[SC] : ménestrel

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Voila une SC que j'ai calculer pour moi Ménestrel (harpe en main) . J'aimerai avoir des avis dessus afin de pouvoir l'améliorer.

D'après moi, c'est point faible sont 1 manque de decap PdV et 1 trou dans les resist matière et mon gros probleme c'st que lehaubert que j'ai mis et en clouté et non pas en maille, et les piece d'armure craft sont pas surchargé a fond.
Après niveau point fort un bon decap de dext ainsi que le max en bonus de vitesse de lancement de sort et dans je twist arme/harpe pas de modification des resist apres 2% dans Matière Corps et Esprit.

Sinon j'aimerai savoir car comme vous allez pouvoir le voir dans cette SC il n'y a que 1 seul artefact qui est le collier de la harpe d'apres vous c'est un défaut ou une qualité ?


_______________________________________________________________

Rapport de Config

Stats

FOR: 28 INT: 0 HP: 240
CON: 85 PIE: 0 MANA: 0
DEX: 101 CHA: 80
VIV: 57 EMP: 0

Resists

Corps: 22 Energie: 22 Contondant: 25
Froid: 22 Matiere: 14 estoc: 24
Chaleur: 22 Esprit: 24 Tranchant: 22

Competences

6 Furtivite

5 Estoc

5 Tranchant

Focus

Bonus de cap

25 Sur-Cap HP

14 Sur-Cap Vivacite

25 Sur-Cap Dexterite

10 Sur-Cap Constitution

6 Sur-Cap Charisme

Autres Bonus

6 Bonus au pourcentage de mana

10 Bonus a la vitesse de lancemenet

4 Bonus a la portee des sorts

14 Bonus a la duree des sorts

Equipements

Armure

Torse
Nom: Terreur Renforce en arcanium
Level: 51 Qualite: 94
AF: Bonus:
Effet 1: 13 Dexterite
Effet 2: 13 Vivacite
Effet 3: 3 Furtivite
Effet 4: 3 TOUTES competences melee
Effet 5: 7 Dexterite
Effet 6: 7 Vivacite
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 47.33

Bras
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 50%
Gem 1: 19 Charisme - Joyau d'Essence Glaciale Taille - Qual 100%
Gem 2: 11 Energie - Joyau Protecteur Lumineux Taille - Qual 100%
Gem 3: 44 HP - Joyau d'Essence Sanguine Poli - Qual 100%
Gem 4: 16 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Poli - Qual 100%
Utilite: 56.33

Tete
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 50%
Gem 1: 19 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Taille - Qual 100%
Gem 2: 11 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant Taille - Qual 100%
Gem 3: 52 HP - Joyau d'Essence Sanguine Taille - Qual 100%
Gem 4: 13 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse imparfait - Qual 100%
Utilite: 56.33

Jambes
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 44%
Gem 1: 13 Constitution - 100 Joyau d'Essence Terrestre imparfait
Gem 2: 25 Dexterite - 100 Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
Gem 3: 9 Contondant - 99 Joyau Protecteur Incandescent Poli
Gem 4: 9 Estoc - 99 Joyau Protecteur Aere Poli
Utilite: 61.33

Mains
Imbue Points: 36.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait - Qual 99%
Gem 2: 28 Charisme - Joyau d'Essence Glaciale Parfait - Qual 99%
Gem 3: 5 Energie - Joyau Protecteur Lumineux Fausse - Qual 99%
Gem 4: 5 Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Fausse - Qual 99%
Utilite: 57.33

Pieds
Imbue Points: 36.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 67%
Gem 1: 28 Force - Joyau d'Essence Incandescente Parfait - Qual 100%
Gem 2: 28 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Parfait - Qual 100%
Gem 3: 5 Froid - Joyau Protecteur Glacial Fausse - Qual 100%
Gem 4: 10 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Fausse - Qual 99%
Utilite: 54.00

Main Droite
Imbue Points: 36.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 3 Tranchant - Glyphe de Guerre Aqueux Terne - Qual 99%
Gem 2: 28 Force - Joyau d'Essence Incandescente Parfait - Qual 99%
Gem 3: 22 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Precieux - Qual 99%
Gem 4: 3 Furtivite - Joyau de Bataille Aere Terne - Qual 99%
Utilite: 63.33

Main Gauche
Imbue Points: 24.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: Aucune
Gem 1: 3 Tranchant - Glyphe de Guerre Aqueux Terne - Qual 99%
Gem 2: 19 Force - Joyau d'Essence Incandescente Taille - Qual 99%
Gem 3: 10 Vivacite - Joyau d'Essence Aeree Fausse - Qual 99%
Gem 4: 2 Furtivite - Joyau de Bataille Aere Degrossi - Qual 99%
Utilite: 44.33

2 mains
Nom: Harpe de Phoebus
Level: 51 Qualite: 94
DPS: Bonus:
Effet 1: 2 Matiere
Effet 2: 2 Corps
Effet 3: 2 Esprit
Effet 4: 5 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 5: 8 Bonus a la duree des sorts
Effet 6: 10 Dexterite
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 12.00

Distance
Imbue Points: 0.0 sur 10 (94 Qual) Overcharge: Aucune
Gem 1: Aucune - - Qual %
Gem 2: Aucune - - Qual %
Gem 3: Aucune - - Qual %
Gem 4: Aucune - - Qual %
Utilite: 0.00

Divers

Cou
Nom: Colier de la harpe dePhoebus
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 4 Contondant
Effet 2: 4 Tranchant
Effet 3: 4 Estoc
Effet 4: 15 Acuite
Effet 5: 6 Bonus au pourcentage de mana
Effet 6: 6 Bonus a la duree des sorts
Effet 7: 4 Bonus a la portee des sorts
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 34.00

Cape
Nom: Cape de plume
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 11 Esprit
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 6 Contondant
Effet 4: 6 Estoc
Effet 5: 6 Tranchant
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 70.00

Bijou
Nom: Oeil de Kraken
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 44 HP
Effet 2: 18 Acuite
Effet 3: 18 Dexterite
Effet 4: 6 Acuite
Effet 5: 7 Dexterite
Effet 6: 3 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 35.00

Ceinture
Nom: Ceinture de Traldor
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 6 Contondant
Effet 2: 6 Tranchant
Effet 3: 5 Estoc
Effet 4: 5 Chaleur
Effet 5: 5 Froid
Effet 6: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 54.00

Anneau Droite
Nom: Anneau de Zahur
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 6 Esprit
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 6 Energie
Effet 4: 6 Froid
Effet 5: 6 Matiere
Effet 6: 60 HP
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 75.00

Anneau Gauche
Nom: Bande de volurgon
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 15 Constitution
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 2 Corps
Effet 4: 10 Constitution
Effet 5: 40 HP
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 24.00

Bracelet Droite
Nom: Peau d'ébéne
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 6 Froid
Effet 2: 6 Corps
Effet 3: 6 Chaleur
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: 6 Matiere
Effet 6: Aucune
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 60.00

Bracelet Gauche
Nom: Echarpe nircie
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 2 TOUTES competences melee
Effet 2: 3 Furtivite
Effet 3: 16 Dexterite
Effet 4: 16 Vivacite
Effet 5: 7 Dexterite
Effet 6: 7 Vivacite
Effet 7: Aucune
Effet 8: Aucune
Effet 9: Aucune
Effet 10: Aucune
Utilite: 46.33
Imo tu vas imploser avec ton plastron clouté . Puis vu le bon matos que tu as l air d avoir tu peux améliorer tes points faibles et mettre de la maille partout .
Tu joues sur quel serveur ? Classique je suppose

Sinon oui prend de la maille.
Apres perso je serais plus pour un décap pdv / force qu'un decap dext.

La dext te servant a demezz certes (augmenter ton WS mais imo tu dois pas etre spé estoc), quand à l'ae mezz à priori c pas a toi de le faire (je suppose que tu es sur un serveur type broc ys etc)
Tu as aussi 10% vitesse de cast, c'est certes bien mais si c'est dans une optique mezz à l'inc c'est moyen de toute facon.

Enfin besoin de précision pour savoir si tu solotes, joue en groupe, ou quand comment ...

Apres niveau loot tu es deja tout ce que tu annonces dans le rapport de SC ?
Si c'est pas le cas (genre pour zahur) il serait peut etre judicieux de faire qques changement pour pas te retrouver en SC ds 3 mois
Citation :
Publié par Verinne
.
Apres perso je serais plus pour un décap pdv / force qu'un decap dext.

La dext te servant a demezz certes (augmenter ton WS mais imo tu dois pas etre spé estoc), quand à l'ae mezz à priori c pas a toi de le faire (je suppose que tu es sur un serveur type broc ys etc)
Tu as aussi 10% vitesse de cast, c'est certes bien mais si c'est dans une optique mezz à l'inc c'est moyen de toute facon.
Je suis pas d'accord .

odinsey , je te conseille de rester dans le decap dex et le 10% cast .
Pourquoi ? ( Pour verinne et odinsey )
Demez = super important : donc perdre un minimum de temps a le caster .
Ae mez : super important aussi ; NON pas pour mez mais pour AE interupt en cas de cellule donc ici aussi avoir un bon cast .
La force pour un strel je suis pas un fan car dans une optique optimisée le menestrel ne sortira son arme que rarement , le reste de son temps il devrai interupt tout ce qui tente de caster avec sa flute , DD , stun , confuse et AE mez

Cordialement .

Citation :
Publié par Armoniouss
sans decap viva sa serai cool un ménéstrel avec de la viva c useless deja que sa tappe pas fort esseye de mettre 10% en méle speed
Citation :
Publié par ManTos
Je suis pas d'accord .

odinsey , je te conseille de rester dans le decap dex et le 10% cast .
Pourquoi ? ( Pour verinne et odinsey )
Demez = super important : donc perdre un minimum de temps a le caster .
Ae mez : super important aussi ; NON pas pour mez mais pour AE interupt en cas de cellule donc ici aussi avoir un bon cast .
La force pour un strel je suis pas un fan car dans une optique optimisée le menestrel ne sortira son arme que rarement , le reste de son temps il devrai interupt tout ce qui tente de caster avec sa flute , DD , stun , confuse et AE mez

Cordialement .

Soyons réaliste si vraiment c pour interupt il ferait mieux de jouer un téurgiste par ex qui a désormais bcp plus sa place ds un groupe rvr et encore plus dans un groupe fixe (suffit de voir les compos actuelles et tu auras tout compris )

De plus même pour ae interupt et meme avec 10% vit de cast faut pas oublier que l'ae mezz méné c 5 s de cast time, ca ne fait vraiment plus le poids face à d'autres classes qui peuvent CC bcp plus vite, plus longtemps et de plus loin.

Apres c juste un avis basé sur mon expérience perso (j'ai joué alb 18 mois, sorcier et la je suis méné sur camlan)

Par contre si tu restes sur cette optique de vit de cast tu peux encore facilement améliorer la SC.
Tu cap aucune de tes stats primaires. Avant de décapper n'importe comment si tu pouvais caper force dex constit viva hp ce serait pas un mal.

Et jte rappelle que en plus de servir à rien le strel, t'as intéret à ce qu'il fasse un minimum mal.
Un strel qui tape à 400 il interrupt pas tellement moins qu'un qui tape à 250. Après tu fais comme tu veux.
Agree avec Ipse.

Imo vu ta SC tu aurais du faire sorcier, je pense que tu te trompes d'orientation vu la classe et la SC.

Interupt c'est bien joli mais comme je l'ai dit le méné c'est loin d'etre désormais celui qui le fait le mieux alors je le verrais plutot dans une assist et donc essayer de faire le plus de dégats (caper force + éventuellement du décap et prendre une arme lente avec 10% vit melée).

Avec cette SC si tu solo c'est pas tip top, tu cap pas la force, la viva (sisi c bien utile) tu as pas de bonus dégats / vit mélée toa.
Si tu es en groupe à mon humble avis laisse le téu et le sorcier faire son job, et va plutot aider ton ami le merco à tapper du vilain nelfe.

Evidemment c'est un avis perso et je suis conscient que tout le monde partagera pas mon avis maintenant tu demandes je te donne MA réponse

PS : le strel a de beaux reste sur camlan

[Rajout] : Avec des bonus viva + force sur du bouclier + arme craft en switch ca deviendrait sympa ca te permettrait de caper la force la viva et une partie du bonus + 11 Tranchant

En 8 vs 8 le méné garde un role sympa (mais plus aussi important qu'avant) en interupt deja en 8 vs 16 selon moi c'est mort le strel est limite useless.
Tout orienté sur le CC ds sa SC est donc selon moi une grosse erreur, un choix pas du tout adapté au contexte pvp actuel.
Citation :
Publié par Verinne
De plus même pour ae interupt et meme avec 10% vit de cast faut pas oublier que l'ae mezz méné c 5 s de cast time, ca ne fait vraiment plus le poids face à d'autres classes qui peuvent CC bcp plus vite, plus longtemps et de plus loin.
oui mais quand tu joues en groupe tu es buff, tu ne cast pas à 5sec, et si ça peut aider, tu peux toujours dd pendant la première incantation
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :
Publié par Glaeniel
oui mais quand tu joues en groupe tu es buff, tu ne cast pas à 5sec, et si ça peut aider, tu peux toujours dd pendant la première incantation
J'ai pas dit que tu castais en 5 s j'ai dit que le cast time était de 5 s.
De plus ton argmument est moyen valable, je m'explique :

oué tu peux DD pour interupt mais portée de DD = 700 , ae mezz = 1500 ce qui voudrait dire que tu ae mezz a 700 de portée ce qui veut donc dire que 90% du temps avant que tu le finisses (10% cast 350+ dext ou pas) bah tu te feras interupt.
Ce qui veut aussi dire si tu veux te placer à 700 de portée pour lancer l'ae que 90% du temps aussi tu seras mezz avant de commencer le cast si le mezzeur est pas polio en face

CQFD
Bn, pour ce qui avez pas remarqué les stat c harpe en main et donc sur l'arme t le bouclier, qui sont gcraft, m'aide a capé la force la viva et la consti ainsi que les compétence tranchant et furtivité !!
Et sinon tu sais lors d'un combat si je sort mon arme c'est vraimetn qeu j'ai plu rien a faire et entre nous ca arrive tres rarement!
et entre nous si tu te passe bien pendant le combat et si tu as purge 3 (timer de 5min) alors le mezz ca t'inquiete pas car il me mezz 1 fois pendant le combat et pas 2 apres faut savoir se placer et jouer le ménestrel.
@Verinne : Tu m'explique ce qu'il fait à 1500 de range le méné . Le mene doit être au coeur du combat si il veut jouer son rôle d'interrup sinon on a des sorciers pour mez mais bon de toute manière des groupes qui jouent en cell yen a plus bcp, et ça sert un peu à rien (sauf si moc) en fait à part se faire ae
Après si tu te fais eventuellement interrupt, ce qui arrive pas souvent que ça quand tu ae une cell, ben si tu estime que ça vaut le coup tu peux moc (très souvent up donc autant l'utiliser)
Citation :
Publié par Verinne
Agree avec Ipse.

je le verrais plutot dans une assist et donc essayer de faire le plus de dégats
une menes dans une assist ? prend plutot un merco il tape plus fort car le ménes qui tape a 400+ c'est dans les rêve de ipse mais pas dans daoc ...
Citation :
Publié par ManTos
Je suis pas d'accord .

odinsey , je te conseille de rester dans le decap dex et le 10% cast .
Pourquoi ? ( Pour verinne et odinsey )
Demez = super important : donc perdre un minimum de temps a le caster .
Ae mez : super important aussi ; NON pas pour mez mais pour AE interupt en cas de cellule donc ici aussi avoir un bon cast .
La force pour un strel je suis pas un fan car dans une optique optimisée le menestrel ne sortira son arme que rarement , le reste de son temps il devrai interupt tout ce qui tente de caster avec sa flute , DD , stun , confuse et AE mez

Cordialement .

tout est dit

sinon ya plus beaucoup de Strel dans les optis, il rerol merco

Jcrois que je vais faire de même
Le minstrel a autre chose a faire que de partir tête baissé dans l'assist .
Si un strel a le temps de sortir son arme c est que le combat etait gagné d avance .
Son role d'insta-interupt est super vital .
C'est le seul a pouvoir calmer un moc en insta .


@Verinne : le theur a sa place aussi dans la compo et strel est vital dans un grpe opti ( du moins quand je jouais .

Pour revenir sur l'Ae mez : le strel se sert du AE mez pour AE interupt une cellule hein pas pour CC .
Tu me dis que le sorc a meilleur portée etc mais imo le sorc vu qu il est KOS ( kill on sight ) il aura plus sérieusement intérêt a run / root etc plutot que de faire ce que le strel peut tres bien faire .




Citation :
Publié par ShinD
Sérieusement vous faites quoi en combat pour ne pas avoir à sortir votre arme ? Vous passez le regen mana ? :|
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