Je suis déçu

Répondre
Partager Rechercher
je viens juste de voir le texte de sadyre...
desole, je voulais pas creer tant d'animosite...
pour le commentaire sur le CH, j'ai juste voulu dire que, d'apres ce que j'ai compris (et oui je ne connais pas la prof de ch) , c'est que ca le derangeait de mettre plus de temps a devenir master pour pouvoir controler plus de pets...
il n' y avait aucune remarque desobligeante....

pour le master artisan en 3 semaines, c'est vrai c'est facile, je l'ai fait meme en moins de temps sans specialement d'aide (unguilded)...
mais les professions avancees, c'est pas du tout la meme histoire...

bon j'arrete de parler sans poser de questions, ca a l'air de deranger...
Sauf qu'un des attraits de swg, c'était de pouvoir changer de template un peu à l'envie. Pre CU c'était certes plus long, mais avec un peu d'ardeur, ça se réglait en à peine plus de temps qu'à présent.

Sauf qu'à présent, à cause du système de CL, le jeu ne laisse pas vraiment de choix. Sortis des theme park, les grosses sorties intéressantes nécessitent des personnes de CL70+, si ce n'est 80. Et c'est dommage, parce que SWG commence à devenir aussi élitiste pour ce type de dongeon, il y a peu un groupe se formait pour le DWB : lv80 only :/
Dommage pour les hybrides artistans/entertainers, qui ne pourront plus se changer les idées à loisir.
Hors le problème de ce nerf d'xp, c'est que c'est bien parti pour la même chose. Post CU, dans un groupe d'xp, 3 lv80 et 3lv 65-70 ça suffisait, tu pouvais prendre un ou deux lv 50-, voir comme souvent des lv10, sans que ça pénalise vraiment.
A présent le nerf limite les groupes à 3 maxi pour que ce soit rentable, et de préférence tous du même niveau, si possible le plus proche du 80.
Les autres ? forcés au solo.

Ah oui, en passant, les groupes d'entertainers : on risque plus de voir des bands, parce que là aussi l'xp est divisé par le nombre de membres du groupe.

Pour les jedi, la seule chose qui les affecte va être le temps de passer à un template fini.
Vu que entre nouveau jedi=> mi template, ils font ça solo entres autres à cause de la visu, ça ne change rien pour eux, l'xp étant la même.
C'est peut-être de la faute des joueurs, pensez-y

Déjà que j'ai vu de mes yeux une personne grinder TOUTE son xp FS en moins de 2 semaines et ça m'a un peu outré.

Tous ces "nerfs" ne sont que la suite d'abus, point !
Oui, on en revient au problème de la plupart des MMOs. A cause d'une certaine catégorie de personnes, c'est tous les joueurs qui prennent dans la tronche et c'est bien dommage Mais finalement, c'est le même problème depuis X temps : les Jedis. C'est eux qui auraient dû subir un changement, car comme précisé plus haut, ils construisent leur template une bonne partie en solo, donc au bout du compte ça va pas les déranger plus que ça. Alors que les autres classes comme medics, entertainer etc... vont plus galérer.

Et je confirme l'intuition de Sadyre, c'est la première fois aujourd'hui qu'on me refuse un groupe avec mon musicien... Faire un band maintenant, oui c'est possible, mais pour le RP ou quand on est tous Master. Super
C'est marrant ça me rappelle le nerf du berserker sur Daoc (et dire que j'ai joué berserker pendant 1 an après ce nerf... je dois être masochiste dans mes choix de MMOs )
Citation :
Publié par Tigo
C'est peut-être de la faute des joueurs, pensez-y

Déjà que j'ai vu de mes yeux une personne grinder TOUTE son xp FS en moins de 2 semaines et ça m'a un peu outré.

Tous ces "nerfs" ne sont que la suite d'abus, point !
Heu, calmos là, grinder toute l'xp fs en 2 semaines, ça n'a été possible qu'avec une seule et unique chose : double xp.
La grenade prenait plus de temps que ça, et il y avait largement moins de monde qui s'en servait.

Les devs ont d'ailleurs été doublement stupide sur ce point, puisque non seulement l'xp était doublée, mais l'xp récupérée par la conversion était aussi doublée, soit un total de x4 pour du grind FS

Je dirai même triplement, puisque non content de mettre 2 semaines d'xp double avec le CU, il en on rajouté une couche pour les 2 ans de swg, le délire total.

Ne vient pas tirer sur les joueurs, ils n'ont même pas eu besoin d'abuser, l'xp leur était presque offert. Les seuls fautifs ici sont les devs, et dans cette histoire je ne suis même pas sur qu'ils aient compris leur erreur magistrale.

D'ailleurs, si par hasard survient un réaussement significatif de l'xp de groupe, suffisante pour qu'en groupe de 8 ça reste supérieur à de l'xp solo, et que pour "s'excuser" ils donne une période d'xp double, tu auras la preuve que non seulement ils sont vraiment stupides, mais ne comprennent absolument rien à la manière dont le jeu fonctionne.
Alors vu que c'est les devs eux même, il y aura de quoi se poser de sérieuses questions
Citation :
Publié par Sadyre
Ne vient pas tirer sur les joueurs, ils n'ont même pas eu besoin d'abuser, l'xp leur était presque offert. Les seuls fautifs ici sont les devs, et dans cette histoire je ne suis même pas sur qu'ils aient compris leur erreur magistrale.
L'erreur magistrale des Dev's a été de céder aux demandes des joueurs qui pensaient avoir acheté JK online, tout simplement...
Ils auraient eu du mal à faire autrement. Prend t'en à Lucas pour ça, star wars, depuis la 2e trilogie, voir même avant, c'est jedi avant tout.
Hors simulation (ou pseudo simulation comme les rogue squadron), cite moi les jeux à license SW n'ayant pas de jedi, et ensuite ceux avec ou exclusivement avec.

Et rappelle toi un truc : la license, c'est Lucas. Si quelque chose ne lui plait pas parce que ça ne va pas en rapport avec le monde SW, il le dira. Jusqu'à maintenant, il a été extrêmement regardant à ce sujet, le meilleur exemple étant les comics et livre sur SW. Nombre d'auteurs l'avait signalé, si ce n'est carrément plaint de ces restrictions.
Pourquoi crois-tu qu'il existe encore actuellement aussi peu de livres comics, parce qu'il n'y a pas de livres en fait, qui couvre la période -100 ANH jusqu'à -12000 ?
Pareil pour les jeux, limités à kotor I et II.

Qu'est-ce que tu crois qu'il s'est passé lorsque la question d'implémenter les jedi, aspect qui date de la création de SWG, s'est posée ? Si Lucas ne voulait pas voir de jedi dans le jeu, il l'aurait dit.

Après, le fait d'avoir un SWG sans jedi, je ne dis pas non, cependant je doute fortement que ç'aurait été le cas.

Sinon deux trucs :
déjà un retour de tiggs sur ceci, qui date d'il y a moins d'une heure.
Citation :
Will we be raising the experience at all?
We are monitoring the experience rates on the Live service and once we have enough data we will be tweaking the experience rates.
Et un message que j'ai trouvé qui date de ce matin
Citation :
Animi wrote:

See, you all don't understand the art of negotiation and the Devs do. Whenever you are negotiating, you always start lower than what you are willing to pay (if you're the buyer) and higher than what you are willing to accept (if you're the seller).

SOE has this down pat. They do it time and time again. A legitimate issue comes up - let's take a really old one here and go all the way back to the merchant vendor items nerf - and the Devs say "People are abusing the merchant system by taking the skills, placing vendors, and then dropping the skills, allowing them to have the benefit of the profession, without having to use any skill points for it. We need to fix this." As part of that fix, another issue comes up "You know, our bazaar database is really overloaded, maybe we can clean it up since we're going to be changing the way merchant works?" The other devs nod in agreement and the first seeds of the nerf are planted.

In the process of developing the fix for merchant, the devs decided it would be good if they could limit the number of items a person can sell on his or her vendors, thus controlling the load on the database. They decide that that number should be 4000 items if you're a master merchant.

This is where the art of negotiation comes into play. You see, the devs realize that people are not going to be happy with the vendor item limit regardless of what level they set it at. They could set the limit at 10,000 and people would still be up in arms about it because they previously had UNLIMITED ability to sell items on their vendors. So, how do you get the community to agree that 4000 is a good number? You start at 660, which is what they did.

And, oh man, did it work like a charm. The outcome was predicitable when the publish went to test center. The community was UP IN ARMS, ranting and raving about the vendor item nerf. So the plan unfolds and the Devs then up the vendor item limit to 4000 (their original plan) and they get cheered on for "listening to the community."

That's what's happening here, folks. The issue is that people are advancing too fast and need to be slowed down. So, the devs have nerfed XP gains hard. Watch, in two weeks they will bump it back to a "reasonable" level (their original plan) and the community will be patting them on the back for listening to customer concerns.

Mark my cynical words. This will happen. It's a great example of social engineering, and not one that I'm necessarily opposed to. I applaud the devs for having the forsight to make it work time and time again. But, sooner or later, people will catch on and will stop playing the game (literally and figuratively).
Visionnaire quelque part
Ce n'est pas le patch en lui même qui me choque. c'est du SOE.. " fait à la va vite "
Mais plutôt le changement complet qui se fait.
Rappelez vous, il y a deux mois, c'était double exp pour tout le monde !

Beaucoup disent "Quel bel anniversaire ces deux ans" .. c'est sur !
Les joueurs subissent à présent l'inverse.

Seul bon point .. les artistes vont être demandés ! malgré le misérable bonus d'expérience.

Il est loin le temps ou un "Publish" signifiait: nouveautés et améliorations.
Citation :
Publié par Sadyre
Ils auraient eu du mal à faire autrement. Prend t'en à Lucas pour ça, star wars, depuis la 2e trilogie, voir même avant, c'est jedi avant tout.
Hors simulation (ou pseudo simulation comme les rogue squadron), cite moi les jeux à license SW n'ayant pas de jedi, et ensuite ceux avec ou exclusivement avec.

Et rappelle toi un truc : la license, c'est Lucas. Si quelque chose ne lui plait pas parce que ça ne va pas en rapport avec le monde SW, il le dira. Jusqu'à maintenant, il a été extrêmement regardant à ce sujet, le meilleur exemple étant les comics et livre sur SW. Nombre d'auteurs l'avait signalé, si ce n'est carrément plaint de ces restrictions.
Pourquoi crois-tu qu'il existe encore actuellement aussi peu de livres comics, parce qu'il n'y a pas de livres en fait, qui couvre la période -100 ANH jusqu'à -12000 ?
Pareil pour les jeux, limités à kotor I et II.

Qu'est-ce que tu crois qu'il s'est passé lorsque la question d'implémenter les jedi, aspect qui date de la création de SWG, s'est posée ? Si Lucas ne voulait pas voir de jedi dans le jeu, il l'aurait dit.

Après, le fait d'avoir un SWG sans jedi, je ne dis pas non, cependant je doute fortement que ç'aurait été le cas.
Je n'ai rien contre les Jedi, simplement qu'à l'heure actuelle c'est du grand guignolisme.

Cependant, rappelle-toi que lors du lancement les Jedi étaient certes prévus dans SWG mais que la façon de débloquer était totalement inconnue des joueurs (les holocrons offerts à noël 2003 l'ont été sous la pression populaire) et qu'une fois le St-Graal acquis le petit Jedi, certes très puissant, avait toujours au-dessus de lui une épée d'Amoclès, le permadeath.

Pour résumer, le système actuel tue les groupes (par exemple un soigneur ne sert plus à rien si un Jedi est là), tue le commerce des AS/WS - sans tenir compte du super ADK offer - (ils se fabriquent eux-même leurs armes, pas d'armures), le second slot permet aussi ce créer un crafteur qui possède 10 lots pour poser des extracteurs, etc... (exemples, liste non exhaustive).

En ce qui concerne Lucas, je pense que SWG lui a totalement échappé, sacrifié sur l'autel de la rentabilité.

Sinon j'aime bien grouper avec les jedi, on y voit tout de suite plus clair et pour tout te dire je convertis mon expérience, au rythme de 40kxpfs par semaine, ceci pour le fameux second slot :P
Le permadeath dans un mmo a toujours été un énorme problème, autant pour les joueurs que les devs.
A l'époque ça m'avait un peu rebuté de voir ça, parce que je savais que ça sauterait obligatoirement un jour ou l'autre, ce qui signifiait donc que le système était foireux quelque part. Avec le temps, il était clair que swg se retrouverait un jour ou l'autre avec autant de jedi que de profs de combats classiques, si ce n'est plus.

Cependant comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui changent d'avis, encore 3 colonnes sur 6 ...
Arf Tigo ..
Moi je regrette énormément le système d'Holocron.
C'est un peu comme " Le Cub'du'Destin "
Et puis soit on avait la chance de Grind les bonnes profs, soit on se plantait complétèrent
La oui, on pouvait mériter d'avoir jouer suffisamment pour mériter un Jedi.
Quand on en croisait un ( ce qui était rare par rapport a aujourd'hui ) .. c'était impressionnant, il n'y avait rien a dire, à partir du moment ou ils ont tous commencer à se montrer, à /flex a chaque coin de rue.. c'est devenu peu a peu, ce que nous connaissons aujourd'hui.

Moi-même qui était si admiratif .., c'est totalement l'inverse à présent.

Enfin bref, il ne faut pas revenir sur les changements qui ont fait.. contrairement à certaines boites, SOE ne reculera pas sur les erreurs qu'ils font actuellement et qu'ils feront sans doute dans le futur.
Je vous conseille de lire ceci

http://www.swg-fr.com/forums/index.php?showtopic=52093

Cela donne une analyse assez complète de la direction du jeu, jedi, mort permanente, etc....

Comme vous le verez le post a eu peu de réaction probablement car il fait plus de 5 lignes et que il est en anglais. Il n'en reste pas moins interessant.

On comprend surtout le terrible écartellement entre essayer de constuire un jeu, respecter des critères économiques et ne parfois céder à la pression de la communauté qui en fin de compte vous vous en rendrez compte sont les responsables de ce qu'est devenu ce jeu.
Voyez aussi les effets pervers de certaines choses au départ créés dans une optique interessante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés