Je suis sortie de la cuisse de Bjilt, Hildigolt m'a donné le sein.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pelori
Yavait pas eu une exposition de corps humains plastinationné en Allemagne ya quelques années ?

Il me semble qu'elle était aussi passée en Belgique.
Bien, fort bien.

Perso je préfère la Playstation.

Je n'aime pas que des mots compliqués fleurissent de partout. Quoi? Faudrait que je parle avec des mots compliqués pour avoir le style du mec cool qui sait quoi répondre avec élégance? Bah moi m'en tape, je sais quoi répondre, mais je suis pas élégant, car oui, et ceci est mon drame, je souffre d'un problème sur ce type de posts : je me vois toujours dans l'impossibilité effarante, et pourtant j'en ai envie et je sais que j'en suis capable, de sortir des pavés (César ololol) avec tout plein de les mots compliqués dedans que même pas on retrouverait une aiguille dans une botte de poireaux fanés (ou enfin si, peut-être éventuellement possible), contrairement à nombre de posteurs pompeux au ton hautain, ayant ce don oratoire leur permettant d'harranguer les foules tout en les foulant du pied "je vous le dis mes frères, servez-moi de paillassons!" et que tous adulent, parce qu'ils parlent bien avec des mots compliqués ou des phrases de 30 kms de long. Et pourtant quand on y réfléchit bien, y'en a certains d'entre eux qui sortent des conneries, mais alors des conneries! Et voilà toute la problématique : personne ne s'en rend compte. Parce que personne ou presque ne les lit, et que les seuls courageux lecteurs de ces résidus de pixels sont des potes des auteurs pré-cités. Et là tout de suite, bam, on rigole, on se donne des grandes tapes dans le dos, on est tous amis hahaha on va bien les baiser qu'ils se disent. Hé bien moi je dis non Nicolas. Ce n'est pas comme cela que l'on sauvera le monde de sa famine, en jubilant assis derrière son PC car son pote a eu un mot judicieux au moment opportun (ce qui me fait furieusement penser à ce chouette film "Ridicule" avec Lucchini, vous l'avez vu? Roxxe ce film). Faut se bouger le cul! Au lieu de cela, des trolls et autres flams sont balancés deci-delà par des gougnafiers inamicaux ; quelle que soit leur forme, quel que soit leur style, leurs écrits restent (sauf sous l'action de vaillants modérateurs qui sont, avouons-le, les Don Quichotte des temps modernes, se battant pour la veuve et le jolien, et se faisant pourtant railler à combattre des moulins qui les traînent en justice sur PQS ; mais comme il est dit à la fin de ce grand film, Conan le Barbare, "ceci est une autre histoire"), et c'est bien ce qui me fait de la peine, fait bobo à mon tit coeur tout fragile. Malandrins, vos méfaits ne resteront point impunis! Bientôt meurtris vous serez, vos corps ballotteront, quasiment sans vie, au bord d'une table d'opération, et pour survivre vous aurez impérativement besoin de la plastination.

Ok j'arrête de manger des Magnums le midi promis
Citation :
Publié par Bardy
Bien, fort bien.
Ok j'arrête de manger des Magnums le midi promis
Au contraire, qu'on t'en livre des caisses entières !

Je comprends bien le sentiment que tu as voulu nous faire partager... J'ai les mêmes zigotos au boulot, qui se transforment en dictionnaire des synonymes à chaque réunion.
Citation :
Publié par glandulf
J'ai les mêmes zigotos au boulot, qui se transforment en dictionnaire des synonymes à chaque réunion.
mes hurluberlus au travail se métamorphosent en répertoires des équivalences a chaque regroupement, quelle coïncidence
j'ai bien aimé le minipavé de bardy sinon ^^
Citation :
Publié par Bardy
Bien, fort bien.

Perso je préfère la Playstation.
Bah... tu peu toujours la faire plastiné,tu aura alors une Playstinastation ou une Plastiplaystation ou bien je... stp je.... te reste un magnum ?
Tain mais Bardy c'te powa.
Je plussoie le fond et la forme!

Et je prends sur moi et mon concept de mec cool pour plussoyer un modo mais pour ce pavé, faut bien que j'adule :/
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Il me semble qu'elle était aussi passée en Belgique.
Je plussoie, dans les caves de Cureghem à Bruxelles. C'était .. hum .. impressionnant oO Je n'en dirait guère plus pour ne pas froisser les âmes sensibles, mais ça valait le détour :b
Citation :
Publié par Bardy
Je n'aime pas .. la plastination.
Ce post ci, dans un sujet que je viens juste d'accoucher, qui contient un avis digne d'une attaque de Panzer, m'attaquerait-il indirectement ?
C'est étrange, un long frisson me parcourt l'échine..
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Ce post ci, dans un sujet que je viens juste d'accoucher, qui contient un avis digne d'une attaque de Panzer, m'attaquerait-il indirectement ?
C'est étrange, un long frisson me parcourt l'échine..
C'est l'effet post-accouchement.
C'est humain après une telle... euh... progéniture.
Même pas, chère Sponsachtige scout, même pas.
En fait c'est plus précisément adressé, de manière générale, à tous les pseudos-scientifiques "répondant" aux fils en brassant plus de l'air que de réflexions intéressantes, et ce, tous posts confondus, pas seulement le tien

Ceci dit, je déplore le fait qu'il ne s'agisse pas d'un post original sur la plastination, mais d'une repompe
Allez câlinou Sponsachtigeounette, et rassure-toi, je ne voulais pas le moins du monde t'écraser sous un Panzer ou une Lada (quoique là, c'est la Lada qui perdrait, et ceci quelle que soit la personne écrasée).
Citation :
Publié par Syc`
Sinon je ne vois pas l'intérêt principal du sujet :/
Faire découvrir une des nombreuses facette de l'art moderne au barrien invertébré en usant d'un moyen discutable et sujet à polémique de façon à faire vivre le sujet un peu plus longtemps qu'il ne devrait.
Tiens, le crâne de Hanny est-il plastini... plastifugifié... enfin, a-t-il subit ce traitement pour être toujours aussi lumineux avec sa jolie couleur ocre chaud ?

Ou c'est du Wizard dépoussiérant à la cire d'orange ?
A mon avis, il est fort intéressant d'user des méthodes de la plastination.
La patine du temps offre la possibilité d'étudier l'ossature humaine.
La plastination met en valeur la dimension de texture d'un corps ( Muscles, peau, nerfs..) en faisant fi de la décomposition.

Ce qui ouvre de nouvelles perspectives.
Il est très agréable de permettre à la populace de découvrir au travers d'expositions ce qu'est un corps humain, sans pour autant devoir lui imposer les odeurs et les sécrétions.
Je me souviens de ce personnage dont l'on devait recomposer le corps en courant chaque semaine chercher organes et morceaux chez notre marchand de journaux.
J'aimais cela furieusement.
J'ai les mêmes yeux avides et gourmands lorsque je regarde le travail de Von Hagens que lorsque je m'appliquais à coller les intestins de mon petit bonhomme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés