Dans une optique bouclier c'est le template le plus classique qui soit.
Pour ce qui est des dommages entre un spé bouclier et un 2 armes , ben je dirais pas que ca va du simple au double , mais presque , car les points en 2 arme augmente tes chances de toucher avec l'arme main gauche en meme temp que la main droite , et bien buffé ca met des baffe du genre 350/400 main droite , et environ 200 main gauche , donc wi la perte de dégats est conséquente
Le stun boubou c'est utile mais y faut pas oublier que sur alb le ménestrel a un instant stun 9 sec , les clerc on des stun 9 sec et n'hésitent pas a les placer , le paladin aussi , le fleau ne peu pas non plu ss'en passer , ce qui rend la spé boubou sur le merco un peu caduque je pense.
De plus , contre un spé bouclier le combat risque de durer 25 minutes , alors qu'en spé 2 arme , tu va le toucher presque a chaque coup

et 28+10 mettons en parade sufisent amplement pour avoir une bonne défense
Donc pour moi la spé bouclier sur un mercenaire n'est pa sle bon choix

le maitre d'arme est meilleur dans ce role , il fera les meme dommages , aura un bouclier plus grand (qui bloque un peu plus de cible et cogne un peu plus fort donc) une armure plus solide
Si tu tien absolument a ton stun bouclier , je peu te conseiller le template suivant
42 bouclier
35 en arme (au rang 5 avec +15 tu n'a plus de variance)
le reste en 2 armes ,
Ca marche pas mal mais c un peu technique a jouer pour des dégats inférieur au spé DW et une défense moin bonne que le spé bouclier
vala

bonne lecture ^^