L'écho Windurstien N°1

Répondre
Partager Rechercher
Une pluie de Taru sur Selbina

Alors que je pechais tranquillement au port de San d'Oria, cette saletée d'Airship arriva en faisant fuir les poissons. Décidée a exprimer mon mécontentement, je me rendis vers le batiment quand j'entendis quelques voyageurs évoquer une étrange pluie de taru sur Selbina.

Intriguée, j'oubliais les carpes peureuses et interogeais brievement les personnes en question qui m'expliquèrent qu'un peu plus tot, les personnes se trouvant a Selbina avaient entendues un grand bruit "comme un cochon qu'on egorge, voyez, mais en vachement plus aigu" dixit l'aventurier. Le bruit allant crescendo, plusieurs personnent leverent la tete pour voir arriver un point grossissant a vue d'oeil. "Ca faisait comme une météorite, en fait" me confia le témoin. "C'était pas gros, mais avec le bruit, ben on savait pas trop de quoi il s'agissait, alors y a eu comme un début de panique, quoi".

D'apres cette personne, l'objet volant non identifié a finit par toucher le sol pour rebondir une fois avant de finir plaqué contre le mur de la guilde locale. La "météortie" s'est avéré etre un tarutaru, ce qui soulagea grandement la populace, mais souleva diverses questions, dont "d'ou qu'il est venu comme ca? Y a pas d'Airship qui passe au dessus de Selbina!" pour reprendre les termes de mon aimable informateur.

Ma curiositée éveillée, je pris la décision de mener l'enquete! Et comme je me doute que vous etes vous aussi tres curieux, je vous fais profiter de mes découvertes par le biais de ce tout nouveau tout beau journal d'information que j'ai décidée de créer apres une reflection d'environ 15 secondes!

Me voila donc, reporter de choc improvisée, remballant ma cane a peche pour aller voir du coté des quartiers sud de san d'oria si je pouvait avoir quelques infos supplémentaire sur cette affaire! Selbina n'étant pas tres loin de san d'oria, je me suis dis que l'ah locale serait un bon point de départ. La, quelques aventuriers de passage m'ont parlée d'un nouveau festival organisé par les moogles.

http://img3.imageshack.us/img3/7303/004ec.jpg

Une mithra notement me parla de "grosse vache lachée en pleine ville et qu'envoi voler les gens qui font pas gaffe!" De plus en plus intriguée, j'en oubliait la pluie de taru pour partir en quete d'un moogle a interoger. Moogle que je trouva non loin de l'ah, justement.

http://img307.imageshack.us/img307/8329/012xq.jpg

Chantelune (C): "Salut, dis donc, je peut te poser quelques questions?"
Moogle (M): "Bonjour, kupo. Bien sur, je suis la pour ca! c'est au sujet du festival, kupo?"
C: "Oui, je supose. On m'as dis que vous avez laché des vaches en ville?"
M qui prends un air choqué: "pas des vaches, des buffalos, kupo! Nous organisons des blitz-buffalo."
Sombrelune (S): "Ah ouais? j'demande pas mieux que te regarder shooter dedans, moi..."
M, un brin surpris: "Kupo?"
C: "Fais pas attention, elle est toujours comme ca. Donc je disais..."
M encore plus perdu: "Elle? De qui parlez vous, kupo?"
C: "Cherche pas... bon, tu m'explique?"
M: "heu, oui, kupo. En fait, il s'agit d'attraper des foulars rouge sur des buffalos, c'est pas compliqué, kupo. Seulement, ils sont un peu nerveux, kupo, et il arrive qu'ils chargent et vous risquez de voler!"
C, qui me demande ou ils vont chercher tout ca...: "pas un peu dangereux, votre truc? surtout pour les tarus."
S, qui ramene sa fraise pour pas changer (NdS: hého, écrit pas n'importe quoi, toi!) (NdC: raaaah, mais me prends pas ma place pendant que je rédige mon article, idiote! c'est malin, tiens...) : "ou pour les autres si c'est un galka qui se fait ejecter... la ville a pas peur des dégats matériels...? A moins qu'ils comptent exploiter l'idée comme arme de guerre...?"
C, qui reprends le controle: "mais laisse moi l'interviewer, toi! En meme temps, pas faux, vaudrait mieux faire gaffe avec les galkas..."
S: "ben tiens... autant un taru, ca risque juste de faire des taches, autant un galka, ca va faire mal..."
M qui peine a suivre: "heu... vous allez bien, kupo? Vous parlez toute seule..."
C: "mais non, je parle a Sombrelune. 'fin bon, cherche pas. Bon ben merci pour l'info, on va vous laisser."

Ainsi donc, un nouveau festival a commencé a San d'Oria et tres probablement a Windurst et Bastok aussi. Prenant des notes, je me souvenais soudain avoir entendu pimousse et gwenrock parler sur la linkshell au sujet de taureau. Saisissant ma perle, j'appelait le taru qui me confirma que le festival se déroulait également a Windurst et m'empressait de lui demander son avis sur la question.

Pimousse (P): "ben, c'est sympa, comme festival, mais..."
C: "mais...?"
P: "ben... Selbina, quoi..."

Le mystere est donc finalement résolu, tres cher lecteur! Cette pluie de taru n'était en fait que Pimousse éjecté par un buffalo furibard de windurst jusqu'a Selbina, explosant du coup le record de voyage le plus court pour rallier Windurst a Selbina et celui du plus haut saut réalisé par un dragoon (NdC: record non homologué puisque truqué a l'aide d'un buffalo, mais bon...), ce qui prouve que les dragoons n'ont pas finits de nous surprendre, meme ceux qui mesure 50 cm et se battent avec des cure-dents!

Dans les jours ou semaines qui viennent, le risque de pluie d'aventuriers est assez élevé et il est fortement conseillé de garder un oeil en l'air, surtout si les galkas participent a l'évenement (NdS: se pourraient meme qu'y en ait un ou deux pour envoyer voler le buffalo, ce qui est a peine moins enviable...).

Donc pas de panique, prudence et amusez vous bien!

Chantelune (avec la participation spontanée et dont je me serait bien passée de Sombrelune)
(D'une, je connais pas la liste complete de tous les gs de gilgamesh, de deux, j'ai pris le screen en vitesse parce que mine de rien, y commencait a se faire tard, de trois, j'apprécierais que ce sujet a vocation uniquement rp ne finisse pas en un enieme débat sur les gs, merci )
Tres bien ecris, joliment raconté, je savais que mon rêve de voir des taru voler se realiserait un jour

(la remarque d'Hpman n'était pas réellement mechante, ni une attaque contre toi, c'est juste que chaque fois qu'il en voit un, il ne peut pas s'en empecher ... )
Citation :
Publié par Chante-lune
ce qui prouve que les dragoons n'ont pas finits de nous surprendre, meme ceux qui mesure 50 cm et se battent avec des cure-dents!
Ce troll RP

<3 <3 <3
In Chante-lune we trust.
Citation :
Publié par Tyd
Tres bien ecris, joliment raconté, je savais que mon rêve de voir des taru voler se realiserait un jour

(la remarque d'Hpman n'était pas réellement mechante, ni une attaque contre toi, c'est juste que chaque fois qu'il en voit un, il ne peut pas s'en empecher ... )
vouais, ca vole plutot bien un taru (ma réponse était du meme accabit et nullement dirigée contre hpman, simplement vu que ces derniers jours, les débats sur les gs semblent fleurir, j'ai préférée étouffer dans l'oeuf les prémisses d'un hors sujet hrp. Ce journal a pour seul but de donner un souffle rp au jeu qui en manque cruellement, donc j'ai pas trop envie que ca vire en débat hrp )

Citation :
Publié par matsuyama
hhhaaa , ça explique les trou dans les murs .
C'est les galkas qui ont perdu

( Tu me présenteras Sombrelune ? J'adore son style )
Voué, d'ailleurs J'espere qu'ils vont pas prélever une taxe pour les frais engendré par le festival, j'ai un baton ou deux (voir plus) a acheter, moi .

Pis désolée, mais Sombrelune est prise.

[hrp](Sinon, pour la petite histoire, Pim s'est réellement retrouvé tp de windy a Selbina. On sait pas trop si c'est que ca expedie n'importe ou sur vana'diel ou si c'est lié au hp en plus d'envoyer dans différents quartiers de la ville, le sien étant resté a selbi suite a une party dunesque ^^; ) [/hrp]
(selon allakhazam et les joueurs ayant essayé ca envoi un peu partout et pas forcement au HP, vivement que je rentre chez moi pour apprendre a voler )
Ralala tout pour se foutre de moi ici >_<
Je sortirais plus de ma mog house s'est fini! J'ai trop honte

En tout cas ça surprend
Vilain toro...
Tu devrais avoir l'habitude, pim, nan? ^^

ne manquez pas le prochain (et premier) hors-série qui dévoilera tout, absolument tout, sur les vices du taru le plus pervers de vana'diel! avec en prime, les photos exclusives de sa relation cachée avec Ifrit!

*file un coup de coude au tas de braise qui ouvrait un oeil pour protester*

écrase, toi... j't'ai payé en mouton alors va pas vendre la meche...

*pull Pimousse et pars en courant*
toujours aussi fun chante lune
meme a 02H00 du mat ca se lit comme un rien ^^
j'adore
nono fan forever
hum a croire que les humes volent moins bien que les trutrus j'ai ete envoyé de saruta west à, wind water a l'entrée de .... saruta west :X
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Ouais 'fin faut un peu d'entrainement ^^
J'ai fait beaucoup d'aller retour windy-saruta avant de voler jusque Selbina...

C'est un coup de patte, ça s'apprend...
Cet événement était très amusant, j'adore lorsqu'il faut être en groupe et qu'il n'y a pas de compétition.

Dommage, c'est trop vite fait, quelques teleports ici et là et 20 minutes plus tard j'avais déjà mon Red Sash et Dash Sash.

Faites-le en BST ou SMN si vous ne voulez pas être expédié aux environs de votre HP!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés