Une pluie de Taru sur Selbina
Alors que je pechais tranquillement au port de San d'Oria, cette saletée d'Airship arriva en faisant fuir les poissons. Décidée a exprimer mon mécontentement, je me rendis vers le batiment quand j'entendis quelques voyageurs évoquer une étrange pluie de taru sur Selbina.
Intriguée, j'oubliais les carpes peureuses et interogeais brievement les personnes en question qui m'expliquèrent qu'un peu plus tot, les personnes se trouvant a Selbina avaient entendues un grand bruit "comme un cochon qu'on egorge, voyez, mais en vachement plus aigu" dixit l'aventurier. Le bruit allant crescendo, plusieurs personnent leverent la tete pour voir arriver un point grossissant a vue d'oeil. "Ca faisait comme une météorite, en fait" me confia le témoin. "C'était pas gros, mais avec le bruit, ben on savait pas trop de quoi il s'agissait, alors y a eu comme un début de panique, quoi".
D'apres cette personne, l'objet volant non identifié a finit par toucher le sol pour rebondir une fois avant de finir plaqué contre le mur de la guilde locale. La "météortie" s'est avéré etre un tarutaru, ce qui soulagea grandement la populace, mais souleva diverses questions, dont "d'ou qu'il est venu comme ca? Y a pas d'Airship qui passe au dessus de Selbina!" pour reprendre les termes de mon aimable informateur.
Ma curiositée éveillée, je pris la décision de mener l'enquete! Et comme je me doute que vous etes vous aussi tres curieux, je vous fais profiter de mes découvertes par le biais de ce tout nouveau tout beau journal d'information que j'ai décidée de créer apres une reflection d'environ 15 secondes!
Me voila donc, reporter de choc improvisée, remballant ma cane a peche pour aller voir du coté des quartiers sud de san d'oria si je pouvait avoir quelques infos supplémentaire sur cette affaire! Selbina n'étant pas tres loin de san d'oria, je me suis dis que l'ah locale serait un bon point de départ. La, quelques aventuriers de passage m'ont parlée d'un nouveau festival organisé par les moogles.
Une mithra notement me parla de "grosse vache lachée en pleine ville et qu'envoi voler les gens qui font pas gaffe!" De plus en plus intriguée, j'en oubliait la pluie de taru pour partir en quete d'un moogle a interoger. Moogle que je trouva non loin de l'ah, justement.
Chantelune (C): "Salut, dis donc, je peut te poser quelques questions?"
Moogle (M): "Bonjour, kupo. Bien sur, je suis la pour ca! c'est au sujet du festival, kupo?"
C: "Oui, je supose. On m'as dis que vous avez laché des vaches en ville?"
M qui prends un air choqué: "pas des vaches, des buffalos, kupo! Nous organisons des blitz-buffalo."
Sombrelune (S): "Ah ouais? j'demande pas mieux que te regarder shooter dedans, moi..."
M, un brin surpris: "Kupo?"
C: "Fais pas attention, elle est toujours comme ca. Donc je disais..."
M encore plus perdu: "Elle? De qui parlez vous, kupo?"
C: "Cherche pas... bon, tu m'explique?"
M: "heu, oui, kupo. En fait, il s'agit d'attraper des foulars rouge sur des buffalos, c'est pas compliqué, kupo. Seulement, ils sont un peu nerveux, kupo, et il arrive qu'ils chargent et vous risquez de voler!"
C, qui me demande ou ils vont chercher tout ca...: "pas un peu dangereux, votre truc? surtout pour les tarus."
S, qui ramene sa fraise pour pas changer (NdS: hého, écrit pas n'importe quoi, toi!) (NdC: raaaah, mais me prends pas ma place pendant que je rédige mon article, idiote! c'est malin, tiens...) : "ou pour les autres si c'est un galka qui se fait ejecter... la ville a pas peur des dégats matériels...? A moins qu'ils comptent exploiter l'idée comme arme de guerre...?"
C, qui reprends le controle: "mais laisse moi l'interviewer, toi! En meme temps, pas faux, vaudrait mieux faire gaffe avec les galkas..."
S: "ben tiens... autant un taru, ca risque juste de faire des taches, autant un galka, ca va faire mal..."
M qui peine a suivre: "heu... vous allez bien, kupo? Vous parlez toute seule..."
C: "mais non, je parle a Sombrelune. 'fin bon, cherche pas. Bon ben merci pour l'info, on va vous laisser."
Ainsi donc, un nouveau festival a commencé a San d'Oria et tres probablement a Windurst et Bastok aussi. Prenant des notes, je me souvenais soudain avoir entendu pimousse et gwenrock parler sur la linkshell au sujet de taureau. Saisissant ma perle, j'appelait le taru qui me confirma que le festival se déroulait également a Windurst et m'empressait de lui demander son avis sur la question.
Pimousse (P): "ben, c'est sympa, comme festival, mais..."
C: "mais...?"
P: "ben... Selbina, quoi..."
Le mystere est donc finalement résolu, tres cher lecteur! Cette pluie de taru n'était en fait que Pimousse éjecté par un buffalo furibard de windurst jusqu'a Selbina, explosant du coup le record de voyage le plus court pour rallier Windurst a Selbina et celui du plus haut saut réalisé par un dragoon (NdC: record non homologué puisque truqué a l'aide d'un buffalo, mais bon...), ce qui prouve que les dragoons n'ont pas finits de nous surprendre, meme ceux qui mesure 50 cm et se battent avec des cure-dents!
Dans les jours ou semaines qui viennent, le risque de pluie d'aventuriers est assez élevé et il est fortement conseillé de garder un oeil en l'air, surtout si les galkas participent a l'évenement (NdS: se pourraient meme qu'y en ait un ou deux pour envoyer voler le buffalo, ce qui est a peine moins enviable...).
Donc pas de panique, prudence et amusez vous bien!
Chantelune (avec la participation spontanée et dont je me serait bien passée de Sombrelune)