Grosse déception

Répondre
Partager Rechercher
Alors je sais pas si c'est le fait que je viens de Dark Age of Camelot, mais me voilà sous le coup d'une grosse déception.

Sur Lineage 2 on utilise aussi le double compte.

Pour ceux qui savent pas de quoi je parle, c'est simplement se payer deux compte, l'un pour son perso principal, l'autre simplement pour un buffeur healeur (buffbot, quoiqu'en dise les hypocrites qui soutiennent mordicus que c'en est pas un).

Personnellement je trouve que ca casse tout le jeu. De un parce que ces personnes n'ont plus besoin de grouper. Ils ont tout ce qu'il faut sous la main. Ils ne groupent personnes non plus. Vu qu'ils ont tout ce qu'il faut sous la main, ils ne voient pas pourquoi il prendrait quelqu'un dans leur groupe qui va leur piquer leur xp et leur loot. Non il faut la jouer SOLO.

Alors on se retrouve avec des joueurs qui solotent tout coté. Plus aucun groupe ne se forme parce que plus personne n'en a besoin et on se retrouve avec un superbe hack&slach au lieu d'un mmorpg.

J'aimerais rappeler à ces gens que ce genre de jeux est basé sur les relations, sur la sociabilité et que s'ils ne sont pas capable d'utiliser les deux dans le jeux, ben c'est bien dommage pour eux pour plusieurs raisons :
1) ils perdent la plus belle partie du jeu.
2) ils ne comprennent rien à ce genre de jeux.

Maintenant vous êtes-vous déjà retrouvé devant un pk buffbotter? Avez-vous eu une chance contre lui?

A même niveau un perso sans buff et un perso avec buff ca fait trop de différence pour qu'on en tienne pas compte pour la bonne marche du jeu.

Il y a maintenant un autre problème avec les doubles comptes.
Les classes qu'ils utilisent comme buffbot deviennent inutile. Je m'explique.
un gars qui s'achète le jeu et désire commencer une classe heal/buff se voit bien moins grouper (ce dont il a BESOIN pour pexer efficacement) parce que plus personnes n'en a besoin vu que les buffbot sont la pour les remplacer. Dégouté, il change de classe, mais risque a coup sur de s'emmerder plus vu qu'il ne fait pas ce qu'il voulait.

Alors voilà ben moi de toute facon je continuerai a faire avec un seul compte, mes potions de soins, mes soulshots, et surtout mon clavier pour demander après un groupe. Je reste droit dans mes bottes et je serai fier de ce que j'aurai accompli.

Mais je voudrais dire un truc au double comptes, buffbot, bot, bref peu importe comment vous appelez ca, A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE.

Pour moi ce ne sont que des petits joueurs trouillard.
Citation :
un gars qui s'achète le jeu et désire commencer une classe heal/buff se voit bien moins grouper (ce dont il a BESOIN pour pexer efficacement) parce que plus personnes n'en a besoin vu que les buffbot sont la pour les remplacer. Dégouté, il change de classe, mais risque a coup sur de s'emmerder plus vu qu'il ne fait pas ce qu'il voulait.
Houlalaaa non pas du tout!!! si y'a bien une classe qui manque trop souvent ... c'est un healer/buffer.
Y'en a tellement peu comparé aux autres classes ( a part ptet necro ^^ j'en croise rarement ), que tout le monde se les arrachent.
On ne pourra jamais rien faire contre ce genre de pratiques.
De plus, ce n'est pas un bot qui pilote le second joueur dans la plupart des cas, mais la personne joues sur 2 fenêtres, en mode fenêtré donc.

Les personnes qui se payent deux comptes sont tout de même rares, et celà n'est plus vrai lorsque l'on est en clan : on a toujours besoin d'un healer, etc ...
Lineage 2 étant un jeu PvP, je ne pense pas voir un jour un bot jouer mieux qu'un joueur ... et le 2 vs 2 est plutôt rare (1v1 ou all vs all).

Ensuite, ces personnes ont peur des Pk justement : si tu attaques le perso qu'ils ne controlent pas, ce dernier est sans défences. Si tu rencontre des train, c'est à dire un full groupe joué par un joueur, et que toi aussi tu es en full groupe, on sait tout de suite qui va gagner.

Sinon je suis d'accord que ces personnes perdent une certaine partie du jeu, mais il faut savoir où est son plaisir aussi. Personellement, n'importe qui pourrait payer deux comptes, et jouer en duo.

En clan, on ne cherche pas des buff/healer bot, en compte secondaire, mais des joueurs actifs qui savent jouer leur perso autrement qu'en switch de fenetre et en follow. Il y a une grande difference (ne serait-ce que dans la gestion mana) entre un duo et un full groupe.

Pour moi ces personnes ne changent pas grand chose au jeu, si là est leur plaisir, tant mieux pour elles, du moment qu'elles ne gachent pas le mien, ayant mes propres potes ig et mon clan pour grouper.

Mais tôt ou tard ces personnes auront besoin de grouper : pour tout les raid boss, tout ce qui touche à l'aspet PvE "end game".

Il y a, à mon avis, des problèmes bien plus importants ^^ Ignore simplement ces personnes et crois moi, tu trouveras beaucoup de personnes qui cherchent un groupe et tu auras bien plus de plaisir à jouer.
Tiens un ouinouin pos à chaud sur je me suis fais Pk pas un mec buffé. Lol, en tout cas on voit bien que tu viens de Daoc et de ces forums .

Sinon bah sa existe ds tous les jeux, et non sa ne tue pas le jeux car sa rapporte des soussous à la boite qui fait le jeux. C'est très facile de trouver des groups à L2 aussi bien qu'il est facile de duo c'est vrai. Et même certaines classe sont ubber en pve solo, dc si tu ne group pas fais-en une.

De plus c'est vrai que toutes les classes de buff/heal sont parfois sous représenter. Eh oui comme ds Daoc c'est mieux d'avoir un perso qui flood log de dmg !!!! Et bon tu ne sais pas si ils ne font pas sa pr justement monter un soutient plus vite pr le besoin d'un clan.
Citation :
Publié par Clareck
J'aimerais rappeler à ces gens que ce genre de jeux est basé sur les relations, sur la sociabilité et que s'ils ne sont pas capable d'utiliser les deux dans le jeux, ben c'est bien dommage pour eux pour plusieurs raisons :
1) ils perdent la plus belle partie du jeu.
2) ils ne comprennent rien à ce genre de jeux.

.
Bin tu es sur lineage 2 ; l'xp solo ou duo est plus rentable jusqu'au lvl 40 voir plus (et dans ce cas, tank-healer est le meilleur compromis).
Avec ou sans buff bot de toute façon les gens préfèrent jouer seuls, plus de sous, d'xp et moins d'emmerde. La vraie partie du jeu commence au lvl 40-50 selon moi ; là où ton personnage peut avoir une utilité en pvp, prise de château etc...

Même un clan commencera à jouer des coudes et de la politique quand les joueurs atteignent un lvl décent.
Ne te trompe pas, c'est un jeu de bashing où il faut énormément de sous pour avoir un matos utile et les débuts sont laborieux.
Les enjeux et la façon de gagner de l'xp dans lineage 2 sont à l'opposé de ce que tu trouves sur DAOC.
Tu peux perdre beaucoup et l'xp y est bien plus long à acquérir ; xp que tu peux perdre rapidement en quelques minutes ruinant parfois quelques heures d'efforts (train de mobs de certains c*****d).
pour avoir joué plusieurs années a DaoC (paladin et clerc heal/buff) et pour jouer à L2 depuis sa release ( Shilien Elder => heal/buff ).

le fait qu'il y ai des buff bot a daoc n'enlève absolument rien au fait que le realm manque de clercs et lorsqu'un clerc annonce : clerc LFG, il est incorporé dans un groupe en 10 secondes chrono.

A lineage2 c'est pareil. Il y a beaucoup d'endroits ou il faut vraiment un healer/buffer aux commandes. En effet les healer ont tous un crowd control ( sleep ou root ) et un debuff ( cas des elfes et elfes noirs : vitesse d'attaque ).

donc ne t'inquiètes pas si tu joues un soigneur ou buffer, tu seras toujours acceptés dans les clans/groupes. Et en dehors des gens qui reroll tout le monde te groupera ( surtout à partir du level 30 ).
Bon i semblerait que j'aie eu de la malchance d'en voir 4-5 hier (des doubles comptes). Ca peut arriver.

Sur daoc (je viens d'hibernia avec une sentinelle), ca cassait un peu les jeux parce que bien souvent, les classe buffeuses était à l'entrée du rvr toute assises car on en faisait carrément rien d'autres vu que ct tous des doubles comptes. Donc ma sentinelle ben elle était jamais groupée parce qu'on avait une classe qui était inutile.

Enfin content de voir que ca ne semble pas être le cas dans lineage 2

PS pour perforine : alors je fais pas de ouin ouin parce que je me suis fait pk par un type buffbot. J'ai juste combattu avec acharnement cette pratique (nom de ma sentinelle sur daoc : buffbotkiller) parce qu'elle me dégoutait.
Clarek c'est compréhensible, mais si tu trouvais le principe du buff bot injuste, il faudrait dans ce cas revoir tes positions dans lineage 2 et pour cause.
Des situations injustes dans ce jeu, sont légions. Qu'elles soient le propre du jeu lui-même ou de l'attitude des joueurs.

Les gens qui ont un buff bot dans lineage 2 jouent avec et ne le laisse pas dans un coin. Comme je l'ai écris hier, les conséquences dans ce jeu sont plus désagréable que dans DAOC.
Et puis il ne faut pas oublier que les classes ne croulent pas sous X milles skills d'attaques.
Un healer buffeur peut très bien passer son temps a healer un peu, régen mana vraiment très peu.
Et puis vue que l'xp est dur à avoir les duos de ce genre sont une valeur sûr de ne pas tout perdre.
Sa un goût de buff bot, sa ressemble a du buff bot mais souvent sa n'en est pas ^^.
Sinon je suis un bot, vue que je suis toujours dans la même salle à tuer le même mob.
1) mon main est bishop et je t'assure tu trouves toujours des grps.

2) meme si le buffbot est chiant il evite a certain d'etre dependant: les healers ne sont pas non plus vraiment masse dans ce jeu, du moins pas autant qu'il en faudrait, et il est toujours penible de devoir faire xx min de pause entre plusieurs mobs. avoir son healer aide un peu. (voir bcp) apres c'est sur que ca peut etre chiant pour certains...perso de pas grp avec un gars qui a 2 account me derange pas: soit il bot soit il alterne, dans les 2 cas c'est moins efficace qu'un joueur tiers. enfin à mon avis.

3) concernant le pk...en general ceux qui PK s'attaquent à des joueurs qui sotn de tte maniere plus faible quand ils sont seul, ou en grp a des joueurs de meme niveau. donc buffbot ou pas tu seras carrotte quoi qu'il arrive (tombent sur les WoG par exemple, qui ne pk que des low lvls, donc les buffs )

a vi j'oubliais: venant aussi de DAOC, je prefere ce genre de buffbot que ceux de daoc qui restent penard à l'abris et que tu peux pas choper. La au moins si tu te demerdes bien (je parle si on t'attaques ou en pvp) tu peux toujours le choper puis les buffs sur L2 sont bcp plus courts que sur daoc
J'utilise deux comptes en mode fenêtré. Un pour ma SH, un pour ma SO.

Contrairement à ce que l'on pense en général, si je le fais c'est parce que j'ai un mal fou à trouver un buffer / healer. Pourquoi ? Parce que je joue peu et souvent pour de courtes sessions. Quand j'ai 30~45 minutes pour jouer, si je perds 20 minutes à trouver un buffer, 1) j'avance pas 2) je me fais engueuler par le buffer avec qui je n'ai groupé que quelques minutes.
Comme je joue peu et pour pas longtemps, je me déconnecte sur mon lieu de chasse afin de ne pas perdre de temps à retourner sur mon lieu de chasse. Donc je n'ai pas non plus la possibilité de me faire buffer en ville par quelqu'un de mon alliance (Invincible sur Lionna pour ceux qui connaissent).
Autre problème, je ne fais que croiser les gens : ceux-ci montant beaucoup plus vite que vous, ils partent rapidement vers des zones plus adaptées à leur level. Par exemple au level 37, j'ai rencontré une Shillien Oracle level 35 avec qui j'ai pu grouper assez souvent. Aujourd'hui Andra est level 45, la SO (enfin Shillien Elder maintenant) est level 61.

Bref, en dehors des soirées complètes où je peux grouper avec mon clan, soirées plutôt rares en raison de mon manque de disponibilité, je dois jouer souvent seul. Mais eu level 45, non buffé, ça devient vraiment long. Donc j'ai commencé à monter une Shillien Oracle (level 23 actuellement) pour qu'elle puisse me buffer un peu et réduire mes pauses mana (pas encore avec Recharge, mais avec Body To Mind + Heal).

Pour ce qui est de grouper avec quelqu'un de passage, je n'ai rien contre. Mais j'annonce la couleur : ma SE est là en décors, elle ne réagira pas si on commence à crever (j'évite les ALT/TAB quand c'est chaud et ne compte que sur les Sleep d'Andra, quitte à laisser crever ma SE). Et si je dois partir dans 20 minutes, je le précise aussi. Bien souvent les gens préfèrent passer leur chemin ou solote pas loin pour venir me voir de temps en temps pour un WW.

Il n'y a donc pas que les hardcore gamer qui duotent en solo, il y a aussi les casual gamer que le jeu contraint à jouer seul.
Citation :
Publié par Perforine
Tiens un ouinouin pos à chaud sur je me suis fais Pk pas un mec buffé. Lol, en tout cas on voit bien que tu viens de Daoc et de ces forums .

Sinon bah sa existe ds tous les jeux, et non sa ne tue pas le jeux car sa rapporte des soussous à la boite qui fait le jeux. C'est très facile de trouver des groups à L2 aussi bien qu'il est facile de duo c'est vrai. Et même certaines classe sont ubber en pve solo, dc si tu ne group pas fais-en une.

sa existe pas dans Wow .... desolé pour la pub je m'en va
Oui ben dans Wow c'est normal que ça existe pas, on comprend pas pourquoi il en faudrait le jeu est vraiment facile.

Enfin pas de polémique ici sur facile pas facile. ce serait trop long
Citation :
Publié par Perforine
C'est très facile de trouver des groups à L2 aussi bien qu'il est facile de duo c'est vrai. Et même certaines classe sont ubber en pve solo, dc si tu ne group pas fais-en une.
Facile si :
1) Tu as un clan derrière toi avec des levels proche de toi !
2) Si tu es level 45+ (voir carrément 52)
3) Si tu as la bonne classe .. (buffer, healer, archer)

99% des joueurs n'utilisent pas la recherche de groupe .. donc non, il n'est pas facile de trouver un groupe dans L2 vu que que mis à part les farmers, quasiment tout le monde joue en clan / alliance !
Dsl mais bon je trouve qd même que c'est facile. Comme ds tous les jeux, L2 possède des autoroutes à Xp. Il suffit de les emprunter. Disons plutot que les group ne se généralise pas avant le 35 ou avant on préfères pex en petit comité ( 2 ou 3 ) car c'est bcp plus rentable. Ensuite avec C3 et les cata je trouve que c'est devenue même encore plus simple. Suffit de choisir un camp et d'aller ds la zone de notre lvl pr shout et trouver un group.
Sur téon ya pas mal de français, tu peux même te permettre de shout group en français.
Perso, je regrette bcp Cruma Tower de prélude, même si c'était chiant c'était THE zone pr xp du 35 au 50 et tout le monde s'y retrouvais.

Pr Wow, oki ya pas de BB, mais bon ya le PL quest par un haut lvl ou alors les mec qui joue popo BB. Dc bon au final cela revient au même.
Citation :
Publié par Clareck
Oui ben dans Wow c'est normal que ça existe pas, on comprend pas pourquoi il en faudrait le jeu est vraiment facile.
d'accord donc pour les Mmorpg difficile , le jeu nécéssiste l'achat d'un 2eme compte .
je la retient celle la , surtout que ca n'est pas qu'utiliser pour la pex

[edit pour au dessu ] pas de PL quetes sauf si tu veux perdre du temps ...... il est toujours plus facile de solo /Xp et apres instance/groupe
Le problème est que certaines zones, notamment les gros donjons tels que Cruma, sont inaccessibles pour les joueurs en 56K. Je rame 2x plus avec une seule session ouverte sur Cruma en low detail 800x600 qu'avec deux comptes en rase campagne.

Par ailleurs, les zones de pex "réputées" sont particulièrement dangereuses pour des petits levels de grosses alliances telle qu'Invincible (et le groupe qui l'accompagne). Invincible compte beaucoup d'ennemis qui n'hésitent pas à passer rouge sur une pauvre SH level 45 qui essaye de grappiller péniblement quelques dizaines de pourcent d'XP par semaine. On finit par devenir parano et chercher les spots tranquilles.

Et puis il y a aussi une question de classe : un SH n'a aucun problème à soloter. D'autres classes sont forcées de grouper de part la nature de leur classe...

Toujours est-il que dès que j'ai la possibilité de grouper (c'est à dire que j'ai au moins 2h de jeu devant moi), j'essaye de grouper.

Bref, en ce qui me concerne, je n'ai pas trop le choix. Je dois soloter 80% de mon maigre temps en jeu. Et là avoir un deuxième compte aide beaucoup afin de duoter un peu en solo .
Et puis, franchement, dualbox en XP, dans un coin tranquil peinard, ok.
Faire des soussous en dualbox en chassant des mobs dans une zone peinard, ok.

Pour le reste, le dualbox, c'est super chaud !
Surtout en PvP. Je donne pas cher de la peau de celui qui voudrait dualbox dans un PvP.
Tout va a 100 à l'heure, tout est question de reflexe.
Il faut continuellement bouger (une personne immobile en PvP est un mort dans pas longtemps), avoir les bons reflxes de choix des cibles et bien choisir ses skills en fonction des cibles (je fais pas les memes sorts sur un dagger, un archer, un tank, ....)

Donc je ne pense pas que ceux qui dualbox (ce que sont généralement les healers en autofollow) 'pourrissent' le jeu.
Le coup du healer en zone non PvP qui soigne, on oublie à L2. tout est PvP !
(sauf les villes, mais les gatewars ... bof ... ca sert juste à s'entrainer un peu au PvP ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés