[template] Prêtre combattant léger

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ... ma toute première demande de template

Je cherche la meilleure manière d'avoir un prêtre (du bien) qui serait également autre chose d'une boite de conserves. Combattant léger et à deux armes (une longue, une courte), en cuir max. Sur 20 niveaux
/!\ Il ne peut pas être biclassé rôdeur (parce que prêtre du bien sans rapport avec la nature et sur le module en question, être rôdeur, c'est être en harmonie avec la nature, les petits oiseaux, papoter avec l'arbre d'à coté et écouter les brins d'herbes :P)

Merci d'avance à tous

Edit : pour les caractos, j'ai pensé à ceci :
FO 12
DEX 13
CON 12
INTE 13
SAG 16
CHA 10
Qu'est ce t'appelles un combattant léger? Un prêtre en armure intermédiaire ou un prêtre/moine, par exemple, en robe?
Par rapport au choix des armes, personnellement, avec le pretre, ou j'utilise systematiquement un bouclier ( possibilité de +5 en ac : panoplie magique ), ou alors dans le cas du moine 2 kamas, mais 2 armes differentes, ça se paye cher en efficacité à mon avis...
C'est écrit dans la description : cuir max et deux armes (une longue et une courte). Etant donné que c'est un serveur RP, visiblement, je déconseillerais le multiclassage avec moine.
Surtout que les moines ont un statut spécial qui fait qu'il ne se mêlent pas à la vie des autres et qu'en plus ... ils n'ont rien à voir avec les prêtres
(les uns servant les dieux et les autres méditant sur les étoiles)
(rien à voir, et totalement incompatible rp en fait)
J'ai peur qu'avec roublard ce ne soit pas efficace non plus. Le perso étant chaotique, c'est possible rp parlant qu'il soit "multitache"
Avec un roublard cela pourrait au contraire s'avérer efficace. Mais je conseillerais plutôt un multiclassage avec guerrier. Pourquoi? Parce que combattre à deux armes nécessite pas mal de dons.

Je te conseille vivement rehausser ta force, ton intelligence et ta dextérité d'un point, quitte à mettre moins de sagesse. En rajouter par la suite te coûtera moins cher et te donnera l'accès a plus de dons. Si à la rigueur tu ne souhaites pas remonter ta force pour des raisons de "légèreté", augmente ton charisme, ça sert toujours à un prêtre, surtout en RP d'ailleurs, vu qu'il est sensé convaincre les autres que la doctrine de son dieu est la meilleure qui soit.

Un profil du genre FOR 12 DEX 14 CON 12 INT 14 SAG 14 CHA 12 vaudrait peut-être plus le coup, surtout que ambidextrie nécessite 15 de dextérité.

Si tu veux ajouter à cela quelques niveaux de roublard ça pourrait servir, ne serait-ce que pour avoir de l'acrobatie et les dons d'esquive. Il faut penser à au moins 3 niveaux.

Enfin, un prêtre combattant n'aura pas besoin de tant de niveaux de prêtre que ça: juste assez pour avoir des sorts de niveau 4-5 pour se buffer, et donc pas besoin non plus énormément de sagesse.

Les dons à avoir pour un combattant "léger" à deux armes, sont ambidextrie, combat à deux armes, science de combat à deux armes, esquive, souplesse de serpent , attaque éclair et botte secrète. Les trois premiers servent à combattre efficacement avec deux armes, les trois qui suivent servent à pouvoir se déplacer librement en combat et le fuir au besoin, le dernier permet d'utiliser ta valeur de dextérité pour améliorer ta BA, valeur qui devrait être élevée de part ton armure légère. Il faut rajouter par dessus l'extension de durée qui est toujours utile pour tes buffs. Si je recommande des niveaux de guerrier, c'est aussi pour te permettre de prendre des dons en plus pour disons "personnaliser" ton combattant. Sinon, ils partiront tous pour remplir les minimats nécessaires.

Les classiques renversement et science de renversement ont fait leur preuves, à toi de voir si tu souhaites les intégrer. Tu peux aussi miser sur des compétences plus "fines" dans l'esprit, telles que science de désarmement ou coup ajusté. Si tu combats en équipe, alors tu peux investir dans de la parade, sinon c'est pas la peine.

La furtivité est un vrai plus pour un combattant léger, mais sans niveaux de rôdeur, il est assez difficile d'envisager un personnage furtif. Tu as pas mal de compétences à prendre et assez peu de points pour ce faire. J'utiliserais à ta place le domaine de duperie pour des sorts d'invisibilité, ainsi que le sort sanctuaire. N'oublie pas: un combattant léger a l'intérêt et la capacité à choisir ses combats.

Pour ton arme longue, prends une rapière. C'est la seule arme de taille "M" autorisant usage de botte secrète. Sa plage de critique est de plus fort respectable. Pour l'arme courte, t'as du choix. Moi j'opterais pour l'épée courte.

Je miserais sans doute sur un prêtre 9/ roublard 3/ guerrier 8 (j'ai l'habitude de calculer sur 20 lvl... tu n'a pas dit combien t'en voulais en même temps). modérément costaud, modérément polyvalent et capable de pleinement tirer profit de ses capacités de combattant léger.
Voilà, ce sont les quelques idées qui me viennent à l'esprit avec les donnés que tu me confies. Vois si y a des choses qui t'inspirent là-dedans.
je verrai un cure16/cot4, se battant avec 2 masses, voire masse/rapière ( la rapiere pour les vivants, la masse pour les zombis :P )
De tte façon, mettre moins de 15-16 niveaux à un prêtre est une hérésie pour moi

Ps: quelle race?
Ouaip, chacun ses goûts. Pour moi, un prêtre guerrier est autant prêtre que guerrier, il se bat avec un gros marteau et une armure intermédiaire (c'est mon cliché perso hérite d'un autre univers) Guerrier est remplaçable (avantageusement même) par champion de torm, mais je trouve que là ça fait trop paladin. Et puis, si tu te bats en armure légère, vaut mieux dépenser tes points pour monter à 18 en dex en restant à un humble 15 pour ta sagesse que l'inverse (toujours en calculant sur 20 lvl). En plus ça te donne un bonus à la CA de +4, c'est à dire pile ce qui est autorisé par une armure en cuir clouté. Et maintenant que j'y pense je mettrais bien carrément 10 en force et rajouterais du charisme pour mieux convertir ses païens!
Quel est l'intérêt de mettre 18 en dex? Voire même quel est l'intérêt de prendre botte secrète avec une armure de cuir??

On vise ici l'ambidextrie, soit 15 en dex, 16 pour faire pair. La cuir permet un bonus de dex de 4. Avec le domaine de la guerre, ou éventuellement celui des animaux, tu es quasiment certain de monter la dex à 18. De plus, puissance divine va monter la force à 18. On dépense un don et des points de stats pour se reposer sur la dex pour déterminer le BA, alors que dans ce cas précis, force et dextérité donnent le même résultat...Autant utiliser ces points et ce dons ailleurs. Enfin, je peux me tromper...C'est toujours le probleme de l'utilisation des armures intermediaires. On sait jamais si on est basé sur la force ou la dexterité.
Dans ce cas, et en supposant que le domaine choisi soit celui de la guerre, ce perso commencerait avec une cuir 3; dès le niv 2, la dex pourrait être maximisée, et dès qu'il obtiendrait aura de vigueur, il pourrait passer à une armure inferieure, voire une robe puisque les buffs ajouteront 1d4+5 en dex...

Je tablerais sur un truc final du style
for 14
dx16
sag 18 pour les impératifs, et mettre le reste ou en constit, ou en charisme pour taper dans des puissances divines/boucliers divins...
C'est vrai que ça sonne un peu palouf, mais bon, c'est un curaton du bien après tout...
Pas faux, c'est simplement que je ne considère pas les sorts de buff dont je dispose lorsque je fais un template, les considérant comme cadeau-bonus. Soit, pourquoi pas, on peut se cantonner aux minimats des dons. Dans ce cas un 15 en dex et un 18 en sagesse vaudraient sans doute mieux. Moi, on m'ôtera pas l'idée qu'un perso ressemblant à un paladin n'est pas vraiment un "combattant léger". Sans doute encore une histoire de stéréotypes...
Mais après tout c'est à Kem de voir
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le triclassage n'est meme pas autorise sur son module...... donc faudrait préciser si c'est le cas.

bon si tu veux un combattant leger, pretre, sans niveau de moine, et avec 2 armes, tu fais donc un perso sans AC ou presque. Il faut donc integrer ce fait dans la façon de le jouer.

Donc l'idéal, ce serait que tu nous dises justement comment tu souhaites jouer le perso. Un furtif, qui frappe et tue rapidement, puis se planque? un perso qui rentre en melee et n'en sort que quand tous les ennemis sont morts?

dans le premier cas, il vaut mieux faire un pretre/roublard base sur la dex, dans le 2eme un pretre/guerrier base sur la force.

sache juste que si ton serveur ne regorge pas d'items pour augmenter les caracs, ton perso base sur la dex pourra qd meme compte sur le sort puissance divine pour avoir son 18 en force et faire quelques degats. ce qui lui permet de laisser la force de base à 8, tres pratique pour avoir une bonne dex de depart.

si tu veux une ca, correcte, ça passe forcement par un pretre base sur la dex, avec un multiclasse donnant acces sans reserve a la competence acrobatie. en ajoutant du charisme, tu peux egalement prendre puissance et bouclier divine qui augmenteront ca et degats, mais a condition d'etre sur de disposer de suffisament d'equipement pour blinder le charisme.

edit: tu pourrais aussi garder la possibilite d'utiliser un bouclier moyen ou leger avec ce perso pour disposer le cas echeant d'une ca élevée. Un pretre base sur la dex avec bouclier leger, ça peut etre assez efficace.
Suis une fille, suis même pas Française en plus.

Le triclassage est autorisé, et l'armure en question est un cuir (armure intermédiaire) reçu en cadeau (donc sera toujours porté)

Merci pour vos réponses

Prêtre/mâle/humain/guerrier agile plutôt que boîte de conserve
Les armures en cuir sont toutes des armures légères et non intermédiaires. Si tu as déjà l'armure que tu comptes porter, donne nous simplement sa CA et le bonus de dex qu'elle autorise.
Sinon, je pense que t'as assez d'éléments qui te permettent de nous donner plus de détails. Souhaites-tu avoir un prêtre tout en sagesse? Un prêtre avec beaucoup de dextérité? Est-ce que la proposition de t'équiper d'un bouclier t'intéresse? Preferes-tu le combat franc ou frapper depuis les ombres? Nous avons donné notre avis, tu devrais maintenant faire le tri et choisir ce qui t'intéresse.
Au passage, même sans blinder le charisme puissance divine reste très utile lorsque tu tombes sur des créatures à grosse RD. faute de mieux, ça permet d'infliger quelques dégâts grâce aux dégâts supplémentaires par énergie divine qu'il octroie. Evidement, avoir un super charisme est très interressant avec ça. mais même avec un charisme assez faible je trouve que ce don peut se rendre utile en cas de pépin.
Citation :
Publié par Kem
Suis une fille, suis même pas Française en plus.
C'est pas grave, on t'en veut pas... =>
Pretre dex alors:
18 dex et 19 de sagesse au lvl 20.

Biclassage idéal! 3 ou 5 de roublard.

TESTE ET APPROUVE.
Possibilité ambi+science combat à deux mains, mais en cas de coup dur: tower shield.

C'est le montage de ma léa, et elle en a traumatisé pas mal (certains en ont même PEUR o_O)
18 dex ET 19 de sagesse, ça me parait beaucoup... t'as combien aux autres carac? C'est quoi comme race? Si c'est elfe, je comprends, c'est jouable. Mais pour un humain, ça me parait dur... mais pas impossible. Avec un profil du genre FOR 10 DEX 16 CON 10 SAG 16 INT 10 CHA 12 au départ. Ceci étant dit, si tu mets plus de 3 lvl de roublard, 19 en SAG devient inutile, autant de mettre deux points ailleurs.
laisse la force de depart a 8, puissance divine te permet d'avoir 18 de toute façon.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Exclamation
Citation :
Publié par Gris Bill
laisse la force de depart a 8, puissance divine te permet d'avoir 18 de toute façon.
D'un autre coté, avec 8 en force, il pourra à peine porter une armure et son arme....
J'ai mon prêtre avec 14 en force, de diou, heureusement que j'ai mes 2 forces de taureau à coté ou je marcherai comme l'homme qui valait trois milliards
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés