Publié par Kurd
ok c super... c'est un peu comme si je disais "et si les US n'avaient pas attaqué l'irak" et que tu rajouterais: "OLOL c'est pas possible puisque ca s'est passé!"... ou 1001 facons de tourner en rond.
Désolé, mais ta question n'avait pour moi aucun sens, et elle n'en a toujours pas.
Je voulais dire par la (mais apparement j'ai du mal a exprimer mes idées) que tous nos ptits heros resistants qui n'ont jamais eu faim ni manqué d'argent (ne pas pouvoir se payer la derniere carte graphique n'est pas ce que j'appelle manquer d'argent), et moi le premier, n'auraient pas forcement eu le meme genre de demarche anti-nazi.
Là je suis en partie d'accord, en fait c'est difficile de ne pas l'être. Si Hitler est arrivé au pouvoir, c'est qu'il a su convaincre, donc évidement que en non replaçant dans le contexte économique et idéologique de l'époque nous aurions fait les mêmes erreurs. Nous ne sommes pas née plus intelligents que nos grands parents, nous vivons juste à une époque différente.
Donc oui, si rétrospectivement, les idées Nazi nous répugnes, il y a fort à parier, et à vrai dire c'est même certain que beaucoup d'entre nous auraient sans doute rejoins le partie national socialiste dans L'Allemagne des années trente.
Sauf que.
Bah ouai, sauf que ce qui nous définie en tant qu'être n'est pas programmée à l'avance dans nos gène (on ne naît pas nerveux, on le devient, pour faire vite et gros). Nous nous définissons par l'expérience, et en tant que tel nous ne pourrions être dans L'Allemagne des années trente, dans la mesure ou nos idée, nos valeurs, qu'elles soient morales ou éthique seraient un anachronisme.
Donc au risque de te paraître désagréable (à vrai dire je m'en moque quand je vois que tu me caricature par un "OLOL" bien gras lorsque je cherche à te répondre), je réitère ma remarque: Ta question n'a pas de sens.
C'est notre culture et ce passé de guerre qui nous dicte aujourd'hui ce qui est "juste".
Bah disons que c'est notre culture, qui est en gros l'hérédité de l'histoire. Ca ne se limite pas à la seconde guerre.
FAites le test aupres de non europeens, et le resultat sera surement different (je penses aux US en fait).
Pas si sur, en fait les idée Nazi sont devenues des lieux commun du "pas bien" un peu partout dans le monde.
ou meme, proposez le texte a quelqu'un sans lui dire a quoi cela sert histoire que ca influe pas sur ses reponses (parce que la c'est un peu du genre, ohoh faut faire attention a ce que je dis, je risque de supporter L'Allemagne nazie)
La je suis entièrement d'accord, si je répond vraiment au questionnaire, vu que je suis plutôt individualiste, et pour un tas de raison assez peu impliqué dans pas mal de truc, j'apparais comme un je m'en foutiste qui aurait fini par rejoindre le dit partie. Ce qui est faux, mais comme ce questionnaire n'a de toute manière aucun sens, pour cause de voire plus haut, bah finalement, tout va bien

.