[Envoût] HELP: Spécialité Envouteur/Elementaliste

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Salut à tous,

Comme vous le voyez j'ai donc choisi pour mon deuxième perso, Mystic Floriandhir, de choisir un envouteur pour sa classe et de prendre elementaliste comme seconde profession pour l'efficacité de ses sorts d'attaques (vous me dites si je me rompe).

Maintenant je suis face a un dilemme en avançant de plus en plus dans le jeu.
Vers quelles compétences me spécialiser. Et oui, je suis sur 5 compétences différentes (c'est beaucoup trop mais tout me semble indispensable):

1-Fast Cast: bon ben voilà ça va de soit je pense =)
2-Domination: Pour ennerver avec Empathie, Retour de flammes etc.. et aussi pour utiliser ma canne violette trouvée avec mon premier perso, un certain El Floriandhir^^ héhé
3-Inspiration: pour se soigner et récupérer son mana, je ne vois pas d'autres moyen...
4-Terre: Pour se protéger
5-Feu: pour les sorts de zone et l'attaque !

Voilà je voudrais savoir dans quoi je peux me spécialiser
Quelle compétence je peux négliger et pourquoi ??

profitez-en pour me donner des conseils afin de mieux maitriser ces magnifiques ENVOUTEURS!!!

++
Bon alors déja ya un gros mot dans ton message vire le vite sinon les méchants modérateurs vont se jeter dessus ^^ tu commences mal ton entrée en matière.

Le Choix d'utiliser une compétence de la profession secondaire est logique. cependant celui de s'étaler sur 5 est ô combien désastreux à mon gout. Saches que si tu te destines au pvp je pense que tes compétences d'envouteur seront assez mises à contribution pour ne pas pouvoir mettre autre chose.

L'envouteur est le personnage le plus difficile à manipuler mais il est très précieux au sein d'un groupe.

Il te faut savoir que tu te destines à entraver la route des lanceurs de sort ennemis, et tu dois t'équiper en conséquence. Tu seras une cible prioritaire après les moines, et les élémentalistes te titilleront souvent de leur éclairs chatouilleurs, le choix de se mettre en terre n'est peut être pas mauvais.

Je n'ai que peux utilisé de compétences d'envouteur étant donné que je n'en ai eu qu'en profession secondaire, il va te falloir faire un choix entre faire des dégats aux lanceurs de sorts etles interrompre (domination), ralentir les mouvements et les attaque (illusion) ou drainer le mana (inspiration).

A toi de voir, sachant que si tu te lances dans le drain de mana d'un élémentaliste, vu la réserve dont il dispose tu a du boulot, alors que les moines sont pendant un combat très souvent en dessous de 10 de mana.

La domination te demande de savoir lancer quel sort et quand (pas lancer black out après retour de flamme par exemple), et ça te demande aussi beaucoup d'attention (pour les sorts d'interrupt).

Ne compte pas trop sur toi même je pense pour ce qui est du healing, tu ne peux pas être indépendant de ce coté la.
une stratégie contre les élémentalistes consisterait à laisser tomber la terre pour aller dans l'inspiration et te balancer des mantras. peut être que tu pourra par la même occasion te healer un peu mais je te le répère sur un envouteur c'est plus gadget qu'autre chose.

En fin de compte c'est à toi de voir à quoi tu destines ton envouteur. quel est le style de jeu qui te plait le plus. si j'avais le temps je m'en lancerais bien un mais j'ai déja à faire avec mes autres perso.

Je ne sais pas si je t'ai réellement aidé mais au pire tu peux redistribuer tes points. Je te conseille fortement de tester tes distributions de points dans la création de perso pvp, et de tester ensuite ton build par ce même perso, uses et abuses des arènes pvp elles sont la pour ça.

Bonne chance pour la suite
C'est intéressant d'utiliser le fast cast combiné aux sorts comme le feu ou la terre. Un souci majeur c'est les sorts qui provoquent l'épuisement -souvent les plus intéressant - car l'envoûteur a une petite barre d'énergie. je pense que jouer envoûteur + El passe par l'achat d'une baguette +15 en énergie pour palier en partie au problème. Ou alors laisse la magie de l'élementaliste de côté et profite des protection offertes par la magie de l'inspiration qui sert aussi à recharger ta vie et ton énergie plutôt que de t'encombrer d'armure de terre, ce sort est puissant mais la lenteur peut t'être fatal.

Les sorts de domination font des dégâts spectaculaires aussi dans leur genre, jouer sur la classe d'élémentaliste a plus d'intérêt selon moi en PVP pour l'effet de surprise qu'en pve où l'endurance de l'élémentaliste et nettement préférable pour l'utilisation de ses sorts coûteux.
Merci bien pour toutes ces précisions,

J'ai les réponses à mes questions et je vais de ce pas mettre une compétence de côté, voir deux =)
Je pense en effet que l'inspiration me donnera les sorts nécessaire à ma protection, c'est vrai que la lenteur du sort en question: "armure de terre" peut être fatal.

à bientôt
J'ai moi aussi un Env/El et pour leveller il vaut mieux ne pas trop compter sur ces comp de mesmer ^^

Perso pour PVE j'avais un build spe Feu/Domination et 5 ou 6 en fast cast ( plus c'est des points gachés )
de memoire j avais maxé feu et monter domination a 9+1 et un peu d'inspiration pour mana tap ( je crois l'avoir mis à 6 pour leech 10 de mana )

Ma barre de spell ressemblait a un truc du genre :

Boule de Feu
Phenix
Pluie de Meteor
Empathy
Backfire
Flamme d'energie
Mana tap
Sceau de Rez

ca paye pas de mine mais j ai pas eu trop de probleme

gl
Avant de changer pour devenir envoutrice/moine, mon envoutrice était specialisée comme suit:

Domination
Inspiration
Terre
Incantation Rapide

avec comme Skill

Empathie
Flamme d´energie
Vol des Arcanes
Tempete Chaotique
Eruption
Siphon d´energie
Festin Ethere
Sceau de Rez

Ca a très bien marché sauf pour le poison...

Bon truc pour finir le jeu un Sceau d´humilité + Vol des Arcane + Diversion et 3/4 skills des ennemis PvE sont desactivés, je me régale des Boss moines Mursaat
en air ou terre il y a des compétences d'aveuglement (éruption pour terre, je ne me rappelle plus pour air) que j'ai trouvé intéressant, malgré la difficulté de les mettre en oeuvre, combiné avec empathie et volonté de l'échec.

bon c'est assez accès combattants guerrier ou rôdeurs, et je crois comprendre que beaucoup apprécient envoûteur pour son coté anti lanceurs de sorts, mais si ça peut être une piste pour aider à développer un personnage, voire trouver des complémentarités similaires contre les lanceurs de sorts (maelstrom de la voie eau par exemple mais je ne suis pas arrivé à bien m'en servir)

on peut voir aussi une combinaison entre les mantra et résistances (liste inspiration uniquement) et les les marques de protection (liste terre aussi élémentaliste dans un rôle purement défensif, je ne sais pas si ça a été beaucoup testé pour son efficacité (en tout cas pas par moi )

voilà des points variés que j'avais pu retenir pour mon personnage sur le papier
Merci pour toutes ces précisions,

c'est vrai que le domaine de la terre et de la domination sont suffidans pour les sorts d'attaques finalements. c'est peut être le feu que je vais supprimé
Et laissé la fast cast à 8-9 maximum... MMmmm ça peut être bien ça en effet héhé
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