Maat DRG, Need help ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Voila j'ai un pote qui en est a sa 4eme defaite sur maat en drg. On a lu un certain nombre de strategie, mais depuis que la wyverne saute en meme temps que le joueur, impossible de lui donner l'aggro.

Donc en 2 mots pour le moment :

-il entre
-opo + sleeping
-tape maat, jusque a ce qu'il invoque la wyverne
-switch target, penta trust la wyverne
- la y'a une certaine latence qui dure 3 ou 4 secondes (le temps qu'il range son arme en fait)
- et il se fait demonter.

Il utilise peut etre pas les bonnes potions, ou peut etre faut il kite maat pour que la wyverne reprenne l'aggro....
Bref, j'ai aucune idée de la "nouvelle" strategie et je vous demande donc un peu d'aide ^^

Merci !
Juste une petite question, c'est quoi son sub ?

Parce que si mes souvenirs sont bons, drg/whm en solo c'était vraiment monstrueux. Ca solotait du Sea Horror sans réelle difficulté ( au lvl 67 68 j'avoue ). Donc si jamais il a la possibilité de le faire, ça pourrait peut être l'aider à en finir avec lui.
Arf ! Ca je ne savais pas désolée. C'est une chose que je n'ai jamais pu faire. Désolée pour avoir posté bêtement. Ca m'apprendra à vouloir aider alors que ça fait un bail que je ne joue plus...

Encore désolée

( ce n'est pas le seul sinon il y avait Seyonne avant lui et Yunalesa aussi... après c'est devenu presque une habitude )
Switch target manuellement avant de ranger son arme juste après la Wyvern nan? Ca fait gagner du temps.

Pour ce qui est de la stratégie, je peux pas t'en dire plus par contre, j'y connais rien. Désolé et bonne chance à ton pote.
je n'ai pas encore eu l'occasion de tester maat(encore 3 lv.), mais super climb ne fait pas perdre l'aggro de la wyvern(du moins pas toute)... il y a 2 trucs qui clochent dans la façon dont il fait ça :

-ne pas switch target, juste /ws "Penta Thrust" <st> (ça suffit normalement a la tuer, et le breath va sur maat, de plus, pas de rangement d'arme vu que maat est en main target)

-attendre que la wyvern soit quasi-morte pour utiliser les potions ou autre qui feraient reprendre l'aggro(erf, faudra que je trouve une solution pour ne pas laisser Raiden mourir moi :/)
Bon alors j'ai fait maat il y a déjà quelques mois en tant qu dragoon et c'est vrai qu'à ce moment la wyverne restait au sol durant le super Jump donc forcément bah pour la fin du combat j'ai été m'assoir dans un coin pendant que la wyvern machouillait la jambe du vieux ...

Alors maintenant, même si la wyvern saute en même temps que toi je ne pense pas que ca change fondamentalement le problème. Je m'explique, quand tu fais le super Jump hop tu remet les compteur de hate à 0 donc à ce moment là il y a deux possibilités (avec le nouveau jump) :

- Quand tu redescends tu es toujours considéré comme étant en combat donc toi et la wyvern recommencez à tapper normalement. Dans ce cas de figure il te suffit alors de de-target maat et de te barrer comme avant la modif du jump, puisqu'au premier coup de boule la wyvern va reprendre l'aggro!

- Quand tu redescends il faut que tu remettes un coup pour "relancer" le combat. Dans ce cas de figure tu mets ton coup et tu te barres, la wyvern devra seulement en mettre 2 pour reprendre l'aggro et Maat down peu de temps après.

En fait malgré la modif du jump je vois pas vraiment de soucis supplémentaires...Par contre il y a une chose qui est sur, jamais tu ne dois ranger ton arme tu fais seulement un dé-target et cassos.

Théoriquement en faisant :
- Opo ou icarus wing selon,
- Démontage jusqu'à wyvern,
- Pentha thrust sur wyvern,
- Retour sur le vieux pour super jump,
- dé target et cassos

Ca doit passer les doigt dans le nez.

Edit : Ah si une chose encore il faut absolument faire au début du combat :: je prend un coup de maat je prend une potion, je prend un coup de maat je prend une potion etc...
Salut!!! Bon, je suis présentement Drg 72.
Maat 5 Azzo 1 C'est vrai que la technique ne peut pas réussir a tout coup car dans les fait il faut aussi une certain dosage de chance ­><

Alors moi se que j'ai fait....

Équipement:
Opo + 5 potion sleep
Permica au lait x1
Potion +1 x 12
Food : Merde je me rappelle pas le nom..mais prend le food qui boost le Defence au Max

Technique:

Comme d'habitude il doit prendre le opo + les 5 sleep potion avant le combat en suite prendre le permica au Lait pour le Regen ^^.

La le vrai combat commence

A chaque fois que Maat le touche prend toi une potion +1... 2 si nécessaire

Quand maat Call sa Wyvern:
Tu peut faire Penta Thrust sur la Wyvern de Maat sans Changer de Target.
Comment?

Tu est Targeter sur maat.... tu sélection Penta Thrust et la si tu observe bien il te demande de sélectionner une cible. Sélect la wyvern de maat et poufff tu Tue sa Wyvern d'un seul coup ^^.

Apres, Tu continue a frapper Maat et à prendre des potion +1 none Stop.
Maat va te faire son ws....et la sa va faire mal...(630 de damage) mais ne te décourage pas.....continue de le frapper...si tu sans que tu est proche de mourir....hésite pas.... Jump+ Hight Jump+ Super Jump.

Apres le Super Jump : TRES IMPORTANT........

NE PREND PAS DE POTION +1 Sinon tu aggroe Maat
en faite ne fait rien ....cache toi dans un coin lol
Laisse ta wyvern faire le boulot et tout devrai aller bien.

A la limite si tu vois que ta wyvern et proche de crever tu peut faire Spirit Link mais je peut pas confirmer ou infirmer si Spirit Link va Aggroer Maat.

Voila et bonne chance!!!
de toute facon je me demande s'il est pas revu a la baisse quand tu le foire.
J ai fight maat 7 fois en tant que DRG avant de l avoir.

Comme tout le monde j avais le meilleur equipement, ( barone gambieras, barone cosciales 2 phalanx ring l assault jerkin et l optical.) la wyverne et la 2 heure up pour pouvoir call wyvern a nouvo des fois que ... la food ( moi j avais opté pour shallop tropicale)

J entrais opo sleep potion
call wyvern
3 coup a maat et penta la wyvern
Jump macro ==> bug serveur.. je meurt la premiere fois

deuxieme :
J entrais opo sleep potion
call wyvern
3 coup a maat et penta la wyvern
Jump macro
H pour delock la target et je laisse aggro a la wyvern
Wyvern meurt je call wyvern
bug macro impossible d appeler wyvern
KO

le 5 et 6
Je prend une reraise potion
non mais

JE passe les details ==> ko

Je me raise (il aggro pas)

J attend fin du mal de raise et call wyvern again ( Ca marche )
bouffe
regen pv
dodo et j y go
Bref la il me pete un asuran fist critical a 1100 de damage Oo
Dodoooooo

Le 7
Opo-Sleep
call wyvern
Penta la wyvern
Jump
Super jump
Penta le vieux
you defeat maat.
you broke the record ...

Me restait 12 potions ( j en avais pris 18 ^^ et l icarus wing)
Le plus simple et rapide des 7 et pourtant j ai refait strictement la meme chose
Des fois c'est a n'y rien comprendre

Sur 7 fight j ai eu droit a 4 Asuran fists... de memoire... s'il readies asuran fist c foutu... meme avec potions .. z'etes bon pour retourner taper des mechant pour revenir ..

Sur 7 coup il m a tuer 5 fois alors qu'il était a peine à 10% ( voir moins) de vie. La ptite phrase retourne voir ta maman etait d autant plus dure a digeree.. >< non mais .. un ptit vieux qui te nargue et t eclates je pense que nivo humiliation c est suffisant

Citation :
Edit : Ah si une chose encore il faut absolument faire au début du combat :: je prend un coup de maat je prend une potion, je prend un coup de maat je prend une potion etc...
^^ je faisait tout pareil Potion +1 ou +2 pendant cac .. puis pendant demontage made in wyvern j laissait le regen hp s en charge
Mode Sombrelune on:

nan, mais forcément, a force il en a tellement marre de te voir revenir, le vioque, qu'il finit par se coucher gentiment par pure pitiée...

Ou alors l'usure... y doit se fatiguer vite a cet age...

Mode Sombrelune off.
Alors je ne sais pas en voyant les postes qui précèdent mais c'est vrai que personnellement j'ai vraiment pas eu toutes ces difficultés pour tuer le vieux..... et pourtant j'en ai pris un aussi d'asuran fist pendant le combat...

Alors question équipement j'avais rien de vraiment spécial à part une scorpion harness après tout le reste de mon equipement était axé dommage (str + att bon).

Question bouffe j'en ai pas pris

Ensuite j'y suis allé avec 6 potions +1 et 1 Icarus wing.

Pour ce qui est du combat ca à été :
- Icarus wing et hop je saute sur le vioc.
- Je prend une mandale et j'enchaine sur une potion.
- Au bout de 4 coups qu'il prend il sort son tétard.
- Penta Thrust sur le tétard (non mais! Couché rex!),
- Je lui met encore un ou deux coups (pour utiliser mes dernières potions),
- Superjump,
- Détarget et cassos pour regarder la fin du combat,
- Manque de bol j'étais pas assez loin de lui quand il a fait son asuran fist et paf 600 ou un truc du genre dans ma petite frimousse (ma maman m'a toujours dis que la curiosité était un vilain défaut).
- Puis là il abandonne face à la toute puissance de mon ptit dragon!

Peut être un coup de chance je ne sais pas mais pour le coup j'ai pas eu trop de mal... En tout cas j'espère que ceux qui bloque là y arriverons!
Bon je vias aider ceux qui veulent le faire facile le petit Maat ^^.
Alors j'ai lue les posts déja Assault Jerkin pour combattre Maat non merci lol c'est bien en party exp quand on prend pas ou peut de coup sur la poire.

Armure : je vous conseil de trop le SH je voi déja certain dir bein oui 7 millions, si vous n'êtes pas content prenez la barone armor, 11 millions

- 5+ Hi-potions
- 1 Icarus wing
- 4 Sleeping Potions
- 1 Meat Mithkabob
- 1 Opo-opo Necklace

Avant de commencer j'ai vue que certain ne savent pas faire prendre l'agro à leur wyverne, je dirai honte qu'au level 66+ qu'on ne sache pas déja le faire
C'est simple le Super Jump remet la hate à Zéro pour vous et la wyverne, pendent que vous êtes dans les airs appuyez la touche * pour enlever le LOCKON et ensuite tourner le dos, la wyverne tapes à une fréquence plus rapide que votre Spear elle sera donc elle qui prendra l'agro la première.

Bon maintenant commencons :

- Une fois à l'arène, équipe Opo-opo Necklace et vous utiliserez succésivement les 4 sleeps potions.
- Ensuite allez taper sur Maat avec votre wyverne biensure, et prenez régulièrement les Hi-Potions. Surtout n'attendez pas d'être mal en point pour en prendre.
- Au bout de 5 coups environt il call wyverne, ( pas besoin de macro pour Pentha trust car ca vous obligerai à faire Swift target ce qui ce serait bien plus long, mais surtout j'en ai déja vue qui apres avoir dégommé la wyverne avait le dos tourné à Maat et qui on contre leur gres remballer la spear dans leur dos lolllllllll, je vous explique pas la panic !!!) alors il suffit de faire manuelment sélectionner Pentha Thrust touche 0 ou tab pour swift cible et de le lacher sur la wyverne, pas compliqué à part lui et elle il n'y a rien d'autre à cibler ^^.
- Elle va automatiquement mourir, Super Jump touche * pour enlever le lock on, éloignez vous un maximum de lui la wyverne va prendre l'agro, utilisez votre icaru Icarus wing hop TP à 100% retourner pret de lui et lacher un autre PEnta Thrust, Jump ,Hight Jump et il vous balance sa WS avant de mourir.

Bravo vous avez survécu !

Bon je pense que c'est claire, tout ceux qui l'ont fait comme ca l'on réussit alors pourquoi pas vous ? !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés