pour vos vieux jours

Répondre
Partager Rechercher
bijour.
Voila je me demandai si qq avez deja pensez à sa retraite.
donc comme les vacances nous donnes generalement envi de
grand espaces de voyage et de decouverte
que feriez vous de votre retraite.
Moi je me choisirai un belle endroit sur la cote de bretagne et de
temps a autre j'irai decouvrir notre belle planete!

Si le porte feuille veux bien suivre
Citation :
Publié par Papyoda
bijour.
Voila je me demandai si qq avez deja pensez à sa retraite.
donc comme les vacances nous donnes generalement envi de
grand espaces de voyage et de decouverte
que feriez vous de votre retraite.
Moi je me choisirai un belle endroit sur la cote de bretagne et de
temps a autre j'irai decouvrir notre belle planete!

Si le porte feuille veux bien suivre
+1 pour la Bretagne, c'est magnifique et même j'ai découvert cette magnifique région grâce à un ami...et je n'attendrais pas d'être à la retraite pour y revenir .

Sinon pareil, j'aimerais faire beaucoup de voyage que je n'aurais pu faire auparavant.

Mais le gros problème, c'est aura t on une retraite plus tard? Mais bon c'est HS donc no comment
En Belgique... Enfin normalement j'aurai hérité de l'appartement de mes parents dans le Sud de la France (Bandol).
donc j'irais passer l'automne et l'hiver là bas et je resterai en Belgique en printemps-été, ainsi la location de l'appart me sucrera un peu !
Citation :
Publié par Mohic Orphen
Déja j'aurais :

Un appart a londres, paris, new york.
Mes vieux jours, je sais pas encore, peut être une maison a miami
Cool , que tout les gens vivants dans les pays les plus développés aient 3-4 baraques sur Terre , on laissera crever les autres plus facilement.
Pour ceux qui ne prévoient rien (assurances, épargne) ca sera les cartons.
Le déficit dans le domaine des retraites et astronomique et un jour, un politicien aura le cran de mettre fin au système répartition.
Je cotise depuis l'âge de 20 ans et j'aurai à peu près 125k€
Le problème est que je dépense ca en 2ans et il va falloir tenir 10 fois plus. Je n'ai pas encore trouvé la solution
Oui je pense à ma retraite depuis que je bosse, c'est pour ça que je m'engage dans l'armée

Si tout va bien dans le meilleur des mondes, j'espère prendre une retraite au bout de 25 ans de carrière, à mes 47 ans, j'enchaînerai sur une vie pépère sûrement avec un mi-temps et sûrement dans les Pyrénées, j'adore la montagne

Ce matin j'ai entendu sur RMC, que on avais 12 millions de retraité et que dans 2 ans on passerai à 20 Millions, et que 1 retraités sur 2 souhaiterai re-travailler.
J'aurai ma maison en Bretagne (pas loin de Brest par ce que ... parce que c'est tout) ou en Irlande ou les deux, et je ferai mon jardin , des gâteaux et des confitures pour les enfants du coin, et j'aurai pas de chats, mais un énorme chien et des rats. Voila. Et on M'appellera la vieille sorcière qui pue mais qu'on aime bien parce qu'elle fait des gâteaux et des confitures.

Sinon plus sérieusement j'ai bien du mal à me projeter aussi loin. Ca a même tendance à m'angoisser plus qu'autre chose...
Citation :
Publié par Mohic Orphen
Déja j'aurais :

Un appart a londres, paris, new york.
Mes vieux jours, je sais pas encore, peut être une maison a miami
Je veux me marier avec toi....

Mais, j'avoue que çà me ferait chier de vivre dans des grosses villes à ma retraite. Je serais vieux et j'aurais besoin de calme...et de boissons sous un cocotier
Je n'y pense pas,je vie maintenant plein pot tous ce que je peu,lorsque je serais retraité j'aurais 60 voir plus (a moins que je gagne au loto) et je serais a moitié daubé,je finirais ma vie a la buvette du quartier a la raconter avec les anciens du village
Si je parviens à réaliser mes projets professionnels, je n'aurai probablement jamais de retraite, et c'est tant mieux.
En revanche, je compte bien voyager pendant tout le reste de ma vie. Là encore, tout dépend de la réussite ou non de mes projets professionnels.
Je serai un papy gâteau qui racontera des histoire de trolls et de fées à ses petits-enfants et qui désespèrera parce qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils s'interresseront surtout à des choses auxquelles de ne comprendrai certainement rien ou qui m'en voudront parc que ma génération sera citée comme de celle de la déchéance, de la pollution, de l'ignorance de la souffrance d'autrui.

J'aurai une barbe et il me restera quelques cheveux pour ressembler à un moine shaolin.

Mais surtout je lirai tout ce que je n'ai pas le temps de lire aujourd'hui.
Citation :
Publié par Mr Septime
Je n'y pense pas,je vie maintenant plein pot tous ce que je peu,lorsque je serais retraité j'aurais 60 voir plus (a moins que je gagne au loto) et je serais a moitié daubé,je finirais ma vie a la buvette du quartier a la raconter avec les anciens du village
Same avec une cirrhose pour moi en prime. Puis sans parler de ma cirrhose du poumon, vu que je bois autant que je fume. Une chose est sure, je mourirais pas de fatigue, c'est déjà ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés