Je ne vais pas discuter sur les points du règlement qui n'ont pas changés (date/heure de fin, pas d'enchère, non annulation, pas d'offre en privé, pas d'édit d'offres, etc...).
Voici les règles nouvelles pour lesquelles je vais donner mon avis :
- Toute proposition qui se font 10 minutes avant la clôture de l'Enchère repousse obligatoirement de 10 minutes l'heure de fin et ceci de manière indéfinie. Ex: Heure de fin 15H10. Les propositions qui apparaissent entre 15H00 et 15H09 repousse l'Enchère jusqu'à 15H20. Si c'est effectivement le cas, pour à nouveaux augmenter la durée de la vente, il sera nécessaire de poster à 15H10.
Impeccable, ainsi les choses sont claires.
- Une heure avant la clôture de l'Enchère, Le vendeur est autorisé à UPer une fois et une seule son sujet malgré la règle des 24 heures (en cas d'abus, il y aura de lourdes conséquences !). Ex: Paul le vendeur indique que la fin de l'Enchère sera effective à 15H10. Il peut remonter son enchère à partir de 14H10 sans se soucier de la règle des 24 heures.
c'est une bonne chose mais je trouve que ça ne colle pas avec la règle suivante :
- Les seuls clients potentiels qui peuvent poster une proposition durant la dernière heure sont les personnes qui auront déjà enchéri avant celle-ci. Dans les cas où il n'y aurait qu'une seule proposition ou pas du tout avant la dernière heure, n'importe qui gagne la possibilité de participer.
En effet, un acheteur potentiel n'a pas vu l'enchère et la découvre lors du up de dernière heure. Il voudrait enchérir mais il ne peut plus vu qu'il ne l'a pas déjà fait. Je pense qu'il devrait y avoir un décalage entre le up la limite à partir de laquelle seuls ceux qui ont déjà participé peuvent continuer.
- Le lanceur de l'enchère s'engage à respecter le délai qu'il a fixé et à ne pas annuler son enchère en cours de route ; à la fin de l'enchère il vend l'objet à celle ou celui qui a fait l'offre la plus intéressante (sous peine de recevoir un avertissement au bout de deux enchères annulées.
Il devrait y avoir une limite d'engagement pour l'acheteur et le vendeur. Si l'enchère est arrivée à sa fin et l'une ou l'autre des 2 parties n'est plus joignable (on m'a fait le coup ...), l'autre partie est bloquée jusqu'à que l'autre ce décide à réapparaître. Au bout du compte, la partie qui attend finira par ne pas respecter son engagement.
|