On ne pourra jamais rien faire contre ce genre de pratiques.
De plus, ce n'est pas un bot qui pilote le second joueur dans la plupart des cas, mais la personne joues sur 2 fenêtres, en mode fenêtré donc.
Les personnes qui se payent deux comptes sont tout de même rares, et celà n'est plus vrai lorsque l'on est en clan : on a toujours besoin d'un healer, etc ...
Lineage 2 étant un jeu PvP, je ne pense pas voir un jour un bot jouer mieux qu'un joueur ... et le 2 vs 2 est plutôt rare (1v1 ou all vs all).
Ensuite, ces personnes ont peur des Pk justement : si tu attaques le perso qu'ils ne controlent pas, ce dernier est sans défences. Si tu rencontre des train, c'est à dire un full groupe joué par un joueur, et que toi aussi tu es en full groupe, on sait tout de suite qui va gagner.
Sinon je suis d'accord que ces personnes perdent une certaine partie du jeu, mais il faut savoir où est son plaisir aussi. Personellement, n'importe qui pourrait payer deux comptes, et jouer en duo.
En clan, on ne cherche pas des buff/healer bot, en compte secondaire, mais des joueurs actifs qui savent jouer leur perso autrement qu'en switch de fenetre et en follow. Il y a une grande difference (ne serait-ce que dans la gestion mana) entre un duo et un full groupe.
Pour moi ces personnes ne changent pas grand chose au jeu, si là est leur plaisir, tant mieux pour elles, du moment qu'elles ne gachent pas le mien, ayant mes propres potes ig et mon clan pour grouper.
Mais tôt ou tard ces personnes auront besoin de grouper : pour tout les raid boss, tout ce qui touche à l'aspet PvE "end game".
Il y a, à mon avis, des problèmes bien plus importants ^^ Ignore simplement ces personnes et crois moi, tu trouveras beaucoup de personnes qui cherchent un groupe et tu auras bien plus de plaisir à jouer.
|