En vue de reroll un guerrier orc sur le futur serveur PvP/RP, j'ai testé sur les serveurs de test.
Pour info, suis un prêtre 60 assez connu de l'alliance d'Hyjal
Pour anticiper les flamm, si certains en face de moi ne connaissaient pas trop leur perso, et bien c'est le cas pour moi aussi
Contre les classes qui se soignent (druide, prêtre, chaman) :
Pas de miracle, le combo brise genoux + frappe mortelle est redoutable. je n'ai jamais perdu un seul duel, même contre 2 healers il m'arrivait de gagner, pour peu que je ne me fasse pas bolter la gueule entre temps
La seule subtilité face aux prêtres est de savoir lancer furie berseker quand on sent le fear venir. Mais pas de miracle, c'est une vraie boucherie
J'aurais aimé tester le dual wield, mais j'ai pas eu le courage de faire UBRS pour la Dal Rend, donc je ne parle que pour la spé armes... spé protection on oublie c'est bon pour taper du mob
Contre les classes tissus :
. Les démonistes ça craque sous la dent, un vrai régal. Faut vraiment qu'ils me surprennent de loin (avec la succube) pour m'inquiéter
. Les mages, alors là aucune parade, 100% de défaite face à eux (root + bolt + snare + transfert + mouton + bolt + root, etc...). Je n'ai vraiment jamais réussi à en cartonner un... une vraie horreur
Contre les guerriers :
Alors là je me faisais souvent ramasser (90% du temps), j'évitais vraiment le contact. Peut-être parce que je n'avais plus de popo de soins, sûrement parce qu'ils jouaient mieux que moi. J'espère découvrir vite la classe pour savoir pourquoi j'étais si nul face à eux, surtout que j'avais la blackhand et eux souvent la reaper.
Contre les Chasseurs :
Les combats étaient assez équilibrés, apparemment beaucoup de chasseurs spé bête et franchement si ils me choppaient a distance c'était mort pour moi. Parfois même au corps à corps direct, si je ne faisais pas gaffe à bien le garder contre moi, ils arrivaient à séloigner. Vraiment agréablement surpris par le gameplay du chasseur, surement l'adversaire le plus intéressant à combattre pendant cette semaine de test. Des combats toujours halletants
Contre les Voleurs :
Je manque d'objectivité, 50% de voleurs dans tous les BG, soit ça zerg soit ça joue n'importe comment. A part les voir tourner autour de moi en se croyant ubber skilled, pour faire durer le combat, il n'y avait aucune difficulté majeure. Je pense que plus que les autres classes, les voleurs étaient trop mal joués pour juger.
Par contre je suis tombé sur certains voleurs qui m'ont donné beaucoup de mal, capable de m'étourdir pendant 8 sec, récupérer, repasser en fufu, re ambush, sans compter le facteur coup critique qui fait souvent la différence, etc... Je pense que cette classe sera la plus difficile à jauger. Les joueurs moins bons n'auront aucune chance, c'est clair, et les bon voleurs eux auront toute leur chance de gagner pour peu qu'ils utilisent tous leurs artifices
Voilà pour mon bilan, je constate surtout, étant prêtre sur Hyjal, que les classes de corps à corps ont vraiment un équipement plus évolué que les classes tissus, et ça me conforte dans l'idée que j'ai beau bien savoir jouer mon prêtre, les classes CaC sont devenus avec tous ces ubber items trop difficiles à affronter. seul le mage tire son épingle du jeu (démoniste aussi je pense)
A lire vos commentaires, sans flamm ou roxxor attitude svp, le "moi je pwned des guerriers a 4000 sans critique" c'est possible mais très rare et ça n'a rien a faire dans ce message
|