Pour ma part, j'ai commencé O-game et X-war il y a environ 1 semaine, en même temps.
Je suis sur les serveurs 12 et 22 d'O-game, et en fait, je constate beaucoup de différence entre les 2 serveurs.
Sur le 12, personne ne me contacte, personne n'essaie de m'attaquer, alors que je suis plus développé que sur le 22, et j'ai toujours plus de ressources "disponibles".
Le serveur 22 bouge beaucoup plus pour les nouveaux joueurs je pense, car il est bien plus récent. Ce sont 2 style de jeu pour un débutant quoi

(Oui le truc "lourd" sur le serveur 22, quand tu n'as pas de guilde, c'est que tu reçois constamment des messages d'alliances voulant t'avoir avec eux. Ce sont de plus des messages impersonnels, qu'ils doivent envoyer à des dizaines d'autres joueurs, et c'est très chiant car parfois cela fait disparaître des messages important, de rapports de combats par exemple).
Sinon, X-war est pour moi beaucoup plus "complet" au niveau de la gestion, mais c'est un autre style de jeu que O-game : il faut tout contrôler, il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en jeu, etc. J'aime bien les deux personnellement (même si au début j'ai l'impression de progresser beaucoup moins vite sur X-war).
J'ai essayé aussi Galaxywars, mais je pense que lui est à l'autre extrème : beaucoup moins de paramètre à prendre en compte que O-game.
En gros, suivant le temps qu'on peut passer à réflechir sur le jeu, je dirai : Galaxywar prend le moins de temps, ensuite O-game, et enfin X-war. Mais je passe de bon moments sur les 3

(pour l'instant en tout cas, n'étant pas très évolué encore).