Pb de ram avec Windows ME

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j avais 512 ram ce qui me convenais pour pve mais impossible de rvr a cause du lag, j ai donc acheté une 2eme barette de 512 seulement depuis que j ai 2 barettes je plante systématiquement (arret sur image obligé de reboot, retour sous windows etc)

Ma config est la suivante :
Carte graphique : Geforce 2 5700 LE
Carte mere : Asus A7N8X
Windows millenium (c est la le point noir je pense)
et donc 1024 de ram (enfin j aimerai bien ^^)

Les barettes fonctionnent toutes les 2.

On m a dit que ca pouvait venir d un bug de windows millenium qui n accepterai pas qu il y est 2 barretes et qu il faudrai mettre a jour le bios pour qu il accept ou un truc dans le genre.
(vous l aurez compris je suis pas expert en informatique )

Donc si quelqu un a deja rencontré ce probleme ou si quelqu un a tout simplement des suggestions je suis preneur,c est que j aimerai bien rvr moi
Windows ME. Je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait billou là. !

Je te conseille de passer sous 2000 ou meme Xp. Ils sont plus facile à installer etc etc...
Bonne chance !
Bonjour!!

1/ Comment tu fais pour avoir encore ce logiciel Win. Millénium parce que XP est tt de même mieux...
2/Pas la peine pour avoir 1024 Mo de Ram, "Millenium" supporte moins que 1 giga de mémoire...
Essaie de changer de Windows...
Citation :
Publié par Pasbo
2/Pas la peine pour avoir 1024 Mo de Ram, "Millenium" supporte moins que 1 giga de mémoire...
...
non.

par contre il faut aller bidouiller un réglage dans un fichier .ini .......... je doit avoir ça quelque part, je post ce soir si j'ai encore la manipulation.

sinon en effet ça plante, soit au démarrage, soit quand tu commences à charger au delà des 512 suivant ta config.

-------------------

To work around this issue, add the following line to the [386enh] section of the System.ini file: MaxPhysPage=40000
This limits the amount of physical RAM that Windows can access to 1 GB. To add this line, use the following steps: 1.Use any text editor (such as Notepad) to open the System.ini file in the Windows folder.2.Add the following line in the [386Enh] section of the file: MaxPhysPage=40000
3.Save the file, and then restart your computer.

------------------------------

voila les valeurs utilisées, peut-être que tu as déjà l'une d'elle.

960 1,006,632,960 MaxPhysPage=3C000
896 939,524,096 MaxPhysPage=38000
832 872,415,323 MaxPhysPage=34000
768 805,306,368 MaxPhysPage=30000
704 738,197,504 MaxPhysPage=2C000
640 671,088,640 MaxPhysPage=28000
576 603,979,776 MaxPhysPage=24000
512 536,870,912 MaxPhysPage=20000
448 469,762,048 MaxPhysPage=1C000
Merci beaucoup beaucoup

En fait des que j ai lus la premiere partie :

Citation :
par contre il faut aller bidouiller un réglage dans un fichier .ini .......... je doit avoir ça quelque part, je post ce soir si j'ai encore la manipulation.
J ai fais des recherches sur internet et j ai trouvé la solution, j ai l impression que c est plus ou moins la meme chose ca consiste a limiter la memoire cache.

Je suis donc allé dans windows/systeme ----> Msconfig-----> systeme.ini----> vcache et la j ai rajouté cette ligne : MaxFileCache=524288.

Encore merci pour votre aide
Citation :
Publié par Sylck/Temoujin
Merci beaucoup beaucoup

En fait des que j ai lus la premiere partie :

J ai fais des recherches sur internet et j ai trouvé la solution, j ai l impression que c est plus ou moins la meme chose ca consiste a limiter la memoire cache.

Je suis donc allé dans windows/systeme ----> Msconfig-----> systeme.ini----> vcache et la j ai rajouté cette ligne : MaxFileCache=524288.

Encore merci pour votre aide
bien joué !! en effet c'est ta manip qui est la bonne, je trouvais plus !!

la mienne c'est quand tu as PLUS de 1Go .......... pas vraiment ton cas donc, et pas moyen de retrouver le coup du maxFileCache, vu que je suis passé en Windows 2000 avant l'été
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés