[projet roxatif] KEO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par http://www.keo.org

Il était une fois, au bord d'une lointaine galaxie, une petite planète où vivait une espèce surdouée :
l'Homme

Il en jaillit des savoirs et des savoir-faire exceptionnels qui bientôt lui permirent d'accéder à la capacité d'intervenir sur son destin

C'est alors qu'il fut offert à chacun, un même espace d'expression pour témoigner.

KEO s'élancerait bientôt pour porter cette fresque de messages à nos très lointains descendants, habitants de la Terre dans 50 000 ans.

Reflet de notre image, cette fresque traduirait-elle nos singularités et nos différences ?

Nous laisserait-elle entr'apercevoir, dès 2008, une réponse à ces questions :

Qui sommes-nous ?

Quels sont nos espoirs, nos attentes ?

Quel futur voulons-nous forger ensemble ?

Chaque personne sur Terre, petite, puissante, faible ou riche dispose de 6000 caractères de liberté et d'égalité, pour écrire son message à l'attention de ses très lointains petits-enfants.

Tous les messages reçus, sans censure aucune, seront embarqués à bord de KEO.

Quelles réflexions, quels témoignages vos très lointains petits-enfants vous inspireront-ils ?

Que déciderez-vous de leur dire de votre vie, de vos doutes, de vos souhaits, de vos valeurs, de vos émotions, de vos rêves ?
Je n'ai pas encore écrit de message, je pense le faire bientôt.

D'ailleurs je ne vais pas me contenter d'un seul message !

Hu des messages de J0liens pour dans 50K ans les pauvres !
la terre dans 50 000 ans... mouais... vu comment elle se deteriore d'annees en annees j'y crois pas trop.... et puis meme si yavait encore de la vie sur Terre et que la planette existait encore, comment faire pour dechifrer tous ces messages...? en 50 000ans la langue aura beaucoup trop evolue et je suis pas sur que sur toutes les langues actuelles il y en ait encore une qui puisse etre dechifree.
Citation :
Publié par Guigoz
la terre dans 50 000 ans... mouais... vu comment elle se deteriore d'annees en annees j'y crois pas trop.... et puis meme si yavait encore de la vie sur Terre et que la planette existait encore, comment faire pour dechifrer tous ces messages...? en 50 000ans la langue aura beaucoup trop evolue et je suis pas sur que sur toutes les langues actuelles il y en ait encore une qui puisse etre dechifree.
Poney s'écrira Ponay, merci merssi et désolé daysolay, seul Jol décide de l'évolution de la langue, chien d'infidèle !

Vous êtes tous à les plaindre mais ça se trouve c'est eux qui diront : "les pauvres, comment ils faisaient pour vivre sans la télépathie et l'ionisateur multinucléique ? Me dit pas qu'ils utilisaient un ordinateur et des capotes ? ololol les noobz !"
Citation :
Publié par L0KI
Roxxe ! Je vais proposer une pizza/sexe à ma petite^10 fille !
On peut joindre des photos ? Le ponay n'existera sûrement plus dans 50 000 ans !
Olol les pizza de "Retour vers le Futur" et le sexe de "Demolition Man"
( need des pizza comme dans le film d'ailleurs c'est moins long à cuir )
Citation :
Publié par L0KI
Poney s'écrira Ponay, merci merssi et désolé daysolay, seul Jol décide de l'évolution de la langue, chien d'infidèle !

Vous êtes tous à les plaindre mais ça se trouve c'est eux qui diront : "les pauvres, comment ils faisaient pour vivre sans la télépathie et l'ionisateur multinucléique ? Me dit pas qu'ils utilisaient un ordinateur et des capotes ? ololol les noobz !"
s'toi la capote
Toi tu as regardé France2 ce soir ? ^^

Ouais c'est sympa, mais je vois pas pourquoi on doit l'envoyer dans l'espace, dans 50milles ans ils peuvent le retrouver sur terre non ?
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Toi tu as regardé France2 ce soir ? ^^

Ouais c'est sympa, mais je vois pas pourquoi on doit l'envoyer dans l'espace, dans 50milles ans ils peuvent le retrouver sur terre non ?
L'eau ne sera deja pas a la meme altitude ce qui compliquera la chose, + l'erosion et les tres nombreux autres facteurs a prendre en compte je pense pas que ca reste 50 000ans sur terre.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Gravés dans du verre, il me semble...
Non, c'est gravé dans le marbre !

Bougez pas, je connais la sortie !

@ Cad : c'est vrai qu'elles roxxent ces pizzas, j'aime bien aussi le poulet du 5e élément !
Je dois bien avouer que j'ai laissé un petit message en espérant naïvement qu'il sera lu dans 50 000 ans... ralalalala cette volonté de laisser une trace dans l'histoire même après la mort...
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Gravés dans du verre, il me semble... j'ai entendu ça ya une heure donc j'ai ptêtre des trous
- oh bravo, j'étais entrain de manger du riz.

(pensant que si la mémoire est gravée sur du verre, ce sera sûrement sous forme de trous, enfin creux mais c'est pareil).

merci pour la réponse.
Citation :
" Je suis une maman de 10 enfants, médaille d'or de la famille française, depuis 1985, et je suis 7 fois grand'mère à 51 ans " …
- j'ai imaginé l'hypothétique humain du futur lire ça et briser le disque..
Je vais rien poster pars que d'ici la si on c'est pas deja auto détruit c'est un véritable miracle....

je donne 200 ans à la planète à tout casser après les humains parti comme sa (actuellement) c'est finit...

vous trouvez sa alarmiste? ...Renseigner vous sur l'état de la planète... je dirais plutôt que je suis optimiste la.
Si je devais leur laisser un message je leur dirais :

Redsun1, j'aimais bien ton avatar avant, mais là c'est vraiment n'importe quoi (en plus le "na" de la fin rend la chose encore plus pathétique)

Et oui car dans 50000 ans les MP n'existeront plus sur JOL..
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père
Si je devais leur laisser un message je leur dirais :

Redsun1, j'aimais bien ton avatar avant, mais là c'est vraiment n'importe quoi (en plus le "na" de la fin rend la chose encore plus pathétique)

Et oui car dans 50000 ans les MP n'existeront plus sur JOL..
C'est pars qu'il est vrais qu'il te choque

Na
Je pense qu'ils vont laisser de quoi décrypter nos langages. C'est pas compliqué, quand on se sert des mathématiques

J'imagine bien le truc faire un "bip" genre spoutnik pour se faire repérer quand il se rapprochera de la terre à la date prévue, ils vont prendre ça pour un espion extraterrestre muni d'une charge explosive et vont le dégommer à l'aide d'un laser sol-espace
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés