Cours de revente délirant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thowyth
Heu désolé mais tu ne rétablis en aucun cas une économie de cette manière... par contre tu déséquilibres grandement le jeu et tu fais perdre du temps aux gens. Comment il fait le casual pour se faire un peu d'argent si tout ce qu'il trouve ne lui est racheté que 1po alors qu'il doit l'acheter 6'000 ? Il a pas le temps de farmer des monstres pendant 8h...

La meilleur manière de réguler une économie c'est de fixer un prix plafond et un prix plancher cohérent par rapport à la valeur (rareté, gain en bonus) de cet objet dans le jeu. Après, il suffit de démarrer le système d'offre et de demande avec une marge cohérente chez le vendeur et c'est bon... Bloquer le coffre à 100k max, idem pour les persos.

Créer des marchands pour tous les objets du jeu, histoire d'avoir un prix pour tout (améliorations, armes, skin, etc) (ça éviterais d'avoir des prix à 900k pour une épée cristalline par exemple). Tout est disponible à l'achat du moment qu'il y'a du stock et tout à un prix... aucun abus possible sauf en cas de rupture de stock.

Le problème actuellement c'est que certaines choses ne sont pas disponible chez les marchands donc le prix est fixé par le joueur vendeur par rapport à une estimation personnelle (et par rapport à ces objectifs personnels). Une armure fissure coûtant dans les 900k vu le prix des matériaux requis, il va gonfler le prix des objets pour arriver plus vite à cette somme (hé oui faut toujours tout, tout de suite, encore plus et toujours plus vite pour frimer en premier).

Se faire une quantité d'argent colossale serait beaucoup plus dur puisque les ventes seraient complètement bridées par une valeur donnée. Parce que quand je vois des mecs vendre 3 objets et obtenir l'argent nécessaire pour cette armure en 2h, je me demande où il trouve encore du challenge dans ce jeu au final...
A la sortie du jeu c'était comme ça, mais étant donné qu'il y a de plus en plus de joueurs, et que els prix se sont envolés in game, les estimations sont dérisoires, chacun estime son objet, et plus rien n'est respecté, dès cet instant, le jeu de l offre et de la demande ne fonctionne plus, sauf pour ceux qui ont des tunes colossales, d'où les économies. Les tunes ne sont pas redistribuées tout de suite, et du coup on injecte des tunes, etc... Je vais pas te faire un cours d'économie qd même Je pense et je le maintiens, que c'est pour cette raison, et ca ne va pas déséquilibrer l'économie du jeu, au contraire, en le faisant par les marchands ils espèrent que ca va régresser doucement. Personnelement je pense pas que ce sera efficace, dans la mesure où tres peu de monde vendent au marchand aujourd'hui. On procède plus entre joueurs in game. Par contre je pense que ceux qui risquent d etre pénalisé sont les joueurs au début du jeu quand ils arrivent, et ne peuvent revendre leurs teintures. Avant, c'etait la premiere source de revenu, enfin de gros revenus... maintenant j'avoue quand on commence dans le vieil ascalon, ca doit pas etre facile...
Citation :
Publié par Thowyth
Tu n'as pas compris, je n'interdis pas le farm, ça je m'en fous... je fixe un prix à tout pour éviter les prix exorbitants fixé par les joueurs c'est tout. Tu peux toujours farmer mais tu vendras pas un objet à x centaines de platines car tu estimes que ça les vaut.

Tout sera disponible mais avec un prix comme pour les runes. Il est évident qu'il faudra un prix plancher correct, 125po la rune sup c'est bcp trop bas par exemple.

Tout ceci évitera les arnaques, les abus, etc... rien ne t'empêche donc de farmer et de revendre à des cours établis par un marché. Faut il encore qu'il ne bug pas comme actuellement.
Fixé un maximum à 100p pour coffre et personnage ça fait 400p maxi (si tu gardes un slot pour PvP) ce qui est pas énorme donc t'interdis aps le farm mais tu arrives assez vite à la limite.

Le système marchand est en effet très mal fait. Lorque le prix d'achat de quelque chose est haut et que des messant joueurs en profite, le corus descend pas même si quelqu'un vend 100 teintrue nori au vendeur par contre ça peut arriver qu'à la 101e ça tombe à 1po. c'est super mal fait, dans un système d'offre et de demande si t'en vend 100 ça fais baisser le prix progressivement pas d'un seul coup ce qui est complètement débile...
Citation :
Publié par Milamber De Crydee
Je pensais que c'était l'inverse. En fait je pense pas que ce soit le marchand qui rachète au gens 6K, mais plutôt 25po, et ensuite il les revend 6K. C'est ce qui se passe en tout cas pour les teintures. Il rachète au prix bas, et revend aux prix fort.Enfin j'ai compris le post comme ça. Parce que moi, les runes je les vends pas ce prix là personnellement.Enfin je serais tres content que le marchand me les reprenne 6K, mais bon... Ou alors j'ai pas de chance, à chaque fois que je veux vendre mes teintures, il vaut mieux que je les vende à des mecs in game qu'au marchand
Oui c'est bien le problème, les prix s'envolent car les gens achètent mais ne revendent plus car le prix de revente n'est pas cohérent avec le prix d'achat.

Citation :
Publié par Baltimor
Fixé un maximum à 100p pour coffre et personnage ça fait 400p maxi (si tu gardes un slot pour PvP) ce qui est pas énorme donc t'interdis aps le farm mais tu arrives assez vite à la limite.
C'est largement suffisant, qu'est-ce qui nécessite plus de 400 platines dans GW actuellement ? aucun objet ne coûte plus de 100 platines chez les marchands. Et à la limite, tu vires la limitation mais tu gardes le concept du "tout est disponible chez les marchand à un certain prix"... ça marche aussi car avoir x million de platines n'influencera plus rien sur les prix. Les runes sup de vigueur et d'absorption sont disponible, pourtant la plupart des casuals ne peuvent se les acheter facilement (je suis dans ce cas, je tourne aux majeurs) mais au moins y'a un prix défini, pas n'importe quoi.

Il suffit de créer un marchand crafteur d'armes qui confectionnerai l'arme désirée (skin et bonus de dégâts) moyennant une certaine somme, un certain nombre de matériaux et hop affaire réglée, ça donne un cours aux armes dropées, mettre un marchand d'améliorations comme pour les runes aussi. Cela stabilise un marché car ça évite les abus et met tout le monde à égalité de traitement.
Citation :
Publié par Baltimor
Le système marchand est en effet très mal fait. Lorque le prix d'achat de quelque chose est haut et que des messant joueurs en profite, le corus descend pas même si quelqu'un vend 100 teintrue nori au vendeur par contre ça peut arriver qu'à la 101e ça tombe à 1po. c'est super mal fait, dans un système d'offre et de demande si t'en vend 100 ça fais baisser le prix progressivement pas d'un seul coup ce qui est complètement débile...
C'est très bien foutu à la base mais là y'a un bug... les bases de calcul ne reflètent plus l'offre et la demande.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
Citation :
Publié par Thowyth
Oui c'est bien le problème, les prix s'envolent car les gens achètent mais ne revendent plus car le prix de revente n'est pas cohérent avec le prix d'achat.

C'est très bien foutu à la base mais là y'a un bug... les bases de calcul ne reflètent plus l'offre et la demande.
ça ressemble peut être à un bug, mais personne n'en est sûr, sauf si quelqu'un a une réponse précise à ce sujet de la part du support.
le fansite friday n°53 parle du commerce et ne signale rien de tel à corriger.
je veux bien croire que la "machine" s'est emballé, mais soit faut avoir une source pour le prouver, soit le signaler à arena.net pour que la chose revienne à la normale.
Armure fissure à 400K GL
Crafting d'arme à la demande non et encore non, que els casuals ne soit pas stuff pareil que les non casuals je trouve ça normal. Donc que ce soit pour les runes sup ou les armes au skin rare je trouve le système actuel très bon. Vouloir tout trouver au marchand n'est pas la solution, on se retrouve dans un système comme WoW ou 80% des échanges se font par marchand interposé et où l'on perd tout contact avec la communauté.

Un casual est un casual donc normalement il s'en fou d'avoir l'arme über qui déchire, la rune de la mort...Si ça t'importe et bah alros t'es plus un casual et faut se donner els moyesn d'obtenir tes objets. Je trouve normal qu'ujn mec qui farm comme un proc ait son armure kikoo style fissure, si un casual pouvait l'avoir à 100 ou 200K car on veut tout faire passer par le marchand avec des prix plus bas...je trouverais ça débile et démoralisant pour els gros joueurs.
Citation :
Publié par Baltimor
Une armure Fissure à 900K t'es bien gentil, celle élémentalist il faut 120 ECto à 10-12K unité fais le calcul.

Sous prétexte qu'il y a des casuals il faudrait empecher els gros joueurs de farmer et se faire de la tune ? non.

Je joue depuis 3 semaines et je dois avoir 150pp preuve qu'il est facil de se faire de l'argent dans ce jeu sachant que j'ois famr mais pas excessivement.

Cette mode de vouloir avantager les casuals en leur donnant tout personnellement ça me gave de plus en plus. Comem dans mon précédent MMO, des mecs jouant 2H par jour voudrait être stuff et avoir les avantages de mec qui joue 10-15H...faut pas abusé quoi.
Tu dois pas être un casual et ne jamais l'avoir été sinon tu ne dirais pas ca. Moi je joues depuis la sortie commercial et j'ai a peine put economisé 20pp de quoi équipé mes 2 persos lvl20. Je ne jous que 4h par semaine ce qui ne laisse pas de temps pour farmer. Le faite que tu joues depuis 3 semaine ne refléte en aucun cas qu'il est facile d'avoir de l'argent. On peut trés bien supposé que tu joues 8h/jour depsui 3semaine auquel cas 150pp c'est compréhensible. Je sais qu'a l'heure actuel pour ma part je ne peus pas m'acheter la moindre rune sup, de vigueur ou d'absorption mise a part si je ne dépense plus le moindre sous pendant 1ans. Alors tant qu'a me payer une armure de la fissure n'en parlont pas. Normalement l'economie IG devrait etre faite pour que tout le monde s'y retrouve aujourdh'ui ce n'est pas le cas. Il ne faut pas avantagé qui que ce soit mais arrivé a trouver un équilibre raisonnable. Il y aura toujours des personnes plus riche que d'autre mais avec un systéme économique viable cela permetrait a des casuals gamer de pouvoir s'amuser autant que les autres et d'acheter du matériel/rune a des prix raisonnable sans pour autant dévalorisé un HCG. Bien sure que quelqu'un qui passe 4h par jour a jouer doit avoir une contre partit substenssiel mais pour autant est ce qu'un casual doit en patir là est la question. Le but de ce jeu a la base c'est que la différence entre les joueur ce fasse uniquement sur leur maniére de jouer c'est le but de GW ca. Que n'importe qui puisse rivalisé avec les meilleurs en établissant un bonne tactique, aujourd'hui ca ne l'est pas car un joueur qui a une rune sup d'absorption et de vigueur tire un avantage énorme avantage que n'aura pas un casual du faite que l'argent lui manque. On est loin de la volonté des dev qui souhaitais que seul la compétence du joueur seul face la différence dans le jeu aujourdh'ui ce n'est pas le cas.

Bonne journée
Citation :
Publié par kerloken
ça ressemble peut être à un bug, mais personne n'en est sûr, sauf si quelqu'un a une réponse précise à ce sujet de la part du support.
le fansite friday n°53 parle du commerce et ne signale rien de tel à corriger.
je veux bien croire que la "machine" s'est emballé, mais soit faut avoir une source pour le prouver, soit le signaler à arena.net pour que la chose revienne à la normale.
Si si c'est bien un bug par rapport à ce qui est indiqué dans les règles du jeu car un système basé sur l'offre et la demande est linéaire, actuellement ce n'est pas du tout le cas.

Citation :
Publié par Baltimor
Armure fissure à 400K GL
Crafting d'arme à la demande non et encore non, que els casuals ne soit pas stuff pareil que les non casuals je trouve ça normal. Donc que ce soit pour les runes sup ou les armes au skin rare je trouve le système actuel très bon. Vouloir tout trouver au marchand n'est pas la solution, on se retrouve dans un système comme WoW ou 80% des échanges se font par marchand interposé et où l'on perd tout contact avec la communauté.
Armure de la fissure c'est 75'000po de liquidité je te rappelle... le reste c'est du matos...

Ensuite rien ne t'empêche de vendre à un prix plus bas que le vendeur mais plus haut que le prix qu'il te propose et inversement si tu es l'acheteur. Les runes sup. sont très bien gérée oui car disponible avec un prix fixé par le jeu (trop bas pour certaines).

Les armes ne sont pas gérées par le marché du jeu donc ça donne nawak actuellement. Les prix sont donc fixé par une catégorie élitiste du jeu qui gouverne les prix par leur disponibilité IG ce qui je rappelle n'est pas la volonté des devs au départ.

Citation :
Publié par Baltimor
Un casual est un casual donc normalement il s'en fou d'avoir l'arme über qui déchire, la rune de la mort...Si ça t'importe et bah alros t'es plus un casual et faut se donner els moyesn d'obtenir tes objets. Je trouve normal qu'ujn mec qui farm comme un proc ait son armure kikoo style fissure, si un casual pouvait l'avoir à 100 ou 200K car on veut tout faire passer par le marchand avec des prix plus bas...je trouverais ça débile et démoralisant pour els gros joueurs.
Je ne veux pas descendre le coûts de choses, je veux leur donner un tarif unique qui fluctuent en fonction de l'offre et de la demande entre un prix plancher et un prix plafond. Ton armure fissure coûterait toujours 900k (variant à cause du prix des matériaux) mais tu ne pourrais plus te faire 300k en vendant un marteau car tu auras décidé qu'il valait ce prix car tu as les moyens de mettre cette somme. Le libre commerce c'est donné le pouvoir aux plus riches.

Ton armure kikoo style et tes objets qui valent des millions de platines tout le monde peut les avoir en 2 sec même un casual si il veut. Il débourse 100$ et il s'achètent 1'000k sur un site avec sa carte de crédit... et paf là c'est la fortune IRL qui rentre en jeu et c'est les riches IRL qui dictent leur règles IG...

Tu vois où je veux en venir ? laisser trop de liberté a l'esprit tordu de l'être humain c'est garantir un vrai bordel dans peu de temps... y'a assez d'exemples de prix ou autres flagrant pour le démontrer. Si tu peux te créer une épée cristalline pour 300k perfect chez le forgeron, personne ne pourra fixer ses règles personnelles. C'est 200k à la revente et 300k à l'achat terminé... si tu veux, tu peux négocier les prix entre ces 2 bases. Y'aura plus de moi je met 900k car je peux me le permettre et toi pas donc je gagne l'enchère. T'en veux une... tu mets le prix mais il ne peut plus y avoir d'abus des gros riches.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
Le système fixé par aera est en trin de partir en vrille , les cours change trop vite , j'ai vue ca ya 3 jour , la rune de feu mineur était a 125 po , je m'en prend 3 -4 , et 12 H plus tard , la voila a 3 k piece , tu m'étonne que certain se fasse de la tune ,le cour n'est pas assez linéaire , et les cour change trop vite , ce qui rend le système ingérable
Citation :
Publié par Thowyth
Si si c'est bien un bug par rapport à ce qui est indiqué dans les règles du jeu car un système basé sur l'offre et la demande est linéaire, actuellement ce n'est pas du tout le cas.
je ne mets pas vraiment en doute le fait qu'il puisse s'agir d'un bug dans mon message.
Citation :
Publié par Thowyth
Oui c'est bien le problème, les prix s'envolent car les gens achètent mais ne revendent plus car le prix de revente n'est pas cohérent avec le prix d'achat.
On a réussi à se comprendre alleluiaaaaaaaaaaaa ^^ En gros personne est d'accord avec leur solution, et ça empire ^^

Que proposez-vous ?
si les gens ne revendent plus, car le prix d'achat des NPC est trop bas, ces derniers devraient (en theorie) corriger le tir et revoir tout seul leurs prix a la hausse non? donc ca pourrait bien etre un bug (si ils ne le font pas)
Citation :
Publié par Milamber De Crydee
Que proposez-vous ?
Le rétablissement d'un système d'offre et de demande cohérent avec une marge fixe (genre 30%), un prix plancher et plafond pour tous les objets en rapport avec leur rareté et leur apport en bonus, et enfin, que TOUS les objets du jeu soient côtés dans ce marché pour éviter la dictature commerciale des joueurs riches.

P.S. Je milite aussi pour la grossesse à 6 mois et pour un supplément de crème dans les mille-feuilles
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
Citation :
Publié par Thowyth
P.S. Je milite aussi pour la grossesse à 6 mois et pour un supplément de crème dans les mille-feuilles
MLoi je dis Thowyth président
Restons dans les aberrations :

Hier soir, chez le marchand de matériaux rares (encore lui), 1 unité de charbon valait 901 po mais il la reprenait 30 po l'unité !?!
Par contre, chez le marchand de matériaux (tout court), 10 charbon était vendu 3 pt 130 po et rachetée 1 pt et des brouettes les 10 : c'est déjà plus logique.

Je suis donc d'accord pour toute cette histoire de marge, de volonté de modifier (ou réguler) l'économie actuelle et de principe d'offre et de la demande, mais là ... si ce n'est pas un bug, qu'est-ce que c'est ?

De plus, il est illogique que la valeur d'un morceau de charbon dépasse de plus du double de sa valeur initiale de fabrication chez le façonnier.

Bref, il y a un truc qui ne tourne pas rond.

Miaou !!!
Citation :
Publié par Thowyth
...
Ca me dérange pas que des mecs dépense 100$ pour acheter de la tune IG. Certaines ont du temps IG d'autres de l'argent IRL. c'est un échange de bon procédé.

Non je ne suis pas un casual je joue entre 5 et 15 heures par jour. Mais si t'es un casual, tu n'attribues aucune importance au kikoo style armure fissure et arme qui roax de la mort. GW offre justement un excellent système ou à part quelques exeptions, le stuff n'as aps une grande importance. Tu peux donc t'amuser sans farmer des heures pour de la tune.
En clair tu as deux possibilités :
T'es un casual, tu t'amuses avec une tite armure de base, elle a pas de kikoo style mais les mêmes stats que les autres.
T'es un gros joueur, tu farm comme un proc pour arme THE arme et l'"armure kikoo style.

Chacun ses possibilités ig et irl, je trouve le système de celui qu'à la plus grosse remporte le lot bien. Tu joues beaucoup, t'as de la tune..Tu joues peu t'as moins de tune ce qui empêche pas de tamuser.
Citation :
Publié par Baltimor
...
Mais c'est bien ce que je dis, sauf que je veux une base de prix pour tous les objets c'est tout. GW a l'avantage de ne pas souffrir d'un stuff qui déséquilibrerait tout le jeu en PvP ce qui est génial. Mais je ne veux pas que certains joueurs imposent leurs tarifs ou règles à cause de leur situation personnelle IG, c'est le cas actuellement avec les armes, les plus riches décident des prix car ils peuvent se le permettre...

Sinon je suis tout-à-fait d'accord. Je joue personnellement qu'avec des runes mineures et majeurs, avec des armes de collectionneur pour ma rôdeuse par exemple et j'ai les armures de droknar et ça me va très bien. Les sets à 75k ou celui de la fissure "RAF" comme on dit.

Je trouve juste dommage qu'une certaine catégorie de joueurs rendent impossible l'acquisition de certains objets à d'autres joueurs simplement par leur propre volonté en gros. Si c'est le jeu qui gère ben voilà... tu t'adaptes au jeu... c'est les règles des devs. C'était le même problèmes avec les runes... now y'a les marchands et le commerce c'était stabilisé avant le bug des prix (sauf que le prix plancher des supérieures était beaucoup trop bas pour certaine je trouve).
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
je suis d'accord avec toi Baltimor, mais il est un fait que l'économie des marchands est complètement foireuse pour certains objets (prix de vente beaucoup trop faible et prix d'achat beaucoup trop haut). Et bien souvent c'est le prix de vente qui est beaucoup trop faible, qui va vendre sa teinture noire 1 po ???), c'est complètement absurde.
Le systeme actuel est tres bien pour le moment, fixer des prix de base, et tout le reste propose par certains ... erf, allez prendre des cours d'economies, et revenez quand vous saurez de quoi vous parlez.

Citation :
Je trouve juste dommage qu'une certaine catégorie de joueurs rendent impossible l'acquisition de certains objets à d'autres joueurs simplement par leur propre volonté en gros
Bienvenue dans le vrai monde!
Tout ça n'explique pas pourquoi un marchand n'est prêt à reprend un objet très demandé qu'au centième de son prix. En plus comme leur prix est plus haut que le cours (70k pour une rune sup de vigueur id, ouioui bien sur), ben comme ils sont là les marchands ne font plus de commerce. Les cours des marchands n'ont jamais été avantageux, mais là ils sont prohibitifs envers eux-mêmes. Le marchand de rune ne fais plus affaire avec les joueurs, ils ne fait donc plus rien.
Biensur que si ca s'explique, si les marchand achete si peux cher, c'est pour eviter le farming intensif.

Le prix des marchand n'est pas plus haut que le cours, si une rune de guerison coute 90k, c'est que certains sont pret a payer ce prix et le paye. Apres oui, tu va trouver des gens qui vont essayer de la vendre 40-60k car le marchand ne leurs achete pas ce prix la, c'est voulu par ANet pour empecher le farm.
exactement may, y'a rien de plus pénible qu'un jeu où il faut farmer pendant des heures (que dis-je, des jours) pour avoir quelques items

non non je pense pas a wow ou d'autres daoc

ps : au lieu de farmer, allez gagner le panthéon, mon sigil je l'ai vendu 79850 hier ca rapporte bien plus que le farm je trouve
Citation :
Publié par May Shin
Le prix des marchand n'est pas plus haut que le cours, si une rune de guerison coute 90k, c'est que certains sont pret a payer ce prix et le paye. Apres oui, tu va trouver des gens qui vont essayer de la vendre 40-60k car le marchand ne leurs achete pas ce prix la, c'est voulu par ANet pour empecher le farm.
Y a pas une faille dans ton raisonnement ? Si les joueurs continuent à acheter / revendre par l'intermédiaire du trade, le farm peut continuer. On n'a plus la paresse de passer par le marchand, on laisse à la place un message sur un forum de trade ou le canal d'échange. C'est pas ce que j'appelle une évolution. La seule différence c'est que seuls les joueurs bénéficient des reventes de runes, mais le rapport avec le farm est inexistant.

Ca oblige juste ceux qui trouvent l'objet convoité à casser le prix par rapport au marchand, ça va donc à l'avantage du casual. Mais en même temps l'autre va revendre son objet fatalement plus chère qu'il ne l'aurait revendu à un marchand fût un temps déjà. Au final le farming à toujours de beaux jours devant lui, ton système le rend même plus contraînant mais plus gratifiant encore.
Excuse moi Hors la Loi c'est peut-être moi, mais je ne trouve ta réponse plutôt confuse, est-ce que tu pourrais reformuler de façon plus compréhensible s'il te plaît?
En gros - si j'ai bien compris - il veut dire que si les marchand rachète pas cher ça force les joueurs à marchander entre eux pour faire des bénéfices via des forums car sinon tu pers du temps pour farm.
Et donc les marchands deviennent quasi inutile ce qui fait encore monter les prix vu qu'ils ne vendent pas beaucoup et achètent peu, les joueurs préférant acheter moins cher, c'est logique.

Et donc ce procédé ayant, d'après May été conçu pour bloquer les reventes des farmeurs, est totalement inutile vu qu'il les privilégie plus qu'autre chose.
En effet, ceux qui farment savent trouver leurs items et revendent bien plus cher que ce qu'ils faisaient il y a un mois en vendant au marchand.

Le nouveau système est donc tout bénef pour ceux qui farment.


En gros, c'est ce que j'ai compris et je rejoins cet avis.

Anet qui voulait aider les casuals a fait plutot bizarre sur ce coup-là...
Un casual aura rarement plusieurs dizaine de K pour se payer ses runes, m'enfin bon, ce que j'en dis...
C'était pas plus mal des runes à 30-40po, je trouve... et ça, ça pénalisait vraiment le farming...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés