[Jeux Vidéo] Recherche un bon jeu de gestion et de un bon jeu de stratégie (wargame).

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, me retrouvant en manque de bons jeux de gestion et de stratégie, et n'ayant plus suivie ce ptit monde depuis un ptit moment, je me fis à vous, peuple joliens pour m'aider dans ma recherche. ^^

Autant je n'ai pas vraiment de préférence pour le jeu de gestion (sauf un autre jeu que la liste en dessous), autant je cherche un type de jeu stratégique bien précis. Je recherche un jeu type Risk et la série des Total War où il y a quand même un peu de gestion sur une grande carte du monde ou d'ailleurs mais également des combats en tant réel ou tour par tour.

(Les jeux de gestion que je possède déjà : Caesar 2 et 3, Pharaon, la Reine du Nil, Le Maître de l'Olympe, Le Maître de l'Atlantide, Civilisaton III)

Voilà, merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Je viens de regarder tous les jeux cités et je pense que pour le jeu de gestion, mon choix se portera sur Anno 1503, c'est tout à fait ce que je recherche comme jeu de gestion. ^^

Age of Empire 3 et Rise of Nations... je suis assez perplexe, ça à l'air de bons jeux mais pas vraiment ce que je recherche. Je ne souhaite pas trop un jeu où on doit construire une ville en envoyant nous même des paysans fabriquer un moulin qui donnera des améliorations qui au finale servira pour une seule chose, la guerre.

Je recherche beaucoup plus un jeu comme les jeux cités dans ma liste où ce sont les habitants qui font le boulot.

Un ami m'a conseillé Europa Universalis 2, est ce qu'il est vraiment bien ? Tout se passe sur une carte et il a l'air pas mal...
qui dit moulin, dit Settlers ^^

Le 4 est trouvable à 10/15 € avec son extension, attention surtout pas le 5 (héritage des rois), j'y ai pas joué mais d'après ce que j'ai lu la partie gestion a complètement été zappée

Citation :
Age of Empire 3 et Rise of Nations... je suis assez perplexe, ça à l'air de bons jeux mais pas vraiment ce que je recherche. Je ne souhaite pas trop un jeu où on doit construire une ville en envoyant nous même des paysans fabriquer un moulin qui donnera des améliorations qui au finale servira pour une seule chose, la guerre.
Si tu aimes les Total War, tu ne peux que aimer Rise of Nations, on retrouve un mode conquête et la bataille se déroule comme un RTS classique très proche d'un Age of empire (normal puisque c'est la même équipe je crois)
Citation :
Publié par Guybrush_SF
qui dit moulin, dit Settlers ^^

Le 4 est trouvable à 10/15 € avec son extension, attention surtout pas le 5 (héritage des rois), j'y ai pas joué mais d'après ce que j'ai lu la partie gestion a complètement été zappée
C'est vrai qu'il a l'air pas mal également. ^^

Citation :
Si tu aimes les Total War, tu ne peux que aimer Rise of Nations, on retrouve un mode conquête et la bataille se déroule comme un RTS classique très proche d'un Age of empire (normal puisque c'est la même équipe je crois)
Mouais enfin comme dit plus haut, je ne recherche pas trop un age of empire, je ne recherche pas vraiment un RTS où c'est celui qui fait le plus d'action à la minute qui gagne.

J'ai regardé différents tests et ça ressemble pas trop à la série des Total Wars qui se caractérise par des armées gigantesque, de la macro gestion légèrement plus poussée, une carte de la région concernée plus détaillé. Là, j'ai l'impression avec ce jeu qu'il est entre age of empire et civilisation...

Je vais essayer de le tester pour ne pas être déçu...
Au cas où jette un oeil à la série des Heroes of might and magic

Le deux et le trois sont des valeurs sures, la quatre j'ai adoré mais il n'est pas au goût de tout le monde et le 5 est en préparation.
Citation :
Publié par Peco

Un ami m'a conseillé Europa Universalis 2, est ce qu'il est vraiment bien ? Tout se passe sur une carte et il a l'air pas mal...

Oui Europa Universalis 2 est vraiment très bien mais il faut vraiment s'accrocher au début car c'est très déroutant.
EU2 est une sorte de Wargame qui offre d'énormes possibilités mais la difficulté à laquelle le débutant doit faire face c'est de savoir quoi faire. Il faut planifier une stratégie sur plusieurs décennie et s'y tenir, gérer sa diplomatie sur le long terme, préparer son armée et ses campagnes pour s'assurer une victoire, bref y'a pas de place pour les réflexes et les clics de souris frénétiques et les doigts virevoltant sur le clavier ne sauve jamais le joueur d'une mauvais planification. Je me lance pas dans une explication du jeu j'en aurais pour deux pages car il est énorme.
Vu son prix c'est un must à tester.
un lien vers un test de EU 1 qui explique à peu près le gameplay
http://www.clubic.com/test-jeux-vide...iversalis.html
Citation :
Publié par Guybrush_SF
...
Il a l'air pas mal du tout Imperial Glory, c'est marrant, je n'en avais pas du tout parlé... je viens d'en lire quelques tests et ils ne sont pas franchement gratifiant...

Grosso modo, il est pas mauvais mais Rome Total War est bien meilleur sur bien des aspects... donc au final hum hum : /

Pour la série des Heroes of might and magic, j'ai jamais vraiment pu y accrocher... dans ce genre de jeu, je ne recherche pas vraiment le côté fantaisie mais plutôt un aspect "historique".
je te conseil settlers IV, ce jeux est un bon compris entre gestion économique intra muros ( de plus en plus rare dans les jeux de stratégie ) mélanger avec de la tactique d'attaque.

Graphiquement très agréable et toujours d'actualité malgré qu'il soit sorti il y'a 5 ans.

Pour plus amples informations, consulte ce site.

settlersIV

a+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés