L'Enchère nouvelle est arrivée. 01/09

Partager Rechercher
bonjour,

J'ai lu les règles,et donc si et j'ai bien compris les changements:

-Les personnes qui seront accepter dans la dernière heure de l'enchère seront ceux qui ont participer au début,aucun autres.(sauf évidement si il n'y a eu aucune offres ou un seul acheteur)

-Le principe des 10 minutes renouvelable (en cas de nouvelles offres dans les dernières minutes)est systématique pour toutes les enchères.

ai-je bien compris?

Si c'est bien ça ma fois pourquoi pas,mais j'ai peur que ce soit un peu dur a surveiller ou alors les avertissements vont pleuvoir .

Si j'ai mal compris,désolé
Yep, c'est ça. Pour la difficulté de faire appliquer la modération, je ne me fais aucun soucis. D'un coté, la roXXXXattitude des Modos et de l'autre, il y a toujours le bouton de report. Il suffira simplement de comparer les heures.
Bonjour

Citation :
Publié par djahdjah
-Les personnes qui seront accepter dans la dernière heure de l'enchère seront ceux qui ont participer au début,aucun autres.(sauf évidement si il n'y a eu aucune offres ou un seul acheteur)
moi aussi ça me titille. Je ne comprend pas a quoi cela sert.... (Edit: je me suis mal eprimé en fait c'est une question A quoi ça sert ?? )

Pour les 10min renouvelables sytématiques :
C'est cool que ce soit mis dans les regles.

Sur ce bon jeu (plus que 30 min )
En fait ça sert juste a éviter que certains malins repèrent des enchères qui les intéressent(lancées tard le soir par exemples)et les laissent sombrées afin qu'elles ne soient pas trop vues .
Au moins quand tu voudras un objet tu sera obliger de te manifester tout de suite,c'est pas plus mal.
Je pense que si tu post ton prix une minute aprés le debut d'une enchére faite tard le soir, elle coulera de la meme façon.

Enfin je ne suis pas entierement convaicu de l'utilité de cette regle.
De toute façon on vera dans la pratique.
Je tirerais des conclusions plus tard.

Ps:désolé de chercher la pitite bebette

Sur ce bon jeu (plus que 12 min )
C'est très bien de chercher la petite bête, ce post est fait pour ça.

Le but de cette règle est de pousser les gens à poster dans un premier temps. De cette manière le vendeur prend la température de son enchère, ce qui est pas mal. Puis un vendeur rassuré est un vendeur content qui dit content (*burps*) dit qui ne fera pas de bêtise.

Ensuite, une présence en début d'Enchère limitera (pas toujours certes) les enchères annulées par cette présence en elle-même mais aussi par une somme de kama "plus" élevé qu'en temps normal.

Ce qui n'est pas à négliger. Une limitation des éventuels acheteurs freinera le risque de bazar en clôture d'Enchère.

Je vous rappelle au passage qu'il existe une fonction qui permet de recevoir un mail en cas d'agitation sur un sujet:

* En haut à droite d'un post: Outil de la discussion.

*Cliquez dessus, un panneau s'ouvrira. En cliquant de nouveau sur: s'abonner à cette discussion.

*Plus de risque de louper une enchère en cas d'oubli.
j'ai un petit problème
Je viens de lire les rêgles et comme je n'étais pas au courant avant , j'ai surenchérie dans la dernière heure , sans avoir enchérie avant (si j avais su je l aurais fait), d'apres votre poste je perd l enchere , mais je ne vois pas l intérêt de cette regle.

-1 Le premier effet sera de faire monter l enchere plus vite et donner un montant plus haut au final , donc les acheteurs sont désavantagés.

-2 Le deuxième effet sera que a la fin si une personne voit le post grâce au up de la dernière heure de l enchère , et qu il est intéresser , il ne va pas pouvoir enchérir et le vendeur va donc perdre des kamas.

Donc ma question est simple .Ni le vendeur , ni les acheteurs n'ont d intérêts pour cette règle , et le up de la dernière heure ne sert a rien (les gens qui ont déja poster suivent l enchère depuis longtemps) , donc pourquoi cette règle ?

Ma deuxième question est:A partir de quand , cette règle prend t elle effet ?

Cordialement Sad
La remarque est judicieuse. Mon soucis actuel est de voir les enchères se dérouler dans les dernières minutes, ce qui aboutit généralement sur un grand n'importe quoi. Mon second soucis est l'annulation des enchères qui sont du à une participation trop tardive.

Je propose un UP 2 heures avant et l'impossibilité de participer dans la dernière heure.

J'attends toujours des propositions et les divers avis. Car après, je ne veux pas voir de remarques.
> Je propose un UP 2 heures avant et l'impossibilité de participer dans la dernière heure.

Heu mauvaise idée a mon sens , ca sera comme avant mais a la fin de l avant dernière heure...

POur la dernière heure impossible de participer si on a pas participer avant je propose de réduire a 30/20Min avant la fin de l enchère , pour y participer il faudra avoir enchérie avant , je pense que les acheteurs et le vendeurs si retrouverons déja plus .

Cordialement Sad
Bonjour , pour faire appliquer ces règles il faudrai d'une certaine manière supprimer les enchères expresses durant environ 1h ( à moins que se soit pour )

J'accepte ces règles mais le seul vraie inconvenient est de définir la limite de temps !
Si quelqu'un arrive sur Jol et voit l'objet dont il a besoin absolument mais ne peut pas postez car l'enchère se finit dans 45 minutes !

donc il faudrai définir un nombre d'heure minimum de la durée des enchères

si vous êtes contre postez !
Citation :
Publié par Bahaal

POur la dernière heure impossible de participer si on a pas participer avant je propose de réduire a 30/20Min avant la fin de l enchère , pour y participer il faudra avoir enchérie avant , je pense que les acheteurs et le vendeurs si retrouverons déja plus .
Je n'y suis pas contre. J'attends toujours plus d'avis mais il semblerait que l'évolution des règles n'intéresse "personne".

Citation :
Publié par yapok
Bonjour , pour faire appliquer ces règles il faudrai d'une certaine manière supprimer les enchères expresses durant environ 1h ( à moins que se soit pour )

J'accepte ces règles mais le seul vraie inconvenient est de définir la limite de temps !
Si quelqu'un arrive sur Jol et voit l'objet dont il a besoin absolument mais ne peut pas postez car l'enchère se finit dans 45 minutes !

donc il faudrai définir un nombre d'heure minimum de la durée des enchères

si vous êtes contre postez !
Les Enchères d'une heure ne posent pas de problème (il faut me le dire si je me trompe), simplement elles ne suivraient pas la règle qui interdit d'enchérir sur la dernière heure.

Citation :
Publié par Halavus
Aurions nous le droit d'annuler une enchère qui n'aurait pas reçu de réponse avant le délai d'1h avant la fin?
Bien entendu.
Je ne vais pas discuter sur les points du règlement qui n'ont pas changés (date/heure de fin, pas d'enchère, non annulation, pas d'offre en privé, pas d'édit d'offres, etc...).
Voici les règles nouvelles pour lesquelles je vais donner mon avis :
  • Toute proposition qui se font 10 minutes avant la clôture de l'Enchère repousse obligatoirement de 10 minutes l'heure de fin et ceci de manière indéfinie. Ex: Heure de fin 15H10. Les propositions qui apparaissent entre 15H00 et 15H09 repousse l'Enchère jusqu'à 15H20. Si c'est effectivement le cas, pour à nouveaux augmenter la durée de la vente, il sera nécessaire de poster à 15H10.
Impeccable, ainsi les choses sont claires.
  • Une heure avant la clôture de l'Enchère, Le vendeur est autorisé à UPer une fois et une seule son sujet malgré la règle des 24 heures (en cas d'abus, il y aura de lourdes conséquences !). Ex: Paul le vendeur indique que la fin de l'Enchère sera effective à 15H10. Il peut remonter son enchère à partir de 14H10 sans se soucier de la règle des 24 heures.
c'est une bonne chose mais je trouve que ça ne colle pas avec la règle suivante :
  • Les seuls clients potentiels qui peuvent poster une proposition durant la dernière heure sont les personnes qui auront déjà enchéri avant celle-ci. Dans les cas où il n'y aurait qu'une seule proposition ou pas du tout avant la dernière heure, n'importe qui gagne la possibilité de participer.
En effet, un acheteur potentiel n'a pas vu l'enchère et la découvre lors du up de dernière heure. Il voudrait enchérir mais il ne peut plus vu qu'il ne l'a pas déjà fait. Je pense qu'il devrait y avoir un décalage entre le up la limite à partir de laquelle seuls ceux qui ont déjà participé peuvent continuer.
  • Le lanceur de l'enchère s'engage à respecter le délai qu'il a fixé et à ne pas annuler son enchère en cours de route ; à la fin de l'enchère il vend l'objet à celle ou celui qui a fait l'offre la plus intéressante (sous peine de recevoir un avertissement au bout de deux enchères annulées.
Il devrait y avoir une limite d'engagement pour l'acheteur et le vendeur. Si l'enchère est arrivée à sa fin et l'une ou l'autre des 2 parties n'est plus joignable (on m'a fait le coup ...), l'autre partie est bloquée jusqu'à que l'autre ce décide à réapparaître. Au bout du compte, la partie qui attend finira par ne pas respecter son engagement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés