Nombre de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Comme le dit Deckard, FC ne fournit pas de données officielles.

Mais avec les "bots" développés par les joueurs, tu peux en avoir une vague idée. Mais ces bots ne sont pas forcément fiables, leur bases de données n'est pas forcément à jour.

Sur Rimor, tu peux avoir accès à Infonet.

Si tu es 150+ (Infonet est réservé à ce niveau), tape :
/tell infonet register all
Infonet enregistre alors ton perso dans sa base de donnée.
Son intérêt principal est d'envoyer des messages à tous les joueurs connectés sur le serveur et qui sont dans sa base données (message pour des batailles de Tours, pour les apf, Tarasque...)

Mais tu as ensuite plein de commandes pratiques comme :
/tell infonet members online
Et il va te retourner tous les joueurs Clan niveau 150+ enregistrés dans sa base de données, et qui sont online.
Mais encore une fois, c'est une estimation. Par exemple je me suis aperçu que mon Doc n'était pas référencé par Infonet, j'ai dû le faire moi même alors que j'étais level 165.
Donc si des joueurs ne sont pas au courant de ce bot, il se peut très bien qu'ils ne s'enregistrent pas, et qu'ils ne soient donc pas comptés.

Pour te donner une idée du niveau de population, généralement, il y a l'après midi entre 200 et 300 Clans niveau 150+ connectés (encore une fois ceux qui sont enregistrés par Infonet).
En doublant pour les Omnis+Neutres, puis en rajoutant à peu près autant de 150-, on arrive à une population d'environ 700-800 joueurs online (à mon avis chiffres en dessous de la réalité, mais quand même crédible).

Toujours sur Infonet, il y a des commandes pour chercher certains type de joueur :

/tell infonet members online and profession="engineer"
Et hop il te renvoie tous les Engis online du serveur, 150+ et Clan (utile si tu cherches pour faire un trade skill par exemple).

Je ne sais pas si les Omnis ont l'équivalent, mais je pense que oui (en revanche je ne connais pas le nom du bot).
Et je ne connais pas les noms des bots sur Atlantean non plus.
Tu as également différents bots du même genre sur RK2, mais côté omni cette fois ci.
Même genre de restriction de levels et il faut d'abord s'inscrire dans la base de données, le bot ne le ferra pas de lui même.
Il y a un bot général (omninet) qui te tient informer de tous les événements et donnent les infos pour joindre le bot concerné.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés