L'Etoile du Matin, un livre de Howen Odell.

Répondre
Partager Rechercher
L'ETOILE du MATIN.

Dédicasse.
L'Etoile du Matin est dédié à cette homme qui ne croyait pas à ses propres dons, à son propre destin.
Malgré cela, il n'a pas hésité à me suivre et à accomplir les prouesses qui on fait de lui les récits qui vont suivre. Je dédie cette ouvrage à Jareck Mace et à ceux qui conteront à jamais cette légende...

Remerciment.
Je remercie tout les personnes qui font et qui feront cette histoire à commencer par Piercollo et Wulff, sans oublier tous ceux qui se joindront à cette aventure. Enfin, je vous remercie vous...vous mes lecteurs.
Prologue.

Ainsi tu me connais ? Je m'en doutais un peu. Il est rare que des voyageurs viennent dans Crètétoile dans une heure aussi avancée. Qui es-tu - un érudit, un historien, les deux ? Je sais déjà que tu n'es pas un magicien, et visiblement tu ne portes pas d'arme. Ah, un lecteur ! Eh bien, il n'y a pas de honte à cela.
Je suis conteur, et cela depuis deux ou trois ans. Oui, et un sorcier assez doué, également. Non pas un grand sorcier, mais je connais quelques sorts.

Alors, quelles histoire souhaites-tu entendre ?

L'Etoile du Matin ? Je commence juste à écrire sur lui - son courage, ses exploits. Je dois conter cette légende à venir.

Connais-tu cette litanie ? :

Il est la lumière renaissante
Que l'ombre craint; quand
La nuit descendra sur nous
Il ne sera pas loin.

Si j'y crois ? Evidemment. C'est celle de l'Etoile du Matin...

Minuit...L'heure des souvenirs et de l'imagination. Des bûches brûlent derrière moi, remplissant la pièce de chaleur et d'une luminosité dorée. Des ombres oscillent contre les chevrons comme de vieux fantômes.
J'ouvre les carreaux de notre chambrée, mes compagnons dorment d'un sommeille profond. Mon geste faisant tomber de la poussière du rebord de la fenètre. Les doigts froids et squelettiques de la nuit foncent sur moi, glissant dans un souffle contre ma chemise. Je frisonne et contemple les étoiles perchées la haut dans le ciel.

Parfois je me demande ce que ma famille penserait de moi, au cas ou il resterait des membres en vie pour me voir.

Je n'agite pas les mains. Je n'incante aucune formule magique. Tout celà n'est bon que pour les vieillées dans les tavernes, pour divertir les crédules. Ils aiment bien voir un jeune sorcier faire des tours. Mais là, il ne s'agit pas d'un tour, je n'ai simplement qu'à raconter.

Me voilà assis, sculpté dans la lumière, modelè de la cheminée, muet et passif. Je regarde un instant Jareck, il à un visage intelligent avec des yeux verts perçant, comme les jeunes nobles qu'on voit parfois au abord du palais. Dans quelques mois il atteindra trentes printemps, est-ce les hommes mûrs qui forgent les lendemains ?; ou les jeunes qui déforment les aujourd'hui ? - ils les empêchent de se développer, ils les contiennent, pour les rendres differents.

Ou dois-je commencer ? Que souhaitez-vous entendre ?

Evidemment vous ne répondrez pas, mais je sais à quoi vous pensez...

Commence par le début, conteur. Ou commencer si ce n'est à Crétètoile, il y a quelques lunes ?
Fin du Prologue.

(A suivre).
En meme temps, "l'étoile du matin", c'est un bouquin de Gemmell, donc bon, il a pas inventé grand-chose l'ami "howen hodell"...

J'espere que le bouquin est pas copyright
Le texte ressemble beaucoup a la première page du livre même si il est modifié
(le copyright s'applique dans ce cas ? ou il suffit de changer quelque mot pour que ça passe ?)

En tout cas,ça peut être intéressant de relire l'histoire d'un autre point de vue
Dans la musique il y a des règles strictes pour les ©, pas plus de quatre mesures identiques à un autre morceau.

Quand à notre ami Howen-Hodell, il revisite cette oeuvre dans le cadre restreint d'un petit forum, ne mélangeons pas tout en parlant de plagia et apprécions plutôt .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés