Questions / réponses #2

 
Partager Rechercher
Apres une derive du premier, voici le second volet.

- Pouvons nous avoir un screen d'une forteresse en etat de siége ?

- Est ce que les modules de craft et combat est finalisé, et fini d'etre betatesté ?

- Ont ils statué sur une sorte d'open beta finallement ? Ou tjs en discussion ?

- Avez vous une idée si un devchat est prevu pour bientot ?

- Savez vous quand sortira la fameuse Bande annonce qui a pris un peu de retard

- Savez vous quand aura lieu une prochaine vague de betatesteur ? 10 , 15 jours ?

Merci.
on va eviter ce genre d'humour sur un post aussi frais.....


re-edit : on continue : les remarques sur la modération sont a faire en MP.
et si j'ai de l'humour....
Ou est passé le chargé de communication donc Vuuar nous avait parlé ?

Comment NP3 pense t il communiquez plus activement et s en detour une fois le jeu sortie ? (avancé de l addon, preparation de nouvelles features pour DnL )

Concernant les graphistes de DnL, des rumeurs affirment qu il s agit d etudiant en stage d infographie et non de professionnel a part entiere , pouvez vous nous en dire plus ?

Même si le ton sur ce forum est loin de caresser NP3 dans le sens du poils pourquoi aucun membre du staff de NP3 ne vient prendre la parole et repondre a nos interrogations sur un forum qui malgrés tout doit se classer parmis les plus actif apres le site officiel ?

Allez une question pour AD , vous semblez mettre en avant le roleplay mais en temps que chargé de communauté on se rend bien compte que ceux donc le roleplay n est pas leur tasse de thé (je pense surtout a ceux interessé par le PvP et le PvE, les fashion victim de perso) sont les laissé pour compte de la communauté, que pense AD de ce genre de joueurs d une part et que peut elle faire pour eux ?
Citation :
Publié par silkr

- Avez vous une idée si un devchat est prévu pour bientôt ?

Merci.
il y a déjà une réponse a cette question sur le forum officiel. tu as du mal chercher.
@silkr,

Citation :
Suite au topic A quand un nouveau dev-chat? la plupart des joueurs ont décidé de faire un topic spécial pour poser leurs questions pour le prochain Dev-Chat qui aura lieu entre le 15/08 et le 21/08 (pour rappel).
Source

Et puis tu peux enlever tes questions sur le bêta test, Laellyra soumise au NDA comme les BT donc elle ne peut pas répondre
  • Quand aurons nous plus d'informations quant aux caractéristiques des classes et des races ?
  • Lors du pvp mis à part l'extension du territoire est-il prévu que chaque joueur ayant remporté une victoire gagne une récompense personnelle (du style compétence de royaume comme dans doac )
Je suis quand même un beau rêveur
Citation :
Publié par Khamaris
@silkr,


Source

Et puis tu peux enlever tes questions sur le bêta test, Laellyra soumise au NDA comme les BT donc elle ne peut pas répondre
Donc il a fait une NDA break alors ?
C'est pas une excuse pour moi
Surtout ce que je demane, n'a rien d'extraordinaire
Petite question (qui me tient particulièrement a coeur) :

- Y a-t-il eu beaucoup de personnes inscrite sur le forum officiel, ayant coché la petite case "recevoir la gameletter", qui ne l'ont toujours pas eu ? (que je me sente moins seul). Si oui, y a-t-il un problème dans les envois (ce qui pourrait être inquiétant pour les envois de bêta test) ? Ou j'ai tout simplement la poisse ?

@silkr, moi non plus je ne demandais rien d'extraordinaire :

Questions :

Citation :
Publié par Khamaris
blabla...
- A quelle phase en sont les Dev ? Toujours la 5 et l'implémentation et test du craft ou sont ils passés a la dernière ?

- Combien de bêta testeurs différents se sont connectés au serveur au mois de juillet ?

- Ou en est l'implantation des 2500 bêta testeurs prévu entre le 14/04 et le 25/04 ? Sur le post dédié je ne compte que 1000 nouveaux BT depuis le 14/04. Vous avez répondu a cette même question il y a un moment déjà (3 mois le 14/05) que la sélection n'était pas aléatoire et qu'ils seraient intégré au fur et a mesure, depuis le 14/05 seulement 500 nouveaux BT sur les 2000, a ce rythme là ils ne seront pas intégrés pour la sortie, pensez vous accélérer les choses ?
blabla...
Réponse :

Citation :
Publié par [AD]Laellyra
blabla...
Concernant la bêta, je suis soumise au même NDA que les joueurs, je ne peux malheureusement pas répondre.
M'enfin bon tu peux faire comme moi, pose tes question sur le bêta test sur ce fil dédié.

ps : Laellyra est une dame, pense a mettre "elle" au lieu de "il" sinon elle va nous faire la tête et va plus vouloir répondre a nos petites question
Citation :
vous semblez mettre en avant le roleplay mais en temps que chargé de communauté on se rend bien compte que ceux donc le roleplay n est pas leur tasse de thé (je pense surtout a ceux interessé par le PvP et le PvE, les fashion victim de perso) sont les laissé pour compte de la communauté, que pense AD de ce genre de joueurs d une part et que peut elle faire pour eux ?
Concernant le PvP, nos actions sont relativement limitées puisque qu'il s'agit avant d'interactions entre joueurs. Pour le PvE, tout ce qui concerne les monstres spéciaux (monstres "named") va être lié à une (ou des) histoires. De plus, bon nombre de quêtes de base amènent vers des actions PvE (récolte d'ingrédients par exemple).
Par contre, on ne peut pas réellement dire qu'ils sont laissés pour compte. Le gameplay est là pour ce genre de joueurs. J'admettrais néanmoins qu'ils ne sont pas le coeur de cible de AD .
Et nous ne faisons pas systématiquement des quêtes ou des events nécessitant une totale implication dans le monde afin de proposer un minimum à tout un chacun.

Citation :
Quand aurons nous plus d'informations quant aux caractéristiques des classes et des races ?
Les quatre premières fiches de classes sont prêtes et autant de races. La plupart sont déjà traduites, j'attends de voir si je peux obtenir un peu plus de contenu issu directement du jeu pour le lier à l'article.
Dans tous les cas, même si le retard se poursuit jusqu'au début de semaine prochaine, ces quatre fiches de races et quatre fiches de classes seront publiées dans le mois d'août.

Citation :
Lors du pvp mis à part l'extension du territoire est-il prévu que chaque joueur ayant remporté une victoire gagne une récompense personnelle (du style compétence de royaume comme dans doac )
Pas de compétences, cependant AD se garde quelques surprises sous le coude pour ceux réalisant des exploits, et pas uniquement des exploits PvP / PvE.

Citation :
Y a-t-il eu beaucoup de personnes inscrite sur le forum officiel, ayant coché la petite case "recevoir la gameletter", qui ne l'ont toujours pas eu ? (que je me sente moins seul). Si oui, y a-t-il un problème dans les envois (ce qui pourrait être inquiétant pour les envois de bêta test) ? Ou j'ai tout simplement la poisse ?
Je poserai la question à la personne en charge de la distribution de la Game Letter si j'en ai l'occasion. Je vous tiendrai au courant si je peux vous apporter une réponse.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Les quatre premières fiches de classes sont prêtes et autant de races. La plupart sont déjà traduites, j'attends de voir si je peux obtenir un peu plus de contenu issu directement du jeu pour le lier à l'article.
Dans tous les cas, même si le retard se poursuit jusqu'au début de semaine prochaine, ces quatre fiches de races et quatre fiches de classes seront publiées dans le mois d'août.
Et bien si ces fiches sont prêtes, respectez les délais. Il avait été dit que la première fiche serait publiée cette semaine, puis une par semaine. Faites le donc, et vous verrez que la communauté vous en sera gré. Le fait qu'il manque un screen ou autre n'est pas bien grave pour une première fiche, rien ne vous empêche d'updater plus tard la fiche en question. Sinon, encore une fois, on aura le droit à des "dans le mois", "bientôt", "c'est une question de jours", etc. Ce qui est, pour la communauté, reconnaissez-le, quelque peu pénible. Je ne remet pas en cause les efforts de AD mais avec tout le travail que vous avez abattu pour le côté RP de DnL jusqu'ici (profils, intrigues, histoires, etc), vous pouvez maintenant passer aux choses sérieuses et révéler peu à peu des informations concrètes sur DnL. Je suis certain en plus que c'est moins difficile que de pondre des textes RP. Quoique avec NP3, vous devez en baver. Rattrappez la boulette de la feu énorme surprise d'Août.

Question: quand pourra-t-on avoir un screen digne de ce nom de l'interface de jeu ?
Une question me trotte dans la tete depuis un moment, mais comme on ne connais pas le systeme de sors des personnage ni encore moins leur possibiltes, je la pose en esperant peut etre une reponse ou un debut de reponses.

Le systeme de DnL mettra t'il les joueurs à l'abrit des buffbot ? ( savoir si il y aura des sors d'amelioration permanent ou juste limité dans le temps ). Pour moi c'est tres important meme si pour ecrtains cela semble anodin.


Ps: pour ceux qui me mp pour me demander pourquoi mon message plus haut a été supprimé, c'est à ma demande m'etant trompée de sujet.
Une petite question qui me taraude en ce qui concerne les apôtres, on vient d'avoir un texte rp sur un rôdeur (Groendle) mais l'on avait déjà eu un texte rp sur un ranger (Looamen), ancienne appellation du rôdeur, ma question est : y a-t-il deux apôtres de la même classe ou Looamen est elle en fait une amazone ? (vu le texte elle a l'air d'être un peu beaucoup féministe, c'est pour ça que je me pose la question).

Voili voilou, je sais que la question n'a pas grand intérêt pour tout le monde mais pour moi elle en a un
Il y a 80 apôtres, un pour chaque combinaison race/classe donc il y aura encore des fiches sur des apôtres rangers.

Looarmen ayant été instruite par Vahalkan est donc un Ranger et non un amazone/archer.
Oki doki, je ne savais pas qu'il y avait autant d'apôtres, je pensais qu'il y en avait qu'un par classe, mais j'aurais du mieux me renseigner. Merci pour vos précisions.

@ Laellyra, ne devrait on pas dire rôdeuse pour une damoiselle ? (après tout, voleur/voleuse, enchanteur/enchanteresse, sorcier/sorcière...)
Citation :
Le systeme de DnL mettra t'il les joueurs à l'abrit des buffbot ? ( savoir si il y aura des sors d'amelioration permanent ou juste limité dans le temps ). Pour moi c'est tres important meme si pour ecrtains cela semble anodin.
La plupart des buffs sont dispatchés sur de nombreuses classes. Et même la voie de Clerc qui s'axe en partie dessus, elle s'appuie en réalité sur l'aide divine : il faudra donc être de même faction divine (ou proche) pour en profiter et il faudra gérer la faction du-dit Clerc afin qu'elle ne baisse pas. Choisir soigneusement le lieu de chasse et les monstres à tuer serait alors primordial, avec un buff bot de la sorte.
Par ailleurs, le système de buff en lui-même a deux limites : une limite dans le temps et une limite selon le niveau du buffé. Ainsi, afin d'en profiter pleinement, il faudra que les deux personnages concernés soient de niveaux proches.
Enfin, certains pourront réaliser des tatouages (carrière liée au gain de SxP) et conféreront des équivalents de buffs sur une durée beaucoup plus longue, limitant l'intérêt d'un buff-bot.
Citation :
Publié par Amon-ré
Une question plus générale: Qu'est-ce qui empeche les devs de capturer en vidéo leur travail interne sur le jeu???
Je souligne cette question, à 4 mois de la sortie de D&L je pense que des videos internes de ce qu'est le jeu et de ses mécanismes ne posent plus aucun problème et le problème actuel de ce jeu est son manque de crédibilité.

Cela nous permettrait de définir la richesse des lieux, la finition des textures,
La qualité de l'animation, la fluidité du moteur de jeu etc ...
En ce qui concerne les buffbots, à la lecture du message de Laellyra j'ai plus l'impression qu'il sera pénible de jouer un clerc basé en partie sur les buffs et que cela ne limitera pas les buffbots.

En effet en quoi les buffbots créent le plus de désavantage ? En PvP du fait de son utilisation par des classes furtives et de sa capacité à buffer des groupes en restant hors du groupe. Dans votre explication je ne vois pas de limitation basé sur la distance ou l'appartenance à un groupe ... Pire si l'effet des tatouages est si intéressante et ne peut être suffisamment cumulée à celle des buffs ... alors à quoi vont servir les buffs? A quoi bon vouloir créer un personnage qui rendre plus fort et intéressant le jeu en groupe avec les conditions restrictives et contraignantes qu'impose le choix de cette classe divine si elle est insignifiante concrètement ?
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
...' explication du systeme des buffs ' ...
Merci, pour ces explications.

Soulagée d'apprendre que l'on ne verra pas de personnage gonflé aux steroides permanents. De plus le systeme choisi laisse présager une certaine richesse dans le choix de buffs des personnages.

Entre les buffs repartis sur differentes classes, une limitation du temps, un parre feu au niveau des levels, et si l'on rajoute la petite touche de la faction divine et la possibilites des tatouages, c'est un des systeme les plus complets à ce niveau la.
Citation :
Publié par *Nyx*
En ce qui concerne les buffbots, à la lecture du message de Laellyra j'ai plus l'impression qu'il sera pénible de jouer un clerc basé en partie sur les buffs et que cela ne limitera pas les buffbots.

En effet en quoi les buffbots créent le plus de désavantage ? En PvP du fait de son utilisation par des classes furtives et de sa capacité à buffer des groupes en restant hors du groupe. Dans votre explication je ne vois pas de limitation basé sur la distance ou l'appartenance à un groupe ... Pire si l'effet des tatouages est si intéressante et ne peut être suffisamment cumulée à celle des buffs ... alors à quoi vont servir les buffs? A quoi bon vouloir créer un personnage qui rendre plus fort et intéressant le jeu en groupe avec les conditions restrictives et contraignantes qu'impose le choix de cette classe divine si elle est insignifiante concrètement ?
Je n'ai pas dit que les résultats seraient insignifiants. J'ai qu'utilisé n'importe comment, les effets ne seront pas à la hauteur du potentiel du Clerc.
En effet, cette voie n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus simple. Cependant, la récompense étant à la hauteur des efforts, un Clerc réunissant les conditions énumérées fournira à son groupe des bonus bien plus intéressants que les simples tatouages.
Citation :
Publié par nanoko
Je souligne cette question, à 4 mois de la sortie de D&L je pense que des videos internes de ce qu'est le jeu et de ses mécanismes ne posent plus aucun problème et le problème actuel de ce jeu est son manque de crédibilité.

Cela nous permettrait de définir la richesse des lieux, la finition des textures,
La qualité de l'animation, la fluidité du moteur de jeu etc ...
un exemple avec vanguard qui vient juste de sortir de phase ALPHA. On a deja les interactions entre joueurs, entre mobs et on a des techniques de combat; bref du gameplay. Le jeu sort dans un an...

http://www.thesafehouse.org/gallery/albums/album08/beta0_1_001.sized.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés