[comparatif] Ogame - Xwars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim
Je me suis également mis récemment à Ogames (univ 2) et j'accroche bien également.

Par contre je cherche des équivalents mais en univers médiéval: Vous en connaissez ?
http://www.royaumes.net/

J'y ai jouer il fut un temps et je crois me souvenir que le système s'y rapprochait légèrement
A la différence que l'on ne possède qu'un seul royaume durant toute la partie et que l'on peut attaquer n'importe quel joueur n'importe quand
Citation :
Publié par Pat Hates
http://www.royaumes.net/

J'y ai jouer il fut un temps et je crois me souvenir que le système s'y rapprochait légèrement
A la différence que l'on ne possède qu'un seul royaume durant toute la partie et que l'on peut attaquer n'importe quel joueur n'importe quand
Les serveurs gratuits sont plein seul le payant est accessible et pas question de payer .
Citation :
Publié par silk
...
J'ai un voisin proche qui possède une lune et qui est dans le top 100 ( dont j'approche ) univers 3, il m'avait effectivement recyclé il y a un moment, mais très fair-play, il ne s'est jamais acharné, alors après avoir eu une flotte conséquente de nouveau, j'ai simplement déménagé, et maintenant ma flotte est sur une "colonie volante" constamment, c'est une colonie ou il n y a aucune production, et que je détruis et recréée ailleurs pour effectuer des recyclages, il suffit d'éviter ces lunes et le risque est déjà moins grand.

Une deuxième solution est d'avoir soi-même une lune et de déplacer sa flotte depuis la, on ne peut pas "phalanger" une lune, seulement la sonder.
Citation :
Publié par Nargrim
Les serveurs gratuits sont plein seul le payant est accessible et pas question de payer .
Payant ?!
Les temps ont bien changé... (Et ta eu bien raison de pas payer)
Pour ma part, j'ai commencé O-game et X-war il y a environ 1 semaine, en même temps.
Je suis sur les serveurs 12 et 22 d'O-game, et en fait, je constate beaucoup de différence entre les 2 serveurs.
Sur le 12, personne ne me contacte, personne n'essaie de m'attaquer, alors que je suis plus développé que sur le 22, et j'ai toujours plus de ressources "disponibles".
Le serveur 22 bouge beaucoup plus pour les nouveaux joueurs je pense, car il est bien plus récent. Ce sont 2 style de jeu pour un débutant quoi
(Oui le truc "lourd" sur le serveur 22, quand tu n'as pas de guilde, c'est que tu reçois constamment des messages d'alliances voulant t'avoir avec eux. Ce sont de plus des messages impersonnels, qu'ils doivent envoyer à des dizaines d'autres joueurs, et c'est très chiant car parfois cela fait disparaître des messages important, de rapports de combats par exemple).

Sinon, X-war est pour moi beaucoup plus "complet" au niveau de la gestion, mais c'est un autre style de jeu que O-game : il faut tout contrôler, il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en jeu, etc. J'aime bien les deux personnellement (même si au début j'ai l'impression de progresser beaucoup moins vite sur X-war).

J'ai essayé aussi Galaxywars, mais je pense que lui est à l'autre extrème : beaucoup moins de paramètre à prendre en compte que O-game.

En gros, suivant le temps qu'on peut passer à réflechir sur le jeu, je dirai : Galaxywar prend le moins de temps, ensuite O-game, et enfin X-war. Mais je passe de bon moments sur les 3 (pour l'instant en tout cas, n'étant pas très évolué encore).
Guiwald, c'est très probablement aussi parce que sur le 12 les personnes sont bien plus développées que toi et ne peuvent rien te faire. Tu dois voir beaucoup de noms en rouges non ? Alors que sur le 22 vu qu'il est nouveau les raideurs se font nombreux pour pouvoir se développer rapidement, donc création d'Alliances entre noob plus faciles.


Là perso sur l'Uni 21 où je joue désormais je viens d'entrer en guerre contre une autre Alliance... c'est assez fun, devoir surveiller en permanence ses planètes, voir les attaques se multiplier. Sincèrement je m'éclate pas mal avec.
Bonjour a tous,

Moi j'ai pas mal jouer a ogame en ce moment je n'ai garder que mon plus petit compte en uni 11 ! si y a des personnes de la ^^

Et j'ai beaucoup accroché mais quand le compte monte sa devient trop lent et lassant (voila pourquoi j'ai stoppé le reste)

Donc voila ma question :

Y a t'il d'autre jeux mais vitesse fois 100 a part :
lost univers
space battle (je ne vous le conseille pas car il reset toute les trois semaines :
j'ai fait deux fois top 1 et après j'ai arréé a cause de ces reset :s)

merci de me repondre et bon jeux a tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés