[Débat] Limite de métiers

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Hello

Je voulais vous demander si vous étiez pour ou contre la limite de 3 métiers par personnages ?

Dans la réalité, personne n'interdit à personne de ne pas faire par exemple de sa vie :

- pêcheur, bucheron, forgeron, paysan ..

Voilou j'aimerai vos avis,

++

Peg
En reprenant TA comparaison à la vie réelle

Penses-tu pouvoir faire tout ces métiers en même temps? A pat peut-être superman...

Le système actuelle est assez correcte, quand tu en as marres, tu effaces un métier et en reprend un autre ( => Démission, étude d'un nouveau métier , retravaille )
Mise a part le fait que le metier de forgemage prends une place pour pas grand chose cela me va. On peut tout de meme exercer 15 metier en tout (sur un meme serveur)
Citation :
Publié par Peg
Dans la réalité, personne n'interdit à personne de ne pas faire par exemple de sa vie :

- pêcheur, bucheron, forgeron, paysan ...
A) Nous ne sommes pas dans la réalité

B) Non, personne ne l'interdit, mis à part peut être la somme de connaissance qu'il faut pour pratiquer les métiers que tu cites. Dans la vie réelle (mais nous n'y somme pas sur Dofus de toute façon), personne ne peut t'interdire d'être Curé / Assassin / Physicien Nucléaire / Mannequin / Acteur porno. Pourtant je n'en ai jamais vu
C'est juste l'aspect Forgemage qui est génant.

En effet, il suffit qu'une personne est monté (avant que ce métier apparaisse) 2 métiers de forgeur au env. 50 en niveau et il se retrouve comme un c... à ne pouvoir se spécialisé que dans 1 .

La forgemagie ne devrait pas prendre de place comme métier.

Citation :
La forgemagie ne devrait pas prendre de place comme métier.
je suis d'accord avec tes arguments... mais si forgemage n'etait plus un metier tout le monde le prendrait, du coup le marché s'effondrerait ( les rares a ne pas avoir pris forgemage seraient seuls a payer ) et surtout qui fournirait metaria et runes ?
Citation :
Publié par Stellaire
je suis d'accord avec tes arguments... mais si forgemage n'etait plus un metier tout le monde le prendrait, du coup le marché s'effondrerait ( les rares a ne pas avoir pris forgemage seraient seuls a payer ) et surtout qui fournirait metaria et runes ?
Je pense que tu n'as pas compris ce que voulais dire swil, il voulait dire par là que le metier de forgemage ne devrait pas etre compter comme un metier different de sculpteur ou forgeur donc ne pas prendre de place dans les 3 cases des metiers
Il y a un marché dans la forgemagie ? Faut arreter de rever ce n'est pas un metier.

Citation :
Publié par Stellaire
( les rares a ne pas avoir pris forgemage seraient seuls a payer )
Pour les marteaux on est a peu pres 2 dans le jeu a etre lv 100 en forgemagie... les autres soit ne sont pas forgemages, soit ne se font pas connaitre.

Deja il faut etre lv 65 dans son metier de forgeur ce qui n'est pas donné a tout le monde, ensuite pour etre crédible il faut etre forgemage lv 100 ce qui limitte encore un peu plus (Estimation pour etre lv 100 : 700-800 armes reforgées dont certaines plusieurs fois, trois fois plus de runes). De plus il est assez rare de forgemager et ca ne rapporte souvent pas grand chose (on va pas faire payer cher alors qu'on peut foirer une arme de boissaille au lv 100).

La forgemagie est un petit plus qui accompagne le forgeur mais il n'y a aucun interet financier a être forgemage, tous ceux (forgemages lv 100) que je connais et avec qui j'en ai parlé sont d'accord avec moi.
Je trouve que 3 métiers c'est bien. Et l'on est pas obligé de toujours couplet les métiers. Rien ne nous empêche de prendre un troisième métier tel que bûcheron ou mineur qui sont assez rentable quand on trouve à qui fournir. Donc moi je trouve que 3 métiers, déjà pas mal.
3 métier c'est parfait mais c'est clair que compter la spécialisation de forgemage est un tout petit peu gênant.

Imaginons quelqu'un qui a monter forgeur d'épées, de dagues et mineur au lvl 70 ou + sur le même personnage avant la maj de la forgemagie, je voudrais pas être à sa place car virer un de ses métiers pour etre forgmage c'est bien dommage.

Les métiers dis de spécialisation ne devrais pas être compter comme une case métier mais plutôt comme une évolution du métier tel un système de classe dans les rpg : le chevalier peut devenir soit gladiateur soit paladin par exemple. ainsi cela permettrai aux devs d'augmenter les capacités du jeu en terme de métier et permettre la diversification si plusieurs spécialisation pour un métier.

Voilà de mon point de vue mais bon c'est sur les devs auront encore beaucoup de boulot ^^
Citation :
Publié par seigneurlolo
Les métiers dis de spécialisation ne devrais pas être compter comme une case métier mais plutôt comme une évolution du métier tel un système de classe dans les rpg : le chevalier peut devenir soit gladiateur soit paladin par exemple. ainsi cela permettrai aux devs d'augmenter les capacités du jeu en terme de métier et permettre la diversification si plusieurs spécialisation pour un métier.
C'est une idée qui tien la route. A la place de prendre une case en plus un simple icône sur le métier de forgeron booster serait une idée. Car en effet c'est un complément très proche du métier initial.
et pourquoi pas créer l'avancée de métier de fondeur de minerais pour le mineur, comme cela les bijoutiers pourrais travailler avec des matériaux plus pur, en lingot, et donc pus rentable pour les fabrication d'objets "lourds" (exemple un lingot= 5 minerais, voire 10...)

accessible seulement a partir du lvl 50 ou 60 du métiers mineur
Je trouve que 3 métiers ça convient bien


Par contre, c'est vrai que la Forgemagie pose un problème .... Deja que c'est assez dur à avoir, c'est dur à xp et en plus ça prend un place dans les métiers... Et pourtant, ce n'est qu'une améliorations des métiers de forgeur et de tailleur d'armes
Citation :
Publié par Stellaire
je suis d'accord avec tes arguments... mais si forgemage n'etait plus un metier tout le monde le prendrait, du coup le marché s'effondrerait
Oui, j'ai longuement pensé à la forgemagie. En faire une métier à part et ne pas le compter dans le nombre des métiers qu'un joueur possède n'a pas de sens. Maintenant, est-ce que ça mérite d'être un métier à part entière et pas une connaissance qu'acquiert le forgeur au niveau 65... je sais pas trop, et je pense qu'il y a débat là.

Sinon 3 métiers par personnage, je trouve ça très bien (ça aurait tenu qu'à moi chaque personnage n'aurait eu qu'un seul métier pour empêcher les gens d'être autosuffisants).
Citation :
Publié par Akenops / Tim
En reprenant TA comparaison à la vie réelle

Penses-tu pouvoir faire tout ces métiers en même temps? A pat peut-être superman...

Le système actuelle est assez correcte, quand tu en as marres, tu effaces un métier et en reprend un autre ( => Démission, étude d'un nouveau métier , retravaille )
T'abuse ... Super man il fait juste le beau ... Et vole quelque fois ses tout >.<
Citation :
Publié par megaclem
(ça aurait tenu qu'à moi chaque personnage n'aurait eu qu'un seul métier pour empêcher les gens d'être autosuffisants).
Certe mais certain métier aurait quand meme eu des avantage ceux utilisant beaucoup le drop et une meilleur rentabilité et les prix aurait certainement pas mal flambée et puis de toute maniere je pense que les gens aurait crée plusieur perso donc aurait de toute maniere plus ou moins autosuffisant ^^ et pour la forgemagie je pense comme tout le monde que sa serait mieux de ne pas le compté en tant que métier a part entiere .


Citation :
Publié par Laeryl
Dans la vie réelle [...], personne ne peut t'interdire d'être Curé / Assassin / Physicien Nucléaire / Mannequin / Acteur porno. Pourtant je n'en ai jamais vu
Je ne suis pas assassin, par contre je suis aussi champion d'escrime à mi-temps. Ca compte quand même?

d'accord, c'était un peu la perche tendue...


Personnellement, je ne trouve pas que la limite de trois métiers soit restrictive. Evidemment, pour les joueurs qui ne trouvent leur plaisir que dans l'exercice d'un métier...
Pourquoi ne pas envisager un système qui permettrait au joueur de sacrifier un aspect de son personnage afin de pouvoir pratiquer un métier supplémentaire?
Sacrifier quoi... bah je sais pas. Des points de caractéristique? Des points de sort? Un sort?
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