore temps de changer de valet.

Sponsachtige, tu changes.
J'appréciais " à ma façon " ce que " à ta façon " tu écrivais.
Méfies toi de toi-même, si la forme reste originale, tes intentions pourrait bien s'aligner sur la normalité.
Un certain formatage jolien (# par défaut je me permet de te paraphraser) qui consisterait à se hisser en s'appuyant sur la tête des autres , n'a pas lieu d'être à la cour des miracles où se cotoient les gueux et les miséreux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Et les blancs venaient d'abandonner la dernière voie qui luttait pour l'équilibre...
Je pensais à un coup mais finalement, j'ai rien dit, mauvais coup.
Je ne vois pas cette "dernière voie", c'est quoi le coup pour s'en sortir ?
Fb3xe6 je suppose ?
J'y ai pensé aussi mais, à la réflexion, c'est un mauvais coup... tout ce qu'on arrive à faire c'est perdre 2 pièces majeures contre pion + pièce majeure au lieu de simplement pion contre pièce majeure.

En tout cas il me semble.
Oui mais tu ne sais pas comment va réagir l'adversaire... et si pion noir prend ton fou que tu viens de déplacer ?

[edit] : le reste du raisonnement est incorrect ... le fou n'aurait pas été déplacé devant le roi...
Ils avaient beau eu tripoter l'horloge dans tous les sens et contresens de ses aiguilles pointues, le temps s'est mis à table et c'est l'heure de bouffer.

Il tombait un mélange de neige, de sel et de poivre sur le canasson résigné. A ses sabot, la boue prenait des allures de moutarde.

Invité du désastre, un pion qu'on croyait peut-être dérisoire, agrandi démesurément par l'appétit, s'avance tablier de boucher au coup et hachoir à la main, fredonnant doucement :

Citation :
Il est mort sans voir le beau temps
Qu'il avait donc du courage
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière ni devant
PxC d4-c3

(Je suivrais avec intérêt un match retour entre la ellle triple et l'éponge communiste. )

EDIT : Un outil prodigieux et gratuit, découvert à l'instant : MyChessViewer
Je ne change pas, je reste fidèle à mes intentions de départ.
Je ne suis pas là pour flatter les croupes Ellle, ce que je pense, je l'exprime. Même si cela se révèle être une critique négative.
Peu m'importe de plaire. Je suis de toute manière en pleine exhalaison. Ceux qui si attarderons serons des frères de sang.
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Oui mais tu ne sais pas comment va réagir l'adversaire... et si pion noir prend ton fou que tu viens de déplacer ?

[edit] : le reste du raisonnement est incorrect ... le fou n'aurait pas été déplacé devant le roi...
En tournant le truc dans tous les sens, ça n'aurai pas été autre chose qu'un vulgaire échange de pièce.
Je suis d'accord Koro mais le problème, c'est que si tu te fais manger ton fou qui attaque avant, tu te retrouves dans exactement la même situation avec ton cavalier qui est en danger ... sauf que tu as fait un échange de pièces avant.
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Je suis d'accord Koro mais le problème, c'est que si tu te fais manger ton fou qui attaque avant, tu te retrouves dans exactement la même situation avec ton cavalier qui est en danger ... sauf que tu as fait un échange de pièces avant.
D'ou pion b2-b4, il ne s'agit pas d'attaquer c'est limiter la casse par change

De toute façon, ce cheval ne fout rien du tout
Noire, la cruelle engloutit le fils du vent en braillant à tue-tête le petit cheval blanc.
Il n'aura pas eu le temps de traverser milles paysages.
Je regrette amèrement sa belle petite queue sauvage

Noire, la langue épaisse s'enroule comme une peste sur les fronts innocents.

http://img380.imageshack.us/img380/6342/patatodefunbre0eg.jpg


Festois vilaine, ouvre bien grand ta gueule amidonnée que j'y plante une croix jusqu'au fond du gosier.
Entre nous il te reste un peu de levure sur les lèvres, vicieuse..

Gloomy day.. je t'attends de pieds ferme !
Rien n'est encore joué.

http://img380.imageshack.us/img380/8969/pire1sq.jpg

(je regarderais le prog ce soir)



Sponsachtige.
Il n'y a ici aucune croupe à flatter bien qu'il me reste une mûle, Noir pourrait s'en charger.
La critique négative m'interessera toujours plus qu'une flatterie facile car elle est constructive.
Que ce soit sur mon niveau aux échecs que je sais pitoyable ou sur mes mots, je l'invite à ma table tant qu'elle fait avancer.

J'ai cherché en vain dans tes propos une vraie critique négative mais je ne l'ai pas trouvé.

Je suis navrée mais j'aurais préféré de beaucoup que tes réflexions portent sur quelque chose de plus profond que le choix d'un avatar ou l'usage de smileys : c'est la critique du pauvre.

De fait je ne suis même pas sure d'avoir saisit le pourquoi du comment de la chose.
Est-ce l'odalisque improbable de mon avatar qui te déplais ou un usage prétendument outrancier d'un certain type de smiley.
J'ai beau scruter mes post, je ne me vois guère en abuser.
Ma chère Ellle, détache toi de ce que je pense ou fait, tu t'en sentiras bien mieux.
Et surtout ne va pas chercher dans mes dires une quelconque profondeur.
Ma critique n'a rien de constructive. Ce ne sont que des pierres éparses sur un champ de bataille.
Il y a à peine pas de quoi ériger un mur.

csm5439-v2.jpg

Je ne suis pas l'ouvrier qui œuvre à ta pensée.
Mais tu as raison, je suis pauvre, je mange les bouloches de ma moquette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés