[freedom] Quid d'un SG de villains franco

Partager Rechercher
Je précise que je suis en train de monter un site d'informations qui est aussi site officiel de ma futur guilde City Of Villains que j'ai l'intention de créer

Pour plus de précision allé voir le topic : projet de joueur city of villains dans la partie miss liberty !
+1 pour Nyme

je suis moi aussi pour la création d'un SG de Vilains franco, ni trop lourd ni trop anarchique, le juste milieu quoi

de plus, vu le nouveau système mis en place pour gagner des points de "renommée", avoir tous les francos dans un même SG (au moins les "main") devrait permettre d'avoir une belle base pleine de salles (muscu, torture, piscine à requins,...).

Evidemment, le global chat fr nous permettra de garder contact entre nous (vu que les serveurs seront les mêmes pour CoH et CoV), surtout pour les cas graves de rerollite aiguë (moi le premier).

PS hors sujet: donc oui je jouerai à CoV sur Freedom. Et 2 anciens potes qui avaient quitté CoH il y a 10 mois m'ont annoncé qu'ils reviendront également sur Freedom. Comme quoi CoV va ramener des anciens joueurs et qu'ils n'iront pas tous sur Vigilance
Pour ma part, je rejoindrai l'un des SG qui se fera:.

par contre je suis en train d'alimenter le coté sombre de www.x-league.fr deja bien connu. le but est juste de refait son penchant COV avec les max d'infos dispo facilement.

Comme tel je ferai la connexion sur les site des SG volontaires ainsi que sur leur forum.

Ceux qui voudront m'aider à rescenser les infos badges loc etc...(voir http://coh.x-league.fr ou le futur http://cov.x-league.fr) je les remercie d'avance.

PS :
Mr Melon, contant que tu reviennes tu nous manques
Je vais passer pour un vilain petit canard mais la création d'un SG franco sur les serveurs US c'est pas vraiment une bonne idée je trouve, on a tous des attentes différentes sur le jeu tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde, tout le monde ne parle pas avec tout le monde et l'idée de demander l'autorisation pour aller aux toilettes ne m'enchante guère ou de me faire brimer ou exclure parce que je ne peux pas faire tel ou tel Task force ou que je ne participerais pas a une attaque ou quoique ce soit dont j'ai pas envie de faire

Si un outils comme le Chan fr existe c'est justement pour gérer ou aider a gérer des évènements tf, rp, balle au prisonnier, marelle ou autre ... l'idée d'être de corvée de gardiennage de base très peu pour moi

Maintenant si effectivement la seul et unique possibilité de jouer avec des fr sur les serveurs US passe par la création d'une pensée unique alors je ne serais pas du voyage ( un relent d'esprit soixante-huitard sûrement)

Voila, mon avis va peut être a contre courant de l'idée de base mais c'est un avis qui je pense ne soit pas être un avis isole
Moi je suis entièrement d'accord avec la tique, faire une usine de joueurs Fr simplement parce que l'on est Fr, c'est pas terrible, laissons les affinités et les envies créer des groupes sympas...
Pour ma part j'ai créé un VG avec mon accolyte de toujours, Ripklaw.
On a décidé que ce groupe n'aurait pas de rapport avec les Golden Enforcers, bien que certains de nos compagnons feront partie de l'aventure.
Il est préférable que les membres d'un SG soient sur la meme longueur d'ondes. Dans ce sens, je suis d'accord avec La Tique. Il ne faut pas entrer dans un SG juste pour etre dans un SG.
[nostalgie mode on]ce sont de bien belles paroles dignes des débuts de CoH où les fr sur Freedom constituaient une belle part de l'effectif total en joueurs...[nostalgie mode off]

maintenant il faut être réaliste: si CoV (sur Freedom) n'apporte pas son lot de nouveaux/ex-qui-reviennent fr, une telle attitude ne mènera qu'à une pléthore de petits SGs, certes originaux et familiaux (que j'aime bien aussi pour ma part), mais qui seront nécessairement en retard pour ce qui est des aménagements de base et des raids (heureusement, ce n'est pas le gameplay principal de CoV donc les membres de ces SGs ne chercheront pas à découvrir ces spécificités)...

donc on croise les doigts pour une arrivée massive de fr sur freedom, comme ça tout le monde il sera content, les amoureux de petits comme de gros SGs

[mode fourbe on]intégrer un petit SG, puis quand on veut tester le gameplay des raids, aller cogner à la porte des gros SGs[mode fourbe off]
D'un autre coté il sera possible de limiter les raids au niveau des participants.
Les petits SG / VG auront l'opportunité de n'accepter que les raids ne comprenant que 8 ou 16 heros / villains.
Si je ne m'abuse sur COH freedom ( je ne connais pas vigilance dsl ) la tendance est justement a ces SG familiaux : le principe d'auberge espagnol où en entre parce qu'il y a de la lumière et on reste parce qu'on s'y découvre une famille

Certes, certains de ces SG n'ont pas connu une longévité exceptionnelle mais le principe de ce genre de réunion était et est reste à mon sens LA meilleur façon de s'amuser a savoir de jouer avec des potes et de se faire plaisir tout simplement

Je ne doute pas que des SG de raid ou de PvP vont se créer mais des SG de PvE ou de rôle play ou de quoi que ce soit vont se créer aussi

Maintenant si le but d'un jeu est de fabriquer des usines a gaz alors je me suis tromper sur l'esprit fun
Encore une fois d'accord avec l'insecte ci-dessus!

En effet, dans MMORPG, y'à aussi RPG, donc c'est quand même important de réer un SG/VG avec un background bien à soi, des costumes bien à soi et un fonctionnement propre. Quel dommage de vouloir perdre son originalité et un esprit familial pour se fondre dans une masse de joueurs qu'au final on ne connait pas vraiment.

Je pense qu'ils vaut mieux laisser les Groups se créer naturellement, que chacun fasse à son plaisir (c'est ce qui compte, non?) et puis les plus sérieux resteront.

Comme l'a dit mon comparse Metalik, nous allons créer notre VG, avec un Background bien à nous, etc... les Golden Enforcers ont bien vécu sur CoH, et continueront d'ailleurs, et il en sera de même sur CoV. Et pis, le système de Coalition, c'est pas fait pour rien non plus, hein...
Je dirai qu'il faut un peut oublier le coté historique de des fr sur Freedom.
On se fait de moins en moins nombreux et il est vrai que si ont veux arriver à faire des "gros mish" ils faudra bien qu'on se regroupent. je doit dire qu' avec la x-league je suis resté très SG famille : 4 membres dont 2 on créé le SG sur triumph à la sortie du jeux avant d'apprendre que tous les fr etaint sur freedom. ca ne m'enpeche pas d'etre en alliance avec une partie des SG encore en vie. et de jouer avec tous et j'espere etre aprecier( taper moi si j'ai dit une connerie). j'ai fait un costard pour jouer avec leur SG meme si je n'en fait pas parti.
au exemple : la mish Hamidon que j'ai essayer de programmé je sais meme pas si on va pouvoir la faire : tous reuni actuelement on ne monte meme plus a 30 participants
Les grands esprits, rebelles s'est bien je suis le premier à l'avoir (raison de mon deuxieme compte). Mais je crois qu'il va falloir qu'on ce sert un peu les coudes ou alors il va falloir qu'on migre de serveur.

Site http://reox22.dyndns.org/projets/coh
Site http://reox22.dyndns.org/projets/cov

La X-League Be back avec COH gratuit.
Se serrer le coudes pour quoi faire c'est la question que je me pose?

Pour faire des raid , du pvp ou de la poterie ?
Ca va paraitre surprenant mais il existe des gens qui ne s'intéresse pas pas au pvp ou aux raids ( j'en fait parti d'ailleurs mais j'aime bien la poterie comme quoi )

Alors comme je le disais précédemment je ne veux pas faire partie d'une pensée unique et ce n'est pas une question d'histoire des origines de la communauté fr c'est juste que je ne suis pas fait dans le meme moule que quelqu'un d'autre et que je ne veux pas avoir a rendre des comptes ou a remplir des obligations dans un jeu

Je le pète et je le répète le chan Fr est un formidable outils pour ce genre de truc

Et aussi une dernière chose pourquoi le principe de SG franco n'a jamais été mis en place sur CoH ( freedom) ? ( a mon avis pour les meme raisons qu'il ne va pas se faire sur CoV )

PS : Promis je te taperais pas X-firestorm
cool, j'ai rangé mon produit anti-tique au fond d'un placard il y a longtemp.

Je n'aime pas nom plus le pvp ou rends des compte aux autres .
Par contre j'aime bien jouer avec tout le petit groupe de survivant actuel.

PS : pour le moment j'ai fait la pre-commande mais j'ai recu des num pour les serveur fr je me demene pour les changer pour pouvoir jouer avec tous.

Si chacun veut jouer dans son coin qu'il le dise,que j'arrete de me battre pour revenir sur le serveur US. personnelement j'aime pas trop jouer seul ds mon coin les mimi qu'on a fait ensemble mon bien eclaté pareil avec les delire sur TS.

Comme je l'ai annoncé precedement je n'ai pas l'intention de re-creer le SG de la x-league ( trop peut de membre ) j'arrive a jouer avec tous via le fr. ( bon d'accord j'ai raté presque toute les creation de video mais bon on peut pas tout faire.

Je reste dans l'idee qu'il faut se regrouper pour pourvoir avoir toute les possibilité du jeux. mais je suis contre les consignes strictes aussi. alors pour le moment je dit on verra bien pour le moment je le sens pas bien c'est tout.
Il y a bien longtemps maintenant Azarm avait essayé de rameuter les fr dans un SG unique (enfin ds un premier tps les mains char des joueurs pour pas saturer le sg avec les rerolls)

Ca a fonctionner jusqu'au nerf des HO et au depart d'Azarm. Il avait aussi essayé de faire un chan coalition intersg mais ca n'a jamais rien donné.

Bref tout ca pour dire que de toute facon chaque individu est tellement different que ca ne sert a rien de debattre sur l'idée du sg unique. Certains vont creer le sg en question, d'autres le rejoindre et encore d'autre aller ailleurs, c'est la vie ^^

--
Drinoc
Par contre, rien n'empêche d'être cette fois-ci tous sérieux vis-à-vis d'un channel coalition, et de l'utiliser correctement... De plus rien n'empêche d'essayer aussi d'être moins anarchiques dans notre organisation en général, et çà par contre, il faut qu'on en parle tous...

Sinon, je tenais à dire aussi , que personnellement, j'aimais beaucoup jouer avec des ricains (j'en ai quelques uns dans mes friends), et le fait d'être dans un SG où le dénominateur est d'être franco, bah bof...

Et puis songez aux problèmes de nom, de couleurs, de design de costumes et de bases, çà va être la foire d'empoigne. Vaut mieux que chacun prenne la voie qu'il a envie de prendre, et je pense que nous aurons 3/4 SG bien solides sur CoV qui pourront vivre une coalition intéressante.
J'allais faire un petit pavé puis finalement Drinoc a tout dit en 2 phrases.

Chacun rejoindra le SG qu'il désire, ça n'ira pas plus loin que ça.

J'espère juste que COV va me redonner le gout et l'envie de jouer à ce MMO.
Citation :
Publié par la tique
Alors comme je le disais précédemment je ne veux pas faire partie d'une pensée unique
je sais pas dans quels SGs tu as été, mais ceux auquel j'ai appartenu n'ont jamais fait preuve de "pensée unique", de "si tu rentres pas dans le moule on te kick", etc...
faut croire que tu as eu des expériences traumatisantes

un VG bien tenu peut être aussi cool que le chat fr, avec en plus un joli costume commun et une grande base avec pleins de salles pratiques (dont les fameux téléporteurs sur toutes les maps, l'hopital, etc...dont je ne suis pas sûr qu'ils soient accessibles pour les SGs les plus petits), si les leaders sont suffisamment matures pour faire de simples "modérateurs" et pas imposer tyranniquement des organisations de oufs et des lignes de conduite en 10 pages...

à propos d'une coalition de SGs: à mon sens cela n'apporte rien de plus que le channel fr, à part volontairement faire la gueule à des SGs qu'on n'aime pas, auquel cas on peut faire pareil sur le chat fr avec /gignore ...
(car les non-membres de SGs ont juste droit de visite dans une base, pas d'utiliser le matos, donc les coalitionneux ne peuvent rien faire non plus)

Citation :
Publié par Ripklaw
Sinon, je tenais à dire aussi , que personnellement, j'aimais beaucoup jouer avec des ricains (j'en ai quelques uns dans mes friends), et le fait d'être dans un SG où le dénominateur est d'être franco, bah bof...
je suis interloqué: ce n'est pas parce que j'appartiens un SG/VG franco que je ne vais jamais jouer avec des US ! Qui vous a mis cette idée dans la tête ? vous avez le droit de jouer avec qui vous voulez...
Ben a force de me parler de Baygon, et Super Timor forcement ça laisse des marques fatalement

Mais quand je parle de "pensée unique" je me réfère aux posts de Satya qui parle de créer un Sg connu ...blabla.... définir des objectifs ....blabla....organisation presque militaire (j'extrapole dsl )... blablabla.....

C'est juste qu'au quotidien ça marche comme ça alors pourquoi vouloir transposer ça dans un des rares espace ou l'imagination et le rêve y ont une place?

tout simplement

(Le terme de pensée unique était peut être exagéré mais après relecture non en fait )
et aucun des SG que j'ai côtoyé n'avait ce genre de "stratégie" si ça peut te rassurer Mr Melon
C'est juste que je ne souhaite pas que ça arrive et encore moins y participer
Pq faire un sg fr ? le but sera uniquement les raids de base/pvp (puisque le pvp fait gagner des pts pour la base si j'ai compris ?), pour faire des mimi ensemble on a deja le chan fr voire d'autre channel de fr, les sg actuel petit ou gros...

Perso les bases et le pvp m'interessent ,si sa s'organise j'en ferai partie, non pas que j'aime pas les ricains, je joue la plupart du temp en team a majorité US , mais la langue reste une barriere pour moi, je me debrouille pour me faire comprendre vite fait, mais j'arrive pas souvent a suivre leur conversations des que ya de l'argo ou des mots qui sortent de l'ordinaire (souvent quoi) et je ne peut plus jouer aux heures US. Si on peut reussir a faire un sg bien remplis de joueurs FR reguliers (je connais pas tt le monde sur le chan fr , mais si on reunit des joueurs qui ont un meme but ça ne peut que marcher !) qui s'y interessent et qu'on arrive a se debrouiller face a d'autre SG ça me plairait bc plus que de pas pouvoir participer a ça en etant dans un sg de 10 personnes dont 5 jouent 1 fois par mois.
Citation :
Publié par Mr Melon
je suis interloqué: ce n'est pas parce que j'appartiens un SG/VG franco que je ne vais jamais jouer avec des US ! Qui vous a mis cette idée dans la tête ? vous avez le droit de jouer avec qui vous voulez...

Rip évoquait simplement le fait que la base fondamentale du SG francophone serait la langue francaise, alors qu'on joue regulièrement (et avec plaisir) avec des US. Ca serait paradoxal par rapport a nos habitudes de jeu.
Il n'a jamais dit qu'il serait interdit de jouer en team avec des ricains.
Par contre inviter un americain dans un SG 100% francophone ca ne marche pas trop. On en a fait l'experience avec les Golden. (J'avoue que Forest Lord est un beau contre-exemple, mais assez rare.)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés