Guerrier : 1 semaine de serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
En vue de reroll un guerrier orc sur le futur serveur PvP/RP, j'ai testé sur les serveurs de test.
Pour info, suis un prêtre 60 assez connu de l'alliance d'Hyjal
Pour anticiper les flamm, si certains en face de moi ne connaissaient pas trop leur perso, et bien c'est le cas pour moi aussi

Contre les classes qui se soignent (druide, prêtre, chaman) :
Pas de miracle, le combo brise genoux + frappe mortelle est redoutable. je n'ai jamais perdu un seul duel, même contre 2 healers il m'arrivait de gagner, pour peu que je ne me fasse pas bolter la gueule entre temps
La seule subtilité face aux prêtres est de savoir lancer furie berseker quand on sent le fear venir. Mais pas de miracle, c'est une vraie boucherie
J'aurais aimé tester le dual wield, mais j'ai pas eu le courage de faire UBRS pour la Dal Rend, donc je ne parle que pour la spé armes... spé protection on oublie c'est bon pour taper du mob

Contre les classes tissus :
. Les démonistes ça craque sous la dent, un vrai régal. Faut vraiment qu'ils me surprennent de loin (avec la succube) pour m'inquiéter
. Les mages, alors là aucune parade, 100% de défaite face à eux (root + bolt + snare + transfert + mouton + bolt + root, etc...). Je n'ai vraiment jamais réussi à en cartonner un... une vraie horreur

Contre les guerriers :
Alors là je me faisais souvent ramasser (90% du temps), j'évitais vraiment le contact. Peut-être parce que je n'avais plus de popo de soins, sûrement parce qu'ils jouaient mieux que moi. J'espère découvrir vite la classe pour savoir pourquoi j'étais si nul face à eux, surtout que j'avais la blackhand et eux souvent la reaper.

Contre les Chasseurs :
Les combats étaient assez équilibrés, apparemment beaucoup de chasseurs spé bête et franchement si ils me choppaient a distance c'était mort pour moi. Parfois même au corps à corps direct, si je ne faisais pas gaffe à bien le garder contre moi, ils arrivaient à séloigner. Vraiment agréablement surpris par le gameplay du chasseur, surement l'adversaire le plus intéressant à combattre pendant cette semaine de test. Des combats toujours halletants

Contre les Voleurs :
Je manque d'objectivité, 50% de voleurs dans tous les BG, soit ça zerg soit ça joue n'importe comment. A part les voir tourner autour de moi en se croyant ubber skilled, pour faire durer le combat, il n'y avait aucune difficulté majeure. Je pense que plus que les autres classes, les voleurs étaient trop mal joués pour juger.
Par contre je suis tombé sur certains voleurs qui m'ont donné beaucoup de mal, capable de m'étourdir pendant 8 sec, récupérer, repasser en fufu, re ambush, sans compter le facteur coup critique qui fait souvent la différence, etc... Je pense que cette classe sera la plus difficile à jauger. Les joueurs moins bons n'auront aucune chance, c'est clair, et les bon voleurs eux auront toute leur chance de gagner pour peu qu'ils utilisent tous leurs artifices

Voilà pour mon bilan, je constate surtout, étant prêtre sur Hyjal, que les classes de corps à corps ont vraiment un équipement plus évolué que les classes tissus, et ça me conforte dans l'idée que j'ai beau bien savoir jouer mon prêtre, les classes CaC sont devenus avec tous ces ubber items trop difficiles à affronter. seul le mage tire son épingle du jeu (démoniste aussi je pense)

A lire vos commentaires, sans flamm ou roxxor attitude svp, le "moi je pwned des guerriers a 4000 sans critique" c'est possible mais très rare et ça n'a rien a faire dans ce message
Juste pour dire qu'un démo qui gere bien, il t'as a l'usure (dot sur dot) ;p Et qu'un pretre est rarement seul (donc bouclier et tu l'as dans l'os)

Sinon, bah ca depend surtout du joueur d'en face, et des conditions (duel orga? pvp sauvage? goulet? alterac? etc), qui peuvent changer pas mal de choses.
A part mage, qui dans l'ensemble est la bete noire du guerrier (meme si ca depend des conditions du combat et du joueur, je gagne qu'une fois sur 5 environ ;p), tu peux tres bien exploser les autres classes comme te faire exploser ;p Tout depend du joueur.

ps: Mais c'est vrai que les classes qui se soignent sont un plaisir, quand ils sont trop confiants Un ti MS quand ils sont a mi vie, un peu avant qu'ils se healent, pour peu qu'ils aient pas fait gaffe et qu'ils se sont dit "tiens, ce war c'est une quiche, il use meme pas MS", c'est vite plié
Merci pour l'info.

La partie "Contre les classes qui se soignent" m'a surpris n'ayant jamais perdu en duel contre un guerrier (je suis druide). Faudra que j'évite de me montrer trop confiant lors des prochains duels
ah zut, je m'attendais à lire un vrai topo sur les consequenses du nerf de la defense, et du switch d'arme, mais non... on a juste droit aux clichés habituels, et à la promo du template 31-20... :/
Oui Felino je suis prêtre 60 mais moi j'ai ressenti cette difficulté à lutter contre les guerriers. Méfies-toi vraiment car le druide c'était vraiment la plus facile des classes à battre pour moi

Quand au bouclier Falkynn, il n'absorbe que 942 de dommage alors 1,5 coup et on en parle plus. Surtout qu'à cause des effets de Frappe Mortelle, ca ne lui permettra pas de se soigner efficacement.
Un bon guerrier qui sait jouer de ses 2 talents de furie pour éviter les FEAR, je ne vois pas comment il peut perdre face à un prêtre... en team fixe où les joueurs font gaffe au prêtre peut-être... en pick-up c'est même pas la peine le prêtre est livré à lui-même, ils se DEMERDE !!

Mon unique champs de bataille de référence était ARATHI... le meilleur de tous les BG PvP de WoW, celui qui est vraiment le plus amusant et le moins stressant
Oui sans crier au scandale je trouve étonnant que tu arrive a battre tous les Druides que tu as rencontrés car meme avec MS je les trouve extremement dur a tuer, ou alors ils se disent tous Warrior = Weak et ne font pas asser gaffe

edit : oui c'es dommage aucun retour sur les "nerf" de la 1.7
Citation :
Publié par Décibelle
Oui sans crier au scandale je trouve étonnant que tu arrive a battre tous les Druides que tu as rencontrés car meme avec MS je les trouve extremement dur a tuer, ou alors ils se disent tous Warrior = Weak et ne font pas asser gaffe
Peut-être n'ai-je pas été confronté à un joueur qui maitrisait bien son druide... En effet cette classe est vraiment très dure à jouer, surtout si on la prend au 60 comme ça sans entrainement.
Par exemple je n'ai jamais vu une seule forme de voyage pour prendre du recul et me blaster... en meme temps c'est peut-être pas non plus la meilleure façon de faire

Mais le druide était vraiment une cible que j'affectionnais parce que je savais que ça allait être vite réglé
Oui mais non tu testes unperso sur le server teste, la plus part des perso la bas font de même donc ne conaissent rien a leur classe. reprend ton guerrier sur un server ou les gens connaissent leur classe tu verras que ce n'est pas aussi simple.
Citation :
Publié par Luthyen
Par exemple je n'ai jamais vu une seule forme de voyage pour prendre du recul et me blaster... en meme temps c'est peut-être pas non plus la meilleure façon de faire
Ben si en fait ca coupe l'effet du brise genoux mais apres tu peu tjrs l'intercepte en fait ca dépend bcp de comment le druide commence le combat.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Oui mais non tu testes unperso sur le server teste, la plus part des perso la bas font de même donc ne conaissent rien a leur classe. reprend ton guerrier sur un server ou les gens connaissent leur classe tu verras que ce n'est pas aussi simple.
Ca veut dire que guerrier est plus facile à jouer que les autres classes ? Puisque moi aussi je ne connais que peu cette classe (sans flamm de ma part, ne te méprends pas sur le ton)

Je pense qu'un guerrier qui joue n'importe comment son perso a peu de chance d'être efficace. Il faut savoir anticiper quel ennemi tu vas rush, comment tu vas l'aborder, comment tu vas protéger ton prêtre qui en prend plein le cul en même temps, pourquoi tu te prépares à faire tel macro et pas celle-là que tu vas garder pour telle ou telle raison...

Bref je reste dubitatif
Jouant un guerrier, mais peut-être, voir sûrement au fait de ton expérience, que je le joue très mal, battre une classe hybride en duel avec un équipement normal (on va dire 4500 d'af (sans bouclier), 4500 pdv, 20% de crit et AR), relève du défi pour moi.

Pourtant, c'est pas bien compliqué d'utiliser brise-genou et MS.

Question bête vu que j' n'y ai pas mit les pieds, tu avais accès à quel stuff sur le serveur test ?
Forum personnage

Avec mon druide, je bats la plupart des guerriers surtout si j'ai l'initiative.
Mon prêtre spe ombre perd pour l'instant (lv42) que contre les guerriers ?? (+ de 10 niveaux)

La spe protection est intéressante pour Alterac.

Tu analyses toi même ton niveau de jeu dans ton post :
Tu perds contre un guerrier.

Je pense que quand tu maîtrises ta classe tu fais 50/50 en duel contre un collègue.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy - Styv
Je pense que quand tu maîtrises ta classe tu fais 50/50 en duel contre un collègue.
C'est un peu plus compliqué que ça. Si on considère deux classes identiques, deux template identiques et deux équipements identiques (on ne compare que la maîtrise du joueur, donc), plus tu maîtrises et moins ton adversaire maîtrise, plus tu as de chances de gagner (en fait c'est valable même pour des classes/templates/équipement différents ce que je viens de dire, mais ça ne commence pas à 50/50.)

Si tu es aussi bon qu'un joueur qui a l'exacte copie de ton personnage, alors 50/50 ça parait logique. (Maintenant, ça dépend aussi du ping )
Citation :
Spam brise genoux et MS oui c'est très simple, mais le problème c'est qu'une personne sachant jouer son perso saura ftrès bien éviter au max le contacte avec le guerrier.
C'est bien pour ca que le guerrier est un peu obligé de la jouer frontload avec la plus grosse arme possible et que l'optique fury/DW est pas au niveau du 31 arms+grosses patates a l'arme lente.
personnellement avec ma druide je trouve que pour moi les deux classes que j'ai le plus de facilité à tuer sont chasseur et guerrier.
et puis c'est clair que les duels sur serveur test c'est pas très représentatif
Citation :
Publié par Naeli
Jouant un guerrier, mais peut-être, voir sûrement au fait de ton expérience, que je le joue très mal, battre une classe hybride en duel avec un équipement normal (on va dire 4500 d'af (sans bouclier), 4500 pdv, 20% de crit et AR), relève du défi pour moi.

Pourtant, c'est pas bien compliqué d'utiliser brise-genou et MS.

Question bête vu que j' n'y ai pas mit les pieds, tu avais accès à quel stuff sur le serveur test ?
4500 pv pour 20 % Critique , tu peux considérer ton guerrier comme étant stuffé très moyennement (ce qui est appriori tout a fait normal si tu est 60 depuis peu de temps )
Or , je ne t' apprendrais rien en disant que le guerrier est très dépendant de son matos ...

Sinon pour l'auteur du post , eh bien même chose que tout le monde : viens sur un vrai serveur

Personellement je perd et gagne contre tout et n'importe quoi , il n'y a aucune classe que je sous-estime , et je ne fuis aucune classe .

De même les tactiques pré établies j'évite ...

Ce que j'aime dans Wow c'est que le pvp est un inconnu constant . En tant que guerrier tu peux très bien perdre contre un rogue et te faire un mago en deux coup dans la même heure .
Citation :
Pas mieux.

De plus pour un druide bien souvent guerrier= easy win.
Citation :
Publié par Andromalius
Il n'y a toujours pas d'armes main gauche sur le serveur de test?
Nan

Apparemment Blizzard est persuadé que tout le monde veut jouer un guerrier MS clone de 99% des autres guerriers du serveur

J'ai été obligé d'acheter une arme de poing de merde level 20 à IF pour tester mon template DW
T'as ptite conclusion sur le role du stuf blabla etc me laisse perplexe

Je te propose d'aller faire un tour sur le forum us, une video de 27 min ou un rogue , castagne du monde sous différente combinaison de stuf ( shadow craft, wildwarth, sans armure, avec deux pures armes, avec des armes de lvl 1, avec une arme etc) le résultat est blufant.Aucune dépendance au stuf, il arrive a mettre a genoux un autre rogue full épique entre autres, mago prêtre etc tous y passe c'est hallucinant

Tout ca pour te dire que le manière de jouer est très déterminante, ta théorie des casteurs faces aux tanks au sujet du stuf est pour ma par, obsolète

Cela dit, une semaine pour moi ne sera pas suffisante pour pouvoir décrire une classe comme tu l'as fait , ce n'est pas ironique mais juste que j'ai prendrai plus de temps pour maîtriser tous les skills, et tu l'as dit toi même, face au autres war tu te fais kill
pas besoin de test,
Fury ambidextrie roxxxe !
rage à gogo spotted ! et gros dps itoo !
pis c'est super rigolo à jouer, on se sent tres fort à faire tous ces cris à chaque critique

A défaut de bon gros stuff pour un template 31/20, je dirais que c'est la meilleur alternative.
Citation :
Publié par Senshi
T'as ptite conclusion sur le role du stuf blabla etc me laisse perplexe

Je te propose d'aller faire un tour sur le forum us, une video de 27 min ou un rogue , castagne du monde sous différente combinaison de stuf ( shadow craft, wildwarth, sans armure, avec deux pures armes, avec des armes de lvl 1, avec une arme etc) le résultat est blufant.Aucune dépendance au stuf, il arrive a mettre a genoux un autre rogue full épique entre autres, mago prêtre etc tous y passe c'est hallucinant
Ce qui est vrai pour le voleur ne l'est pas pour un guerrier : toute la force du guerrier réside dans son gourdin...
enfin, j'me comprend
Citation :
Publié par Toxy
4500 pv pour 20 % Critique , tu peux considérer ton guerrier comme étant stuffé très moyennement (ce qui est appriori tout a fait normal si tu est 60 depuis peu de temps )
Bon c'est exactement 4700pdv et et 23/26% de crit, et oui je n'ai pas encore de matos MC, qui changera du tout ou tout ma puissance effectivement.

Normal, moyen, pareil au même, on a peu près ces stats à la sortie des instance raid 10/15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés