[Vie sociale] Les joliens et les fleurs.

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'adore en offrir, et rares sont mes amies à qui je n'en ai pas acheté ne serait-ce qu'un bouquet. (amies dans le sens général hein... je ne les destine pas qu'aux amies plus proches )

La première fois que j'ai acheté des fleurs, il s'agissait de roses blanches. Ma mère m'avait fait écouter "Les roses blanches" de Berthe Sylva, sa chanson préférée, et moi gosse que j'étais j'ai couru en acheter pour lui dire que je l'aimais. (je ne devais pas avoir 10 ans) Ca m'est resté, depuis j'en offre souvent, à qui que ce soit. ^^

Je me souviendrais longtemps d'une amie, âgée d'une trentaine d'années, qui avait fondu en larmes quand je lui ai offert un bouquet. J'ai cru avoir fait une bêtise (raviver un mauvais souvenir) mais en fait il s'agissait simplement du premier qu'elle recevait. C'est tout bête, mais à priori ça compte. (même si depuis je ne l'ai pas vraiment revue )


Donc des fleurs... oui, j'aime en offrir.
Citation :
Publié par Petitpoa
Et surtout les oeillets sentent rarement bons, tandis que les roses
les oeillets cultivés sous serre ne sentent rien, seuls ceux de plein champ embaument ce parfum poivré et pénétrant qui me fait le même effet qu'un champ de valériane à un chat.
Pour trouver des oeillets de plein champ, tu habites en Provence. Ou pas.

J'aime les fleurs, mais je les préfère en pot ou plus original, en semences.
Les voir dépérir en vase me fait toujours un peu mal.
J'en offre rarement et uniquement à des très bonnes amies.
J'aime bien les fleurs. En pot. Je n'en ai pas. Je crains que mon chaton les aime aussi en fait. Mais je ne désespère pas. Des pensées pour moi... pas de roses, non merci.
Je déteste recevoir des fleurs en bouquet. Jusqu'à il y a peu, je n'avais même pas un vase chez moi. Et puis belle maman en a eu marre, et m'en a ramené un. Il a contenu jusqu'ici un seul bouquet. Celui qu'elle m'a offert pour la fête des mères. Et je sais qu'elle recommencera en plus, parce que tous les ans elle s'acharne à m'en offrir ^^
Mon chéri sait qu'il a pas intérêt à se pointer avec un bouquet de fleurs, sous peine de se voir jeter des cailloux/privé de câlins
Grand-mère par défaut
Le meilleur bouquet est celui qu'on a composé pour vous, et qui se mange. La saveur de la rose est un peu fade, il faut la marier à du sucre en quantité. Préférez une brassée de tomates cerises et basilic, des fleurs de coquelicots, ou encore une poignée de piments et mélisse, calendules et brins de ciboulette... inventez des mélanges qui pour ne pas laisser faner stupidement les belles choses que vous offrez.
Message supprimé par son auteur.
Je ne déterre pas, mais j'ai pas pu me connecter avant aujourd'hui. Na.
Citation :
Publié par Niji
Bah j'ai remarqué que maintenant des que ma mere avait des invités la majorités lui offrait maintenant des fleurs en pot.
Donc c pas Kitch du tout, au pire tu te ramenes avec une bonne bouteille de vin ou le dessert du repas ça fait tjs bonne impression .
Ou au pire, les trois, j'imagine ^^
Le fait est, tout de même, que je ne me vois pas offrir du pinard à ma future copine, ni même à sa belle famille, ne serait-ce que dans un premier temps

Citation :
Publié par Loki
edit @ Khan-Seb : passer pour un barbare ? Euh, chez moi j'ai plein de rosiers et le fait de couper les roses ne les a jamais tué, bien au contraire !
Pas dis le contraire ^^
Je le disais, c'est un raisonnement de fille...

Citation :
Publié par Loki
@ Khan-Seb : à 17 ans, les filles sont encore un peu jeunes pour apprécier les roses, reste sur les CD de la Star Ac, daysolay.
Faut voir. Il s'agit également d'un cadeau périssable après tout, ça peut produire le même effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés