Nouveau probleme de connexion

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Voila je viens dans cette discussion car cela fait 3 jours que j'ai ce probleme sur mes deux comptes. Le premier je joue sur le server francais mais il ne marche pas alors j'ai créer un personnage sur le server anglais et il marche et sur le deuxième c'est l'inverse je joue sur le serveur anglais qui ne marche pas et j'ai creer un personnage sur le serveur francais qui marche.

Personnellement travaillant dans l'informatique, je sais que la résolution d'un bug n'est pas une simple affaire et que l'on ne peut pas prévoir combien de temps cela va durer. Mais ce que je trouve un peu incroyable c'est le manque d'information concernant le bug. Les seuls mots concernant ceux bug sur le forum officiel venant des dev ou mod datent d'il y a 2 jours.
Citation :
Nous travaillons actuellement sur ce problème.
Nous ferons notre possible pour que cela soit résolu dimanche en milieu d'après-midi.
Et depuis plus de nouvelle.
Donc pour ainsi dire le gros probleme c'est le service clientelle que je trouve quasiment inexistante. De simples mots comme "La résolution du probleme durera plus longtemps que prévus. Nous ne pouvons pas donner de date pour le moment mais nous faisons tout notre possible pour qu'il soit résolu. Merci de votre comprehension ..." feront esperer un peu les joueur impatient de pouvoir rejouer et comprendrons que l'on prent en compte leurs post. Parce que poster dans le vents depuis 3 jours m'exaspère.
De plus laeryl tu dis :
Citation :
Quoiqu'il arrive, Ankama nous fait parfois grâce d'un remboursement. Considérer ce genre de chose comme un acquis serait une grossière erreur puisque s'ils veulent ils peuvent dire "Olol, allez vous faire pendre on rembourse queud !". En tout cas, c'est ce qui se passe sur tous les autres jeux à ma connaissance.
Détrompe toi je connais des jeux que je ne vais pas citer ici qui offre le meme nombre de jour de jeu que le bug a durer.

Donc voila bon courage.
Amicalement chakta
Citation :
Publié par zweng
Ben perso quand j'ai un truc qui marche et un truc qui marche pas, pour deceler le bug j'applique principe mathématique simple, la soustraction.

truc qui marche pas = truc qui marche + bug

bug = truc qui marche pas - truc qui marche

Je vois pas trop dans quel cas ca marche pas cette formule en prog, mais tu as raison je ne suis pas spécialiste. Je propose juste ^^ Si un dev de dofus veut bien m'expliquer puisqu'en fait c'est ce que je demande depuis le debut

Pourquoi l'un de mes compte marche et pas l'autre ??? (meme pc et meme rep d'install de dofus XD)

(Se sent mal aimé )

Hey et puis les clauses abusives que j'ai citée sont fondées j'ai fait des recherches comeme !!! j'ai cité un cas qui avait fait jurisprudence, les clauses qui nous concerne ainsi que les article du code.... Mééééééééééé
bon pour expliquer une erreur flagrante de ton raisonnement je vais faire simple: les données des 2 comptes sont differentes donc tu ne peux soustraire les données d'un compte qui fonctionne avec les données d'un autre compte qui fonctionne pas. Pour que ton raisonnement soit vrai il faudrait soustraire le compte qui ne fonctionne pas a ce meme compte lorsqu'il fonctionnerait, et meme a ce moment il pourrait y avoir une perte d'information supplémentaire entre le temps ou le compte fonctionnait et le temps ou le compte ne fonctionne plus... Donc meme en mathématiques ton raisonnement est faux... en gros c'est comme si tu faisait:

3(compte qui ne fonctionne plus)= 1(bug) + 2(meme compte que 3 mais lorsqu'il fonctionnait)
1(bug)= 3(compte qui fonctionne plus) - X(reel variable qui represente un autre compte qui fonctionne)
Citation :
Publié par zweng
Ben perso quand j'ai un truc qui marche et un truc qui marche pas, pour deceler le bug j'applique principe mathématique simple, la soustraction.

truc qui marche pas = truc qui marche + bug

bug = truc qui marche pas - truc qui marche

Je vois pas trop dans quel cas ca marche pas cette formule en prog, mais tu as raison je ne suis pas spécialiste. Je propose juste ^^ Si un dev de dofus veut bien m'expliquer puisqu'en fait c'est ce que je demande depuis le debut
Pour déceler un bug dans le jeu vidéo ben c'est pas seulement une soustraction. Ca peut être autant un problème graphique qu'un problème de prog. Soit il est non reproductible (et donc on ne peut pas le corriger parce qu'on ne sait pas d'où ça peut venir), soit il est reproductible et là il faut chercher d'où ça vient (graph, fichier executable, collision, intégration... ). Il arrive même que l'on laisse un bug parce qu'il en corrige d'autre
Bon, le ton est déjà plus calme je vois, scool ^^

Zweng, admet tout de même qu'entre un site en flash, aussi recherché qu'il soit, et un jeu comme Dofus (qui reste somme toute expérimental puisqu'il est le premier du genre), les problèmes rencontré ne sont pas du même ordre.

Par contre ma réflexion sur le procès reste valable. Je suis d'accord que Tiscali peut avoir été forcé à rembourser, cependant si la décision n'a pas fait jurisprudence, elle reste la décision d'un tribunal précis à un moment donné et n'engage en rien les autres à la suivre.
En tout cas ça marche comme ça chez moi (Olol Belgique) et je suis presque certain que le schéma est le même chez vous.

K, s'il a fait jurisprudence alors mg ^^'

Athrias, personne n'est hors sujet ici, c'est un débat et les interprétations diffèrent. Dire que cette discussion est inutile n'est pas tout à fait vrai puisqu'elle peut permettre à certains de situer plus clairement ce que le studio peut / doit / n'est pas censé faire.
Et puis tant que vous pouvez pas jouer, autant taper la discute peinard, ça passe le temps et ici c'est plus constructif que ce qu'on voit souvent : "Han, j'pe pa joué jvé vou fer un prossais !"

Sinon je préfère ton raisonnement quand il ne s'appuie pas sur la citation de tout à l'heure
Reste à voir comment l'affaire va évoluer.

Dans le cas présent, on a un bug qui me semble bien vicelard et qui vient d'apparaître, on ne sait pas si le studio est pleinement en cause ou pas. Cependant, j'aurais tendance à penser que même si c'est le cas ils peuvent de toute façon s'appuyer sur une ou deux clauses pour ne pas avoir à dédommager les joueurs (ou bien alors leur conseillé juridique est une quille ^^ ), ce qu'il ne font généralement pas

Chakta, niveau communication, je suis d'accord avec toi, là ça fait un peu long

Et Mea culpa, on vient en effet de me faire remarquer que certains jeux dédommageaient les joueurs lésés par ce type de problème, la prochaine fois je demanderai à Ody avant d'affirmer un truc...

*Pose son troll discretos*
Sinon sur Wow vous jouez en bourse après trois semaines non ?
dans le cas du Bug non reproductible il se passe quoi ?

byebye mon main ? x)

Ah mais on me souffle que superBiodevs est sur le coup ... je n'ai plus d'inquiétude a avoir ! 8')
Tout pareil que Chakta .... c'est loooooooooong... un signe de vie, un souffle, un espoir, une lueureeeee dans ce monde !!
Il en faut beaucoup pour me miner, mais là ça commence doucement !

C'est un problème de connection ici, on est d'accord? Pas un problème de jeu, j'entends par là un bug dans le combat par exemple. Ca réduit déjà de beaucoup le sac de noeuds. Enfin bon je ne compte même plus sur mon pwaplume....

En même temps demander un dédommagement, m'en secoue le cocotier pour 5€...
Le forum officiel rencontre un problème aussi apparemment, youpi.

Courage à tous.

Fumblement votre,
Purgatori
Citation :
Publié par Odrane
Pour déceler un bug dans le jeu vidéo ben c'est pas seulement une soustraction. Ca peut être autant un problème graphique qu'un problème de prog. Soit il est non reproductible (et donc on ne peut pas le corriger parce qu'on ne sait pas d'où ça peut venir), soit il est reproductible et là il faut chercher d'où ça vient (graph, fichier executable, collision, intégration... ). Il arrive même que l'on laisse un bug parce qu'il en corrige d'autre
Oui mais la on parle bien d'un bug de connexion... non ? je rappelle les symptomes, on arrive a la selection de personnages, on choisi le perso, le jeu charge puis rien. Et cela ne le fait pas sur tous les comptes. Les comptes utilisant a mon avis le meme code de connexion, le probleme viens donc de ce code et je suis d'accord que la il est difficile de le repérer. Par contre une fois le compte buggé, n'est il pas simple de trouver ce qui l'empeche de se connecter, vu que certains autres comptes y arrivent ?

Citation :
Publié par Odrane
Zweng, admet tout de même qu'entre un site en flash, aussi recherché qu'il soit, et un jeu comme Dofus (qui reste somme toute expérimental puisqu'il est le premier du genre), les problèmes rencontré ne sont pas du même ordre.
A part la gestion d'une grande quatnité de connexions, il n'y en as aucune. un site web flash peut tout aussi bien avoir un code original, interactif, ainsi qu'une base de donnée, des classes originales (pour les programmeurs ^^), et des sources dans de multiples fichiers. Dofus n'as rien d'expérimental, il est simplement le plus gros projet dans le genre. Ca fait bien longtemps que le monopoly en flash et en reseau existe, le fait de jouer en flash et en réseau n'as rien d'innovant. Et comme je n'avance rien sans chercher je vous invite a consulter le habbo hotel, dévelopé en shockwave, en 3d isometrique qui presente une ressemblance avec le systeme de dofus. Des perso sur une map 2d qui se balladent et discuttent. Ce projet est antérieur et bien plus important en nombre de connexions ^^.

http://www.habbohotel.com/

Tiens d'ailleurs je vous invite a lire leurs conditions d'utilisation. Ma partie préférée c'est celle la :

Elles sont justifiées notamment par le fait qu'une grande partie du Service auquel vous avez accès est fourni à titre gratuit, et que les parties du Service qui sont payantes représentent pour nous une faible valeur financière.

et

3.6 Sous réserve des stipulations qui précèdent, si notre responsabilité est engagée dans le cadre de votre utilisation du Site Web, le montant de l'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre est limité au montant des sommes que vous avez payées, le cas échéant, pour accéder au Site Web.

Voila si je comprends bien, ils n'ont des clauses de responsabilité retenue que parce que une grande partie du programme est gratuit (ce qui n'est pas le cas de dofus) et si le probleme viens de leur coté ils prévoient un dedommagement dans les clauses a hauteur de ce que vous avez payé.
Salut , de retour de l'école , a ma surprise que dofus ne marche pas , j'ai appelé ankama ( ) ils m'ont dit d'envoyer un mail avec son compte blabla.....

PS : j'ai 3 PC chez moi et j'ai essayer mon compte principal ca marche pas

Sur ce , Bonne Journée
Bon je viens de lire le post complet waouh plein d'avis!

Enfin je me permettrai en aucun cas de juger qui que ce soit, chacun son boulot!
En revanche comme il a été dis je ne sais pas si le studio doit rembourser ou dédommager en cas de bug et je ne veux pas m'immiscer dans ce débat, tout ce que je souhaite c'est donner mon avis!
Travaillant dans le domaine commercial il me paraît normal quand une entreprise a un client mécontent (bonne remarque mécontent ne veut pas forcément dire en colère, il peut être mécontent parce que déçu parce mal informé...) qu'elle fasse en sorte de comprendre le mécontentement du client afin de pouvoir répondre et expliquer au client.
Je pense que ce qui manque cruellement à l'heure actuelle est un bon service relations clientèles et j'admets que pour ankama cela représente un énorme travail étant donné le nombre de joueurs mais ce qui nous importe réellement n'est pas le fait d'avoir notre compte bloqué quelques heures mais bien de savoir pourquoi il est bloqué et dans combien de temps il ne le sera plus.
alors je devance les questions du pourquoi et du délai, s'ils ne savent pas encore pourquoi et bien ils peuvent le dire je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et pour les délais même si je l'accorde ils sont dur à déterminer ils sont pourtant présents partout donc une petite estimation ce serait sympa (et si elle est fausse tant pis on s'excuse et on dis dsl 2jours de plus!)
nouveau problème !

depuis le reboot ,je peut rejouer sur jiva ,youpi !

mais voilà que je me fait inopinément éjecter du serveur

j'essaye de me reconnecter ... ça marche !

j'accède a l'écran de sélection des personnages ,

mais si je sélectionne un des perso localisé sur jiva ,j'ai droit au message "le serveur sélectionné n'est pas disponible" puis "connexion interrompue avec le serveur"

je peut en revanche accéder au serveur international rushu avec un de mes persos situé sur le meme compte et avec un compte mule je n'ai aucun problème de connection que ce sois sur jiva ou rushu

allez ya de l'espoir le reboot ma permit de joué 2h ;p
Citation :
Publié par Lichen
Vers 15 heures, aura lieu un "reboot" qui permettra de corriger certains bugs de connexion.
Voila pas plus d'explications et pas de dedomagements prévu pour le moment. Pour ma part je n'ai pas pu jouer pendant plus d'une journée, mais cela monte a 3 jours pour certains joueurs. Y a un peu du foutage de gueule dans l'air...
Citation :
Publié par Yann
http://www.habbohotel.fr, s'il te plaît.
Tu dit ca parce que tu es francais moi je ne le suis pas. La société qui fait ce chat est finlandaise de plus. Repouet

Citation :
c'est indiqué dans ce que vous avez à lire avant de vous inscrire
Au moins ca fait plaisir de voir que tu as lu ce que j'ai posté précédemment ^^
Citation :
Publié par zweng
Voila pas plus d'explications et pas de dedomagements prévu pour le moment. Pour ma part je n'ai pas pu jouer pendant plus d'une journée, mais cela monte a 3 jours pour certains joueurs. Y a un peu du foutage de gueule dans l'air...
Des explications nous n'en avons pas à donner, il subsiste des bugs qui empêchent certains joueurs de se connecter, nous faisons de notre mieux pour régler ces problèmes. Que voulez-vous qu'on vous dise d'autre ?
Nous sommes incapables de vous donner des délais qui pourraient être scrupuleusement respectés.
Quant à faire une approximation, c'est souvent source de mécontentement dans la mesure où cela reste une approximation (bah oui).
Nous ne trouvons pas l'origine exacte de ce bug, nous ne sommes donc pas capables de déterminer (et même d'approximer) quand ce bug sera corrigé.

Nous gérons les dédommagements au cas par cas, en fonction des retours que nous avons sur notre système de support.

EDIT :

http://forum.dofus.com/topic.php?id=19041
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