C'est l'heure du Grab Bag - Jeff Hickman précise certains points de Darkness Rising

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Haut les coeurs : voici quelques réponse sur les armes épiques !

Citation :
C'est l'heure du Grab Bag.

Envoyé par : Sanya Thomas (le 19/08/2005)

Voici quelques unes des questions populaires de la semaine :


Q : Je me trouvais dans le spot de saphirs de l'Archiviste Borath et quelqu'un est allé l'engager. Les molosses sont venus taper tout le monde dans la salle, y compris moi. Je n'étais pas groupé avec le type qui a engagé Borath, c'est un bogue ?

R : Non, pas vraiment, mais nous sommes toujours en train de faire des ajustements sur les rayon d'agro, et l'un deux (la réduction du rayon) devrait arriver pour la semaine prochaine.


Q : Les notes de versions sur les artefacts disent : "Remarquez que toute restitution d'artefact aura pour conséquence sa remise au niveau 1."

R : (grimace) Plus maintenant ; nous avions corrigé l'ébauche originale, mais qu'elle qu'en soit la raison, le changement n'est pas apparu sur la version finale. Les notes indiquent maintenant correctement de niveau zéro. J'en suis désolée.


Q : (Insertion des questions concernant les armes épiques de Darkness Rising.)

R : Provenant du diabolique grand-patron de Camelot, Jeff Hickman : "Nous sommes conscients qu'il y a quelques points obscures concernant les armes épiques et les rencontres de Darkness Rising et nous souhaitons éclaircir quelques idées fausses :

1 – Les armes épiques ont presque toutes la puissances des artefacts les plus populaires et nous attendons avec intérêt les retours de tests.

2 – Les Quêtes des Champions peuvent être accomplies avec un groupe (huit joueurs) ou moins. Les joueurs peuvent bien sûr venir plus nombreux pour faciliter une rencontre, mais remarquez que dans notre désir de rendre tout accessible à un seul groupe, de nombreuses étapes seront instanciées. Comme vous le savez, on ne peut se battre à plus d'un groupe dans la même instance.

3 – Les armes épiques peuvent être obtenues en accomplissant les Quêtes des Champions ou en aidant à défendre son royaume dans les combats royaume contre royaume (RcR). Les deux options sont disponibles, selon vos préférences de jeu.

4 – En conséquence de quoi, TOUTES les récompenses de Darkness Rising peuvent être obtenues à travers des combats contre les monstre ou en RcR. C'est à vous de décider comment aider votre roi et votre royaume.

Nous continuerons de vous tenir informés de cette manière si nous trouvons d'autres sources de confusion ou d'interrogations concernant Darkness Rising. De la même manière, n'hésitez pas à utiliser les formulaires de retours - catégorie questions – et à nous envoyer toute question spécifique à ce sujet et que nous pourrions éclaircir. Merci."

Merci pour les infos, Jeff !


Q : Est-ce que l'on pourra prendre des sorts de soins ou de contrôle de foule grâce aux niveaux de Champions dans Darkness Rising ?

A : Concernant le contrôle de foule, vous rigolez ? Non, il y en a déjà pas mal dans le jeu et nous n'en rajouterons pas avec Darkness Rising. Toutefois, de petits sorts de soins pourront être pris. Pensez à ça comme à un sparadrap ou une à petite trousse de secours, et non pas à quelque chose qui remplacera les soigneurs de votre royaume.


Q : Dans les missions instanciées, on a le choix entre des couloirs labyrinthiques pour les classes de mêlée ou de longues galeries pour les classes de mages. Certains des aménagements pour les mages ne sont pas bons pour eux. Je vous donne un exemple : dans un de ces donjons où je me trouve actuellement, il y a des pentes avec des monstres en haut, mais que je ne peux pas cibler tant que je ne suis pas monté.

R : J'ai eu des retours disant que les instances de mages ne sont pas terribles pour eux, mais rarement assez de détails pour faire procéder à la correction.

Nous POUVONS modifier le donjon, mais nous avons besoin d'informations précises dessus. Les instances sont générées à partir d'une boîte à outils donnant différentes combinaisons de salles et de jeux de monstres, et pour trouver celle qui vous pose problème, il faut nous envoyer les informations suivantes :

La zone/l'emplacement de l'instance.
Le nom du Maître des Missions qui à généré l'instance.
Le nom exact du monstre qui se tient au somment de la pente (ou juste à l'angle d'un couloir, etc).

Merci d'avance pour les informations.


Q : J'ai cherché sur le Camelot Herald et dans la base de données, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette simple question : quelle est la longueur maximale pour un nom de guilde. Avant que nous ne formions la nôtre et que le nom en soit tronqué, nous aimerions une réponse à cette petite question qui nous laisse perplexe.

R : 30 caractères, d'après le Code Ed - en incluant les espaces. Attention !


Q : Depuis la version 1.78, je ne peux plus supprimer l'apparence d'ombre provenant de la cape Ombre Brumeuse et garder le bouclier réactif d'absorption de 200 PdV. Il y a une raison ?

R : Oui. La capacité à enlever la forme tout en conservant le bonus était un bogue. Fondamentalement, le bonus est sympa mais a un prix à payer. Tu reçois ce bonus, mais en échange ton apparence en informe tes ennemis, de sorte qu'ils peuvent décider de t'attaquer ou non. Rien n'est gratuit dans la vie !

Ton point de vue sur l'ASPECT de la forme d'ombre est en fait totalement différent des retours, dont un avait été vu par l'équipe dans son entier.
Source
oui, assurement. Cela dit, personnellement, je leur fait confiance pour que ca soit mineur. Je ne pense pas qu'il y a moyen d'avoir un équilibre parfait, je serait donc surprise que ca arrive pour les armes épiques, mais je trouve que l'équilibre est daoc est tres bon par rapport a ce qu'on peut voir ailleurs et je pense/espere qu'apres quelques ajustement, ca devrait aller pour les armes épiques
Ce que je me demande moi pour les fameuses armes c'est au niveau des stats brutes...

Est ce que se sera du "24stat 9%machin 9%chose 9%truc 60pvs 4%vitesse de truc 4%degats de machin proc kirox et chargekitue !

Ou plutot du type 5%machin 5%chose 5%truc decap 40pvs +40pvs 4%vitesse de truc 4%degats decap stat1 decap stat2 de machin proc kirox et chargekitue !
Y'aura déjà un effet spécifique, qui, à priori, devrait suffire à légitimer l'usage de telles armes.
( Pour la source, c'est un compte rendu de la rencontre de Leipzig dont je n'ai plus le lien ).

A mon avis, ce seront de bonnes armes, avec des bonus typés TOA ( je verrai bien pour les armes CaC un truc du genre 4% vitesse / dégats / styles et un ptit overcap ).
Citation :
Publié par Ekios
De quoi "effet" ? Visuel ? Degats ? CC ? PouetPouet ?
Il faut plutôt tabler sur un effet concret (!=esthétique ) qui participe à la victoire (*), hors CC logiquement : Mythic n'en rajoutera pas une couche avec cette extension ("Concernant le contrôle de foule, vous rigolez ? Non, il y en a déjà pas mal dans le jeu et nous n'en rajouterons pas avec Darkness Rising.").

(*) : on peut cependant considérer que le look influe sur l'issue du combat. Si on apprécie son skin ça peut donner des ailes ; et s'il fout la pétoche aux gars d'en face ça peut les leur couper

edit : ounage du soir, bonsoir. ça m'apprendra à me relire tiens
j aurais bien voulu prendre l ae mez du healer vec mon odin mwa :< sinon pour les armes épiques j'espère qu'il y aura des bonus comme sur les artes,surtout pour les batons,jverrais bien un baton 5% degats/vitesse 5cap dext/acuité
__________________
Jarko Runemaster 12L1 ML10 CL10 orcanie
Laramir Berserker 5L2 ML10 CL10
orcanie
Jarkow Mauler 5L4 ML10 CL10
orcanie
Kojar Cabalist 5L0 ML10 CL10
carnac
Kojar Cabalist 7L0 ML10 CL10
brocéliande
Jarkette Banshee 6L4 ML10 CL10 ys
Citation :
Q : Dans les missions instanciées, on a le choix entre des couloirs labyrinthiques pour les classes de mêlée ou de longues galeries pour les classes de mages. Certains des aménagements pour les mages ne sont pas bons pour eux. Je vous donne un exemple : dans un de ces donjons où je me trouve actuellement, il y a des pentes avec des monstres en haut, mais que je ne peux pas cibler tant que je ne suis pas monté.

R : J'ai eu des retours disant que les instances de mages ne sont pas terribles pour eux, mais rarement assez de détails pour faire procéder à la correction.
J'aime beaucoup celle là, c'est quand même pas difficile de trouver ce qui cloche pour les mages dans se genre de donjon ... Les mages qui doivent combattre les mobs presqu'au CaC, cherchez l'erreur
tention y a peut être un piège hein
Citation :
Publié par Astire
J'aime beaucoup celle là, c'est quand même pas difficile de trouver ce qui cloche pour les mages dans se genre de donjon ... Les mages qui doivent combattre les mobs presqu'au CaC, cherchez l'erreur
tention y a peut être un piège hein
Reroll Cabaliste Spé Simulacre
Citation :
Publié par Aratorn
Y'aura déjà un effet spécifique, qui, à priori, devrait suffire à légitimer l'usage de telles armes.
( Pour la source, c'est un compte rendu de la rencontre de Leipzig dont je n'ai plus le lien ).

A mon avis, ce seront de bonnes armes, avec des bonus typés TOA ( je verrai bien pour les armes CaC un truc du genre 4% vitesse / dégats / styles et un ptit overcap ).
Rappelle moi combien de fois les stats des armes/armures ont été réajuster (pour pas dire nerfer) a la sortie de Toa ??

Esperant que ca ne sera pas le cas ici ,mais Mythic ma deja laissé le goût des items/classes/Ra/ML surpuissants a a sortie et qui vivent par la suite un changement bouleversant ,manque de tests ou stratégie commercial , j'en sais rien qui vivra verra
si ils nerf des trucs ce sera ptet plutot les procs ou jsais pas quoi,pas les stats enfin on en est loin encore <patience> =)
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Jarko Runemaster 12L1 ML10 CL10 orcanie
Laramir Berserker 5L2 ML10 CL10
orcanie
Jarkow Mauler 5L4 ML10 CL10
orcanie
Kojar Cabalist 5L0 ML10 CL10
carnac
Kojar Cabalist 7L0 ML10 CL10
brocéliande
Jarkette Banshee 6L4 ML10 CL10 ys
je flippe juste de voir les classes en marge encore lézées, genre les faucheurs par exemple avec une seule faux à vitesse imposée et des bonus du type +4% vitesse de sorts / 4% dégâts magiques, au lieu de 4% vitesse de mélée/ 4% dégats mélée.

enfin le genre de plans k'il y a avec TOA.

en gros des bonus inadaptés, ou orienté ke pour une spé courante, ou pire: l'idée k'ils s'en font!

sinon les armes épiques...ils font de nouvelles armures aussi ?
Citation :
Publié par Yp.
je flippe juste de voir les classes en marge encore lézées, genre les faucheurs par exemple avec une seule faux à vitesse imposée et des bonus du type +4% vitesse de sorts / 4% dégâts magiques, au lieu de 4% vitesse de mélée/ 4% dégats mélée.

enfin le genre de plans k'il y a avec TOA.

en gros des bonus inadaptés, ou orienté ke pour une spé courante, ou pire: l'idée k'ils s'en font!

sinon les armes épiques...ils font de nouvelles armures aussi ?
comparé au moine les faucheur sont pas trop a plaindre
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