Nouveau probleme de connexion

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Il semblerais que certains comptes (dont un des miens) ont quelques problemes de connexion au jeu.

Le symptome est le suivant : Vous arrivez a acceder a la liste de vos personnages, lorsque vous en selectionnez un, le jeu charge puis vous laisse la liste des personnages.

Nous sommes deja quelque uns dans ce cas :

http://forum.dofus.com/topic.php?id=18997

Voila l'info est passée...
Regarde la date du message il est du 2 septembre alors que les problèmes que nous rencontrons sont apparus depuis le 3 septembre. Il n'ont encore rien fait pour que ça change. Un post dit qu'il y travaille et que normalement ça devrait remarcher cet apres midi. Mais la on a rien de concret et ça fait bien 3 jour sans pouvoir jouer (en comptant la mise a jour). Le seul message que l'on a reçus c'est
Citation :
Nous travaillons actuellement sur ce problème.
Nous ferons notre possible pour que cela soit résolu dimanche en milieu d'après-midi.
Super la j'en peu plus.
http://img46.imageshack.us/img46/114/lichen8ji.jpg

Lichen pris en flag de mensonge alors... A moins que le milieu d'après midi soit vers 22h...

edit pour en dessous : vi j'en amene la preuve , le message daté et signé.
Petite question: avant de vous reconnecté avez vous été déconnecté?

Sinon j'ai parlé avec Mans: ils cherchent, le bug disparait avec un laps de temps très aléatoire
le bug semble difficilement reproduisible voilà pourquoi il n'est toujours pas corrigé

vivement que ca soie réparé (rhaa pourvus que le chacha bouffent pas un truc rare )
Citation :
Publié par Onizuka269
Sinon j'ai parlé avec Mans: ils cherchent, le bug disparait avec un laps de temps très aléatoire
le bug semble difficilement reproduisible voilà pourquoi il n'est toujours pas corrigé
Pourquoi ne fait il pas une annonce sur le forum officiel
Et oui, pour savoir comment régler un bug il faut pouvoir le reproduire ... C'est malheureusement la seule façon de savoir ce qui déclenche un bug pour pouvoir le corriger.

Donc... Laissez la police faire son travail, dès qu'ils auront de plus amples informations vous en serez les premiers informés...
Citation :
Publié par zweng
Pourquoi ne fait il pas une annonce sur le forum officiel
Si 22 comptes sur la totalité des joueurs est touchée, c'est peut-être pas indispensable. Tu as essayé de prendre contact avec Mans ?

Citation :
Publié par Ody
Laissez la police faire son travail, dès qu'ils auront de plus amples informations vous en serez les premiers informés...
Pendant ce temps là, à Vera Cruz... ^^'
Je ne pense pas qu'il n'y ait que 20 personnes de concerné.

Mon post ne fais pas avancer le schmilblick, mais je suis dans le même cas exposé plus au (accès à l'écran personnage, choix du personnage, et là le programme "cherche" sans fin).

J'ai ce pb depuis hier 20-21H, apres avoir pu jouer, et en changeant de carte Dofus me donne un écran noir. Après ça, plus moyen de se connecter.

Pour info, j'ai formaté mon ordi (vous inquietez pas il etait temps que je le fasse), et réinstallé Dofus...et tjs rien.
Citation :
Publié par Craquelune
Je ne pense pas qu'il n'y ait que 20 personnes de concerné.

Mon post ne fais pas avancer le schmilblick, mais je suis dans le même cas exposé plus au (accès à l'écran personnage, choix du personnage, et là le programme "cherche" sans fin).

J'ai ce pb depuis hier 20-21H, apres avoir pu jouer, et en changeant de carte Dofus me donne un écran noir. Après ça, plus moyen de se connecter.

Pour info, j'ai formaté mon ordi (vous inquietez pas il etait temps que je le fasse), et réinstallé Dofus...et tjs rien.
j'ai fait un rapide sondage et oui, on est beaucoup + de 20 joueurs
pour ma part, le bug est arrivé en remplaçant un personnage en mode marchand sur une map par un autre

meme symptome, depuis hier également
\:
Citation :
Publié par Laeryl
Tu as essayé de prendre contact avec Mans ?
J'ai effectivement pris contact avec Mans, ou du moins le studio. Mon mail demandais d'ou venais le probleme, quand serai-t-il résolu ainsi que quels seraient les dedommagements (questions usuelles d'un client).

Voici la reponse au combien satisfaisante que j'ai reçu :

Citation :
Publié par Mans
Il sagit en effet d'un bug que nous tentons de resoudre au plus vite
Cordialement,

Mans
Comme je l'ai dit dans de nombreux mails, je ne rale pas parce que mon compte ne marche pas, je sais qu'un bug n'est aps forcément facile a résoudre. Ce que je ne suporte pas c'est de voir les dernières heures d'un abonnement de plus d'un an partir sans avoir aucunes informations concretes.

J'aimerai avoir des délais et l'assurance d'etre dédommagé. Comme je l'ai dit d'ailleurs dans mon mail, je me fous pas mal de combien d'heures on me rembourse mais je veux juste pointer du doigt ce détail qui a mon avis fait default au jeu. Le service relation studio/clients n'existe pas, nous sommes considérés comme des joueurs de 10 ans...

A au fait je connais bien les conditions d'utilisations puisque je les aies lues en détails

Citation :
Ankama pourra procéder sans avertissement à des interruptions, des modifications et des suppressions sur le Site, les Informations, les Produits et les Services. Ces interruptions, modifications, suppressions ne pourront donner lieu à aucun dédommagement.
D'apres les articles L 421-1 et suivants, et L 1321-1 du code de la consommation, les clauses suivantes on été jugées abusives (cas de jugement du fournisseur d'acces tiscali) :

7) celle qui dispose que tout mois commencé est dû (article 4.1§3) ;
8) celle qui impose au consommateur, en cas de contestation, le paiement intégral de sa facture (article 4.1§6) ;
10) celle qui autorise le professionnel à modifier ses tarifs (article 4.2§1er) ;
11) celle qui exonère le professionnel de ses obligations en cas d’interruptions (article 5.1) ; (ma préférée je doit dire)
14) celle qui limite la réparation du préjudice subi par l’abonné (article 5.4§2) ;
15) celle qui exonère le professionnel en cas de mauvaise qualité de transmission (article 5.4§3) ;
20) celle qui permet au professionnel de suspendre ou de résilier un abonnement de manière arbitraire ;
J'ai ce problème depuis environ 10h30 ce matin... j'ai d'abord cru à un problème de ma connection qui a merdouillé un peu, mais nan. Je ne peux plus me logger au forum officiel non plus...
juste comme ça cela ne sert a rien de vouloir faire je veux etre remboursé, car en toute logique nous le serons etant donnée que ce bug qui nous empeche de nous connecter n'est pas ankama, mais se trouve etre independant de leurs volonté.
donc ça ne servait a rien de citer cela:
Citation :
Ankama pourra procéder sans avertissement à des interruptions, des modifications et des suppressions sur le Site, les Informations, les Produits et les Services. Ces interruptions, modifications, suppressions ne pourront donner lieu à aucun dédommagement.
pour ensuite enchainer sur le juridique...
De plus je suis sur que Ankama nous donnera avec joie des nouvelles de ce bug lorsqu'ils en auront.
En plus arretez d'engeulez les devs quoi! ils font leurs possible et ils nous informeront des qu'ils auront du nouveau, on est bien emmerdé oui, mais je pense que les devs le sont encore plus que nous! c'est pas comme si ils avaient crée ce bug juste pour tous nous embeter!
Citation :
Publié par Athrias
juste comme ça cela ne sert a rien de vouloir faire je veux etre remboursé, car en toute logique nous le serons etant donnée que ce bug qui nous empeche de nous connecter n'est pas ankama, mais se trouve etre independant de leurs volonté.
Il a été deja dit que qi nous arrivions pas a nous connecter, le studio n'est pas tenu de nous rembourser.
"En toute logique" -> En matiere de loi on se tiens a ce qui est écris et non a ce qui est logique.
De plus si tu me relis tu verras surement que l'objet du remboursement m'importe peu. Je souhaite avant tout obtenir un delais et l'assurance d'un dedommagement, ce qui me parait la moindre des choses.

Citation :
Publié par Athrias
En plus arretez d'engeulez les devs quoi! ils font leurs possible et ils nous informeront des qu'ils auront du nouveau, on est bien emmerdé oui, mais je pense que les devs le sont encore plus que nous! c'est pas comme si ils avaient crée ce bug juste pour tous nous embeter!
Qu'en sais tu ? Lichen dit que ce bug devait etre résolu hier dans l'après midi alors que les mails disent qu'ils travaillent dessus et encore que les personnes travaillant dessus ne sont pas arrivés.

Et d'avance, ne me dites pas il ne savent pas quand ce bug sera résolu, tout professionnel sais combien de temps son boulot prends, je suis créatif et j'arrive a fixer des délais, alors un informatitien....

Citation :
Publié par Odrane
Et oui, pour savoir comment régler un bug il faut pouvoir le reproduire
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Dans notre cas, certains compte marchent et d'autre pas. Il sufit de comparer ceux qui marchent avec ceux qui marchent pas. Cela n'empeche pas que le bug se reproduise mais en attendant on pourrais jouer.

Ps : pour ceux qui m'imagine en colère contre le studio, détrompez vous je suis très zen ^^ Un client mécontent n'est pas forcément un client en colère ^^
Citation :
Publié par zweng
Il a été deja dit que qi nous arrivions pas a nous connecter, le studio n'est pas tenu de nous rembourser.
"En toute logique" -> En matiere de loi on se tiens a ce qui est écris et non a ce qui est logique.
De plus si tu me relis tu verras surement que l'objet du remboursement m'importe peu. Je souhaite avant tout obtenir un delais et l'assurance d'un dedommagement, ce qui me parait la moindre des choses.
Ah bah tient dans ce cas on est d'accord allez je vais encore etre gentil une fois avec toi et te laissez relire encore une fois ce qui est marqué:
Citation :
Ankama pourra procéder sans avertissement à des interruptions, des modifications et des suppressions sur le Site, les Informations, les Produits et les Services. Ces interruptions, modifications, suppressions ne pourront donner lieu à aucun dédommagement.
Non toujours pas compris? hé bah dis donc va falloir revoir ton français hein ^^ ce qui est ecrit juste au dessus c'est que si ankama veut interrompre le serveur pour une raison ou pour une autre ils ne sont pas du tout obligé de nous remboursé, et si tu comprend les nuances de cette phrase tu saurais que le bug N'EST PAS DANS LA VOLONTE D'ANKAMA et que donc ce n'est pas Ankama qui interront les connexions, resultat ils devront donner un dedomagement. Alors avant de se la peter en disant qu'en loi on se tient a ce qui est ecrit il faudrait avant tout que tu apprenne a lire car la c'est affligeant -_-". Ah oui sinon ai je parler a un moment de l'objet du remboursement? NON, j'ai bel et bien parlé de l'assurance d'un remboursement (justement c'est le truc qui t'interresse ça tombe bien hein?) donc avant de me dire de te relire lis avec attention ce qui a ete ecrit -_-" (bah oui ne dis pas aux gens de lire alors que vraisemblablement tu ne lis pas toi meme...)
Citation :
Publié par zweng
Et d'avance, ne me dites pas il ne savent pas quand ce bug sera résolu, tout professionnel sais combien de temps son boulot prends, je suis créatif et j'arrive a fixer des délais, alors un informatitien....
vraiment Waw tu es fort alors! je vais donc te donner une feuille blanche, et te demandé de dire quand tu aura fini ton travail, le probleme c'est que je ne te presente qu'une feuille blanche donc tu ne connais pas le sujet de ton travail ni ce que j'attend du travail que tu dois effectué, dans ces conditions la tu peux me donner une reponse a combien de temps es ce que cela va te prendre pour faire le travail que j'attend?
Holaa, on va pas commencer à se taper dessus dans tous les sens hein. Je ne suis pas juriste mais le français, je maîtrise donc je détaille une ou deux choses (et je ne compte pas expliquer la base ni les tenants et aboutissant de ce que je vais affirmer, j'imagine que si le débat en est là c'est que vous êtes suffisamment documentés pour l'y avoir amené) :

Zweng nous cite des clauses qui ont été jugée comme étant abusives. Ok, cependant le tout est d'abord de préciser si le jugement rendu a fait jurisprudence ou pas.
Ici j'en sais rien, si Zweng peut se renseigner à ce propos ça peut être sympa.

Zweng, tu me dit être créatif mais pouvoir te fixer des délais. je veux bien te croire mais là ça n'a rien à voir. Tu vas chez ton médecin, il te dis que en effet y a un truc qui cloche et qu'il va faire des analyses... je ne continue pas plus loin, j'imagine que tu as compris, ici c'est pile le même système. Pour fixer un bug, on tâtonne, on essaye, on compare, etc... mais en aucun cas, au vu du nombre de variables qui entre en jeu, ça ne se résume à comparer un compte qui marche avec un qui marche pas.

Athrias, trois remarques :
  • La question n'est pas de savoir si c'est volontaire ou pas. En tout logique, en cas d'interruption involontaire (genre EDF sombre dans le chaos et la région où se trouve le serveur est privée d'électricité) Ankama ne pourra de toute façon pas être tenu pour responsable. Et si le studio n'es pas responsable, il n'est en aucun cas tenu de faire quoi que ce soit. Tu me suis ? Donc avant d'être agressif, réfléchis à ce que tu écris
  • Quoiqu'il arrive, Ankama nous fait parfois grâce d'un remboursement. Considérer ce genre de chose comme un acquis serait une grossière erreur puisque s'ils veulent ils peuvent dire "Olol, allez vous faire pendre on rembourse queud !". En tout cas, c'est ce qui se passe sur tous les autres jeux à ma connaissance.
  • Tu sera gentil de te calmer un brin. Etre condescendant comme tu l'es ne sert à rien, sinon à passer pour un type imbu de sa personne si tu as raison alors que si tu as tort comme maintenant... je te laisse te faire une idée

Voilà voilà, donc merci de ne pas venir tenir ici des propos pouvant être pris comme vérité universelle par la plupart des posteurs à moins que vous ne soyez juriste spécialisé en droit informatique, informaticien ou à moins que vous ne précisiez que les arguments que vous avancez n'engagent que vous.

Merssirl

Ps : et du calme sur les quotes war, avec un tel système je cite Darwin ligne par ligne, je les démontes toutes les unes à la suite des autres en appréciant leur contexte comme je veux et on se retrouve avec un plat de nouilles qui a créé l'être humain

Pps : Oui, je roxxe, je lis la taverne sans avoir un bac +15
Si tu avais suivis que qui s'est passé dans des évenement similaire tu saurais que cette phrase de la charte avait été cité comme justification du fait que le studio n'est pas tenu de nous rembourser dans la cas ou nous n'arrivons pas a nous connecter ( et ce quequ'en soit la raison).

Pour la deuxieme je crois que on ne se comprends vraiment pas bien. Je vais tenter d'expliquer mon point de vue de professionnel créatif et programmeur. Le genre de boulots que je suis ammené a réaliser englobe a la fois un travail graphique cratif et informatique programmation sous flash et php. Lorsqu'un client me commande un site internet puisqu'il en est souvent question, je ne vais pas lui dire : "je ne sais pas combien de temps ca va prendre, je peus rencontrer des bug indépendants de ma volonté, vous verrez bien". Je suis obligé de donner un delais. Si je ne tiens pas ce delais, mon client n'est pas tenu de me verser toutes les sommes dues. Et quand je prends l'exemple d'un site internet, je parles par exemple d'un site en flash qui demandrais la mise en place d'un programme original, et non de la simple mise en page htlm, qu'on se comprenne bien. Ce que je veux faire comprendre, c'est que mon client aura beaucoup d'attentes sur les delais et aimera avant tout savoir ou va son argent. Sur chaque point ou le développement prendra du retard je serais obligé de l'informer et de prendre des mesures très rapidement afin de rassurer mon client.

J'espère avoir été plus clair, de plus j'aimerai bien que tu cesses les attaques sarcastiques directes sur mes posts, je cherche simplement a faire un débat sur le fait qu'on as aucunes informations sur l'avancement de la correction de ce bug, ni sur le comment notre compte sera dedommager. Si ton point de vue est que les dev ne nous doivent aucun comptes, il est entendu ^^

Edit pour laeryl, les clauses citées on bel est bien été citées comme abusives dans le cas de tiscali qui a du revoir son contrat et payer 30 000€ de dommages et interets.
Citation :
Publié par Laeryl
Holaa, on va pas commencer à se taper dessus dans tous les sens hein. Je ne suis pas juriste mais le français, je maîtrise donc je détaille une ou deux choses (et je ne compte pas expliquer la base ni les tenants et aboutissant de ce que je vais affirmer, j'imagine que si le débat en est là c'est que vous êtes suffisamment documentés pour l'y avoir amené) :

Zweng nous cite des clauses qui ont été jugée comme étant abusives. Ok, cependant le tout est d'abord de préciser si le jugement rendu a fait jurisprudence ou pas.
Ici j'en sais rien, si Zweng peut se renseigner à ce propos ça peut être sympa.

Zweng, tu me dit être créatif mais pouvoir te fixer des délais. je veux bien te croire mais là ça n'a rien à voir. Tu vas chez ton médecin, il te dis que en effet y a un truc qui cloche et qu'il va faire des analyses... je ne continue pas plus loin, j'imagine que tu as compris, ici c'est pile le même système. Pour fixer un bug, on tâtonne, on essaye, on compare, etc... mais en aucun cas, au vu du nombre de variables qui entre en jeu, ça ne se résume à comparer un compte qui marche avec un qui marche pas.

Athrias, trois remarques :





  • La question n'est pas de savoir si c'est volontaire ou pas. En tout logique, en cas d'interruption involontaire (genre EDF sombre dans le chaos et la région où se trouve le serveur est privée d'électricité) Ankama ne pourra de toute façon pas être tenu pour responsable. Et si le studio n'es pas responsable, il n'est en aucun cas tenu de faire quoi que ce soit. Tu me suis ? Donc avant d'être agressif, réfléchis à ce que tu écris
  • Quoiqu'il arrive, Ankama nous fait parfois grâce d'un remboursement. Considérer ce genre de chose comme un acquis serait une grossière erreur puisque s'ils veulent ils peuvent dire "Olol, allez vous faire pendre on rembourse queud !". En tout cas, c'est ce qui se passe sur tous les autres jeux à ma connaissance.
  • Tu sera gentil de te calmer un brin. Etre condescendant comme tu l'es ne sert à rien, sinon à passer pour un type imbu de sa personne si tu as raison alors que si tu as tort comme maintenant... je te laisse te faire une idée
Voilà voilà, donc merci de ne pas venir tenir ici des propos pouvant être pris comme vérité universelle par la plupart des posteurs à moins que vous ne soyez juriste spécialisé en droit informatique, informaticien ou à moins que vous ne précisiez que les arguments que vous avancez n'engagent que vous.

Merssirl
Tu dis donc bien dans ce post que Zweng est hors sujet etant donnée que la faute n'est pas a ankama (ah oui attend j'y viens). Ankama a juste a present toujours remboursé en donnant 1 journée gratuite lorsqu'il y avait des interruptions de serveur qui etait d'ailleurs pas de leur fautes. Bon sinon pour ce qui est de la part de responsabilité d'ankama dans ce bug elle est total etant donnée que ankama a produit celui ci (meme involontairement il est tout de meme issu de leur travail), c'est comme si je te donnée un joué cassé, toutes les companies dans ce cas la se doivent de dedomagé les acheteurs soient en leur proposant un echange standart (un joué cassé contre un nouveau joué qui est en etat de marche) soit en remboursant celui ci.


Donc pour résumer Ankama est responsable de son produit (c'est un peu si tu vendais un medicament qui se trouve apres etre extremement noccif tu es responsable de cela donc tu devra en payer les consequences) meme si je sais parfaitement que cela n'etait pas du tout dans leurs intention, de plus je ne suis absolument pas enerver, je tenais juste a preciser que Zweng se contredisait car soit:
1) le bug etant dans le produit vendu par Ankama, Ankama est responsable de celui ci mais le bug n'etant pas volontaire de leur part ils doivent rembourser celui ci (ce que j'ai expliqué juste au dessus)
2) Ankama n'est pas reconnu responsable du bug ni de la vente de se produit erroné, qui dans ce cas n'a pas besoin de nous rembourser (en gros le scenario de la central electrique qui coupe)
Bon apres on va pas juger Ankama pour savoir si Ankama est responsable ou non (bref si je suis un type imbu de sa personne comme tu la si bien dit ou non et si ankama se doit de nous rembourser ou non)
Dans tout les cas Laeryl tu as montré avoir le meme but que moi soit montrer que la super intervention de Zweng etait completement inutile tout comme les derniers posts que nous avons tout les 3 effectués


PS/ mon but n'est pas du tout d'avoir raison mais de montré que cette conversation est strictement inutile, de plus lichen a dit qu'ils fesaient leurs possible donc on sera tenu au courant lorsqu'ils auront du nouveau, es ce que cela sert vraiment de faire un rapport puis lorsque le client nous en demande un autre de lui remettre le meme sous le nez alors que nous n'avons toujours pas avancer sur le dossier traité? non a ma connaissance...). De plus zweng vient sans le vouloir de s'appuyer sur le fait que Ankama est responsable de son produit ce qui appuie donc la theorie 1, mais bon perso je m'en balance completement a part peut etre de se faire critiquer...
Citation :
Publié par Laeryl

  • Quoiqu'il arrive, Ankama nous fait parfois grâce d'un remboursement. Considérer ce genre de chose comme un acquis serait une grossière erreur puisque s'ils veulent ils peuvent dire "Olol, allez vous faire pendre on rembourse queud !". En tout cas, c'est ce qui se passe sur tous les autres jeux à ma connaissance.
Sur wow aussi on est remboursés



Mister Zweng, avant de l'ouvrir renseigne toi sur la façon de créer un jeu et d'en déceler un bug... Je pense pas que tu vas m'apprendre mon boulot quand même
Ben perso quand j'ai un truc qui marche et un truc qui marche pas, pour deceler le bug j'applique principe mathématique simple, la soustraction.

truc qui marche pas = truc qui marche + bug

bug = truc qui marche pas - truc qui marche

Je vois pas trop dans quel cas ca marche pas cette formule en prog, mais tu as raison je ne suis pas spécialiste. Je propose juste ^^ Si un dev de dofus veut bien m'expliquer puisqu'en fait c'est ce que je demande depuis le debut

Pourquoi l'un de mes compte marche et pas l'autre ??? (meme pc et meme rep d'install de dofus XD)

(Se sent mal aimé )

Hey et puis les clauses abusives que j'ai citée sont fondées j'ai fait des recherches comeme !!! j'ai cité un cas qui avait fait jurisprudence, les clauses qui nous concerne ainsi que les article du code.... Mééééééééééé
(hs) mdr merci laeryl pour le lien ... je ne connaissais pas cette religion .. vive vais devenir un pastafaraï yeah

le paradis : Promise of a stripper factory and a beer volcano in Heaven.

hahahahahhaha (hs)
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