[Démoniste] - Phases de combat

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ben j'ai bien suivi tous vos conseils et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ca.

Je sais, vous allez dire que je suis une folle de tableaux et que le combat ca se résume pas en tableaux, je sais tout ça et que 2 combats ne se ressemblent pas. Et aussi que mon tableaux ne sera jamais à la lettre le bon dans un combat.

Mais, comme j'ai de la peine à visualiser tout ça, j'aimerais une sorte de "modèle de référence" pour le travailler ensuite et bien sur l'adapter au cas par cas. Vous voulez bien me dire ce que vous en pensez ?

Donc, je suis démo niveau 40 spé démo (31 - soul link) / destr (20). Est qu'on peut imaginer pour chaque classe ennemi les combos suivants (y a que les démons et les dots inscrits, il va de soi que le reste est comblé par shadow bolts et autre DD destruction....).

J'ai un gros blanc, c'est un autre démo comme ennemi. La, je vois pas vu qu'il faire la meme chose que moi (enfin, oui, je sais, en mieux )...

(au fait, CoT = malédiction des langages...)

http://img365.imageshack.us/img365/281/combat9ak.jpg
edit : j'ai rien dit

Seduce et dot ne font pas bon ménage.

Puis bon faire des plans c'est le meilleur moyen de se louper. "Oh mince j'ai raté la phase 2.3 comment je fait maintenant ?"

Et que tu n'a pas toujours le bon pet, la mana nécéssaire, l'ennemi n'est peut-être pas seul, il va peut-être craquer un anti-fear quelconque, fuir le combat...bref non je trouve ça plus pénalisant qu'autre chose.

Apprend a jouer en toutes circonstances tu sera plus efficace.
si t'as soul link pq perdre ton temps à sacrifier ton marcheur ?^^

et puis si tu ne comptes que sur les dot pour battre quelqu'un, bon courage

enfin je fais jamais rien comme toi personnellement ^^ en tt cas j'me fixe pas une ligne à suivre. Selon le mec en face ça varie trop
Première chose qui me saute aux yeux ... tu as oublié le prêtre ^^

2ème chose : le drain de mana contre un mage ... tu oublies. Le mage aura probablement plus de mana que toi, et il suffit qu'il te passe un sort pendant le drain pour te faire perdre 1 ou 2 secondes de drain, ce qui fait que le sort te coute plus de mana qu'il t'en rapporte, alors que le mage pendant ce temps va te faire perdre de la vie. La clé contre le mage c'est qu'il a peu de pv, donc faut te débrouiller pour les lui faire perdre le plus vite possible.

Contre un démo : première chose à faire : tu bannis son démon, ensuite tu sacrifies le tien (void si tu as pour le shield, sinon sacrifice démoniaque pour le bonus dégats par exemple), si tu as un chasseur, hop tu lui manges son armure démoniaque pour réduire son af, ses résists ombre et sa regen de pv. Ensuite CoT, et tu espères que c'est pas un spé affliction, sinon tu vas avoir du mal. Si c'est un spé démo, il sera dans la même situation que toi : sans démon, donc vulnérable, sauf que toi tu auras le bonus de ton sacrifice. Ce sera en gros à qui crit le premier, ou alors selon le stuff, s'il est pas trop empoté, sinon méthode classique : dots, fear, dd (faer ou seduce utiles pour placer un feu de l'ame).

Evite autant que possible les sorts de canalisation en duel, parce que l'autre aura tout son temps pour focus sur toi et donc réduire l'efficacité de ton sort, d'autant plus que tu seras "canalisé" sur ce sort et donc que tu pourras pas en utiliser un autre pendant ce temps (alors qu'un SB quand tu es attaqué prend plus de temps a cast mais ne perds pas en efficacité).

Contre le pal et le pretre, arretez moi si je dis une betise mais il me semble qu'ils peuvent dispell ton shield, comme ton soul link (même si ils pensent rarement a dispell le soul link), et toi de ton côté c'est pareil tu peux dispell leur shield avec le fellhunter (pas le bouclier divin du pal, mais l'autre si). A ce moment le void est déconseillé.

Enfin, quand tu sors un imp, plutot que de mettre une agonie je te conseille plutot une malédiction des éléments, qui va booster son dps, plus le tien (surtout si tu veux passer un feu de l'âme) plus vite que l'agonie ne fera de dégats au début. A mon avis si le duel dure 30 secondes, c'est que tu as gagné, agonie ou pas, ou alors tu as déjà perdu depuis un moment (un démo spé démo peut être très résistant en duel).

Voilà, my 2 cents...

Edit : C'est vrai que a mon avis ça sert à rien de se faire un plan de bataille, la clé de l'expérience, c'est de savoir réagir quelle que soit la situation, qui sera toujours imprévue par rapport à un "standard" que tu auras défini.
C'est ta capacité à t'adapter rapidement qui feras que tu arriveras à gagner ou pas. Toute situation prévisible donnera la possibilité à l'adversaire ou à toi de trouver rapidement une parade, donc, sois original, imaginatif, surprenant : ce sont là tes meilleures armes pour la victoire.
Franchement pas possible de faire des "tableaux" , ça dépend grandement de la classe en face , de sa SPE (important!) , de ses cooldowns, de tes cooldowns, de l'équipement, etc ..

Sinon tu tuera jamais personne avec des dots, a part peut être un voleur qui essaie de fuir :/ , de plus avec ta spé tu n'a pas agonie amplifiée (le seul dot qui peut faire un peu mal) , ni corruption instant, ni siphon de vie, pas de boost a l'ombre ni au feu.

Donc si tu veux faire des dégats il vaudrait mieux compter sur tes DD quand meme, en plus, tu sacrifie/reinvoque un pet a chaque fois ? c'est sur un cooldown de 15min, a moins de tuer 1 personne toute les 15min c'est pas super viable quand meme..
Citation :
Publié par Friandise ° Ana
Seduce et dot ne font pas bon ménage.
Bon, je m'attendais à vos réactions sur mon tableau, mais merci de vos conseils.
Le tableau, je sais que c'est un peu nul, mais ca m'aide à me familiariser avec ces situations, et à voir quand déclencher quoi contre qui...... Pfff.... pas facile, je me mélange encore vachement.

Mais à propos de Seduce, si c'est pas pour placer des dot, ca sert à quoi alors ? Que fait-on pendant le charme, puisque le moindre dégat brise la séduction ??

Citation :
Publié par Alyrya
Voilà, my 2 cents...
Merci beaucoup, tes conseils me font vraiment avancer... Tu n'aurais pas aussi un exemple à me donner contre un guerrier et contre un mage ???
les mages quand t'es spé démo c'ets vraiment pas compliquer ....

fell + CoT + corruption + festin magique du fell+ verrou magique du fell t'es invicible ...

(2 bolt et il est mort) sans oublier de spamer soul link
Citation :
Publié par Night Kiss
Mais à propos de Seduce, si c'est pas pour placer des dot, ca sert à quoi alors ? Que fait-on pendant le charme, puisque le moindre dégat brise la séduction ??
Le séduction je pense est le meilleur moment pour lancer un "Feu de l'âme" ou un simple combo "Malédiction de l'ombre"-"Trait de l'ombre". Pour placer ses DOTs mieux vaux un fear ...

Tutu.
Citation :
à voir quand déclencher quoi contre qui
faut oublier cette idée la déjà
y a pas de combo qui te permette de gagner sans effort

sinon le seduce prend quand même bcp de temps à lancer pour ton utilisation intensive
Contre un guerrier, déjà tu oublies le fear. S'il est pas bête, il se servira du berzerk pour être immunisé au fear. Je ne sais pas si ça marche avec le seduce. S'il n'y est pas immunisé ça peut etre l'occasion de te reculer et de préparer un bon gros feu de l'âme.

Le seul avantage contre le guerrier, c'est qu'évidemment il a pas de sorts, et donc rien pour dispell ni soul link, ni le bouclier du void, ce seront donc là tes meilleurs outils pour te protéger de lui.

Soul link -
Quand le pet a plus beaucoup de vie sacrifice -
Tu le réinvoques -
Drain de vie -
Une fois le bouclier fini, re Soul link -
Et si besoin, re sacrifice

Ce n'est pas la méthode qui te fera gagner, mais c'en est au moins une qui te permettra de survivre le temps de 1) trouver une solution pour tuer le guerrier, ou 2) faire mourir le guerrier d'ennui et donc gagner par forfait.

Sinon comme dit plus haut le mage, en spé démo c'est peut être le combat le plus facile avec CoT et Fellhunter (le pet est presque immunisé à la magie avec le bonus de résist de DM)

Sinon si tu veux quelques astuces générales pour ton démoniste, tu peux aller jeter un coup d'oeil par ici (petite pub perso )

Guide du petit démoniste non illustré
Le guerrier est quasiment une arme anti-démo. Minimum 2 anti-fear (bon, il y en a un qui est sur un timer de 30 mn, mais c'est la touche I win), possibilité d'en avoir un 3e avec le template approprié. Le seul CC dont tu disposes est le Seduce de ta succube, et n'importe quel guerrier sachant un peu jouer sa classe la pliera en 4 avant de s'attaquer à toi (surtout que celle-ci est à peu près aussi solide qu'une feuille en papier mouillé). Enfin.. Bonne chance contre un war en 1 vs 1. :s
Hier, j'ai été défié par un chaman orc tout en mailles.. (au fait, comment a-t-il pu me défier étant de la Horde et moi de l'Alliance ?????)

J'ai utilisé la Succube, seduce + Shadow Bolt... et c'est allé plutôt bien !!!

Mici à tous !!

Alyrya : Vraiment super ton guide du démoniste non illustré ! J'y ai appris plein de choses.... vraiment bravo, surtout complète-le, essaie de mettre quelques templates avec des commentaires et expériences...
Alors le tableau je ne vais pas tro revenir dessus aprés tout ce qui a été deja dit mais bon :
Si tu dois use 3 pet par combat ta pas fini
Mana burn sur mage t'es mort c'est beaucoup trop lent
A oui a propos tu mage pas besoin d'etre soul link pour l'exploser surtout quend la 1.7 va sortir : charm, debuff,shadowbol,immolation,shadowburn,conflagrate et si pas fini voile mortel pr le finir
Un war anti demo?? hmm faut voir, ce n'est pas parce que tu peut pas le fear que tu perd... suffit de fair plus de degat que lui ce qui n'est pas vraiment dure a condition de reussir a eviter qu'il utilise exec... (template 5/9/37)
Ensuite ba savoir quel pet prendre en pvp c'est bien savoir sans sortir avec n'importe quel pet c'est mieux car pour non spé demonologie il est impossible de changer de pet aux dernier moment.
Enfin chacun ses techniques perso soul link pour ca vaut pas le coup aillant 6k HP no buff je prefer fair des degat plutot que d'etre encore plus resistant.
Pour les guerrier perso, c'est:

Marcheur ethéré
Soul link
Posage des 3 dot
Chain douleur brulante jusqu'a peu de vie
Sacrifice
Potion vie majeur
Pierre soins majeur
Insta summon Marcheur éthéré
Soul link
Posage 3 dot
Chain douleur brulante jusqu'a peu de vie
Sacrifice

Et la, soit moi, soit lui est mort.

Essaye quand meme de passer des fear, si ca passe tant mieux, sinon, il fait volée de coup, et te contre ecole de l'ombre, donc tu as champ libre pour l'ecole de la douleur brulante. Si il immune fear, je crois pas que c'est permanent, le combat va durer longtemps, je pense pas que il puisse reste immune 100% du temps.

Perso, je fait agony et corruption en insta, puis fear, la il me volée de coup, car il sait ce que les aura noir autour des main veut souvent dire, et donc, j'ai le champ libre pour Immolation et douleur brulante.

Si un fear passe, profite pour bandage.

EDIT:

Citation :
Publié par Arfminus
Mana burn sur mage t'es mort c'est beaucoup trop lent
Non. Il a 15.000-20.000 hp a enlever, drain lui sa mana, et il pourra que tenter de te finir au baton apres t'avoir enlever 10.000 hp.

Citation :
Enfin chacun ses techniques perso soul link pour ca vaut pas le coup aillant 6k HP no buff je prefer fair des degat plutot que d'etre encore plus resistant.

Entre 6k et 18k y a une difference quand meme.
Je dirais simplement que tu te prend beaucoup trop la tète^^

Joue a l'instinct et a l'expérience seulement

Ne perd pas ton temps a retranscrire des combats IG sur papier.
Il y a tellement de situations et d'actions possibles lors que ces rencontres que tu passerais ta vie entière a essayer de trouver le "coup divin"
Oui c'est sur mais la differe,ce?? tu bouffe 15 shard pr duel pour en revenir au meme et quand je vois vos technique contre war ba moi avec mes 6k HP sa me suffit largement, chain douleur brulante imolate/conflagrate un ou deux shadowburn si c vraiment chaud + voile mortel si tu devien no life, tu bouffe pas 2 pet, ni de pierre de soin ni de potion.
Enfin chacun sa tecnique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés