Avec un roublard cela pourrait au contraire s'avérer efficace. Mais je conseillerais plutôt un multiclassage avec guerrier. Pourquoi? Parce que combattre à deux armes nécessite pas mal de dons.
Je te conseille vivement rehausser ta force, ton intelligence et ta dextérité d'un point, quitte à mettre moins de sagesse. En rajouter par la suite te coûtera moins cher et te donnera l'accès a plus de dons. Si à la rigueur tu ne souhaites pas remonter ta force pour des raisons de "légèreté", augmente ton charisme, ça sert toujours à un prêtre, surtout en RP d'ailleurs, vu qu'il est sensé convaincre les autres que la doctrine de son dieu est la meilleure qui soit.
Un profil du genre FOR 12 DEX 14 CON 12 INT 14 SAG 14 CHA 12 vaudrait peut-être plus le coup, surtout que ambidextrie nécessite 15 de dextérité.
Si tu veux ajouter à cela quelques niveaux de roublard ça pourrait servir, ne serait-ce que pour avoir de l'acrobatie et les dons d'esquive. Il faut penser à au moins 3 niveaux.
Enfin, un prêtre combattant n'aura pas besoin de tant de niveaux de prêtre que ça: juste assez pour avoir des sorts de niveau 4-5 pour se buffer, et donc pas besoin non plus énormément de sagesse.
Les dons à avoir pour un combattant "léger" à deux armes, sont ambidextrie, combat à deux armes, science de combat à deux armes, esquive, souplesse de serpent , attaque éclair et botte secrète. Les trois premiers servent à combattre efficacement avec deux armes, les trois qui suivent servent à pouvoir se déplacer librement en combat et le fuir au besoin, le dernier permet d'utiliser ta valeur de dextérité pour améliorer ta BA, valeur qui devrait être élevée de part ton armure légère. Il faut rajouter par dessus l'extension de durée qui est toujours utile pour tes buffs. Si je recommande des niveaux de guerrier, c'est aussi pour te permettre de prendre des dons en plus pour disons "personnaliser" ton combattant. Sinon, ils partiront tous pour remplir les minimats nécessaires.
Les classiques renversement et science de renversement ont fait leur preuves, à toi de voir si tu souhaites les intégrer. Tu peux aussi miser sur des compétences plus "fines" dans l'esprit, telles que science de désarmement ou coup ajusté. Si tu combats en équipe, alors tu peux investir dans de la parade, sinon c'est pas la peine.
La furtivité est un vrai plus pour un combattant léger, mais sans niveaux de rôdeur, il est assez difficile d'envisager un personnage furtif. Tu as pas mal de compétences à prendre et assez peu de points pour ce faire. J'utiliserais à ta place le domaine de duperie pour des sorts d'invisibilité, ainsi que le sort sanctuaire. N'oublie pas: un combattant léger a l'intérêt et la capacité à choisir ses combats.
Pour ton arme longue, prends une rapière. C'est la seule arme de taille "M" autorisant usage de botte secrète. Sa plage de critique est de plus fort respectable. Pour l'arme courte, t'as du choix. Moi j'opterais pour l'épée courte.
Je miserais sans doute sur un prêtre 9/ roublard 3/ guerrier 8 (j'ai l'habitude de calculer sur 20 lvl... tu n'a pas dit combien t'en voulais en même temps). modérément costaud, modérément polyvalent et capable de pleinement tirer profit de ses capacités de combattant léger.
Voilà, ce sont les quelques idées qui me viennent à l'esprit avec les donnés que tu me confies. Vois si y a des choses qui t'inspirent là-dedans.
|