[Conseil des Ombres] [Guilde PVP/RP] Le Clan Hitokage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whsk
Je suis désolé même si je vais me montrer direct: les fautes tous les 2 mots... boarf.
On parle ici d'un server RP/pvp... ou figurent les 2 lettres "RP", personnellement, ça me gène que d'avoir à trouver sans le vouloir des lettres manquantes, ajoutées par ci, par là... Ou alors, on se fait directement un RP approprié, sans quoi, honnêtement...

(Bonne présentation, bien présentée... mais à la vue des replys, je me pose quand même quelques questions )
Je m'insurge là...

Des fautes tous les 2 mots ?!

Pardon ?!

Trouve moi des fautes dans le texte RP et ont en reparlent...

Citation :
Publié par Alumna
Dommage que le nom soit Japonnais, ma futur guerrière aurais pu postuler mais le background à la japan ne m'intéresse pas des masses.
Apparemment personne n'a encore compris que le nom est Japonais, le RP lui ne l'est pas, où en tout cas c'est ce que j'ai compris en le lisant, si vous y voyez des connotations japonaises dans le texte RP (je me demande bien quoi) et bien citez moi les détails qui vous font pensez sa ...

Je connais IRL les 2 personnes ayant pondu se RP (Yuyu ayant pondu les idées, l'autre personne ayant pondu le texte) alors ci tu me sort qu'il y a des fautes tout les 2 mots, la personne qui a écris va bien rire alors en lisant ceci

(surtout quand on connais sa profession )

Je veut bien que l'on critique, quand ont a une critique constructive, les critique négatives ne servent a rien et son inutile, sauf pour celui qui les faits...
2 choses m'effraient.

J'ai pas les noms japanisés.

La tendance de beaucoup de gens est de faire un rogue. Ils se marchent même sur les pieds pour les instances et autres.

Le serveur etant rp, le background donc nécessaire, le background de la Gu etant ce qu'il est, j'ai peur que tu n'es que des voleurs. Et je dois dire que ça me dérange fortement.
Citation :
Publié par Donanista
....
Je te remercie Dona mais je sais me défendre tout seul...

Citation :
Publié par Whsk
Je suis désolé même si je vais me montrer direct: les fautes tous les 2 mots... boarf.
On parle ici d'un server RP/pvp... ou figurent les 2 lettres "RP", personnellement, ça me gène que d'avoir à trouver sans le vouloir des lettres manquantes, ajoutées par ci, par là... Ou alors, on se fait directement un RP approprié, sans quoi, honnêtement...

(Bonne présentation, bien présentée... mais à la vue des replys, je me pose quand même quelques questions )
Tu me connais IRL ? Que sais tu de moi ?

Rien....

Je suis dyslexique, je rajoute des mots, j'en oublies, j'en inverse, ce qui explique la rajoute de mot ou l'oublie dans mes reply et les faute d'orthographe...

Puis je rajoute, ho dsl je suis belge pour flatter les égos de certains...

Concernant le texte, comme le cite Dona plus haut j'ai donné les idées, le texte je ne l'ai pas ecris, et ci tu trouve des fautes la dedans... et bien désignes les moi, pcq je connais une personne forte intérressé alors

Le nom j'en ai donné plein, j'ai surtout donné le choix, hors personne n'a voté, sur 25 intéressés (au vu des mp que j'ai reçu) seulement 3 ont voté et ce sont manifester par après, je souhaitais sortir des caricatures des guilde les Chevalier de machin truc, les Sombre revanchard de machin bidul, etc... j'en passe et des meilleurs, j'ai prit un risque, je l'admet, ci c'est un flop, tant pis, la guilde sera crée de toute façon, quite a jouer seul je ferai le rp de la guilde seul.

Citation :
Publié par Pum
2 choses m'effraient.

J'ai pas les noms japanisés.

La tendance de beaucoup de gens est de faire un rogue. Ils se marchent même sur les pieds pour les instances et autres.

Le serveur etant rp, le background donc nécessaire, le background de la Gu etant ce qu'il est, j'ai peur que tu n'es que des voleurs. Et je dois dire que ça me dérange fortement.
Pour le moment personne ne se bouscule pour rien, car il n'y a rien

La guilde n'a de connotation japonisante que le nom et rien de +, le rp lui est adapter a Warcraft.
Petite MAJ concernant la description et l'arbre des grades.

http://cdebecq.free.fr/hitokage.jpg

http://cdebecq.free.fr/hitokageplan2.jpg

Bien entendu les détails des examens auront un rapport RP autant avec le clan que celui du jeu, et ne seront donné au postulant au grade supérieur que qlq temps avant leurs examens.

Généralement les examens se feront par équipe, le nombre de personne par équipe est encore a définir en fonction de la difficulté de la tâche ^^

Sachez aussi que concernant les missions, chaque sections (ANBU, SHBU, ENBU) auront leurs propre missions de section, parfois a faire par équipe (de section) soit en section séparer.
Sympa tout ça Naosu.

Même si j'avoue que j'aurais du mal à délaisser mon Guerrier MV, un certain Elf sur Garona m'a donné du courage, en me montrant qu'on pouvait s'imposer en tant que Guerrier Elf (je peux pas me passer du wawa ). Les rares Guerrier Elfs que j'avais vu auparavant ne m'avaient guère fait envie.

A mercredi!
Citation :
Publié par j.Luciole
Sympa tout ça Naosu.

Même si j'avoue que j'aurais du mal à délaisser mon Guerrier MV, un certain Elf sur Garona m'a donné du courage, en me montrant qu'on pouvait s'imposer en tant que Guerrier Elf (je peux pas me passer du wawa ). Les rares Guerrier Elfs que j'avais vu auparavant ne m'avaient guère fait envie.

A mercredi!

Vu le nom du serveur c'était écris que nous devions nous appelez HITOKAGE

A demain !!!!

P.S. Lulu va faire ton rp
Citation :
Publié par kujo
[rp]

004.jpg

[/rp]

Si cela peut vous aider dans vôtre quête identitaire...

(火蜥蜴 -> hitokage -> salamandre) (hi) -> feu (tokage) -> lézard, pour la petite histoire...
Plus connu en France sous le nom de: Salamèche!
Je vais te donner un petit cours chère amis très marrant:

Un truc hyper simple c d'ouvrir un dico Japonais...
Hito : personne (être humain), gens, homme (être humain)
Kage: ombre

Il y aussi le mot Hitokage dans le dico et la définition c'est: silhouette humaine, ombre humaine.

et pour ton info Hi veut dire: stèle, monument, feu, flamme, jour, soleil, lumière du soleil

[Pas besoin d'aller chercher la confrontation non plus !]
Thumbs up
Damn! ma boutade japonisante est mal passée (je l'avais pourtant écrit en kanji avant)... Je n'ai jamais dit que cela ne voulait pas non plus dire : "ombre humaine".
Chose fréquente en japonais une même prononciation pour différents mots, comme tu le soulignes si bien avec "hi". Après c'est une question d'écriture pour distinguer de quoi on parle.

Donc, hitokage-> salamandre ( 火蜥蜴 ) ou ombre humaine ( 人影 ) ... Simple question d'écriture.

Mais arrêtons la discussion ici [pas besoin d'aller chercher la confrontation non plus..]

http://cgi2.mediamix.ne.jp/~t6800/user-cgi/yybbs/hitokage-i01.gif
Bon bah je crois que c'est un réel flope...

5 membres....

Dé que je fait une annonce c'est (vulgairement dit) => Ho non pas de truc a connotation Japonisante, Stop touche a mon background de Warcraft, c'est pas très heroic fantasy tout sa, etc... J’en passe et des meilleurs....

Ils m'ont dégoûté...

Ci sa intéresse encore qlqun ce Clan qu'il me contacte mais ci dans 1 mois je vois pas d'amélioration, bah je sais pas....on verra a ce moment là.

mais actuellement c'est un flope....
Je suis côté horde, mais je trouve un peu nul les réactions des gens concernant ta guilde. D'un certain côté, j'ai eu un peu la même réaction au début quand tu proposait la guilde Uchiwa, mais bon après avoir lu le background et vu qu'il y avait un vrai travail sur le background je me suis ravisé.

Je pense que la seule chose qui fait que les autres te lapident quand tu fais ta campagne de recrutement c'est le nom en japonais. Ils ne cherchent pas à voir plus loin.
Il y a donc deux solutions:
-soit tu continue avec ce nom et tu devras faire un gros travail pour persuader les gens d'écouter ton background.
-soit tu traduis le nom (je sais ça sera moins cool... ) et les gens ne devraient plus te gueuler dessus de façon mécanique.
Citation :
Publié par yep256
Je suis côté horde, mais je trouve un peu nul les réactions des gens concernant ta guilde. D'un certain côté, j'ai eu un peu la même réaction au début quand tu proposait la guilde Uchiwa, mais bon après avoir lu le background et vu qu'il y avait un vrai travail sur le background je me suis ravisé.

Je pense que la seule chose qui fait que les autres te lapident quand tu fais ta campagne de recrutement c'est le nom en japonais. Ils ne cherchent pas à voir plus loin.
Il y a donc deux solutions:
-soit tu continue avec ce nom et tu devras faire un gros travail pour persuader les gens d'écouter ton background.
-soit tu traduis le nom (je sais ça sera moins cool... ) et les gens ne devraient plus te gueuler dessus de façon mécanique.
Le faite est que trouver 9 signatures pour la charte c'est ce qui a été le plus dur, maintenant qu'elle est crée je ne me sent pas de nouveau de faire le "plz plz plz signe ma charte" a des personnes obtues...

Puis une guilde qui d'appel Ombre Humaine...mwai c'est un peut bof...alors que Hitokage sonne bien mieux et sa laisse planer un nuage d'inconnue...

Qlqun m'a même sortit STOP au nom résidu de Mangas...

Ok c'est des Kevins mais c'est pas trés encourageant....
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Le faite est que trouver 9 signatures pour la charte c'est ce qui a été le plus dur, maintenant qu'elle est crée je ne me sent pas de nouveau de faire le "plz plz plz signe ma charte" a des personnes obtues...

Puis une guilde qui d'appel Ombre Humaine...mwai c'est un peut bof...alors que Hitokage sonne bien mieux et sa laisse planer un nuage d'inconnue...

Tu savais que ce nom Japonisant ne serait pas du gout de tout le monde je pense?
Citation :
Publié par Pum
Tu savais que ce nom Japonisant ne serait pas du gout de tout le monde je pense?
Et les PNJs comme Woo Ping dans Stormwind il faut aussi les rebaptiser ? C'est un univers médiéval fantastique : je ne vois pas trop en quoi les sources d'inspirations européennes seraient plus ou moins valides que les sources d'inspirations asiatiques ou orientales. Personne ne s'offusque que les Taurens soient une libre inspirations des indiens d'Amérique du Nord.

Par ailleurs pour justifier si besoin était ces sources d'inspirations asiatiques il y a en jeu de nombreuses références : sets d'armures, armes etc ...

Open your mind. S'inspirer de tout cela n'est pas forcément synonyme d'anachronisme ou de fanatisme à la sauce otaku bercé de mangas.
Citation :
Publié par The Passenger
Et les PNJs comme Woo Ping dans Stormwind il faut aussi les rebaptiser ? C'est un univers médiéval fantastique : je ne vois pas trop en quoi les sources d'inspirations européennes seraient plus ou moins valides que les sources d'inspirations asiatiques ou orientales. Personne ne s'offusque que les Taurens soient une libre inspirations des indiens d'Amérique du Nord.

Par ailleurs pour justifier si besoin était ces sources d'inspirations asiatiques il y a en jeu de nombreuses références : sets d'armures, armes etc ...

Open your mind. S'inspirer de tout cela n'est pas forcément synonyme d'anachronisme ou de fanatisme à la sauce otaku bercé de mangas.
J'ai dit le contraire ?

Je ne parle pas de moi, j'ai déjà dit a Yaosu ce que j'en pensais plus haut. Je parle des réactions de gens prévisibles

Je vais me permettre de donner un petit conseil.

Si tu n'arrives pas a recruter les joueurs, alors recrutes les personnages.

Joues le tien a fond, fais le discuter avec un max d'autres personnages, provoque des situations qui permettront aux personnages de mieux se connaitre, donnes l'envie aux autres joueurs de faire du jeu de role avec toi, lance des micros events, etoffe le background de ta guilde... Travailles et perserveres...

Si tu fais ca, je pense que le nom de ta guilde aura tout de suite moins d'importance que les gens qui la composent.

Bonne continuation, et Courage, le long chemin du GL est semé d'embuches
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu

Hm, je cru voir que tu avais quitté la Guilde Naosu... J'éspère que je me suis trompé ^^

Bon, sinon s'il y a besoin d'une refonte pour changer le nom, je suis opé, pas de problème. Un nom plus implicite serait pas mal je pense.
Citation :
Publié par j.Luciole
Hm, je cru voir que tu avais quitté la Guilde Naosu... J'éspère que je me suis trompé ^^

Bon, sinon s'il y a besoin d'une refonte pour changer le nom, je suis opé, pas de problème. Un nom plus implicite serait pas mal je pense.

J'ai confier les raines du clan a un amis qui s'occupera du clan pendant mon absence (duré indéterminé)

(Roleplayment parlant je vais a la rencontre du "Cercle" dans l'optique de représenter la race humaine (et les hitokages ).

Je risque de rester un très long moment avec eux.

Ci le coeur t'en dit Lulu tu est le bienvenue
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
J'ai confier les raines du clan a un amis qui s'occupera du clan pendant mon absence (duré indéterminé)

(Roleplayment parlant je vais a la rencontre du "Cercle" dans l'optique de représenter la race humaine (et les hitokages ).

Je risque de rester un très long moment avec eux.

Ci le coeur t'en dit Lulu tu est le bienvenue
pas un petit moment... tu signes tu restes ! Quoi tu n'as pas lu les conditions générales ? Dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés