[Dessin] Baccardi (up page 4 )

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
ouch le choc !!!

en voyant le titre je m'attendais au petit truc vicelard et < paf > un chaman en rageterre o_O

en tout cas ca en jete.

félicitations Shalke

Citation :
Publié par Urkas
Pas très réaliste, il est quand même beaucoup plus moche en vrai.
Citation :
Publié par dervic
Je l'eut crut plus beau quand meme.
Validus >
Citation :
Trop lol ces genres de commentaires. Merci de ton avis éclairé, illustre dessinateur erudit. Tu portes bien ton pseudo, c'est déjà ça.
J'adore, sur ce forum, des que t'es pas en kiffe devant n'importe quel crobard qui te passe sous le nez, c'est bon t'es abrutit... Si je dis que j'aime pas un truc, au mieux on me flamme, au pire on me dis de fermer ma gueule... Et quand on à rien à me répondre on taille mon pseudo... Très constructif dis donc...

Je sais pas au lieu de faire faire ton âne, à bêler pour rien dire, contre dis moi, pond moi une contre analyse de ma réponse qui vaille la peine que je me remette en question, voire dans le meilleur des cas que je change d'avis... En attendant je continuerais à penser que malgré une technique bonne, voire très bonne, la composition général reste vide, pas de vie, pas de mouvement, je continuerai à penser aussi que l'amateurisme ne justifie ni incompétence ni volonté de léthargie...
fake , t'as ptet raison, je reviendrais pas sur le fait que c'est "sympa" de ressortir de son post quelque chose de positif plutot que négatif, et que shakle comme XXX posteurs/dessinateurs sont.. hm comment dire vu que pour toi les amateurs n'ont pas le droit a la "médiocrité".. des débutants ? des personnes qui dessinent pour le plaisir et pas pour en faire une carrière pro ? qui n'ont ptet pas le temps de paufiner pendant xxmois 20h/24 leur style ?

Je voudrais juste rapeller que le parfait, c'est loin d'etre commun.. même d'exister, je trouve ce qualificatif vraiment subjectif en fait. Mais bon chui pas critique pro, je doit la fermer alors je suppose.
Citation :
Publié par fake
En attendant je continuerais à penser que malgré une technique bonne, voire très bonne, la composition général reste vide, pas de vie, pas de mouvement, je continuerai à penser aussi que l'amateurisme ne justifie ni incompétence ni volonté de léthargie...
Au moins sur ce deuxieme post de ta part, tu as un peu devellopper ce que tu aimer pas.

Parce que: "Techniquement niquel, même si j'apprécie pas forcement les colo de painter... Mais bon manque quelque chose... C'est loin d'être parfait." c'est pas tres constructif.
non mais faut laisser tomber avec fake , faites une recherches de ses messages et vous allez comprendre :]
Il n'ya pas de soucis je ne le prends pas pour moi , et plus il a raison (comme souvent dans ces commentaires en fait ) , la compo est pas dynamique , un peu bancale et il se passe pas grand chose.
Maintenant c'est vrai que contrairement a des commandes habituelles , j'ai juste retranscrit un screenshot parce que j 'avais envie de couleur et de dessin et je me suis pas poser la question d'une mise en scene.
Apres pour ce qui est de l'incopétence je ne relève pas , et de la volonté de léthargie ,sans vouloir me justifier, je sais que je progresse , et que je prends de toute facon en comptes les avis qu'on me donne ( preuve ici meme d'une deuxieme version).
Maintenant encore une fois Fake , qu'on soit sur un forum communautaire , ou semi-pro , je trouve que ton ton condescendant est totalement imbuvable ( je ne remet pas en question ta critique créative ) , pour rester polis.
Je sais que tu es DA , et j'aimerais vraiment connaitre tes références , et l'agence dans laquelle tu travailles .Parcequ vraiment pour reussir a parler comme ca faut vraiment etre sacrement bon.( Quand bien meme l'excellence ne justifie pas la condescendance )

Reponds moi en privé , ca envitera le lock du sujet dans les prochaines heures :]
Leoker>
Citation :
Mais bon chui pas critique pro, je doit la fermer alors je suppose.
Si faut être critique pro pour juger un dessin, un juge et son jury son quoi ? Dieux ? Au contraire, j'ai toujours était contre cette hypocrisie, souvent appelé tact ou courtoisie, tout le monde à la capacité de jugé, pourquoi s'en priver ?

Thaxlsyssilyaan>
Citation :
Au moins sur ce deuxieme post de ta part, tu as un peu devellopper ce que tu aimer pas.
La dernière fois que j'ai été constructif, le post à été clot et l'auteur n'a cessé de m'insulter... Y'en a en postant leur croute s'attendent qu'à des compliments.
J'ai deja regardé pas mal d'avis de fake sur des dessins, et je suis arrivé a le comprendre, a chaque fois, il a raison, mais il y a un gros problème... c'est qu'il n'est pas du tout sur la même echelle de jugement et de critique.

Pour lui, chaque dessin présenté, c'est comme si on se présentait pour un concours national ou international... bien sur a cette echelle, tous nos dessins ( même toi shakle alors que je trouve tes dessins très beau) sont "nazes" par rapport aux grands dessinateurs renommés. On a pas leurs techniques, pas leur expérience, pas leur emploi du temps ( par ca je veut dire pas nos journées a consacrer au dessin ). Donc c'est sur qu'un dessinateur comme Shalke qui se présente pour un supra concours avec ces dessins, on va lui dire "ya du style, mais ya beaucoup d'erreurs, c'est interessant mais pas terrible".

Seulement voila, on est pas sur le supra concours, on cherche pas a devenir le meilleur ( et c'est pas de la volonté a la léthargie, imagine tu fait le marathon, t'es tout content car tu as reussi a le finir, on te dit "mouais franchement pas terrible" car tu est pas classé dans les 100 premiers ? ), juste a se faire plaisir et a faire plaisir au destinataire du dessin, les critiques c'est pour améliorer le dessin, pas pour décourager l'auteur.

@fake : c'etait de l'ironie, c'etait pour te faire montrer ton ton condescendant à toi même, tu n'est pas méchant, mais être direct ca n'est pas toujours la bonne solution quoi que tu en pense, tu serais urgentiste, tu irais annoncer a quelqu'un a son reveil : Bonjour, on vous a coupé vos 2 jambes allez au revoir ! Le tact n'est pas une "connerie", il est a utiliser selon la situation c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés