[estimation] Rune de ouf...

 
Partager Rechercher
Hop hop hop... tout frais sa viens de tomber dans ma popoche...

Un rune bien mystérieuse....

" Rune Ga Pme " level 50

Texte d'ambiance : " Cette rune est tellement puissante qu'elle devrait être bannie par les Dieux. Elle a le pouvoir de rendre une arme tellement légère et facile à ranger, que l'on peut l'utiliser et aller dans un café dans la seconde qui suit. "


Envoyé les estimatioooons
+1pm alors ?

J'ai eu des rumeurs IG sur +1pa....

voir les +1 pa et +1 pm en même temps


Bon.. après je sais pas peut être est-ce aléatoire

MAis bon... ton estimation + de 1 Million sa fait koi qquechose dans le genre de 10 million ?


LOL

Aller on continu les estim'...
Si ce n'est plus LOL .... 50% de réussite sur le craft.. d'après une Forgemagicienne très douée...


* Regarde sa fausse griffe d'un coté... et la rune de l'autre... HUm *
Je crois que cette rune est une rune pm, si je ne me trompe pas ( mais je ne suis pas sûr) il existe aussi une rune ga pa, cette rune rajoute peut-être 1pa vue son nom, je pense donc que la rune de truffe est une rune Pm,pour ce qui est du prix je ne saurais dire, mais une chose est sur, combinée avec une arme puissante, ça peut faire un desastre!
Aïaïaï j'avais rêvé de se genre de rune mais j'avais jamais osé pensé qu'il l'aurai fait !

ses tellement abusé et sa déchire en même temps

une estime ? 50% ses du pile ou face elle na pas de vrai valeur fiable si tu arrive a forgemagé une bonne arme l'estimation ne pourra pas êtres contredis, des million et des million suivent l'arme... bonne chance

Edit pour en dessous: 20M sa me parai un peu bocaux pars-que si tu réuni cette Somme, achète la run, et qu'après tu rate le forgemage ba e... ta plus qua monté en haut de la tour de bonta et sauté !

avec 20M tu peu tacheté bocaux de chose, des chose qui peuve te fournir des bonus + importent que 1PM

j'avais pas mi d'estime lol 1 a 3 million suivent les intéressé
50%... sur une arme moyen niveau avec quelques bonus, oui !! Mais sur une arme un peu puissante le taux de réussie baisse très vite.


Imagine toi deja qu'avec des Bashers j'ai environ 50% de chance de réussir à intégrer cette rune, voir un peu plus, donc la fausse griffe +1 Pm ou meme juste une Razielle, c'est tellement peu probable que ça réussisse que la rune ne vaut que quelques centaines de milliers de kamas. (et les Ortimus +2 Pm sont à oublier, complètement inforgemageable )
Slyin... ce serait bien si tu pouvais m'en dire plus que cela... J'ai contacter un forge-mage level 100 épée.. on m'a répondu qu'on ne pouvait pas calculer le pourcentage exacte de réussite... mais que selon elle, combiner cette rune à une fausse griffe de ceangal aurait environ 50% de chance de réussir... Et toi tu a plutôt l'air de me dire que se serait moins... expliquez vous ! Que je comprenne un peu le système de forge-magie afin que je soit totalement conscient des risques que j'encours...

Bref... pour les estimations il est apparemment difficile d'évaluer cette rune étant donné qu'on n'en connais pas encore trop les effets et que tout dépend d'une probable réussite sur une fusion avec une arme...

Donc je propose de déplacer ce sujet vers l'atelier, car le sujet à plutôt dévié d'une simple estimation.
Sachant qu'apparement, cette rune est dropée pour la première fois, et vu sa probabilité de drop...
Je crois qu'elle n'a pas de prix oO
1 Million ? c'est même pas le prix d'une laine de BR... qui elle au moins se drope.

Alors bon, je pense que vous sous estimez vraiment son prix ;p
C'est qui ton forgemage parce que ... bref je suis forgemage aussi tout comme slyin (ds les même métier en plus) et je peut te dire pour avoir tenter de forgemagé des trucs de niveau 70 + que tu peux oublier la fausse griffe direct.D'une part la fausse griffe est remplie de bonus en tout genre,d'autre part elle est très haut level donc utiliser cette rune sur une telle arme c'est ... du suicide ^^'

Ensuite comment estimé qqchose dont on est même pas sur de son utilité ? (enfin a en juger par le nom ça rajouterais des Pm certes mais j'veux dire la proba que l'arme modifié casse est très tres élevée).

Bref je serais toi je ferais cadeau de la rune a Elfy-II parce voila quoi
T'as rune peut valoir 1Million tout comme elle peut te coûter 1Million, c'est l'utilité que tu en feras qui te le diras.
Pour calculer le % de réussite tu prend le % de réussite du forgeur (94% au lvl 100) - le nivo de l'arme.
Ce qui laisserai à penser que t'as rune va plutôt te coûter 1 Million. ^^
Cette rune est implantée depuis que les runes existent dans Dofus, à ma connaissance c'est la première dropée donc on peut en déduire que la proba de drop est basse.

Maintenant si elle est inutilisable...

La Ga Pa peut au moins servir dans une potion d'oubli elle.
Citation :
Publié par Truffe
Si ce n'est plus LOL .... 50% de réussite sur le craft.. d'après une Forgemagicienne très douée...


* Regarde sa fausse griffe d'un coté... et la rune de l'autre... HUm *
Alors pas mal de discussion sur la forgemagie, étant comme slyin et elfy le traitre (toi un jour!) level 100 forgemage je peux te dire que le % de 50 ne veut rien dire.

Le niveau non plus (enfin si indirectement) ne veut rien dire : en fait le pourcentage baisse avec le total cumulé des bonus de l'arme.

Pour être un peu plus clair, (moi c'est les pelles donc jeparle de ca ^^)
quand je forgemage une barbe grise (forts dégats mais bonus de caractéristiques très faibles genre un total de +10 à tout casser) je suis à 1EC/5.
Quand je forgemage un rhizome doré (bonus élevés, de l'ordre de +80 (vita+chance)) j'ai un taux d'EC de 2/3 à 3/4.

Je sais pas si c'est plus clair tout compte fait ^^

(pour avoir forgemagé des pelles supérieurs en level à la rhizome mais avec moins de bonus mon taux d'EC redescend)

PS : enfin c'est mes conclusions persos vu qu'on a jamais encore eu d'information sur le calcul de réussite de la forgemagie.
Ptdr 20 millions Ange Musicien -_- Pourquoi pas tous les dofus du jeu jets max non plus faut pas pousser XD


Oui la rune est excellente, mais pourquoi vous l'achèteriez a prix super haut ? pour faire une épée de boisaille +1 PM ? ou vous allez carrément la tenter sur une puissante épée du chevalier waouh :x


La rune sera bien si elle est transférée sur une bonne arme, et vu le taux de réussite bah faudra plutôt estimer l'arme modifiée que la rune avant d'etre utilisée.


(Et perso je trouve que c'est toujours mieux de la gâcher sur une arme ou on avait 5% de réussite que de la réussir sur une arme qui sert a rien genre dague sylvestre -_-')


Moi je dirai elle vaut 1 million grand maximum, l'arme modifiée elle par contre pourra valoir énormément, selon l'arme.



pour le taux de réussite de forgemagie sinon, il me semble qu'un dev avait démenti que le taux de réussite était égal à "pourcentage du forgemage - niveau de l'arme", et que c'était plutôt le niveau de l'arme et ses bonus qui influençaient le taux de réussite (sachant que si l'arme a déjà +1 PA/PM elle sera très dur a modifier, pour +1 PO j'en sais rien :x)
Bon... avec tout sa moi je ne crois pas trop à : " le pourcentage de réussite est égal au pourcentage du forge-mage - level de l'arme " car si c'était le cas étant donné que les forge-mage level 100 ont , comme vous le dites , 94% de réussite... ont ne pourrait donc pas forge-magé des armes supérieur au level 94... ce serais assez incohérent que l'ont n'ait aucune possibilité... un faible taux de réussite je veux bien , mais que des armes ne soit pas "forgemageable"... je pense que c'est autre chose.

Par contre j'ai un peu pres compris votre histoire avec les bonus déjà présent sur l'arme... ce qui me fait qu'avec ma fausse griffe sa doit taper haut surtout au cause de l'initiative LOL donc si tu fais déjà du 1/2 ou 1/3 EC sur des pelles qui ont des totaux de bonus autour de 80 chui mal barré pour l'épée...

Apres va savoir si les Devs ont implanté un truck un peu dans le stile du système des CC... à savoir que l'on ne peut passer en dessous de 50 % ( 1 CC sur 2 ) et donc que toutes armes la plus puissante qu'elle soit puisse etre forgemagé à 50% de chance au pire des cas...


En ce qui concerne l'utilité que je vais avoir de cette Rune bah j'pense la guarder au chaud un petit peu déjà Et peut etre que si j'me trouve une deuxième fausse griffe... je la sacrifierait peut-etre.
En tout cas je suis tout a fait d'accord avec je sais plus qui, qui a dit qu'il valait mieux tenter sur une déjà belle arme même avec 5% de réussite que de faire forgemagé sa sur une ptite arme qui n'en serait pas forcément plus utile par la suite malgré sont unicité...

Voila , voila... j'pense que si je fais une folie vous serez tous aux courants LOL quand vous verez arriver un screen-shoot d'une fausse griffe +1 Pm
ou bien un post de Truffe sur le village ou je m'éffondre et je réclame au devs un gros cadeau de consolation sinon je fais un caprice... Si bien sur j'ai survécu a l'attaque cardiaque en voyant apparaître la bulle d'EC du crafteur à la forge...
elle vaut que dalle...primo parce que pour être intéressante vraiment faudrait la mettre sur une arme moyenne...ce que le possesseur ne voudra pas faire..ben oui une rune comme ca on va pas la gâcher sur un truc moyen et en même temps ne le fera pas sur une grosse arme vu qu'il risque de perdre et l'arme et la rune.
Donc a moins de trouver un type qui a assez de roubignoles pour forgemager une arme de bourrin je pense qu'elle restera longtemps dans un coffre....très longtemps
100'000k

Alors oui oui, je vous vois dire déjà:"mouarf t'as fumé +1 pm tu te rends compte".

Etant forgemage, à titre d'exemple si on voulait mettre cette rune sur un surpuissant Borin, on aurait un taux de réussite de 20% environ....donc pour 4 échec 1 réussite...c'est énorme...alors si qqn veut dépenser 5 millions pour acheter 5 runes pourquoi pas, mais c'est de la folie d'après moi
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés