Je suis déçu

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Bonsoir à tous, donc voila je poste un topic pour le nouveau système d'xp en groupe voila la raison de ma déception, je me suis connecter sur SWG ce matin tout motivé pour chassé en groupe et faire un max d'xp bref je tue un mob je vois 800xp je me dis c'est un bug et non c'est le nouveau patch .
Je sais pas comment je vais monté mais box FS avec 800xp par mob
enfin j'espère que quelqu'un vas faire une pétition contre ce patch de merde et remettre a normal l'xp
au sinon je vais devoir cancel mon compte parce-que déjà il faut passé beaucoup d'heure a xp pour mais colonnes FS, si il faut faire 800XP par mob pour faire 1 box je vais passé 24Hsur24 sur le jeu et j'ai pas envie de ça !
Moi vu mon level (15) c'est normal 800XP mais si ça bouge pas aprés c'est d'la merde...
Peut etre qu il y a autre chose dans le jeu que grinder FS ou vouloir monter son template en une semaine non.....?

Pour information, au temps béni ou j'ai commencé j'ai mis 6 mois à monter mon template de MBH / Mpistolero....evidement je n'ai jamais grinder et j'ai toujours joué.

Le xp groupe n'est pas destiné au départ a faire plus de xp plus vite....c'est pas le but. Les groupes sont là pour réaliser des missions en coopérations, des aventures communes entre joueurs et la récompense ce n'est pas le xp sinon le plaisir que cela procure.....évidement les grindeurs de Mos Vero ne connaisse pas ca


Oceanis
après 1 ans que j'ai stopper le jeu j'ai relancer mon account aussi , je prenais un plaisir monstre a rejouer mais bon now du a leur patch la jarreté la j'ai pas 5ans devant moi pour monter 1 tp final donc bah du a leur patch je cancel mon account aussi enfin si j y arrive car depuis hier le site est indisponible pour cancel mon account ..... un peu degouté aussi la
bah, moi je combat pas beaucoup, mais ce que j'avais remarque, c'est qu'en une soiree de chasse, je gagnais autant d'xp (comparativement) qu'en une semaine de grind de weaponsmith...
en gros tu pouvais assez rapidement devenir master dans une classe de combat et puis pour les artisans accroche toi et reviens dans deux mois...
pourtant je joue qd meme pas mal...
en fait ca equilibre peut etre un peu les progressions....
mais bon ca fait forcement raler les gens qui veulent devenir master en 1 semaine...
hehe, personellement, meme si c'est un peu long de grinder une prof d'artisan (surtout en ne faisant pas que ca...), moi j'aime bien la progression continue...
et puis peut etre que ca m'evitera qu'un gars me demande 2h apres avoir achete une arme lvl10, ' t'as quoi comme arme lvl14'
enfin bon, j'ai aussi trouve des gens qui trouvent la progression trop demandeuse de temps de jeu et qui ont arrete pour ca... y a qu'a aller voir wow !
Et bien on dirait que l'on retourne a la situation d'il y'a plusieurs mois ou tous le monde allait chasser en solo.

J'ai pour ma part testé la chasse a Mos Veros en solo environ +5700 pts d'expérience. Et le lair se fini assez vite en étant master CH et master Carabiner. Et on arrive a soloter tranquille avec son pet.

Donc oui ce patch a sans doute pour but de nous faire rester plus longtemps sur SWG.


Par contre je trouve que cela a un bon coté. Y'en un peut assez des groupes de grind qui enchaînes les missions en moins de 5 min. Et un peut marre des groupes qui vous refuse car pas jedi ou pas pikeman parce que les grinder souhaitent former des "groupes area".

Bon j'avoue que j'etais FS avec 0 aptitude et que je vais laissé tombé ca. Domage.

Cela a peut être aussi pour but d'éviter que 75% des joueurs soit Jedi. SOE applique un moyen facile de rendre encore beaucoup plus long l'acces a jedi et l'amélioration des Jedis. Voir impossible pour ceux qui n'arrive pas a soloter.

Malheureusement on ne sait pas trop ce que cela va donner. Cela permettra peut-être a certain de découvrir que SWG c'est pas que de grinder. Ou alors ils iront grinder ailleurs sur d'autre jeux ?
En fait ils favorisent la chasse en solo.
Hier en mission de faction à 3 contre des LvL 82, on prenait en moyenne 1500-2500 xp (on est lvl 80).

Je n'ai pas encore testé, mais je crois que les fameux billets de 6000 xp tombent quand tu es tout seul.

En mission de faction : pas vraiment de problème
En chasse au Lair : je vois pas comment c'est réalisable, ou alors avec BEAUCOUP de technique et de stratégie.

Je penses qu'ils ont eut beaucoup de remontés concernant le nombre assez conséquent (tout est relatif) de Jedi par serveur.

C'est le moyen (toujours en encore, d'après mon avis) le plus "facile" et direct de ralentir ceux qui pouvaient passer Jedi en 6 mois, n'étant ralenti que par l'espace entre les phases et plus trop par l'Xp qu'il faut cumuler et convertir à Aurilla.

Avant, une bonne chasse à 8 sur des missions de LvL 80 et + pouvait rapporter plus de 150k en 1 seul Lair.
Aujourd'hui, le calcul me fait un peu plus de mal, surtout qu'ils ont aussi modifié la conversion. On passe de 3 pour 1 à 30 pour 1 je crois.

Sur Infinity les "grandes villes" étaient assaillies de "manifestants" qui pourrissaient le chat par de nombreux messages, histoire d'affirmer leur mécontentement, et rendant la ville impraticable puisque que Lag omniprésent.

Compte tenu de leur capacité à rendre les choses un peu plus ingénieuses, si ils étaient désireux de ralentir la naissance des Jedi, ils auraient pu trouver un alternatif, rendre les quêtes de phase plus difficiles ou alors s'arrêter à la modification de la conversion.

Bref. Je suis d'accord pour dire que cette MAJ n'est vraiment pas bien trouvée !!!
Citation :
Publié par Cameron
Peut etre qu il y a autre chose dans le jeu que grinder FS ou vouloir monter son template en une semaine non.....?

Pour information, au temps béni ou j'ai commencé j'ai mis 6 mois à monter mon template de MBH / Mpistolero....evidement je n'ai jamais grinder et j'ai toujours joué.

Le xp groupe n'est pas destiné au départ a faire plus de xp plus vite....c'est pas le but. Les groupes sont là pour réaliser des missions en coopérations, des aventures communes entre joueurs et la récompense ce n'est pas le xp sinon le plaisir que cela procure.....évidement les grindeurs de Mos Vero ne connaisse pas ca


Oceanis
Je suis d'accord sur le principe.
Ca risque juste de poser problème dans certaines situations.
Imagine la personne qui veut monter CH et qui devra attendre 3 mois pour avoir un pet qui fasse impression sur la foule. (oui je sais, le cupa est très mignon... enfin un rancor, même petit lvl, ça a quand même plus d'impact visuellement ).
Sans compter que ça diminue d'autant la formation des groupes (hier, j'ai du voir 3 groupes se former sur 2 h à Dantooine) et que ça réduira d'autant certaines professions. (monter Combat Medic en solotant faute de groupe ça va devenir une vraie vocation )

C'est sur que gagner 6300 xp par mob c'était un peu exagéré... mais en gagner moins de 900 pour le même mob c'est un nerf un peu trop violent à mon goût.
'mode égoiste ON' de toute façon, ça m'est égal, la profession qui me reste à monter ne demande pas de grind
C'est vrai que c'est vraiment très énervant mais je suis sur que dans leur nouveau patch ça va changé du aux plaintes de tout le monde lol moi sinon je suis d'accord pour faire 1 pétition que l'on enverrait à soe où on menacerait de tous arrêter notre abonnement si on passait pas aux 35 heures ( eu non me suis gouré de sujet ) si on a pas la même xp qu'avant !

Mais bon c'est pas la fin du monde et peut être qu'ils ont fait ça pour pas qu'on deviennent pas trop fort trop vite et pour qu'on est plus de difficulté dans les quêtes ect...
C'est vrai que c'est vraiment très énervant mais je suis sur que dans leur nouveau patch ça va changé du aux plaintes de tout le monde lol moi sinon je suis d'accord pour faire 1 pétition que l'on enverrait à soe où on menacerait de tous arrêter notre abonnement si on passait pas aux 35 heures ( eu non me suis gouré de sujet ) si on a pas la même xp qu'avant !

Mais bon c'est pas la fin du monde et peut être qu'ils ont fait ça pour pas qu'on deviennent pas trop fort trop vite et pour qu'on est plus de difficulté dans les quêtes ect...

pour con n'a plus difficile tu rigole c'est déjà dure d'être jedi en 3 mois d'xp en permanent faut déjà joué plus d'une journée pour faire 2400000xp alors j'imagine il faut joué deux jours 2 pour avoir 2400000xp c'est abusé je trouve !
nico91 je suis avec toi pour faire cette pétition et si ça échoue c'est un cancel et retour sur WOW
ouais, c'est sur c'est pour ralentir la progression...
mais est ce un mal ?
si tu peux faire ton template en 15 jours je vois pas trop l'interet...

et puis ca rale que ca va etre plus long de devenir jedi,
alors que presque tout le monde trouve qu'il y a trop de jedis...
c'est juste pour raler ou quoi ???

pour les ch, tu dis que tu peux pas sortir un pet competitif, et les weaponsmith, armorsmith, shipwright et autres, tu crois qu'ils peuvent reellement vendre avant de devenir master (et ca se fait pas en 15 jours!!!) ?
forcement tant que t'es pas un 12 pts master, tes crafts ne sont pas competitifs non plus...
faut trouver autre chose pour gagner sa vie...

hehe, moi je vais pouvoir aller combattre un peu sans me dire, tiens si je fais ca demain soir, j'ai pu de skills points...

enfin bon, chacun son avis
Citation :
Publié par Njall
898 xp au lvl 72 en tuant un mob lvl 80 dans une team de 6.
heuuu ... y a des levels maintenant ?
/s'apprête à reposer sa boite poussiéreuse dans son étagère .....
__________________
En pause sur Gaheris-DAoC US-serveur bisounours
Pikleku (Alicornis), WOL/Har Ganeth - Ossobuko (Encornheer), DAoC/Broc. - Tapyoka Percefut, Lotro/Estel -
Whork x'Ka (Takagi Corp), Eve - Clearawka (Alliance :Roc de la Paix / Petit Peuple du Loch) & Zaharka (Horde), WoW/CdT -
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Citation :
Publié par Kyn
ouais, c'est sur c'est pour ralentir la progression...
mais est ce un mal ?
Ca diminue aussi les possibilités de pexe "facile"pour ceux qui ne peuvent pas jouer beaucoup.
Citation :
si tu peux faire ton template en 15 jours je vois pas trop l'interet...
Moi, c'est l'inverse : je vois pas l'utilité de devoir jouer 12 heures par jour, 7 jours par semaine pour gagner un "level"
Citation :
pour les ch, tu dis que tu peux pas sortir un pet competitif, et les weaponsmith, armorsmith, shipwright et autres, tu crois qu'ils peuvent reellement vendre avant de devenir master (et ca se fait pas en 15 jours!!!) ?
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de crafters qui pexent en groupe donc le changement ne devrait pas les affecter.
Par contre, des CH en groupe, j'en croise assez souvent.
(et j'ai jamais parlé de compétitivité mais de "style" du pet... mais là c'est un autre sujet je crois).
Citation :
Publié par Maximal
C'est vrai que c'est vraiment très énervant mais je suis sur que dans leur nouveau patch ça va changé du aux plaintes de tout le monde lol moi sinon je suis d'accord pour faire 1 pétition que l'on enverrait à soe où on menacerait de tous arrêter notre abonnement si on passait pas aux 35 heures ( eu non me suis gouré de sujet ) si on a pas la même xp qu'avant !

Mais bon c'est pas la fin du monde et peut être qu'ils ont fait ça pour pas qu'on deviennent pas trop fort trop vite et pour qu'on est plus de difficulté dans les quêtes ect...

pour con n'a plus difficile tu rigole c'est déjà dure d'être jedi en 3 mois d'xp en permanent faut déjà joué plus d'une journée pour faire 2400000xp alors j'imagine il faut joué deux jours 2 pour avoir 2400000xp c'est abusé je trouve !
nico91 je suis avec toi pour faire cette pétition et si ça échoue c'est un cancel et retour sur WOW

Ah oui bye ....

/think un de moins

/say D'autres futurs Jedis frustrés qui veulent partir car la c'est le moment....?


Si ton but c'est jedi et manier le sabre en trois mois ou x mois change de jeu....tu es par sur le bon.....

Allez bon vent.
Post
Tous ces différents avis et différentes réactions, prouvent qu'au moins .. Swg reste une bon "jeux" puisqu'il arrive à faire cohabiter des genres et intérêts complètement différent.

Il y en a pour tous le monde ^^.

Je me met dans la peau de ceux qui ont vécu l'arrivée du CU, ceux qui sont passé Jedi avant, et qui voient leur "cousins" se multiplier comme des p'tits pains, ceux qui viennent d'arriver et qui sont frayant de PvP n'ayant donc pour quasi seul but : prendre du LvL très très rapidement pour pas se faire re-jeter par ses petits copains ...

Bref ...

Je n'ai pas connu l'avant CU, c'est vrais que j'ai acquis mes 2 masters en 15jours-3semaines (pendant des congés à 3heure mini par jours), mais c'est vrais qu'aujourd'hui, ce patch de ne ralenti pas puisque je veux avant tout passer des bons ptits moment avec mes ptits potes, tant pour des passages purement "RP" que par d'autres complètement décalés ^^

J'ajoutes être assez honnête pour dire que je suis content d'avoir passé mes master avant cette maj.

On a un produit qui nous permet accessoirement de vivre des moments de pur fight, de pur Shoot dans l'espace, de pur wargames, de pur relationship, de pur rp, de pur "sims". Cette maj ne pourrie pas l'ensemble des possibilités du jeux : HEURESEMENT (... il y a findus ... ok je =>).

Mais pour re-dire ... ils auraient pu trouver une autre alternative. C'est un peu violent, ils perdront de toute façon des "clients" en pensant tout faire pour les garder ...

Bon courage à tous et "Have Fun" comme on dit.
bon juste c'est pas pour polemiquer, mais
"je vois pas l'utilité de devoir jouer 12 heures par jour, 7 jours par semaine pour gagner un "level" "
hmm tu parles de quelle profession la ?
parceque grinder une box lvl3 de prof avancee ca prenait a peine 2 soirs...
et je connais des gars qui sont passes de lvl72 a 80 en 3-4 jours....
alors bien sur ca doit etre moins rapide maintenant mais dans quelles proportions?
si c'est juste pour les jedis que c'est trop long, ca plaira a tous les gens qui veulent des serveurs sans jedi...

bon bah tant pis si les gens se barrent pour ca, moi je l'aime bien ce jeu...
et j'ai toujours pris du plaisir dans un jeu de role a gagner des nouvelles competences...
Citation :
bon juste c'est pas pour polemiquer, mais
"je vois pas l'utilité de devoir jouer 12 heures par jour, 7 jours par semaine pour gagner un "level" "
hmm tu parles de quelle profession la ?
Simple généralisation un peu exagérée... quoique.. essaye de monter l'xp trapping du ranger, ça prend pas mal de temps
Sinon, les derniers lvls de pilote sont pas mal non plus : 4 skills à 1M d'xp chacun
D'après les devs, ce "nerf" de l'xp a surtout été mis en place pour réduire quelque peu les (nouveaux) Jedis. Ca ne me pose pas de problèmes particuliers, car comme déjà dit dans d'autres posts, on en croise pas mal!

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nerfer alors TOUT le monde si c'est juste pour rendre plus difficile d'accès la branche Jedi. Pourquoi ne pas avoir juste augmenté l'XP nécessaire et/ou rajouter différents malus sur cette branche ?
Je pense à certaines classes non combattantes (ou non spécialisé dans les DPS) comme les medics & co. Ca va être assez dur pour eux s'ils n'ont pas quelques bonnes connaissances ingame. Il faut bien avouer que même si le jeu se prête bien au RP, la plupart des joueurs qui partent chasser y vont clairement pour l'XP, et avoir un perso dans son groupe qui ne fait que soigner sans faire de dmg sur les mobs (qu'on peut remplacer par les Stimpacks et autre), et qui vont donc diviser par 2 l'xp/mob, ben Ca va juste favoriser le solo ainsi que les petits groupes optimisés (encore plus qu'avant s'entend).

Ce qui était bien aussi par rapport aux autres MMOs, c'était la possibilité de changer de professions assez rapidement si on se rendait compte que ça nous plaisait pas. Là, s'il nous faut 6 mois pour bien monter une branche et se rendre compte que ça nous plait pas, bah

Dans l'absolu, ce changement d'xp est pas trop mal, mais dans le jeu, je suis pas sûr que ça le fasse plus que ça, ils auraient dû réfléchir un peu plus avant de balancer ça.

Enfin, on verra bien, ça whine sévère sur les forums officiels en tout cas
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je trouve aussi que c'est un peu exagéré de passer de 6K et quelques à 800 Xp, surtout comme dit précédemment pour les Médic et Co.

Pour ma part, je visais le Master CH, mais je pense que ça va être bien galère, il me reste 2 box + Master, ça me fait environ ... 2 M d'Xp CH à faire, à 500 xp CH par créature, ça en fait quand même pas mal Surtout qu'avant le patch, sur 6000 xp, si j'avais le malheur de tirer un coup de carabine, l'xp c'était plus 5000 de Carabine et 800 de CH, donc j'imagine pas maintenant ...

Enfin bon, j'irais pas au Master CH, snif, tant pis, au revoir le niveau 80
Citation :
Publié par Godnounoux
Oui il y a des levels. Apparu au CU (Combat Upgrade) car chaque arme a un level minimum d'utilisation.
Et en pve ça sert qu'à titre informatif.
Y'a énormément de monde qui ne connait pas encore les impacts du CU avec le système de CL. PvP ou PvE c'est pareil :
une personne de plus faible niveau (réel, et non celui du plus haut du groupe) face à une autre (ou un npc) de niveau plus élevé
celle de plus faible niveau a un malus sur la vitesse d'attaque, ainsi que sur ses hp
celle de niveau plus élevé a un bonus de dégats, et bien sur plus de hp (important en pvp, ça peut faire 33% d'écart facile au minimum)

Les 2 bonus ont été confirmés par les devs.

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai décidé de virer mon hybride pistoleer/carbineer/cm/doctor pour passer master carb/cm.
Même en armure et/ou psg quand les dégats en face correspondaient, je prenais plus de dégats à cause de mon niveau 71 qu'en étant lv80. Comme en plus en tant que soigneur tu prends très facilement l'aggro, ça m'a vite gavé de me faire tri shooter par un lv81.


Citation :
Publié par Kyn
pour les ch, tu dis que tu peux pas sortir un pet competitif, et les weaponsmith, armorsmith, shipwright et autres, tu crois qu'ils peuvent reellement vendre avant de devenir master (et ca se fait pas en 15 jours!!!) ?
forcement tant que t'es pas un 12 pts master, tes crafts ne sont pas competitifs non plus...
faut trouver autre chose pour gagner sa vie...
un master artisan, en 3 semaines c'est réglé sans forcer pour peu qu'on sache lire les guides un minimum. bon par contre faut un sponsor, c'est exact.
Pour le 12 pts master, si tu as un chief sous la main, dans la guilde ou pratiquant des prix corrects, tu les as, même pas besoin de courir après les sea.
Pour le commentaire sur les CH, je passe, ça doit faire longtemps que tu n'as pas suivi les notes de patch.

Citation :
Publié par Kyn
bon juste c'est pas pour polemiquer, mais
"je vois pas l'utilité de devoir jouer 12 heures par jour, 7 jours par semaine pour gagner un "level" "
hmm tu parles de quelle profession la ?
parceque grinder une box lvl3 de prof avancee ca prenait a peine 2 soirs...
et je connais des gars qui sont passes de lvl72 a 80 en 3-4 jours....
alors bien sur ca doit etre moins rapide maintenant mais dans quelles proportions?
si c'est juste pour les jedis que c'est trop long, ca plaira a tous les gens qui veulent des serveurs sans jedi...
Est-ce qu'on pourrait avoir des interlocuteurs ayant l'intelligence de se renseigner avant de l'ouvrir ? Ou de poser clairement une question au lieu de formuler ça sous forme de troll déguisé ?
La modif d'xp affecte tout le monde, c'est plus "rentable" à présent de soloter que de faire un groupe. Sauf que post CU, c'est bien plus dur de soloter que pre CU, et pas qu'un peu
bon, c'etait pas pour irriter certains, mais...
pour moi la progression fait pertie d'un rpg
c'est sur sur si c'est trop long (plus pour les crafteurs que les guerrier avant le patch) ca peut etre galere...

mais ce que je veux dire, c'est que finir son template en 15 jours, autant commencer le jeu avec un template finit et il y a plus de polemique...
alors c'est sur que c'est dur de trouver un juste milieu (qui depend de l'opinion de chacun)...

pour les jedis, d'apres ce que j'ai vu sur les serveurs, ca genera pas grand monde apparement...
c'est peut etre juste la proportion de la reduction d'xp qui est trop importante...
mais avec tous les tickets qu'ils vont recevoir, va encore y avoir droit au double xp!!!
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